Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Déc 2013, 19:17
Marseillais-du-93, Là c'est pareil t'as Thauvin qui surnage, Valbuena va revenir aussi. On peut aussi faire une bonne pioche à la Pagis cet hiver, c'est pas interdit
15 Déc 2013, 19:19
On est à 16 points du 1er, 14 du second et 12 du 3ème Si on ne gagne pas ce soir, il sera IMPOSSIBLE de remonter ce retard. J'ai fait plusieurs calculs, il faudrait que Lille prenne 1 point par match et nous quasiment 3 sur toute le seconde partie du championnat
Il faut être lucide et espèrer finir 4 ou 5 eme maintenant .
Et dire qu'on a dépensé plus que les 18 autres clubs de L1 réunis
LDC honteuse, championnat pitoyable
15 Déc 2013, 19:21
La 5è place est qualificative pour l'Europa League ?
15 Déc 2013, 19:22
JRK, Seulement si un des 4 premiers remporte une coupe.
15 Déc 2013, 19:25
L'Europa League... ou comment devoir jouer 4852 matches (dont certains au fin fond de l'Europe) en plus du championnat et des coupes, pour arriver en... 1/16ème de finale, et toucher 0.005M€ !
Ah ouais parske au fait l'an prochain on jouera la Stache Cup depuis le 1er tour avec les autres clubs de L1, contrairement à ces dernières saisons...
15 Déc 2013, 19:27
Si on les joue
Pke l'an passé
15 Déc 2013, 19:28
Marseillais-du-93 a écrit:Bah tout simplement que la c1 nous rapporte de l argent, et qu au classement de l1 tu gagne plus d argent en étant 3ème que 5-6em
Rien à cirer du pognon quand tu vois comment les golden boys de la dirigeance le gaspillent dans des choix miteux.
15 Déc 2013, 19:28
Herpès Léonard a écrit:Marseillais-du-93 a écrit:Herpès Léonard a écrit:En même temps en ayant perdu un match sur 3 parsemé de plusieurs nuls, on est toujours plus ou moins dans le coup, pauvre L1
Je ne vois pas du tout comment on est dans le coup, la c1 c est mort a 99%, même Bordeaux sont passé devant nous
Mouais Bordeaux a fait une OM contre Sochaux, et ça y est faut les prendre au sérieux? On connait la L1. Je ne tirerai pas de conclusion maintenant, on est "débarassé" de la C1, on devrait y voir beaucoup plus clair sur la seconde partie de la saison. Ok on s'est mis beaucoup trop d'handicap et on a fait de la merde jusqu'à présent, mais on a connu d'autre situation similaire avant de finir en boulet de canon
Y a une nuance entre ne pas tirer de conclusion hâtive et être lucide sur le niveau de l'équipe, celui de son staff et le handicap à rattraper. Y a 2 mois tu voulais pas entendre mes critiques. Je craignais qu'on soit largué à Noël. On y est.
Qui prend Bordeaux au sérieux? Voir cette équipe devant la notre prouve juste notre nullité. La L1 est bidon mais rien ne nous préserve de terminer 6ème ou pire. Le souci c'est le niveau guignolesque de l'OM.
Quant au fantasme de finir en boulet de canon, encore une fois je vois pas les ingrédients qui pourraient faire que la mayonnaise prenne aussi bien. Dans les cas précédents soit on avait un très bon coach, soit des joueurs cadres, soit le podium n'était pas squatté par des équipes fiables (style Nancy en 2007). Souvent les 3 cumulés... Là on a rien de tout ça.
15 Déc 2013, 19:31
Cette première partie de saison donne *entièrement* raison au "camp des gigi" ^^, y'a pas à tortiller du c*l on est atroces - sauf face aux équipes les plus minables, bien entendu.
Après y'a quand mm un groupe de joueurs qui peut permettre d'espérer (beaucoup) mieux pour la suite, nan...?
NAN ?
15 Déc 2013, 19:32
Sans oublier que 3ème c'est l'assurance de se frapper 4 matchs de tours préliminaires en juillet-août, avec la forte possibilité de se foirer complet en début de championnat, Lyon style...
15 Déc 2013, 19:34
peezee a écrit:Cette première partie de saison donne *entièrement* raison au "camp des gigi" ^^, y'a pas à tortiller du c*l on est atroces - sauf face aux équipes les plus minables, bien entendu.
Après y'a quand mm un groupe de joueurs qui peut permettre d'espérer (beaucoup) mieux pour la suite, nan...?
NAN ?
Une coupe de la ligue? Ah non, sans DD on perdra en finale
15 Déc 2013, 19:34
Fennec a écrit:Sans oublier que 3ème c'est l'assurance de se frapper 4 matchs de tours préliminaires en juillet-août
C'est ça aussi. Déjà finir 3è tient maintenant du miracle, mais en plus y a deux tours préliminaires à se taper avant d'arriver à la phase de défaites ... poules.
Le premier ça passera mais le deuxième contre des équipes style Real Sociedad on se fait défoncer.
15 Déc 2013, 19:37
gigi a écrit:peezee a écrit:Cette première partie de saison donne *entièrement* raison au "camp des gigi" ^^, y'a pas à tortiller du c*l on est atroces - sauf face aux équipes les plus minables, bien entendu.
NAN ?
Une coupe de la ligue? Ah non, sans DD on perdra en finale
Anigo lachera le championnat comme en 2004 pour se consacrer à la défaite au SDF contre Sochaux, hommage à son pote Emon
15 Déc 2013, 19:39
gigi, le niveau de l'équipe a chier mais le niveau du championnat l'est encore plus, Bordeaux gagne 3 fois de suite alors ca y est c'est le nouvel épouvantail de la L1? on est largué et tout le toutim? On est à 12pts là, on doit encore jouer ce soir (et la semaine prochaine, Lille va au Parc et aura beaucoup beaucoup de mal) on peut revenir à 9pts et au mieux 6 si ça tourne dans le bon sens. Ok c'est du foot fiction, ok je suis peut être trop optimiste mais bon.
La médiocrité de la L1 fera que ces guignols à la tête du club, s'en sortent, une nouvelle fois
15 Déc 2013, 19:41
Herpès Léonard, c'est bon tu peux arrêter de noyer le poisson, ça fait longtemps qu'il est mort.
Tu t'es planté total pour l'instant, point barre.
Et Bordo TLM ici dit et répète qu'ils sont nases, argument en plâtre.
15 Déc 2013, 19:42
on peut revenir à 9pts et au mieux 6
Je vois pas du tt cette team de gays puceaux physiquement tactiquement et mentalement battre en une semaine Lyon à Gerland et Bordeaux.
15 Déc 2013, 19:42
Herpès Léonard, Si on perd ce soir, tu garderas ton optimisme?
15 Déc 2013, 19:45
JRK, comme personne ne voyait Bordeaux faire un 10 sur 12. C'est la L1 tout le monde peut battre tout le monde.
A Lille, il y a défaite avec un Enyeama en feu, on peut mettre en difficulté Vercoutre sans pour autant que ce soit de l'optimisme exagéré.
15 Déc 2013, 19:46
Dédézanne, oui comme je l'ai expliqué plus haut, Valbuena and co vont revenir et avec un match la semaine ça devrait aller