Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par Castor_Troy » 16 Jan 2014, 18:55
Odd a écrit:Jester, je me demandais de quel hors-jeu tu parlais hier.
Il n'y a pas hors-jeu, Gomis ne fait pas du tout action de jeu.
+1
Surtout que ce genre de positionnement arrive très souvent sur de tels CF.
"It ain't over 'till it's over"
-
Castor_Troy
- Trolleur master
-
par Jester » 16 Jan 2014, 19:00
Mais où y a HJ passif sur un CF ???? Au départ du ballon, aucun joueur ne doit être en position de HJ. Point barre. C'est un coup de pied arrêté. Ou alors j'ai zappé une règle du CF (possible me direz vous).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
-
Jester
- Fast Reply
-
par Koenigs Sbire » 16 Jan 2014, 19:06
Jester, tu as zappé une modification de la règle du hors-jeu. Peu importe la situation, ce qui compte c'est le fait de faire action de jeu ou non. Gomis aurait repris le ballon de la tête ou masqué Mandanda par son mouvement, il aurait été signalé hors-jeu.
-
Koenigs Sbire
- Pilier de comptoir
-
par Jester » 16 Jan 2014, 19:07
Information
Pour toute infraction, l’arbitre accorde à l’équipe adverse un coup franc indirect qui doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise. La défense en ligne (les défenseurs se trouvent tous sur la même ligne) permet de placer facilement les attaquants adverses en position de hors jeu.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
-
Jester
- Fast Reply
-
par Odd » 16 Jan 2014, 19:08
Castor_Troy, généralement, l'attaquant se positionne là pour être libre de tout marquage, mais là on ne sait pas pourquoi Gomis ne fait pas le pas en arrière pour ne plus être hors-jeu si jamais il vient à disputer le ballon...
Jester, je ne retrouve pas la règle mais il n'y a clairement pas hors-jeu du moment qu'il ne fait pas action de jeu là-dessus. Concernant le but, c'est Khalifa qui ne suit pas Gourcuff, et pas Mendes comme l'ont souligné les pseudos-commentateurs hier. Le Brésilien gueule tout de suite sur un marseillais (Khalifa surement) car il n'a pas suivi d'ailleurs, normal que lui soit en retard.
-
Odd
- Floodeur pro
-
-
par Castor_Troy » 16 Jan 2014, 19:39
Jester, déjà, si tu commences à parler de coup-franc indirect, ça ne va pas vraiment le faire!
Odd, à partir du moment où les défenseurs le rattrapent (c'est pas difficile, ça reste Gomis...), il sera remis automatiquement en jeu donc il n'est pas obligé de faire de pas en arrière.
-
Castor_Troy
- Trolleur master
-
par Pancho11 » 16 Jan 2014, 19:55
L'arbitre a été naze ok mais on a tellement été surclassé...
-
Pancho11
- Caprins c'est fini...
-
-
par Torben Frank » 16 Jan 2014, 20:34
Jester a écrit:
Information
Pour toute infraction, l’arbitre accorde à l’équipe adverse un coup franc indirect qui doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise. La défense en ligne (les défenseurs se trouvent tous sur la même ligne) permet de placer facilement les attaquants adverses en position de hors jeu.
L'attaquant ne sera alors HJ que s'il joue le ballon, ce qui n'est pas le cas de Gomis
-
Torben Frank
- LOLliver
-
par Jester » 16 Jan 2014, 20:35
Donc les défenseurs qui jouent le HJ, ça sert à rien... étonnant.
-
Jester
- Fast Reply
-
par Odd » 16 Jan 2014, 20:38
Jester, ben si ça sert. Si Gourcuff est HJ au départ du ballon, le but n'aurait pas été validé.
-
Odd
- Floodeur pro
-
-
par Torben Frank » 16 Jan 2014, 20:38
Jester a écrit:Donc les défenseurs qui jouent le HJ, ça sert à rien... étonnant.
C'est leur règle du HJ passif qui est de la merde, pour moi un joueur sur le terrain fait toujours action de jeu puisque les défenseurs se positionnent par rapport à lui. La FIFA et l'International Board sont des couilles molles, ils ne veulent pas que l'on puisse leur mettre dans la gueule d'éventuels problèmes d'arbitrage alors ils se déchargent sur les arbitres avec les notions d'intention et d'interprétation.
Pour moi une main se siffle, volontaire ou pas, un HJ se siffle, passif ou pas. Ca éviterai pas mal de discussions pourries.
-
Torben Frank
- LOLliver
-
par Bibpanda » 16 Jan 2014, 22:13
Tu as tout à fait raison Torben pour le hors jeu, le hors jeu passif est une des règles les plus pourris mise en place par le board ces dernières années....
Encore du travail d'anglais...
Big brother is watching you
-
Bibpanda
- Rédacteur
-
-
par Jack73 » 16 Jan 2014, 23:26
Inutile de se cacher derrière une faute d'arbitrage aussi grossière soit elle.
Sur les 2 matchs contre l'OL, nous avons été surclassés dans le jeu.
On revient grace à un miracle nommé Vercoutre sur le premier match..
Malheureusement il y avait un gardien hier soir à Gerland, dans les cages de l'OL et le miracle n'a pas eu lieu à nouveau.
C'est une honte de se faire trimballer de la sorte par une équipe de l'OL qui est péniblement dans la première partie de tableau de L1, qui a perdu en 3ans la quasi totalité de ses meilleurs joueurs en les remplaçants par des jeunes du centre de formation ou des joueurs moyens de L1 ( Danic, Mvuemba...)
Pour revenir à la faute de l'arbitre, celà ne nous assurait en aucun cas une égalisation à coup sur (il aurait fallu marquer le péno), et de plus pas sur qu'il sorte le rouge..Et même puis à 11 contre 10 , on a pas vraiment fait de miracles depuis 2 ans.
L'OL nous a surclassé deux fois en 1 mois, point final.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
-
Jack73
- Pilier de comptoir
-
par the ripper » 17 Jan 2014, 00:43
franchement il y en a qui arrivent à arguer sur une éventuel HJ qui n'existait pas gourcuff partant de derrière.. bref... du
caquetage en règle.
on a été lamentable c''est le fait de ce match!
le reste c'est de l'épiphénomène anigesque à l'odeur de pipi de chat..
et à lyon ça fait 2 fois qu'on y est ridicule en dépit d'un nul miraculeux en championnat.
-
the ripper
- Newbie
-
par Castor_Troy » 17 Jan 2014, 00:48
Odd a écrit:Castor_Troy, ben justement, dans ce cas précis les défenseurs ne le rattrapent pas.
Information
Je ne suis pas convaincu.
...mais je veux bien bien te croire car je n'ai absolument pas vérifié cette action.
-
Castor_Troy
- Trolleur master
-
par Odd » 17 Jan 2014, 08:15
Pas besoin de revoir l'action en détail
:
Jester a écrit:
Jack73, Lopes, Vercoutre ou Spinosi dans les cages, c'était pareil, on a pas eu une seule occasion du match. C'est pourquoi j'ose espérer qu'Anigo leur a dit de lâcher le match, sinon c'est grave.
-
Odd
- Floodeur pro
-
-
par spy » 17 Jan 2014, 10:41
Des défenseurs sur le reculoir et Gourcuff qui est prêt à plonger.
Son attitude en dit long même sur une image arrêtée (y a qu'à voir Lacazette à coté de lui).
Ceci étant dit, pour moi y a clairement pas HJ sur cette action et s'il fallait pointer une action, _ça serait évidemment celle sur Khalifa qui est le tournant (si on oublie bien sûr que le vrai tournant c'est quand anigo a été remis dans l'organigramme du club il y a 12 ans...).
Bref, pour en revenir au HJ passif, souvenez vous le match OM-OL où Gignac avait marqué mais but refusé car Rémy avait été signalé HJ car il génait le gardien...
ou sinon si l'on en revient juste aux matchs contre l'OL, les mains de cris lors des matchs OL-OM non sifflés, le but refusé à rémy pour une main inexistante, ou bien encore le high kick sur Koné, ou lé péno sifflé pour une main involontaire lors du 5-5.
Je crois que pas 1 fois, l'arbitrage n'a pas penché pour eux.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
-
spy
- Pilier de comptoir
-
Retourner vers Foot masculin