Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
67%
N
1
17%
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J19] OM - Bordeaux

22 Déc 2013, 18:02

Avec ces matchs nuls arrachés soit disant au mental, ça le renforce encore plus aux yeux du groupe et de Labrune. C'est sur que ce soir c'est beaucoup moins inquiétant que dimanche dernier, mais quand même.

On fait un bon premier quart d'heure, derrière on se disloque et on en prend un. Ensuite on fait un début de deuxième mi-temps cataclysmique, on en prend un second. C'est pas en jouant deux fois un quart d'heure, qu'on va se trouver un match référence.

22 Déc 2013, 18:03

alexduke a écrit:Il est tout simplement systematiquement a contre courant, c'est ca facon d'exister, il le fait sciemment.

Si c'était le cas, et en admettant que je sois une girouette, et bien vous l'êtes aussi, puis qu’apparemment je fais dans le contre courant #-o

22 Déc 2013, 18:05

FabMars, Totalement d'accord sur les notes

Juste une remarque sur Mandanda:

Il a énormément de points forts, il est même meilleur que Lloris pour moi depuis que ce dernier est arrivé à Tottenham, mais le nombre de buts où il est fautif sur ces corners où le ballon arrive dans les 6 mètres et il ne sort pas c'est juste fou

22 Déc 2013, 18:06

Jester a écrit:En tout cas faudra qu'on m'explique qu'on avait la meilleure défense du championnat y a encore pas si longtemps. Avec la charnière NKoulou/Mendes l'une des plus solides de L1... et là on encaisse tranquillou. Quépassa ?

Ben on a remplace Mendes par Diawara, sinon c'est pareil :cretin:

22 Déc 2013, 18:08

Mandanda, je le trouve pas particulierement fautif sur le corner. Diawara saute a contre temps et rate la balle, Romao n'attaque pas son defenseur et se retrouve derriere lui.

22 Déc 2013, 18:10

Globe Trotter, Non mais dimanche dernier on avait une toute petite excuse, on avait joué 3 jours avant un match quasi entier à 10 contre 11, logique qu'on ait été à la ramasse notamment en première période, et on jouait à l'extérieur. Là ok on a des occases, ok Carasso fait deux ou 3 arrêts mais les buts qu'on prend sans déconner sont tout simplement inadmissibles à ce niveau.

22 Déc 2013, 18:10

Herpès Léonard, Je suis pas d'accord, j'ai la nette impression que les joueurs ont bien plus peur de Nigo que de Baup. Même s'il sera plus leur coach dans 6 mois, il sera toujours au club, et qui mieux que les joueurs peuvent s'apercevoir de son influence quotidienne

Moi je trouve qu'ils se bougent plus et ont une vraie crainte de Nigo, et qu'encore une fois depuis qu'Anigo est coach, Morel et Cheyrou sont sur le banc et Mendy et Lemina sur le terrain, copinage ou pas avec les premiers cités. Donc il fait des choix.

Après si tu me dis qu'on va choper Lucien Favre ou Lucescu je signe, mais si c'est pour récupérer Antonetti, autant garder José
Modifié en dernier par ricorico le 22 Déc 2013, 18:12, modifié 1 fois.

22 Déc 2013, 18:11

alexduke, oui enfin la balle est quand même dans les 5m50, la zone où un gardien doit être le roi et s'imposer

22 Déc 2013, 18:15

ricorico, Anigo a toujours été là même avec Baup, pourquoi n'avait il pas d'influence alors à l'époque et qu'il en aura avec le nouveau coach?

Avec ce contexte, donner les clés à Anigo c'est décréter officiellement que c'est la fête du slip et que l'exigence et donc les résultats on s'en fout

22 Déc 2013, 18:16

ricorico, Favre ou Lucescu like on ne les aura pas non plus l'été prochain, le coup du Antonetti ou Anigo tout de suite c'est une pirouette de Labrune pour ne rien faire

22 Déc 2013, 18:43

Herpès Léonard, Ca confirmerait peut être que Anigo ne faisait pas les compos, quoiqu'on disait

Car l'équipe mise en place par Anigo et son "coaching" n'ont rien à voir avec celui de Baup

Quand je parle d'influence, je parle au niveau du club, Anigo est un cancer, il sera toujours la sauf reprise par des quataris, russes, malaysiens ou ouzbek. Donc souhaiter des défaites pour faire sauter Nigo comme certains le souhaitent ici me parait d'une franche hypocrisie, sachant qu'il sera toujours la quelque soit le coach en place

Par contre, je trouve qu'il a une vraie mainmise sur le vestiaire, bien plus importante que celle de Baup. Ca parait pas idiot, à un autre degré, quand quelqu'un qui n'est pas du vestiaire, comme le président ou le DS (dans un vrai club structuré), descend dans le vestiaire pour pousser une gueulante, généralement les joueurs flippent plus, car c'est eux qui filent le salaire et qui décident de qui reste et qui part. Et Anigo a assis sa mainmise en faisant de vrais choix forts, Lemina et Mendy en lieu et place de ses potes Cheyrou et Morel. Donc oui pour moi il a une mainmise sur le vestiaire que Baup n'avait pas, et au moment où l'on parle je ne vois pas quel coach pourrait reprendre l'équipe en milieu de saison de la sorte. C'est un choix par défaut, mais c'est le meilleur choix par défaut malheureusement

A moins que Labrune, qui n'est pas Diouf, nous sorte un Gerets like de son chapeau

22 Déc 2013, 18:49

Labrune connait plus le foot que vous ne le pensez.. Après, il faut voir le marché les fins de contrats, la saison étant déjà mal barré, faut voir si on attend 6 mois pour prendre un très bon en poste actuellement ou un mec libre maintenant ( qui peut être bon aussi).

22 Déc 2013, 18:52

richardB, si Labrune connaissait le foot comme tu dis il ne filerait pas son avenir à Anigo

22 Déc 2013, 18:59

Herpès Léonard, Honnêtement, sans mauvais esprit ni rien, et ça me fait vomir de le dire crois moi, mais qui est un meilleur choix que Anigo pour finir la saison?

Cela signifie un entraîneur disponible (donc soit limogé récemment et c'est pas rassurant, soit en pause depuis quelques mois, soit un que son club accepterait de lâcher en milieu de saison, pas rassurant non plus), compétent, parlant français, ayant une expérience des clubs à pression, et pas psychorigide pour s'adapter à l'OM. Sans compter le salaire. Déjà dans 6 mois ça sera compliqué, mais plus facile de convaincre un entraineur et un club du projet, mais cet hiver honnêtement? A qui penses tu ou quel serait ta solution?

Labrune semble faire pour moi le meilleur choix. (Et je viens de vomir)

22 Déc 2013, 19:04

ricorico, il faut un coup de fouet ou un coup de pied au cul à ce groupe, et c'est pas Anigo qui les connait tous depuis longtemps ou qui les a recruté il y a 6mois qui va pouvoir faire quoique ce soit sur le moyen long terme.

Avec un autre entraîneur, je veux dire, extérieur au club, et bien les cartes sont redistribuées. Là il ne peut il y avoir de vraie remise en cause.

Qu'est-ce qu'on risque à prendre un Boghossian par exemple? il faut tenter un truc

22 Déc 2013, 19:10

Herpès Léonard, Avec Boghossian tu risques clairement de prendre un mec avec zéro expérience et qui n'était pas non plus un Blanc ou un DD comme joueur, ou un Guardiola, c'est à dire des coach sans expérience mais qui étaient d'énormes joueurs et gagneurs à leur postes

Tu risques de finir 10e et de vendre tous tes joueurs pour combler le manque à gagner. On a bien vu Ravanelli, que certains voulaient ici à la place de Baup, à Ajaccio...

Bien sûr avec Anigo tu peux aussi finir 10e, mais j'ai la certitude que le risque est moindre qu'avec Boghossian.

Après même un Bielsa, le faire venir en milieu de saison est ce que ça le met dans les meilleures conditions?
Et quels sont les gros entraineurs à l'extérieur du club?

22 Déc 2013, 19:27

Je vois pas pourquoi on parle de renouveau depuis que le Nigo est là...
On ne gagne toujours pas. Il y a peut être du renouveau par rapport au dernier mois (voire 2 derniers) mais on a déjà été meilleur sous Baup...

22 Déc 2013, 19:27

Herpes t'es du signe du gémeaux, t'es bipolaire, lunatique ? Ou bien est ce juste histoire de contredire et de marquer ta presence.
Les arguments de rico sont bons, il a fait l'analyse que beaucoup font et partagent.
Anigo est une sombre merde mais pour 6 mois ca passe surtout si a la place c'est pour prendre le jumeau de baup.
Les joueurs ont peur de lui, il fait jusqu'a present des choix loins d'etre stupides en ne donnant aucun passe droit que l'on pouvait imaginer comme a cheyrou. Il a relance imbula, lemina. Tout ca est deja pas trop mal.
Quant au match, la qualité et l'envie est juste a l'extreme opposé du match contre lyon.
On a un manque de reussite enorme sur ce match. Bordeaux doit avoir 2 tirs cadres pour 2 buts avec des erreurs individuelles de notre part importantes.
Thauvin a raté le 1-0 et diawara le 3-2. C'est frustrant car au final, on y laisse encore des plumes. Faudra etre tres costaud et beneficier d'un concours de circonstance pour esperer plus. Le mal a été fait depuis longtemps et le retard trop important pour balancer sur l'equipe sur le match d'aujourd'hui.

22 Déc 2013, 19:31

Par contre, effectivement, le point sur lequel je peux donner raison à José, c'est ses compos

22 Déc 2013, 19:52

J'ai pris le match à 0-2.

Je viens de voir le résumé du CFC, même si Thauvin foire lamentablement le 1-0 (franchement t'enroules et c'est but...), il réalise un match énorme. Il est dans tous les bons coups, et avec plus de chatte et de réalisme il peut finir ce match avec 1 ou 2 PD et 1 ou 2 buts.
Répondre