[2013/14 - Ligue 1 - J21] OM 2-1 Valenciennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
8
47%
N
2
12%
2
7
41%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J21] OM - Valenciennes

Messagepar 2DR » 29 Jan 2014, 13:32

Toute façon, dans 1 mois, Arema a prévu Toulon-Toulouse pour ravager cette si chère pelouse neuve :lol:
2DR

Messagepar alexduke » 29 Jan 2014, 13:44

dlb1664 a écrit:Jouer dessus ce soir c'est le meilleur moyen de flinguer la pelouse toute neuve jusqu'à la fin de la saison non :-k
Je comprends même pas comment on peut jouer sur une pelouse moins de 24h après sa pause ...

Si je te dis que notre staff c'est Anigo-Spinosi-Passi-Emon, tu ne comprends toujours pas??

Il faut qu'il y ait une unite totale dans la mediocrite et le n'importe quoi, au moins c'est coherent :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 29 Jan 2014, 13:48

alexduke, eh ouais, j'ai même créé une bannière si ça intéresse du monde, dépêchez vous y'en aura pas pour tout le monde redaface2

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jarlandine » 29 Jan 2014, 13:54

Odd a écrit:
Information
l’ensemble du staff (Anigo, Emon, Passi,

Mama mia, qu' est ce qu' il m' arrive, chaque fois que je lis ça, me trotte des heures dans la tête la chanson des nuls

" Auteuil, Neuilly, Passy "

Cette fois, ils ont eu raison de moi, je plonge dans la folie #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 29 Jan 2014, 14:56

jarlandine, chanson des Inconnus :capelo:

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 29 Jan 2014, 15:35

Information
Marseille n'a plus le choix (Mathieu Grégoire - Aujourd'hui en France, 29.01.2014)

Le vestiaire marseillais a perdu son "imam" Kassim Abdallah, le latéral droit de l'OM âgé de 26 ans, fervent pratiquant et ainsi surnommé par certains coéquipiers, singera aujourd'hui un contrat de deux ans et demi avec

Evian Thonon Gaillard. Brice Dja Djédjé, 23 ans, qui occupe un poste similaire, fera le chemin inverse pour quatre saisons et demie. A l'heure d'affronter

Valenciennes, match de la 21e journée de L1 reporté le 18 janvier en raison des intempéries, la formation olympienne ne perd pas son plus grand talent mais un élément fédérateur, apprécié des plus jeunes comme des anciens.

Mais ce n'est pas trop grave, le groupe vit bien, selon André-Pierre Gignac, qui est allé plus loin en nous racontant hier l'histoire dite du Perudo. Le Perudo est un jeu de dés qui se pratique avec des gobelets et nécessite une bonne dose de bluff. Selon Gignac, les Marseillais se retrouvent parfois à huit ou neuf, minots comme trentenaires, pour disputer des parties endiablées. Voilà.

Pour passer le temps et rassurer la galerie avant trois rencontres à domicile décisives pour la suite de leur saison (Valenciennes ce soir, Toulouse dimanche, Bastia le 8 février), les joueurs en sont réduits à nous servir des fables. Mais Gignac est plus sérieux quand il nous parle de "l'institution OM" : "Elle est plus forte que les 25 joueurs qui sont dans le vestiaire, je pense qu'il y en a qui devraient le savoir."

L'accolade d'Emon à Valbuena

Enfin, on s'éloigne du Perudo confraternel et on se rapproche de la réalité. "Moi, ce club, je l'aime depuis que je suis tout petit, poursuit le buteur en verve (NDLR : 9 réalisations sur les 8 dernières rencontres). Tu n'arrives pas à l'OM pour te croire au-dessus de cette institution. Ce n'est pas possible ! Il y a eu des recadrages. On attend ces trois matches avec beaucoup d'impatience, avec pour objectif de prendre un capital minimum de 7 points."

Certains ont eu les bretelles remontées et il ne s'agit pas tant d'une question de générations que d'état d'esprit. Des anciens ne comprennent pas les réflexions sur les salaires, des jeunes se croient parfois tout permis, d'autres affichent un air quelque peu blasé."

"Au moins, Kassim Abdallah était à son niveau, il se donnait toujours à 100 %", souffle un dirigeant.

José Anigo s'est lui, félicité de l'arrivée d'Albert Emon, ex-emploi fictif à l'Ac Ajaccio, à plus de 15 000 € mensuels. Requinqué, Anigo - cet "affectif", comme dit un proche pour expliquer sa triste mine après les défaites - a vanté l'expérience olympienne de son nouvel adjoint,qui a signé sa première expérience au club en 1968. Emon a dirigé tranquillement sa première séance hier, après avoir donné une accolade à Mathieu Valbuena, chaussé ses lunettes et montré qu'il savait encore très bien jongler.

Puis le président Labrune et ses joueurs ont rencontré les représentants des groupes de supporteurs après la séance, au bâtiment administratif, afin d'apaiser les esprits. "Je ne pense pas qu'il y aura une sale ambiance au Vélodrome", pronostique Gignac. Il se trompe de sujet : la question est plutôt de savoir s'il y en aura.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 29 Jan 2014, 16:22

dlb1664 a écrit:alexduke, eh ouais, j'ai même créé une bannière si ça intéresse du monde, dépêchez vous y'en aura pas pour tout le monde redaface2

Image

Image

redaface2 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 29 Jan 2014, 16:24

Un peu large pour mettre en signature quand même :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Jan 2014, 16:26

c fourbe surtout si c pour nous bannir pour signature trop grande peezee, est un fan infiltre d'anigo redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 29 Jan 2014, 16:41

Busted !! :mrgreen:

Itw de Mamad Niang sur rmc en ce moment, ça parle de la situasse actuelle à l'OM, je cappe et posterai dès que over. redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 29 Jan 2014, 16:45

Un article de l'Equipe du jour :

Information
Sur le terrain, des changements

Un nouvel adjoint, un départ, une recrue et peut-être un retour au 4231 : l'OM tente des choses pour sortir de la crise.
Battu à Monaco dimanche dernier (0-2), l'OM (9e) a l'occasion de revenir à six points de Lille (3e) et de gagner quatre places au classement. Inquiétants en Principauté, une constante depuis trois matches, les Marseillais doivent pour cela prendre trois points contre Valenciennes, ce soir, en match en retard de la 21e journée.

Hier, Albert Emon, le nouvel adjoint de José Anigo, a pris ses marques au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. "Je voulais travailler avec lui depuis ma prise de fonction (le 7 décembre), a expliqué l'entraîneur olympien. Son expérience sera bénéfique pour tout le monde. Il va apporter des choses sur le jeu, les entraînements, l'équipe... Avec Franck (Passi, l'autre adjoint), et Albert, tout est déjà calé en ce qui concerne les séances, le visionnage des adversaires, la tactique..." Interrogé pour savoir s'il allait prendre du recul et retrouver un peu de ses prérogatives de directeur sportif, Anigo a répondu par la négative : "J'ai une mission pour quatre mois, je reste dedans."

Dja Djédjé arrive, Abdallah s'en va

Contre VA, il pourra compter sur le retour de Nicolas Nkoulou en défense centrale. Le Camerounais, absent contre Monaco (genou), devrait être associé à Lucas Mendes. En revanche, le technicien sera privé de Benoît Cheyrou (mollet), Jérémy Morel (reprise) et Kassim Abdallah. Le latéral droit (26 ans), en instance de départ pour l'Evian-TG, n'a pas été retenu dans le groupe. Il devrait signer aujourd'hui un contrat de deux ans et demi avec le club haut-savoyard (pour une indemnité de 300 000 €). Brice Dja Djédjé (23 ans), même poste, fait le chemin en sens inverse dans une opération distincte de la première (700 000 €). Libre en juin prochain, le défenseur ivoirien s'engagera avec Marseille pour quatre ans et demi à l'issue de la visite médicale, aujourd'hui. En attendant, Rod Fanni retrouvera une place de titulaire face aux Nordistes.

Même si beaucoup de joueurs aiment le 4-4-2 en losange, comme l'a encore confirmé André-Pierre Gignac hier ("Je m'épanouis dans ce système"), Anigo pourrait revenir au 4-2-3-1 cher à Elie Baup, son prédécesseur : "Peu importe le système, on a essayé beaucoup de choses depuis le début de saison, a expliqué l'entraîneur de l'OM. Il y a un manque d'implication. J'ai l'impression que certains travaillent offensivement et un peu moins défensivement..."

Un message relayé par son attaquant. "Que chacun fasse les efforts et joue pour ses coéquipiers, c'est aussi simple que ça...", a lâché Gignac. Une bonne base pour ressembler à une équipe, c'est vrai.

Vincent Garcia (avec Baptiste Chaumier)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 29 Jan 2014, 16:46

Image

redaface2
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 29 Jan 2014, 16:50

Odd, tu bosses dans le graphisme non, on sent tout de suite le taf d'un pro là Image
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar alexduke » 29 Jan 2014, 16:50

ca parle encore et toujours terrain #-o #-o #-o

Finalement rien de changera, j'avais cru voir une lueur d'espoir dans les orientations de articles ces derniers jours. Et la ca reparle tactique et joueurs, en gros que la situation se solutionnera par le sportif :nawak:

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Jan 2014, 16:51

Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chaoui-78 » 29 Jan 2014, 16:57

Allez VA !!!

V'alenciennes cousin 8)
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 29 Jan 2014, 17:03

Impatient de savoir qui jouera AD ce soir :ptdr: Bébert? Passi?
2DR

Messagepar sillicate » 29 Jan 2014, 17:05

19h...Si je rentre tard, je vais rater le début du match...suis-je triste ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar spy » 29 Jan 2014, 17:05

Cette année, c'est VA qui va enterrer l'OM dans son jardin
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 29 Jan 2014, 17:06

Dédézanne a écrit:Impatient de savoir qui jouera AD ce soir :ptdr: Bébert? Passi?

Image
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin