Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
43%
N
1
14%
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J18] FC LOL - OM

16 Déc 2013, 18:52

Lyon paye les erreurs sur les transferts des joueurs qui sont venus sous l'ère Puel et qui ont été revendus une bouchée de pain et aussi le financement du stade des lumières et quand Lyon l'aura ils reconstruiront une équipe. Pour le moment il met en valeurs ses jeunes qu'il revendra et ce sera tout bénèf pour lyon.

16 Déc 2013, 18:56

Bibpanda, Tu peux tenir le même discours pour Laburne dans ce cas. La masse salariale est maîtrisée. En vendant Thauvin dans 2-3 ans, son recrutement soit disant onéreux sera largement amorti

16 Déc 2013, 18:58

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, Non mais pourquoi Aulas doit se serrer la ceinture? Parce qu'il a voulu faire le malin avec un Gomis et qu'il a lancé ses puceaux contre la Real Sociedad...

A mon avis ça ne se résume pas au transfert avorté de Gomis, ou à l'élimination contre la Real. Il y a deux ans ils étaient en LDC, mais vendaient quand même Toulalan et Pjanic pour recruter Fofana. C'est une période creuse en partie liée à la construction de leur stade. Et d'après ce que j'ai compris du projet Labrune, on était censé en profiter pour creuser l'écart, on a vu ça hier...

16 Déc 2013, 19:01

Sauf que tu ne sens pas venir la grande braderie de l'Om : on va brader tout nos cadres, et on est pas propriétaire de notre stade et on aura pas le même levier que Lyon fasse au banque.
Et eux ils ont un centre de formation chose que l'on a pas, tu nous vois vraiment trop beau, il y a rien en terme de jeu dans notre équipe, c'est honteux ce que l'on voit sur le terrain, incapable de jouer le hors-jeu, incapable de jouer en triangle, aucun soutien au porteur du ballon, les passes dans les pieds, les appels, les transversales.....
Notre avant centre incapable de peser sur l'axe défensif central adverse, passi, spinosi et bien sur le pire bouli.

16 Déc 2013, 19:04

Globe Trotter, mais biensur que si. 15M€ minimum ça te change tout. Toulalan était en fin de cycle et limite "banni" en France après kneysna.

Je suis pas adepte des discours à la Laburne mais il a raison sur un point, il faut du temps. tu n’intègres pas 6 joueurs comme ça surtout des jeunes sans accroc en 4 mois. Et c'est pas parce qu'on est passé à coté de notre demi saison qu'il a tort sur toute la ligne.

16 Déc 2013, 19:06

C'est bizarre dans les vrais clubs de foot, ils arrivent à donner du temps de jeu aux jeunes mais ils sont pas encadrés par des alcooliques ou des joueurs de football qui se plaignent que les entrainements sont trop dur quand il y a un coach compétent....

16 Déc 2013, 19:08

Bibpanda, de quels cadres tu parles? Des joueurs en fin de cycle à l'OM? Vous idéalisez tous un peu trop sur Lyon et son stade de toutes façons, ce projet c'était super avant l'arrivée des ruskov et des qataris, il a malheureusement 4 ou 5 trains de retard. Et le temps que tout soit fini ce sera pire!

16 Déc 2013, 19:09

Bibpanda, Tu parles de Garde comme coach compétent? :ptdr: :lol:

16 Déc 2013, 19:14

Garde c'est un mec qui connaît le foot.

Pour ce qui est d'idéaliser Lyon, je ne sais pas si c'est le cas mais terminer au minimum 4ème lorsque tu annonces clairement une phase de reconstruction, c'est pas si catastrophique comme bilan.

Tu railles leur situation alors que la notre est plus ridicule que la leur. Avec 45M€ de mis sur la table, le seul compartiment on où s'est montré supérieur eux hier c'est au niveau des gardiens. :lol:
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Déc 2013, 19:17, modifié 1 fois.

16 Déc 2013, 19:16

gaby, je veux bien te croire oui

16 Déc 2013, 19:19

On ferait mieux de nous regarder dans une glace avant de nous foutre de leur gueule.

Leur situation est plus ou moins voulue, alors que la notre est totalement subie du fruit de notre incompétence.

16 Déc 2013, 19:21

gaby, mais bien sur, 10ème de L1 c'est un bilan tout à fait honorable pour la Aulas Team qui n'a pas à rougir avec le 4ème budget de France derrière le notre :ptdr:

16 Déc 2013, 19:21

On a aucun joueur en fin de cycle à l'Om. :ptdr:
On a des putains de sénateurs qui sabordent le groupe de l'intérieur et c'est la même cette saison, la cgm a encore beaucoup d'avenir à l'Om.
Cheyrou est au club depuis 2007....

16 Déc 2013, 19:25

D'une part, je te rappelle qu'on est à portée de fusil d'eux donc leur dixième place est guère plus catastrophique que notre 6ème. Et elle l'est d'autant moins eu égard des investissements de cet été.

D'autre part, comme tenu de ça, est-ce qu'on est en position pour se foutre de leur gueule ? Je ne crois pas.

Et pour finir, comme je l'ai dit, leur situation est plus ou moins voulue. Là où nous on affichait clairement de hautes ambitions mais qu'on se vautre parce qu'on est incompétents. La leur est maîtrisée pendant que la notre est subie.

16 Déc 2013, 19:31

gaby, Ouais une équipe qui prétendait à la LDC cet été à un match aller retour près il y a 4 mois, avait prévu de finir dans le ventre mou à 15 points du podium. je suis peut être de mauvaise fois, mais je ne suis pas le seul :pong: :pong: :pong: :pong:

16 Déc 2013, 19:34

Je ne crois pas qu'ils s'attendaient à jouer les tous premiers rôles, même s'ils étaient en barrage de LDC.
Ils ont recruté personne et ont vendu

16 Déc 2013, 19:36

randoulou, je me répète mais on a fait comment l'an dernier en vendant les Azpi, M'bia en ne prolongeant pas Brandao and co? C'est juste trop simpliste cet argument

16 Déc 2013, 19:41

On avait quand même des gars expérimentés, et l'apport de Romao a été essentiel (ajustement de mi-saison).
Mais ce qu'on a fait l'an passé a un petit caractère exceptionnel selon moi. D'un autre côté, le niveau de la L1 est vraiment faiblarde aussi.

16 Déc 2013, 20:01

Herpès Léonard, l'an dernier, on avait tablé sur une cinquième place. On termine deuxième parce qu'on avait tous les facteurs réussite avec nous.

Pour Lyon, je ne te dis pas qu'ils avaient prévu d'être dans le ventre mou mais que cette situation est plus ou moins maîtrisée.

Lyon ne navigue pas à vue contrairement à nous. Ils savent à peu près où ils vont, ce déclin sportif était intégré dans le business plan jusqu'à la livraison du stade. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont mis beaucoup d'argent dans la formation pour réduire au maximum les arrivées onéreuses et vivre de leurs joueurs formés.

Tout ça été anticipé. Qu'ils finissent cinquième ou dixième n'est que broutille.

Nous on est tributaires d'une qualif en LDC, on en a fait notre objectif. Si on ne se qualifie pas, on va devoir céder des joueurs, sauf que nous on a rien pour rebondir derrière. Aucun projet, le néant. Aucun jeune, aucun levier financier possible, rien.

On subit, on prie, on implore le bon dieu pour que notre politique sportive nous permette de terminer sur le podium de ce faible championnat. On vit au petit bonheur la chance, on ne maitrise rien, on est des merdes.

16 Déc 2013, 20:06

Le prend pas mal mais la metamorphose Mickouse, Steven, Herpes est d'une violence inouie.

T'es passe du gars qui nous flinguait les topics de matchs, les soirs de victoire a coup d'extinction d'enflammage, au gars qui defend l'equipe apres des bouillies comme hier
Répondre