Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Déc 2013, 11:14
embarras, est ce que j'ai parlé de changement d'état d'esprit depuis le départ de Baup?
Je dis juste qu'en étant en dessous de tout en première mi temps, on est revenu à la marque, avec de la réussite certes, sans retomber dans nos travers aussitôt, et c'est la première fois de la saison si je ne m'abuse.
17 Déc 2013, 11:39
Franchement peut-on dire qu'on est "revenu à la marque" ?
Dans les chiffres, c'est le cas mais dans les faits c'est uniquement Vercoutre qui nous a permis de ramener un point. Notre nul ne tient qu'à lui. C'est pas comme si on s'était sorti les doigts du cul, qu'on avait pris l'ascendant sur notre adversaire, qu'on avait produit du jeu, qu'on s'était crée moultes occasions et qu'in fine ça avait payé.
Non y'a rien de tout ça. Ce nul est un miracle, il n'y a rien à en retirer et aucun motif d'espoir. C'est comme arrondir sa fin de mois en gagnant à loto foot, c'est cool sur le moment mais ça ne se reproduira pas les mois suivants. Ça ne mène à rien et si on s'appuie sur ce facteur chance, c'est à Lourdes qu'il faudra passer Noel.
17 Déc 2013, 11:46
gaby a écrit:Franchement peut-on dire qu'on est "revenu à la marque" ?
Dans les chiffres, c'est le cas mais dans les faits c'est uniquement Vercoutre qui nous a permis de ramener un point. Notre nul ne tient qu'à lui.
On dit ça parce qu'ils nous ont chié sur la gueule dimanche de par leur première période et qu'on est blasé. mais en seconde on a quelques occases que Vercoutre est allé chercher lui aussi, Thauvin loupe une occase énorme avant qu'on ne marque etc, il en reloupe une à la fin. Ok Vercoutre est responsable pour le premier but, mais faut pas non plus tout réduire à ca. D'ailleurs à partir de la 60ème minute, on reprend 60% de possession de balle etc.
On a suffisamment pris de ballon déviés pour faire la fine bouche (Reims, Nantes...)
17 Déc 2013, 11:54
Ce déni sans dec.
C'est typiquement ce genre de constat fait de dénégations en tout genre tenu par les parties prenantes du club qui nous a mené à notre perte: ne pas voir la vérité en face, se trouver des motifs d'espoir sur du vide, se chercher des circonstances atténuantes, expliquer l'énorme facteur chance par des vertus mentales. On a foncé droit dans le mur comme ça.
Continuons, c'est bien.
17 Déc 2013, 12:00
Lyon qui n'avait pas joué de la semaine à part deux joueurs nous a écrasé en première mi temps parce qu'on était encore contre Dortmund dans les têtes (+ match joué à 10) et qu'on jouait à deux au milieu contre 4. Ils nous ont pas achevé quand ils le pouvaient tant pis pour eux. Comme nous à Lille, ils ont laissé passé leur chance
Nous en seconde on a rééquilibré les choses en faisant sortir Jordan et en mettant Imbula pendant que Garde a fait n'importe quoi et on a vu autre chose. (51% 48% sur l'ensemble du match contre 70 30 en première MT)
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/ ... atistiquesForcément après l'effet bulldozer des Lyonnais nous laisse un arrière gout de merde dans la bouche mais limité ce nul à la boude de Vercoutre en première
17 Déc 2013, 12:10
Parce que toi, au vue des 45 première minutes dégueulasses comme pas permis et avant la bourde de Vercoutre tu te disais "on va les écraser en seconde MT et ramener un point" ?
Franchement c'est nimp. Sans Vercoutre, on repart avec 4-0 à la fin du match. On a n'a pas aligné deux passes en première MT. On était en dessous de tout, de très loin notre pire MT de la saison. Et on a été guère meilleurs en seconde, on a eu une occasion pendant que Lacazette vendange un face à face, Gomis l'imite ensuite et Nkoulou sauve un ballon sur la ligne.
PS: la possession ne veut rien dire si elle est stérile comme c'est souvent le cas à l'OM. Faire tourner le ballon au milieu de terrain, tout le monde sait faire. Si tu veux appuyer ton argumentation de chiffres, prends les occasions, ça sera plus éloquent.
A mais non, ça va te mettre en contradiction avec toi-même.
17 Déc 2013, 13:19
POPOPOPO les deux la.......
17 Déc 2013, 16:10
rien à ajouter à ça
Information
Bref, la performance de l'OM n'a convaincu personne, à commencer par Eric Di Meco sur RMC : "Quand je vois le marquage, les couvertures, je dis à certains qu'il faut retourner au centre de formation. Mendy a un pied gauche intéressant mais sinon... Arrière-gauche, ça veut d'abord dire bloquer ce couloir. Quand on a ce déficit-là, on ne le comble jamais.. Et Rod Fanni, il fait quoi? Il faut qu'il commence sa reconversion parce que je pense qu'il va finir dans l'axe. Et N'Koulou n'en parlons pas..."
Guère plus d'indulgence pour le journaliste vedette de Canal Plus Pierre Ménès, qui, sur son blog, évoque la chance des Olympiens hier soir à Lyon : "Cette saison, on a souvent dit que l’OM n’avait pas la réussite de la saison dernière. Le principal changement avec l’arrivée d’Anigo, c’est que Marseille semble avoir retrouvé cette réussite qui les fuyait jusqu’ici. Evidemment, au niveau du contenu, il n’y a pas eu photo entre l’OL et l’OM…"
Enfin, mais c'est moins étonnant, Daniel Riolo, toujours sur RMC, a vu un OM cataclysmique : "A Marseille, la défense fait peur. Le pire, c’est Mendy. C’est horrible. C’est à peine niveau DH. Comment peut-il jouer à l’OM ? Mais voir l’OM égaliser relève tout de même de la folie du foot."
17 Déc 2013, 16:34
Au fait si qq'un pouvait poster l'itw de Bosquier dans l'Equipe de dimanche (si j'ai bien compris), il envoie du tacle sévère aux coaches de L1, de Gillot à Baup et autres...
18 Déc 2013, 08:40
"L'impression que Gillot sort d'un enterrement à chaque match"
18 Déc 2013, 16:12
Ce qui est constant avec Herpès, c'est que ses analyses ne sont déterminées que par le résultat.
Si le résultat est positif, il trouvera que la prestation aussi.
Ceci dit, je ne juge pas. On peut aussi ne prendre du plaisir que par la victoire.
18 Déc 2013, 17:13
Gastibelza, et c'est la seule chose qui prime au final, je préfère jouer mochito à la Deschamps et gagner que d'amuser la galerie à la Gerets et de perdre nos matches cruciaux 4 à 3
Je suis persuadé d'ailleurs que c'est ce qui en partie "tué" BAUP, on lui a demandé de faire du spectacle vu la saison dernière, et ça il ne sait pas faire
18 Déc 2013, 17:22
Les *mochito* à la Deschamps avaient des bases solides, avec de l'efficacité dans les zones de vérité, un vrai bloc équipe et des matchs contrôlés.
Un mochito comme dimanche dernier, c'est purement de la chatte. Quand tu gagnes pitoyablement contre Sochaux, certes t'as 3 points dans la musette, mais quand le vent tourne tu prends 3 défaites dans la gueule derrière.
Le résultat prime comme tu dis, c'est uniquement à l'instant T s'il relève autant de la chatte que nous dimanche dernier ou contre Sochaux. Ça s'arrête là. Quelle troyenisation sans déconner, vivre au jour le jour sans voir les nombreuses carences de l'équipe et se satisfaire de résultats tombés du ciel.
Heureusement, enfin malheureusement pour nous, le foot ce n'est pas ça.
18 Déc 2013, 17:28
Les bonnes perf' mêmes chattardes appellent les bonnes perf', avec Baup le vestiaire était gangrainé et les joueurs se tapaient sur la gueule, là même si Anigo est un âne, le fait d’être revenu du néant de Gerland, pas à domicile contre le dernier, ça aura des forcément des effets.
18 Déc 2013, 17:30
Oui allez, si tu veux.
Champagne pour tout le monde, c'est moi qui régale.
18 Déc 2013, 19:11
Herpès Léonard a écrit:Les bonnes perf' mêmes chattardes appellent les bonnes perf', avec Baup le vestiaire était gangrainé et les joueurs se tapaient sur la gueule, là même si Anigo est un âne, le fait d’être revenu du néant de Gerland, pas à domicile contre le dernier, ça aura des forcément des effets.
Tu disais la même chose après Sochaux, mais on a vite fait de retomber dans la crise, à cause d'une manière toujours inquiétante. A la limite, le match à Naples aurait vraiment fait du bien si on avait accroché quelque chose.
18 Déc 2013, 20:09
n'est plus là