[2013/14 - CdL - 1/8ème] OM 2-1 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se Khalifier ?

OM
2
100%
2Lose
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2013/14 - CdL - 1/8ème] OM - Toulouse

Messagepar barnoo » 20 Déc 2013, 16:46

Surtout que Thauvin a tout pour réussir en attaquant axial, il a le sens du but et est redoutable dans la finition, toutes proportions gardées c'est un style d'attaquant à la Messi
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 20 Déc 2013, 16:50

Il faut certainement d'autres atouts que ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar barnoo » 20 Déc 2013, 16:51

gaby, non, il a des stats hallucinantes pour un gars qui joue à droite, il planterait autant voire plus dans l'axe
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 20 Déc 2013, 16:55

+1, Thauvin il a vraiment des déplacements ultra intéressants, c'est un renard dans la surface. Je serai curieux de le voir attaquant axial.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 20 Déc 2013, 16:56

Il faut d'autres atouts qu'avoir une bonne finition pour jouer avant-centre.

C'est un poste très particulier, qui nécessite un jeu particulier, un physique particulier, des appels particuliers et des qualités particulières.

Le foot, fort heureusement, n'est pas si simple. C'est le seul poste, avec gardien, qui nécessite des prédispositions naturelles.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: Re : [2013/14 - CdL - 1/8ème] OM - Toulouse

Messagepar Pancho11 » 20 Déc 2013, 16:58

Rony2D a écrit:
Pancho11 a écrit:On a joue en losange hier valbuena en 10 et Thauvin attaquant avec le gros ça peut le faire aussi

effectivement ça peut être intéressant mais jusqu'au retour de Dédé Ayew seulement car lui n'a pas sa place sans ce schéma (à part au milieu mais comme personne ne veut le tenter à son vrai poste...)

Oh comme relayeurs t'as Lemina, Imbula et Chavroux je vois rien d'insurmontable pour Ayew
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar D-Dro » 20 Déc 2013, 16:58

gaby, Thauvin les a justement ces qualités, regarde justement ses appels dans la surface, il est TOUJOURS bien placé, si on garde un 442 losange au retour de Valbuena en 10, il a tout pour faire un malheur devant. Et je parle même de ses qualités de finisseur.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 20 Déc 2013, 17:13

D-Dro, il fait de bons appels parce qu'il part d'un côté. C'est beaucoup plus difficile de se démarquer en jouant dans l'axe où il y a moins d'espace et 2 joueurs au marquage.

Je réitère mais être avant-centre ne s'improvise pas d'un coup de baguette magique. C'est très difficile et c'est pour ça que ces joueurs ont des caractéristiques bien à eux. Et que très souvent, pour ne pas dire dans 100% des cas, ils occupent ce poste depuis qu'ils ont 6 ans et leur première licence.

S'il suffisait d'être adroit face au but pour être avant-centre, Van Buyten aurait fait une carrière de 9 au Réal de Madrid.

Non pour moi, fausse bonne idée, au delà du fait qu'il n'ait jamais évolué avant-centre ce qui est rédhibitoire au vue des spécificités très particulières de ce poste, il n'a ni le physique, ni le jeu, ni les caractéristiques pour bouger une défense centrale et marquer des buts. Il est très bien où il est.

D'ailleurs, pourquoi Ribery pas avant-centre en EDF ? lui aussi excelle dans ses appels et est plutôt adroit face au but.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 20 Déc 2013, 17:26

gaby a écrit:D-Dro, il fait de bons appels parce qu'il part d'un côté. C'est beaucoup plus difficile de se démarquer en jouant dans l'axe où il y a moins d'espace et 2 joueurs au marquage.

Sauf que en jouant dans l'axe durant les 90 minutes du match tu es largement plus présent dans la surface et Thauvin vu ses qualités pourrait encore plus se régaler

Je réitère mais être avant-centre ne s'improvise pas d'un coup de baguette magique. C'est très difficile et c'est pour ça que ces joueurs ont des caractéristiques bien à eux. Et que très souvent, pour ne pas dire dans 100% des cas, ils occupent ce poste depuis qu'ils ont 6 ans et leur première licence.

Ouais c'est clair, on a jamais vu au foot des joueurs qui ont commencé ailiers exploser ensuite en avant-centre. Thierry Henry, Van Persie, Messie, t'as jamais du entendre parler de ces joueurs sans doute.

S'il suffisait d'être adroit face au but pour être avant-centre, Van Buyten aurait fait une carrière de 9 au Réal de Madrid.

T'as pas un exemple plus hors sujet ?

Non pour moi, fausse bonne idée, au delà du fait qu'il n'ait jamais évolué avant-centre ce qui est rédhibitoire au vue des spécificités très particulières de ce poste, il n'a ni le physique, ni le jeu, ni les caractéristiques pour bouger une défense centrale et marquer des buts. Il est très bien où il est.

Donc selon ta vision du foot ya que les tanks style Drogba qui peuvent jouer 9 ?
Ptain tu pourrais travailler à la FFF avec cette idée du foot.

D'ailleurs, pourquoi Ribery pas avant-centre en EDF ? lui aussi excelle dans ses appels et est plutôt adroit face au but.

Rien à voir non plus, Ribery est beaucoup moins tueur et finisseur que Thauvin.
D-Dro
Assidu
Assidu

Re: [2013/14 - CdL - 1/8ème] OM 2-1 Toulouse

Messagepar gaby » 20 Déc 2013, 17:40

Sauf que en jouant dans l'axe durant les 90 minutes du match tu es largement plus présent dans la surface et Thauvin vu ses qualités pourrait encore plus se régaler

Sauf que dans l'axe, tu as juste 10 fois moins d'espace. Tu as beau être présent dans la surface, si tu n'as jamais été habitué à te défaire de deux golgoths au marquage, ça ne sert à rien.

Ouais c'est clair, on a jamais vu au foot des joueurs qui ont commencé ailiers exploser ensuite en avant-centre. Thierry Henry, Van Persie, Messie, t'as jamais du entendre parler de ces joueurs sans doute.

Henry a commencé avant-centre à Monaco, c'est à la Juve qu'il évoluait sur l'aile. Van Persie, je ne sais pas.

Pour Messi, je me doutais qu'il allait te servir d'objection. De deux choses l'une, la première étant qu'il s'agit d'un des tous meilleurs joueurs de l'histoire du football. La deuxième c'est que le Barça a un jeu très spécifique où l'avant-centre est tout sauf un avant-centre. Je ne crois pas que ce soit le cas à l'OM.

T'as pas un exemple plus hors sujet ?

En quoi c'est hors sujet ?

Donc selon ta vision du foot ya que les tanks style Drogba qui peuvent jouer 9 ?
Ptain tu pourrais travailler à la FFF avec cette idée du foot.

N'importe quoi, qui t'a parlé de mesuré 1m90 pour 100 kilos pour tous les attaquants ? Je mettais en avant le physique dans le sens où lorsque tu n'as jamais évolué à ce poste, il te faut un minimum d'aptitudes physiques pour combler les nombreux manques liés aux défauts de formation.

Au delà de ça, as-tu vu jouer l'OM depuis le début de saison ? On a pas de fond de jeu, aucune maîtrise, on balance des grands ballons sur Gignac dès qu'on est un peu en danger, tu vois Thauvin et ses 30 kilos tout mouillés avant-centre dans un OM aussi pauvre ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Freeman » 20 Déc 2013, 17:56

D'accord avec Gaby, Thauvin est un joueur d'espace pourquoi vous voulez le foutre en pointe. A la rigueur avec 2 pointes, je peux comprendre l'idée et ça peut même se tenter sur un match sans enjeu mais même là j'ai de gros doutes !

De plus il est excellent à droite, y a une place à prendre en bleu à se poste, non vraiment je vois pas l'intérêt de le bouger de son coté !
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar saul13015 » 20 Déc 2013, 19:45

Henry a debutait sur le coté
l,avant centre c'etait Trezegoal ....
saul13015
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 20 Déc 2013, 21:55

Freeman, il est adroit devant le but et dans le 442 losange il serait en concurrence avec valbuena
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar negrOM » 22 Déc 2013, 13:31

saul13015 a écrit:Henry a debutait sur le coté
l,avant centre c'etait Trezegoal ....

Dans mes souvenirs, Monaco jouait a 2 pointes.
Sinon je suis assez d'accord avec gaby. Pourquoi vouloir bouger Thauvin de place alors qu'il est dans un role ou il excelle, surtout qu'il a plus un profil a la Robben qu'a la Messi
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Foot masculin