par spy » 19 Déc 2013, 09:48
Qui l'eut cru mais il y a plusieurs enseignements à tirer de ce match de coupe de la ligue :
Les moins :
- La rentrée de Cheyrou a coincidé avec la perte de la maitrise du milieu de terrain
- Payet ne pèse pas sur le jeu, il est capable de faire des jolies passes, mais ça reste trop mince. A titre d'exemple, je dirai que c'est un sprinter, il est capable d'un éclat mais d'1 seul
-Romao fait trop de fautes inutiles et stupides en plus. C'est lui qui nous coute le CPA amenant le but des toulousains qui étaient inexistants. Il en fait une autre en fin de match tout aussi inutile alors qu'il n'y avait aucun danger.
- Thauvin a un coup de moins bien (enfin j'espère pour expliquer tous ses loupés) mais plus chiant, il ne fait aucun replacement défensive
Les plus :
- On a enfin eu un 4-3-3 avec des joueurs évoluant à leurs postes
- On a retrouvé par moment le Imbula des matchs contre Arsenal ou saint etienne
- Mendy a montré qu'il savait quoi faire du ballon quand il l'avait
- Des joueurs plus concernés avec une bonne réaction en seconde mi-temps alors que la fin de 1ere laissait penser que l'on allait retomber dans nos travers
- Gignac bon (faut le signaler puisque ça reste trop rare) dans ses appels, dans ses remises et son implication
- Nkoulou/Mendes c'est beaucoup plus complémentaire que Nkoulou/Diawara
Ce match me laisse des regrets car l'équipe a évolué dans un schéma qui lui aurait collé parfaitement en LDc et contre Paris ou Monaco.
Mandanda
Fanni-Nkoulou-Mendes-Mendy
Lemina
Imbula-Ayew
Valbuena-Gignac-Payet (ou Thauvin)
Avec cette équipe on aurait été bon en 1ere partie de saison
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait