gaby a écrit:spy, je suis d'accord avec tout ton post mais moins sur la compo que tu proposes.
Pour moi, Romao est nécessaire et indispensable à cette équipe. C'est notre pièce essentielle au milieu et Lémina ne pèse pas encore assez dans la récupération pour le détrôner.
Cantonner Valbuena à un rôle d'ailier c'est, à mon sens, le sous-utiliser.
De même qu'Ayew au milieu ou l'on ne sait pas trop ce qu'il vaut alors qu'en attaque, à défaut de faire briller le collectif, il a tjours su marquer des buts.
gaby, tout d'abord, je suis ok avec toi Romao offre plus de garanties à l'instant T que Lémina, que ça soit dans son replacement, son harcèlement sur le porteur, mais Lémina a un potentiel bien supérieur à Romao. il a une intelligence de jeu rare et seul le fait de jouer le lui apportera. Il a la possibilité d'acquérir cette expèrience sur cette seconde partie de saison, autant en profiter pour en faire une pièce maitresse l'année prochaine.
il me semble que l'on avait déjà discuté de mettre Valbuena sur les côtés.
Cette place n'est pas l'idéal pour lui, pas de souci à ce sujet, mais le défaut de cette équipe c'est qu'elle n'a pas la maitrise du ballon, ce qui la met non seulement rapidement en danger mais en plus la rend inoffensif puisque les attaquants passent leur temps à défendre et n'ont plus dénergie pour créer la différence devant. Gignac n'est pas un point d'appui donc on n'arrive pas à remonter le bloc quand on récupère le ballon de façon efficace. Valbuena y arrive mais dépense une énergie folle.
A l'heure actuelle, quelque soit la combinaison des 2 MD, on resterait toujours plus faible par rapport à n'importe quelle équipe(même contre sochaux).
Cheyrou est un plot, Imbula se projette trop, Ayew avec 1 autre joueur avec lui ça reste trop dangereux, resterait que Lémina et Romao, mais à mon sens, ils feraient double emploi.
Partant de ce constat, il faut donc ajouter un 3eme milieu, mais sans perdre non plus d'armes offensifs.
C'est pour cette raison que mettre Lémina (ou romao) avec 2 joueurs qui se projettent comme Ayew ou imbula ça serait l'ideal car la sécurité derrière serait préservée, la conservation du ballon serait bonne, et l'apport offensif serait indéniable.
Ensuite devant, valbuena serait sans doute moins bon sur un côté que en 10, mais il n'est pas non plus mauvais et l'équipe serait dans l'ensemble beaucoup plus équilibré et ne dépendrait pas du seul Valbuena. Sur l'autre côté, Payet ou Thauvin, les 2 offrent des + et des -, difficile de dire qui est le meilleur(ou le moins pire), mais au moins ça permettrait de tourner.
En attaque Gignac reste malheureusement notre meilleur 9.
A ton écoute pour ta compo et tes arguments.