[2013/14 - CdL - 1/8ème] OM 2-1 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se Khalifier ?

OM
2
100%
2Lose
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2013/14 - CdL - 1/8ème] OM - Toulouse

Messagepar spy » 19 Déc 2013, 10:22

gaby a écrit:spy, je suis d'accord avec tout ton post mais moins sur la compo que tu proposes.

Pour moi, Romao est nécessaire et indispensable à cette équipe. C'est notre pièce essentielle au milieu et Lémina ne pèse pas encore assez dans la récupération pour le détrôner.

Cantonner Valbuena à un rôle d'ailier c'est, à mon sens, le sous-utiliser.

De même qu'Ayew au milieu ou l'on ne sait pas trop ce qu'il vaut alors qu'en attaque, à défaut de faire briller le collectif, il a tjours su marquer des buts.

gaby, tout d'abord, je suis ok avec toi Romao offre plus de garanties à l'instant T que Lémina, que ça soit dans son replacement, son harcèlement sur le porteur, mais Lémina a un potentiel bien supérieur à Romao. il a une intelligence de jeu rare et seul le fait de jouer le lui apportera. Il a la possibilité d'acquérir cette expèrience sur cette seconde partie de saison, autant en profiter pour en faire une pièce maitresse l'année prochaine.

il me semble que l'on avait déjà discuté de mettre Valbuena sur les côtés.
Cette place n'est pas l'idéal pour lui, pas de souci à ce sujet, mais le défaut de cette équipe c'est qu'elle n'a pas la maitrise du ballon, ce qui la met non seulement rapidement en danger mais en plus la rend inoffensif puisque les attaquants passent leur temps à défendre et n'ont plus dénergie pour créer la différence devant. Gignac n'est pas un point d'appui donc on n'arrive pas à remonter le bloc quand on récupère le ballon de façon efficace. Valbuena y arrive mais dépense une énergie folle.
A l'heure actuelle, quelque soit la combinaison des 2 MD, on resterait toujours plus faible par rapport à n'importe quelle équipe(même contre sochaux).
Cheyrou est un plot, Imbula se projette trop, Ayew avec 1 autre joueur avec lui ça reste trop dangereux, resterait que Lémina et Romao, mais à mon sens, ils feraient double emploi.
Partant de ce constat, il faut donc ajouter un 3eme milieu, mais sans perdre non plus d'armes offensifs.
C'est pour cette raison que mettre Lémina (ou romao) avec 2 joueurs qui se projettent comme Ayew ou imbula ça serait l'ideal car la sécurité derrière serait préservée, la conservation du ballon serait bonne, et l'apport offensif serait indéniable.
Ensuite devant, valbuena serait sans doute moins bon sur un côté que en 10, mais il n'est pas non plus mauvais et l'équipe serait dans l'ensemble beaucoup plus équilibré et ne dépendrait pas du seul Valbuena. Sur l'autre côté, Payet ou Thauvin, les 2 offrent des + et des -, difficile de dire qui est le meilleur(ou le moins pire), mais au moins ça permettrait de tourner.
En attaque Gignac reste malheureusement notre meilleur 9.

A ton écoute pour ta compo et tes arguments.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Déc 2013, 10:36

A vrai dire, je ne sais pas trop. J'aime bien l'idée de ce 4-3-3 que tu proposes mais comme je l'ai dit précédemment, il élimine des joueurs importants pour qu'il soit mis en place.

A la rigueur, ce qui me plairait, serait un milieu à 3 avec Romao, Imbula et Lemina, puis une attaque composée de Valbuena-Thauvin et Gignac jusqu'au retour d'Ayew.

Ensuite, peut-être repasser dans notre configuration du début de saison avec Imbula à côté de Romao. Valbuena en 10 et un trio d'attaque Ayew, Gignac, Thauvin.

En fait, toute ma réflexion est orientée par le fait qu'Imbula est pour moi la priorité à faire jouer chez les jeunes, plus que Lémina en tout cas, et aussi par la présence nécessaire de Romao sur le terrain: pas seulement pour son apport sportif mais aussi pour la grinta qu'il insuffle et son expérience.

Ceci-dit, il est tout à fait possible de changer de système d'un match à l'autre ou même au cours du même match mais pour les rencontres importantes, je partirais avec le schéma du début de saison, Imbula, Thauvin et Romao titulaires; Payet et Lémina sur le banc.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 19 Déc 2013, 10:42

spy, je suis d'accord avec toi. L'essentiel, c'est de trouver une cohérence tactique. Il vaut mieux que Valbuena soit seulement un élément d'un collectif qui marche que le leader technique d'une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre.
Je pense aussi qu'avoir Imbula et Ayew pouvant renforcer le milieu, assurer la transmission et apporter le danger, c'est ce dont on a besoin. Ça remplacera le manque de Valbuena au milieu et assurera davantage nos arrières.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Freeman » 19 Déc 2013, 10:47

spy, L'idée du milieu à 3 est selon moi la bonne. A chaque fois que l'on a joué en 4-5-1 contre des équipes pas trop pourris on a pris l'eau au milieu. Je serais pour faire tourner entre Lemina (il m'impressionne vraiment celui là), Imbula, Romao et Ayew (que je trouve bien meilleur dans l'axe) au milieu et sur les ailes entre Thauvin, Payet et Valbu.

Par contre j'ai du mal à voir où tu a vu que l'on a joué en 4-3-3 hier. C'était clairement un 4-4-2 losange avec Payet en soutien de Gignac et Khalifa !
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar Max216 » 19 Déc 2013, 10:47

ça fait plaisir de lire (enfin) des commentaires sur le jeu, merci Messieurs =D>
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 19 Déc 2013, 10:48

Pour le moment, c'est Payet qui sera le plus mis en danger par le retour de Valbuena et Ayew.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar spy » 19 Déc 2013, 11:06

Freeman, de ce que j'ai vu, Payet jouait à droite et Khalifa et Gignac alternait entre le centre et le côté gauche.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 19 Déc 2013, 11:32

Freeman, on a joué dans ce schéma au début. Après, c'était de nouveau n'importe quoi.

Pour moi, les perdants devront être Cheyrou qui ne doit plus fouler la pelouse sauf hécatombe, et Payet qui est décevant et qui devrait tâter du banc.

Bizarrement, Lemina et Imbula seront peut-être concurrents pour la dernière place de Mdef/relayeur si Ayew est installé à ce poste. Imbula peut perforer la défense et a une qualité technique certaine, alors que Lemina est plus rassurant à la récupération, et n'est pas maladroit balle au pied, sans être aussi solide que Romao et aussi technique/vif que Lemina.

Tout ça pour dire qu'on a un beau effectif qui a été gâché par un sac à chiasse à casquette.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 19 Déc 2013, 12:28

De toute façon, si on s'est constitué un banc, c'est pas pour rien, c'est pour faire tourner. Donc titulaire, remplaçant...blabla même si sans coupe d'Europe, moins de matchs, ça va grincer des dents.

A mon sens, comme d'autres, je pense que le 4-3-3 est beaucoup plus adapté à nos joueurs, et plus équilibré.

Par contre, dans ce système, on a que Romao capable de jouer en 6, Lemina n'a pas assez de poids et de vices pour ce poste. Et puis ça force Valbuena à s'exiler à droite où Thauvin est décisif.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 19 Déc 2013, 12:31

FabMars a écrit:Tout ça pour dire qu'on a un beau effectif qui a été gâché par un sac à chiasse à casquette.

Arrêtons de tirer sur l'ambulance,si nos joueurs avaient la bonne mentalité, on en serait pas là.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 19 Déc 2013, 12:31

TonyO, Thauvin et Valbuena peuvent permuter sur les ailes. Le danger viendrait de nos ailiers, de Gignac s'il est dans un bon jour, et de Ayew et Imbula au milieu.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 19 Déc 2013, 12:34

TonyO, il a contribué à pourrir l'ambiance en ne s'imposant pas, en restant sourd et aveugle alors qu'on coulait, et en refusant de donner sa chance (ou de le mettre dans de bonnes conditions) à des joueurs comme Khalifa, Lemina, et Mendy et Imbula dans une moindre mesure.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 19 Déc 2013, 13:06

TonyO a écrit:
FabMars a écrit:Tout ça pour dire qu'on a un beau effectif qui a été gâché par un sac à chiasse à casquette.

Arrêtons de tirer sur l'ambulance,si nos joueurs avaient la bonne mentalité, on en serait pas là.

Tu peux avoir la meilleure mentalite du monde, "mouiller le maillot" :roll: , et companie, s'il n'y a pas de systeme tactique en place, les efforts individuels des joueurs reviennent au final a pisser dans un violon ou courrir dans le vide. Et la resultante de ca c'est la frustration des joueurs qui du coup s'enervent, surjouent, dejouent, finissent par faire des bourdes, etc etc

On aurait eu Iniesta ou Cavani dans l'equipe, elle n'en aurait pas mieux joue, flinguee qu'elle l'a ete par la mediocrite de son coach.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Déc 2013, 14:38

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eur/426229

"vous le savez je vis au jour le jour", le gars ça fait juste 459 ans qu'il est au club à menacer frapper savonner la planche se débarrasser des "indésirables" et faire virer les mecs les plus compétents du club, et il nous chouine qu'en gros sa position est fragile et qu'il ne sait pas de quoi demain sera fait, nan mais :ptdr: :ptdr:

Suivi de : :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Freeman » 19 Déc 2013, 16:33

spy, Re-regarde un peu du match et tu verra, d'ailleurs j'ai trouvé que les trois de devant avaient bien fait leur travail défensif pour une fois. Gignac et Khalifa défendant sur les cotés (droite ou gauche vu qu'il ont beaucoup permuté entre eux) et Payet faisant le pressing au centre (ce que fait tous le temps Valbu et que je trouve complètement stupide lorsqu'on joue en 4-5-1 vu qu'en phase défensive ils se retrouvaient donc en 4-4-2. Ce qui est selon moi une des grosse raison pour laquelle ont a toujours pris l'eau au milieu depuis l'arrivé de Baup).

Putain ça me fais mal de le dire mais sur ces 3 premiers match je trouve Anigo meilleur tactiquement que Baup depuis son arrivée.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar pretender » 19 Déc 2013, 19:37

Information
Payet et Lemina aux soins

Sortis prématurément face à Toulouse (2-1), mercredi, en 8es de finale de Coupe de la Ligue, Dimitri Payet (cheville) et Mario Lemina (adducteurs) n’ont pas participé à la séance, jeudi. Si le premier devrait être disponible pour la réception de Bordeaux dimanche, une incertitude persiste pour le second. - Ba. C.

lequipe.fr
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 19 Déc 2013, 20:28

On a joue en losange hier valbuena en 10 et Thauvin attaquant avec le gros ça peut le faire aussi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Re: Re : [2013/14 - CdL - 1/8ème] OM - Toulouse

Messagepar Rony2D » 20 Déc 2013, 00:21

Pancho11 a écrit:On a joue en losange hier valbuena en 10 et Thauvin attaquant avec le gros ça peut le faire aussi

effectivement ça peut être intéressant mais jusqu'au retour de Dédé Ayew seulement car lui n'a pas sa place sans ce schéma (à part au milieu mais comme personne ne veut le tenter à son vrai poste...)
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 20 Déc 2013, 00:41

Pancho11, Thauvin est meilleur sur un côté, dans l'axe c'est une catastrophe.

Après, dans un rôle d'attaquant de soutien extrêmement libre, why not, mais il faut un coffre énorme pour assumer.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 20 Déc 2013, 12:17

Tu le qualifies très vite de catastrophe sans l'avoir vu beaucoup jouer à ce poste à l'OM.

Il me semble qu'il a fait quelques bons matchs en 10 en EDF.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin