[2013/14 - Ligue 1 - J17] OM 0-1 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
43%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J17] OM - Nantes

Messagepar meknes » 08 Déc 2013, 11:30

Herpès Léonard a écrit:
Jack73 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, et encore nommer Anigo prouve qu'il n'a rien anticipé alors que ça fait un mois et demi qu'on rame et que le remplaçant devrait déjà être dans les tuyaux

Diriger c'est prévoir

Baup est viré, c'est mérité point barre..C'est la vie d'un entraineur quand tu n'as pas de résultat.
Après où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'avant le match du Losc, on est à 3 victoires d'affilée et sans la réussite monstrueuse actuelle du Losc on l'emporte là bas et le match de Nantes est certainement tout autre..Je te rappelle juste que l'on perd à Lille à la 94eme après les avoir bouffé dans toutes les largeurs ..Après les 2 défaites se sont enchainées, Labrune a réagi, logique !

Non mais le mois d'octobre a été tragique, il aurait du prendre contact avec un coach pour cet hiver au moins, du moins avancer grandement.

Quand on perd comme des minables contre Reims and co, que tu passes pas loin de la correctionnelle contre Sochaux voire Montpellier, même si on a bouffé Lille, on se doutait bien que ce serait très difficile surtout vu leur réussite du moment.

Que moi ou d'autres supporters croient à l'exploit à Lille ok, mais lui c'est un haut dirigeant, il se doit d'avoir de la hauteur et toujours un coup d'avance

aujourd'hui et cette heure,y a il quelques déclarations qui te prouves que rien n'est préparé
des entretiens peuvent avoir eu lieu,Labrune n'est pas obligé d'en parler, surtout aux journalistes ou aux supps de l'OM
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 08 Déc 2013, 11:37

meknes, si c'était préparé Anigo ferait un intérim d'un match voire deux à la rigueur :wink:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar richardB » 08 Déc 2013, 11:55

On a viré Baup une fois qu'il ait fait explosé le vestiaire avec le traitement fait à Lemina, Imbula qu'on fait rentré n'importe comment, qu'on ne cadre pas, des vieux nuls à chier mais qui jouent etc..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 08 Déc 2013, 12:00

Rocca a écrit:gigi, tu voulais qu'il le vire quand? Baup a tjs eu des petites séries positives, là c'est le moment et attendre la trêve c'est bien, reste à voir la stratégie qui sera adoptée, je suis peut-être naif sur l'issue du mercato hivernal.

Un président doit anticiper un minimum. Ça fait des mois que ça part en couilles. Après Sochaux les 3/4 du forum était d'accord sur l'impossibilité de continuer avec Baup malgré la victoire ultra chanceuse. On allait couler contre de meilleurs adversaires que les relégables, c'était évident. Y avait une trêve internationale, c'était le bon moment.

Là on est plus du tout à portée du podium et le groupe est usé. Si un prez doit agir seulement dans cette situation, alors autant le remplacer par un programme informatique qui déclenche une procédure de licenciement dès qu'on se retrouve à 10 pts du podium...

A la limite trouve des excuses à Labrune, ok on a escroqué la lanterne rouge et battu Ajaccio. Mais ne raconte pas qu'il a agi rapidement. T'es au courant que la saison est quasi cuite? Comment on peut encenser un mec qui dépense 45m€ pour qu'on se tape une honte historique en C1 et des matches amicaux en L1 à partir de décembre?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 08 Déc 2013, 12:05

La réalité, c'est que Labrune comme MLD comptaient à tout prix reporter la dépense le plus tard possible.
Donc résultat, c'est maintenant que le retard en termes de points se fait + conséquent qu'on prend les décisions.

Comme s'il y avait eu un doute et comme s'il y allait y avoir avec ce Baup-là une prise de conscience. :nawak:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 08 Déc 2013, 12:20

Enfin dépensé 45 millions d'euros avec ces tocards dans le staffs c'est suicidaire, je sais pas merde, les gamins Dreyfus suivent le club et le foot, ils doivent bien penser comme nous... On se tire des balles dans le pied nous même.. Comment MLD peut laisser faire ça, si elle veut plus de l'OM, elle vend. Elle se décrédibilise dans les affaires en même temps que le club dégringole...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 08 Déc 2013, 12:24

Pour vendre, faut trouver des acheteurs. Dégun n'a envie de venir, surtout si c'est pour voir à quel point faut faire le ménage ici. Et aussi, le peu de thunes que t'as à gagner.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 08 Déc 2013, 12:30

Dégun ne veut venir car elle vend à un prix exhorbitant...Putain si Lens a réussi à aller chercher un repreneur en Azerbaizan me dit pas que l'OM ne peut pas attirer un oligarque étranger...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 08 Déc 2013, 12:41

pretender a écrit:Pour vendre, faut trouver des acheteurs. Dégun n'a envie de venir, surtout si c'est pour voir à quel point faut faire le ménage ici. Et aussi, le peu de thunes que t'as à gagner.

En même temps c'est pas en gérant le club de cette façon que t'attireras un repreneur séreux. Certes il y existe un contexte marseillais mais les LD et leur représentant Labrune l'amplifient au possible.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 08 Déc 2013, 12:42

Faut voir où était Lens aussi, et le panier de crabes qu'est l'OM par rapport à Lens.
Surtout avec les médias qui seront les premiers à nous mater dans ce genre de circonstances et à attendre qu'on se casse la gueule encore +.

Au vu de ce qu'est l'OM, dégun n'a envie de venir. Ce club est condamné à végéter.
La seule solution, c'est de tomber sur un mec passionné au bord du suicide inconscient.
Une sorte de RLD en somme (pas pour le "au bord du suicide") mais pour le côté, qui ne compte au début pas son argent et qui se prend au jeu. Mais avec ce genre de persos, ça part vite dans tous les sens.

Je ne vois malheureusement que ça pour l'OM.
Et puis faut aussi voir l'intérêt de potentiels blindés de thunes pour venir : y'a plus 100 000 bons joueurs de dispos maintenant que les gros ou gros blindés de thunes trustent tous les joueurs, sachant aussi que le système des abos est vérolé, qu'il suffit pas que d'un petit coup de balai et que ces mecs-là susceptibles d'être intéressé n'ont aucune envie d'arroser tout le monde.

Lens, quand tu regardes leur Azéri mafieux, ça va parce que c'est Lens et qu'on s'y intéresse pas de près.
La même à l'OM, c'est pas possible. Et je dirais même que c'est pas souhaitable, car rien ne dit qu'il va investir leur Azéri, j'attends de voir d'ailleurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 08 Déc 2013, 12:44

gigi, ben ouais mais tu penses qu'ils seraient prêts à faire le ménage ?
Y'a pas que le ménage au sein du club qu'il faut voir, y'a toutes les connexions viragistes et d'autres chacals autour du club qu'il faut voir.
Ils ont aucune envie d'avoir + d'emmerdes et de gérer ça.

Résultat tu te retrouves dans cette situation qui est la nôtre actuellement.
MLD a plus à y perdre qu'à gagner, déjà que l'OM la saoûle.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 08 Déc 2013, 12:48

Donnez ce groupe de joueurs à un VRAI coach et vous verrez que comme par miracles les résultats vont revenir.

Vous allez me faire croire que ce groupe est plus faible que celui de l'an dernier ?

Ah mais c'est sûr tu peux prendre les meilleurs musiciens au monde pour composer un orchestre haut de gamme, mais si tu vas recruter ton Chef d'Orchestre à la boucherie du coin ça risque de pas donner les résultats espérés.

Fin bref, c'était une connerie de prolonger Baup mais c'était quasi impossible de le virer après qu'il ait obtenu une place TOTALEMENT inespérée de 2nd l'an dernier, avec le fric de la LdC versé automatiquement derrière, je pense que MLD et Laburne ont dû le remercier puissance 10 en mai dernier, compliqué de le virer le mois suivant.

Quelque part ce qui est arrivé était écrit on connaît les saisons II de Baup c'est le plus souvent une cata, et en mm temps c'était presque inévitable. Bah ouais, des fois c'est comme ça tu sens venir une grosse mairde et en mm temps tu vois qu'y a pas grand chose à faire pour l'empêcher.

Maintenant comme dit ci-dessus il y avait par contre moyen d'ANTICIPER ce bordaile prévisible, et là le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a plus droit à de l'improvisation qu'à de la planification... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 08 Déc 2013, 14:34

Une question vient de germer dans ma tête : est-ce-que Passi et Spino ont aussi des CDI comme Anigo ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar alexduke » 08 Déc 2013, 16:59

peezee a écrit:Donnez ce groupe de joueurs à un VRAI coach et vous verrez que comme par miracles les résultats vont revenir.

Vous allez me faire croire que ce groupe est plus faible que celui de l'an dernier ?

Ah mais c'est sûr tu peux prendre les meilleurs musiciens au monde pour composer un orchestre haut de gamme, mais si tu vas recruter ton Chef d'Orchestre à la boucherie du coin ça risque de pas donner les résultats espérés.

Fin bref, c'était une connerie de prolonger Baup mais c'était quasi impossible de le virer après qu'il ait obtenu une place TOTALEMENT inespérée de 2nd l'an dernier, avec le fric de la LdC versé automatiquement derrière, je pense que MLD et Laburne ont dû le remercier puissance 10 en mai dernier, compliqué de le virer le mois suivant.

Quelque part ce qui est arrivé était écrit on connaît les saisons II de Baup c'est le plus souvent une cata, et en mm temps c'était presque inévitable. Bah ouais, des fois c'est comme ça tu sens venir une grosse mairde et en mm temps tu vois qu'y a pas grand chose à faire pour l'empêcher.

Maintenant comme dit ci-dessus il y avait par contre moyen d'ANTICIPER ce bordaile prévisible, et là le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a plus droit à de l'improvisation qu'à de la planification... :nawak:

+1, sauf sur le fait qu'il etait dur de le virer cet ete.

Labrune n'est pas cense faire dans le social il me semble. Gouverner c'est prevoir, l'analyse des performances de la saison passe etait quand meme largement revelateur de la bordille technique qu'est Baup.
Alors c'est sur que ca aurait fait jaser (mediatiquement surtout), mais avec des explications claires et un remplacant avec de la carrure, l'histoire aurait ete vite oublie et cette saison (et les prochaines) auraient ete tout autre.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 08 Déc 2013, 18:36

alexduke a écrit:
peezee a écrit:Donnez ce groupe de joueurs à un VRAI coach et vous verrez que comme par miracles les résultats vont revenir.

+1, sauf sur le fait qu'il etait dur de le virer cet ete.

Labrune n'est pas cense faire dans le social il me semble. Gouverner c'est prevoir, l'analyse des performances de la saison passe etait quand meme largement revelateur de la bordille technique qu'est Baup.
Alors c'est sur que ca aurait fait jaser (mediatiquement surtout), mais avec des explications claires et un remplacant avec de la carrure, l'histoire aurait ete vite oublie et cette saison (et les prochaines) auraient ete tout autre.

Enfin bon..on a des exemples qui contredisent ta façon de penser..Souvenons nous du QSG qui vire un Kombouaré premier pour introniser le Dieu Ancelotti...Au final un jeu dégueulasse, aucun titre la première saison et seulement un titre la saison passée (et encore sans aucune concurrence les Parigots auraont dû attendre la 36eme journée pour être sacrés).
C'était impossible de virer Baup cet été, et illogique.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 08 Déc 2013, 18:49

alexduke, "faire dans le social" ? :shock: :lol:

Le gars vient de mener ton équipe beaucoup plus haut que ce qui était attendu avec un effectif moyenasse et réduit (c'te banc !! :ptdr:), te permet de participer à la Champion's League la saison suivante, et donc d'empocher 20M€ au bas mot ce qui te permet de garder tes comptes à l'équilibre et même recruter des joueurs dont d'aucuns ont expliqué clairement qu'ils venaient à l'OM car il y avait la Champion's à jouer...

... et toi tu vas voir le gars en question, qui vient d'accomplir ce quasi "miracle", et tu lui dis sans rire : "merci pour tout gari, en remerciement je te vire illico presto, je la sens trop mal ta seconde saison ici"... :pong:

Sans compter qu'après ça, facile de faire venir un coach, ça donne putain d'envie... :lol:

Que Laburne aurait dû virer Baup plutôt je veux bien, mais le faire à la sortie de la saison précédente c'était juste totalement illogique et illégitime (sans compter qu'il n'avait aucun autre entraîneur "sous la main").

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 08 Déc 2013, 19:16

Peezee, c'eût été largement possible si notre président avait des couilles et savait imposer ses idées par son charisme.

Baup, c'est pas guardiola ou klopp. Tout le monde sait que c'est pas le virer lui qui allait envoyer un signal pour le futur significatif.
Le gars est légèrement supérieur à Émon, c'est dire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 08 Déc 2013, 19:32

Mais c'est pas une question de couilles là, ça n'a rien à voir, on peut pas régler tous les problèmes à base de "couilles" - sauf à s'apl Anigo... Josiel, c'est toi ? :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 08 Déc 2013, 19:39

Ouaip, d'où mon avatar (pliz do not disturb). :fier:

Baup, j'étais un de ceux qui comme boodream (que devient ce dernier, d'ailleurs ? #-o ) pensaient qu'il fallait l'éjecter malgré la tacite reconduction et son résultat de la saison dernière. Parce que c'est Baup, parce qu'on ne peut pas avoir un 2e miracle à l'OM, parce qu'on connaît ses 2e saisons, parce que déjà l'an passé son fond de jeu était minable, parce que tactiquement on le savait limité etc. etc.

J'eusse été Président, je l'aurais éjecter (ou plutôt je ne l'aurais fait venir), tout en faisant mon possible au préalable pour engager quelqu'un de + compétent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar michel » 08 Déc 2013, 19:48

Je serai curieux de savoir combien de buts détournés par nos défenseurs on s'est pris cette année !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin