Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
43%
N
1
14%
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J18] FC LOL - OM

16 Déc 2013, 10:41

La vanne d'Anigo sur Vercoutre était priceless, il faut le souligner.

Franchement, je crois que c'est la pire mi-temps que j'ai pu voir de l'OM depuis x années. Aucune agressivité, aucun pressing, le bloc équipe qui n'osait pas dépassait la ligne médiane, et surtout quelle passivité...

Strife a écrit:Cracher sur les joueurs ne rime à rien dans le contexte actuel

Non mais c'est une blague ?
Sans déconner, revoyez le premier but. Fanni qui trottine pour aller récupérer le ballon, totalement désintéressé, Nkoulou je comprends toujours pas ce qu'il a fait, le mec jouait le hors-jeu à 6 mètres du but ?
Ces 2 joueurs font de la merde en barre depuis le début de saison. Si Nkoulou veut aller palper ailleurs faut qu'il le dise, mais là c'est juste plus possible (quand le ballon arrive en cloche et qu'il le laisse rebondir 3 fois devant Benzia pour se mettre en difficulté et perdre la balle aux 25 mètres :shock: ).
Je leur crache pas dessus non, je leur chie dessus. C'est inadmissible de voir ça, et c'est pas un problème de coach, les mecs s'en battent les couilles.

Comme j'ai dit, j'aimerai bien revoir le même schéma tactique pour les prochains matchs lorsqu'Imbula est rentré.

16 Déc 2013, 10:43

Odd, N'Koulou fait tout pour partir, quant à Fanni il n'a jamais cassé trois pattes à un canard

16 Déc 2013, 10:45

marcos011 a écrit:Robluche, ce qu'on veut de Mendy ou de Morel d'ailleurs c'est de bien défendre , que le mec sache centré perso je m'en bat les couilles , Mendy - Morel ou Fanni-Abdhalah meme combat , tres tres faible

+1000

Je croyais avoir tout vu avec le "marquage" de Fanni, et ben j'ai vu pire avec Mendy. Affligeant.

Et pareil, je m'en secoue la nouille que le gars fasse des centres corrects, c'est pas ce que j'attend en 1er d'un arriere lateral, c'est bien de savoir un minimum defendre qui est le plus important.

Des 4, je crois que le moins mauvais depuis le debut de saison a ete Abdallah, c'est dire la mediocrite dans laquelle on se trouve.

16 Déc 2013, 10:48

J'ai revu nos 2 buts, faut être aveugle pour pas voir que Verfoutre est totalement à la ramasse mentalement parlant, ce sont 2 ballons qu'il a tout le temps - trop de temps justement - de voir arriver et de capter/détourner.

Le second est emblématique, il fait un saut de cabri prématuré (le saut, pas le cabri, quoique ^^) puis s'apercevant de sa connerie va taper du poing dans l'air puis sur la barre avant de s'écrouler dans les filets. :ptdr: :ptdr:

Je vois qu'un seul qualificatif : pathétique.

16 Déc 2013, 10:48

Faut aussi pas oublier que c'est la première année de Mendy, qu'il est très jeune et qu'il a pas un coach digne de ce nom pour lui expliquer les bases...
On peut pas le comparer avec Morel ou Fanni qui sont censés être très expérimentés.

16 Déc 2013, 10:51

Robluche a écrit:Je suis surpris par les commentaires.
On s'attendait à quoi en mettant Anigo comme entraîneur :hein:

surpris par quoi exactement ? Les commentaires reflètent le contenu du match, et degun ici se dit surpris de ce niveau dégueulasse (juste vénère de voir que c'est encore pire que prévu, c'est tout).

Et c'est pas parce qu'on "s'attend" à voir de la mairde qu'il faudrait rien dire quand c'est bien à de la grosse mairde qu'on a droit.

Nan vraiment, pas capté ce comm. :-k

16 Déc 2013, 11:09

Pour moi :
- Mandanda : A fait le taf, mais de là à dire qu'il a fait un match énorme comme je lis dans les médias ... C'est sûr que par rapport à ses coéquipiers hier il mériterait le ballon d'or
- Mendy : Complètement à l'Ouest défensivement, a pris l'eau de toute part et ce n'est ni Payet, ni Cheyvrou qui sont venus l'aider. Tjs une belle qualité de centre, vraiment dommage qu'il ne soit pas au niveau défensivement.
- Nkoulou : Qd j'avais émis l'idée de le mettre sur le banc il y a 1 semaine tout le monde m'était tombé dessus en vociférant que la brêle c'était Diawara ... Je suis désolé mais le Nkoulou de cette saison est méconnaissable.
Est-ce une fatigue psychologique (merci à nos coachs pour l'avoir fait jouer TOUS les matchs depuis 2.5 ans avec un Mobrel à ses côtés) ou une envie d'aller voir ailleurs ?
- Diawara : A fait le taf, a essayé de remonter ses coéquipiers dans la tempête (l'un des seuls) mais au vue du niveau de ses 3 coéquipiers, il ne pouvait faire mieux
- Fanni : une vaste blague cette saison ... Pas de prolongations donc pas de motivation M. Fanni ???
- Cheyvrou : Un mystère pour moi ! Comment peut-il être un titulaire indiscutable depuis presque 2 mois ??? Nul défensivement, Nul offensivement. Qd on joue à 2 au centre avec lui, il ne faut pas s'étonner de prendre l'eau.
- Lemina : 1ère mi-tps difficile pour lui car livré à lui-même mais tu vois qu'il a plus de qualité que Cheyvrou. Inconpréhensible de ne pas l'avoir vu plus souvent.
- Payet : Invisible. Son seul fait d'arme ? Sa glissade qui laisse la balle à Gignac pour le but
- To20 : Très mauvais ... Peut-on lui en vouloir ? Repositionné meneur alors qu'il flambe sur la droite ??? On ne s'impose pas meneur de l'OM comme ça !
- Jordan : Là encore je ne capte pas ce choix. Jordan a TJS été nul sur le côté !!! Pk continuer surtout lorsqu'il est dans une forme si catastrophique !
- Gignac : J'ai encore lu ici des gens qui l'ont critiqué ... Mais putain on aurait 11 battant comme lui sur le terrain on serait pas si pathétique ! Certes il a raté pas mal de choses, mais livré à lui-même il s'est battu, à remotivé ses coéquipiers et c'est le seul à avoir été vraiment dangereux en partant de rien. Son but nous permet de rester vivant !
- Imbula : Encore une fois, comment est-il possible de le laisser sur la banc ??? Il n'est pas (encore) assez bon à la récupération ? Mais il est déjà à des années lumières de Cheyvrou :evil:

Coach : Je ne suis ni un anti ni un pro Anigo.
Ce que je remarque c'est qu'avt on avait pas de coach : affligeant que fin Décembre l'équipe n'ait aucun bloc !!! C'est fissuré de toute part !!! Ils foutaient quoi aux entrainements ? N'importe quelle passe de 30-40m trouve preneur !
Le plus d'Anigo par rapport à Baup ?? Il n'a pas attendu la 80e pour faire des chgts ...
Mais je lis dans les médias que son chgt tactique à permis à l'OM de repartir avec 1pt ! Mais bordel qui a fait le choix de ne jouer qu'avec 2 milieux récupérateurs (dont 1 complètement à chier physiquement) à l'extérieur contre l'OL qui avait de la qualité dans ce compartiment de jeu ??

Pour moi, Anigo est une amélioration par rapport à Baup mais ce n'est tjs pas le bon coach pour l'équipe.
Les joueurs, surtout les cadres (Nkoulou, Fanni, Cheyvrou, Payet) sont les principales fautifs. Même s'il n'y a pas de tactique, il est anormal qu'ils perdent autant de duels !!!

16 Déc 2013, 11:19

(merci à nos coachs pour l'avoir fait jouer TOUS les matchs depuis 2.5 ans avec un Mobrel à ses côtés)

Encore une fois, Nkoulou a toujours joué dans l 'axe droit de la défense centrale depuis qu'il est à l'OM. Ceux qui se coltinent Morel à leur côté sont Diawara et Mendes.

16 Déc 2013, 11:21

AVE julius99, je plussoie. :mrgreen:

16 Déc 2013, 12:03

marcos011 a écrit:Robluche, ce qu'on veut de Mendy ou de Morel d'ailleurs c'est de bien défendre , que le mec sache centré perso je m'en bat les couilles

:ptdr:

Qu'il défende bien est une priorité, ok, mais dire que les centres n'ont aucune importance, c'est juste énorme.

16 Déc 2013, 12:11

Bah juste qu'un défenseur, si on parle d'une époque plus lointaine, il fallait qu'il sache bien défendre. Ensuite et si seulement il excelle en défense, il peut se permettre de monter et centrer quand l'occasion se présente.
Quand un défenseur sait pas tenir son rang à son poste, même pas besoin de lui demander de monter, sinon c'est tacle au niveau des rotules au prochain entrainement.
L'ennui c'est que dans le foot "moderne", on veut que les défenseurs se muent en ailiers et centrent, centrent... on a juste oublié qu'il fallait savoir faire autrechose avant.

16 Déc 2013, 12:12

Jester a écrit:si on parle d'une époque plus lointaine

Voilà.

16 Déc 2013, 12:14

Phoenix a écrit:
marcos011 a écrit:Robluche, ce qu'on veut de Mendy ou de Morel d'ailleurs c'est de bien défendre , que le mec sache centré perso je m'en bat les couilles

:ptdr:

Qu'il défende bien est une priorité, ok, mais dire que les centres n'ont aucune importance, c'est juste énorme.

J'ai était un peut extreme mais tu conprrend se que je veut dire , c'est plus possible des lateraux aussi faible défensivement

16 Déc 2013, 12:17

Le niveau tactique de Mendy est catastrophique, tout comme celui de Morel, mais il se détache de ce dernier par son apport offensif.

C'est quand même dingue que depuis notre remontée en L1 en 96, on ait jamais eu un ArG qui sache allier l'apport offensif à la sécurité défensive.

16 Déc 2013, 12:26

Manu Dos Santos 8)

Mendy a des lacunes tactiques mais c'est sur que ca va pas s'améliorer tant qu'il y aura des branques pour le gérer. J'ai limite de la peine pour lui (et pour les autres) tellement ils ont l'air perdu niveau placement.

16 Déc 2013, 12:35

Mendy avec un vrai coach peut devenir très bon il a une bonne base

16 Déc 2013, 12:49

Evidemment. Tous les joueurs de cette équipe peuvent évoluer à un niveau de jeu supérieur avec un vrai coach

16 Déc 2013, 12:52

Mendy est jeune et a été lancé dans le grand bain sans coach, ni grognard à côté de lui (un Heinze par ex).
Dans ce contexte, il eut été plusse mieux bien de le prêter en corse par exemple afin qu'il puisse s'aguérir et revenir à l'OM avec un niveau plus adéquat / son potentiel.

16 Déc 2013, 12:52

Phoenix a écrit:
Jester a écrit:si on parle d'une époque plus lointaine

Voilà.

Oui mais non. Un défenseur, même maintenant, son rôle c'est d'abord de savoir défendre et tenir son adversaire direct. Avant on demandait pas plus. De nos jours on leur demande d'être plus complets et d'attaquer aussi pour créer le surnombre. L'ennui c'est qu'il ne faut pas oublier les bases du défenseur.
Un gars qui est une merde infâme en défense et qui sait centrer, on en a rien à foutre.

16 Déc 2013, 12:58

Image

8)
Répondre