[2013/14 - Ligue 1 - J17] OM 0-1 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
43%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J17] OM - Nantes

Messagepar gigi » 08 Déc 2013, 09:55

Jack73, ça commençait à faire beaucoup. Même dans la petite série de 3 victoires des trucs sont sortis. Baup n'a aucun charisme et il perdait clairement pied comme le relate Peezee. Ce qu'à dit Diawara tu l'entends pas tous les jours non plus.
Bref, ça ressemblait de plus en plus à la fin de Perrin, la libido en moins.

Ce contexte interne délétère + des tribunes demandant enfin la démission du coach + des résultats en chute libre sans réel espoir de rebond vu la manière, ne laissaient aucun choix à Labrune.

Et il mérite tout sauf des applaudissements. Il a pas anticipé ce que pas mal d'observateurs craignaient depuis des semaines voire des mois.
Virer Baup pour nommer Anigo une fois qu'on a été totalement ridicule en C1 et que le podium est paumé, excuse moi mais c'est le service minimum. Être bien burné aurait été de l'éjecter l'été dernier ou au pire après le match scandaleux contre Sochaux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 08 Déc 2013, 09:59

gigi, et encore nommer Anigo prouve qu'il n'a rien anticipé alors que ça fait un mois et demi qu'on rame et que le remplaçant devrait déjà être dans les tuyaux

Diriger c'est prévoir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar meknes » 08 Déc 2013, 10:10

Labrune n'est pas un doux rêveur, il connait les qualités et les défauts d'Anigo, on arrive pas à un poste comme le sien sans avoir marché sur la tête de tas de mecs
il a décidé qu'il était nécessaire d'attendre la trêve pour voir le nouvel entraineur, attendons et faisons lui confiance
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 08 Déc 2013, 10:12

Herpès Léonard, c'est exactement ce que j'avais failli rajouter. Si encore il venait de nommer un mec intéressant, on aurait pu dire qu'il cherchait à dégager Baup depuis quelques semaines, qu'il lui fallait juste le temps de trouver la perle rare.

Là il vire un Baup à bout de souffle et laisse le club dans l'expectative pendant encore un mois. Après ok, je veux bien qu'il y ait davantage de choix à Noël ou l'été prochain mais même Diouf qui n'était pas une lumière, avait su dégoter un Gerets en octobre. Vu l'investissement de l'été dernier, on attend mieux d'un président que ce niveau d'improvisation...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 08 Déc 2013, 10:13

Putain il leur a fallu 18 mois pour voir que baup avait aucun charisme, aucune autorite :ptdr:

Tout le monde sentait venir ce qui est arrive hier, sauf nos dirigeants :roll:

Tu peux pas axer ton projet sur les jeunes si t'as pas un homme fort a la tête de ce projet
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 08 Déc 2013, 10:14

Information
D'après l'Equipe Thauvin et Imbula en sont venus aux mains dans les vestiaires, Anigo a du les séparer, Lémina s'est quant à lui défoulé sur une porte.Labrune aurait dit aux joueurs hier, qu'ils lui donnaient envie de vomir

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 08 Déc 2013, 10:19

A part ça tout va bien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 08 Déc 2013, 10:20

Information
Elie Baup "n'était plus du tout respecté et n'avait plus d'autorité, il y avait des retards à répétition à l'entrainement" #LaProvence

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 08 Déc 2013, 10:31

meknes a écrit:Labrune n'est pas un doux rêveur, il connait les qualités et les défauts d'Anigo, on arrive pas à un poste comme le sien sans avoir marché sur la tête de tas de mecs
il a décidé qu'il était nécessaire d'attendre la trêve pour voir le nouvel entraineur, attendons et faisons lui confiance

Y a un monde entre réussir dans le milieu des affaires, dans l'ombre et savoir gérer un club de foot médiatique. Arriver au poste de président de l'OM est loin d'être une référence. On parle pas du Real là. Les LD seraient cap de nommer Tittof à ce poste...

Faire confiance à Labrune... On a entendu ça quand il a pas tranché entre DD et Anigo. Soi disant qu'il préparait le départ en douceur d'Anigo. On a vu.
On a aussi entendu l'été dernier qu'il était un fin stratège de piquer l'égo des lillois et de reconduire le cador Baup pour mener à bien son projet. La saison à 45m€ est juste quasi foirée même s'il nomme Guardiola à Noël :lol:
C'est aussi lui qui a cru que Dassier était l'homme de la situation puis qui a pensé qu'il pouvait être un prez à l'anglaise inconnu du grand public :ptdr:

Ouais faisons lui confiance... Sauf nouvelle débandade, y a plus de chances qu'il confirme Anigo qu'autre chose.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 08 Déc 2013, 10:37

C'est sur que si vous attendez de chaque président qu'il vire Anigo, vous allez être déçus.

Je suis surpris que quelqu'un comme Gigi ne comprenne pas que la place d'Anigo dans l'organigramme est scellée à tout jamais, quelque soit le président à la tête du club.

De ce constat, un bon président sera celui qui arrivera au mieux à faire cohabiter un entraîneur correct avec cette vermine, comme Diouf l'avait fait avec Gerets.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 08 Déc 2013, 10:39

Herpès Léonard a écrit:
Information
D'après l'Equipe Thauvin et Imbula en sont venus aux mains dans les vestiaires, Anigo a du les séparer, Lémina s'est quant à lui défoulé sur une porte.Labrune aurait dit aux joueurs hier, qu'ils lui donnaient envie de vomir

En tout cas Anigo est excellent dans un rôle de vigile. Le souci c'est qu'il coûte 40 fois plus cher qu'un videur de boîte de nuit :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 08 Déc 2013, 10:40

Herpès Léonard a écrit:gigi, et encore nommer Anigo prouve qu'il n'a rien anticipé alors que ça fait un mois et demi qu'on rame et que le remplaçant devrait déjà être dans les tuyaux

Diriger c'est prévoir

Baup est viré, c'est mérité point barre..C'est la vie d'un entraineur quand tu n'as pas de résultat.
Après où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'avant le match du Losc, on est à 3 victoires d'affilée et sans la réussite monstrueuse actuelle du Losc on l'emporte là bas et le match de Nantes est certainement tout autre..Je te rappelle juste que l'on perd à Lille à la 94eme après les avoir bouffé dans toutes les largeurs ..Après les 2 défaites se sont enchainées, Labrune a réagi, logique !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 08 Déc 2013, 10:45

Je ne pense pas. Labrune m'a l'air bien moins minable que ça.
A posteriori critiquer le mercato Cest pas bien difficile, mais cet été on avait comblé beaucoup de lacunes.
Le problème c'est le coach, mais virer le mec qui emmène des joueurs de merde à la seconde place c'est difficile.
Je trouve qu'il a été rapide de le faire juste avant la trêve, et de ne pas se précipiter pour le successeur. Anigo à l'intérim, c'est la meilleure solution, même si il fini la saison (ce que je ne crois pas) c'est bien à ce poste qu'il sera facile à faire sauter.

Le soucis, c'est qu'on a personne de bon et dispo

Maintenant la trêve sera décisive
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 08 Déc 2013, 10:53

gaby a écrit:C'est sur que si vous attendez de chaque président qu'il vire Anigo, vous allez être déçus.

Je suis surpris que quelqu'un comme Gigi ne comprenne pas que la place d'Anigo dans l'organigramme est scellée à tout jamais, quelque soit le président à la tête du club.

De ce constat, un bon président sera celui qui arrivera au mieux à faire cohabiter un entraîneur correct avec cette vermine, comme Diouf l'avait fait avec Gerets.

Où est ce que j'ai dit attendre que Labrune vire Anigo?

Je rappelais au contraire que certains nous dépeignaient Labrune tel un dieu en qui il fallait avoir confiance pour éjecter Anigo au profit de DD. Ça n'a évidemment pas été le cas.
Maintenant on me balance qu'il maîtrise la situation vu son CV, qu'il se sert d'Anigo et va nommer un cador à Noël. Bah j'ai quelques doutes.

Idem pour cette histoire d'un Labrune burné. Je vois pas en quoi. Quant à choisir et insister avec Baup pour cohabiter avec Anigo, c'est pas l'idée du siècle. Autant ne pas nommer de coach si c'est pour placer une huitre pareille sur le banc. C'est peut être ce qu'il vient de se dire finalement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J17] OM - Nantesce

Messagepar spy » 08 Déc 2013, 11:00

Baup n'a jamais compris qu'il avait un nouvel effectif.
DD repetait toujours que son but etait de concerner tous les joueurs, baup ne l'a jamais fait alors que les matchs s'enchainaient et que c'etait le premier a se plaindre du calendrier.
Il a eu un tres mauvais management de l'equipe s'accompagnant d'aucune discussion pour motiver ceux qui ne jouaient pas.
Baup a sorti imbula du 11 alors qu'il avait fait un pur match contre arsenal. Il a sorti lemina vendredi alors qu'il etait le seul à jouer.
Comment voulez vous a leur place ne pas peter un cable si la seule discussion avec leur coach est une tape sur les fesses.
Cheyrou nous aura pourri cette année alors qu'avec un peu plus d'humilité, il aurait pu jouer le role de relais.
Va falloir un nouveau nettoyage de l'equipe pour repartir sur des bases plus saines : cheyrou, morel gignac, diawara, jordan out
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 08 Déc 2013, 11:07

Jack73 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, et encore nommer Anigo prouve qu'il n'a rien anticipé alors que ça fait un mois et demi qu'on rame et que le remplaçant devrait déjà être dans les tuyaux

Diriger c'est prévoir

Baup est viré, c'est mérité point barre..C'est la vie d'un entraineur quand tu n'as pas de résultat.
Après où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'avant le match du Losc, on est à 3 victoires d'affilée et sans la réussite monstrueuse actuelle du Losc on l'emporte là bas et le match de Nantes est certainement tout autre..Je te rappelle juste que l'on perd à Lille à la 94eme après les avoir bouffé dans toutes les largeurs ..Après les 2 défaites se sont enchainées, Labrune a réagi, logique !

Non mais le mois d'octobre a été tragique, il aurait du prendre contact avec un coach pour cet hiver au moins, du moins avancer grandement.

Quand on perd comme des minables contre Reims and co, que tu passes pas loin de la correctionnelle contre Sochaux voire Montpellier, même si on a bouffé Lille, on se doutait bien que ce serait très difficile surtout vu leur réussite du moment.

Que moi ou d'autres supporters croient à l'exploit à Lille ok, mais lui c'est un haut dirigeant, il se doit d'avoir de la hauteur et toujours un coup d'avance

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 08 Déc 2013, 11:07

Cheyrou nous pourri la saison des qu'il joue pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 08 Déc 2013, 11:09

Pancho11, pas trop d'accord non plus là dessus, Cheyrou ne jouait pas plus que ça avec barton, mais t'avais pas le bordel dans l'effectif.

Là on a un melon d'or en la personne d'Imbula qui se prend la tête avec tout le monde (non parce que son dossier commence à prendre de l'épaisseur maintenant...), c'est le genre de joueurs qui mérite des claques

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 08 Déc 2013, 11:13

Rocca a écrit:Je ne pense pas. Labrune m'a l'air bien moins minable que ça.
A posteriori critiquer le mercato Cest pas bien difficile, mais cet été on avait comblé beaucoup de lacunes.
Le problème c'est le coach, mais virer le mec qui emmène des joueurs de merde à la seconde place c'est difficile.
Je trouve qu'il a été rapide de le faire juste avant la trêve, et de ne pas se précipiter pour le successeur. Anigo à l'intérim, c'est la meilleure solution, même si il fini la saison (ce que je ne crois pas) c'est bien à ce poste qu'il sera facile à faire sauter.

Le soucis, c'est qu'on a personne de bon et dispo

Maintenant la trêve sera décisive

J'ai pas attendu la situation présente pour critiquer le mercato. Et c'est le cas d'autres personnes sur le forum et ailleurs.

L'été dernier mes principales critiques visaient le manque de cadres dans ce recrutement bisounours (en particulier avec ce coach, ce staff et ce président peu charismatiques) et la question du 9 qui me paraissait vitale une saison de C1.

Sinon trouver que Labrune a agi rapidement... :shock:
On va peut être se retrouver à 10 pts du podium ce soir, les joueurs sont cramés et le groupe en pleine implosion mentale, la C1 a été honteuse... C'est au plus tard après le match de Sochaux qu'il fallait bouger pour espérer rester dans les clous. Surtout si c'est juste pour mettre Anigo sur le banc, le prez pouvait le faire depuis longtemps.

Maintenant si l'objectif est de faire finale de coupe de la ligue, ok Labrune a agi avec le plus grande célérité :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 08 Déc 2013, 11:22

gigi, tu voulais qu'il le vire quand? Baup a tjs eu des petites séries positives, là c'est le moment et attendre la trêve c'est bien, reste à voir la stratégie qui sera adoptée, je suis peut-être naif sur l'issue du mercato hivernal.
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin