[2013/14 - Ligue 1 - J17] OM 0-1 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
43%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J17] OM - Nantes

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Déc 2013, 20:33

gigi, Va voir une pièce de théâtre qui n'est pas dans ta langue de naissance on verra après surtout que c pour le telethon #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gigi » 04 Déc 2013, 21:05

peezee a écrit:gigi, bah, tu sais pertinemment que le LOST va aussi avoir son coup de barre àmant donné dans la saison donc rien n'est définitivement joué, trop tôt pour le dire, en plus faut être honnête non seulement ils nous ont pas dominés hier soir mais je dirais mm que par moments on les maitrisait pas mal. C'est simple, l'homme du match étant leur gardien, ça veut quand mm dire qq chose...

Après tout ça sert à rien si t'as degun pour la mettre au fond, et puis rien ne dit qu'on va réitérer ce genre de matches (surtout vu l'accumulation de blessés). Ouais la 3ème place va être tendue à aller chercher, mais de là à affirmer début décembre que faut plus y compter me semble un peu prématuré. "Un peu" j'ai dit hein... :cretin:

Par contre la phrase que tu cites me semble aussi un tantinet optimiste... :mrgreen:

Lille c'est une chose et ils auront un creux. Nous on en a eu plusieurs la saison dernière et ça nous a pas empêché de terminer 2ème. Avec de l'avance au classement et sans Europe c'est gérable.

Mais faut pas seulement que le concurrent cale. On devra faire un gros parcours en parallèle. Et encore une fois je vois pas comment on pourrait devenir transcendant avec des mecs émoussés, des chèvres en manque de confiance et Baup. Le LOSC en aura toujours plus que nous sous la pédale pour le money time. En 2011 on les rattrape au printemps mais ensuite ils redonnent un coup de collier qu'on peut pas imiter.

Quant au match d'hier, en quoi il est rassurant? Lille n'a pas été top mais nous tape quand même. On a encore montré, comme contre Arsenal en septembre, Paris au Vel ou Naples récemment qu'on peut pas compter 90 min (ou 92 min...) sur un bloc solide même en sortant un match correct. Y a toujours une couille qui nous plombe et on peut pas compter sur ce coach pour trouver une solution.

Donc croire encore à la 3ème place, je veux bien mais c'est pas plus fondé que croire au père Noël.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 05 Déc 2013, 09:09

Sans valbuena elie va ressortir son 433
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 05 Déc 2013, 09:34

gigi, On a 27 pts contre 29 l'an dernier à la même période, comme quoi les défaites en LDC ont tendance à nous faire croire qu'on est complètement à l'ouest par rapport à l'an dernier alors que.... Bon ok pour l'instant Lille est à 9 pts, mais tirer des conclusions à cette période de l'année c'est juste un poil exagéré.

C'est pas faire preuve d'optimisme béat que de dire que 22 matches c'est une éternité (blessures et suspensions qui vont avec) et avec la victoire à 3 pts tout peut vite changer. Sans compter qu'il y a un mercato en janvier qui peut aussi bouleverser les choses. Après on aurait du ne pas avoir à espérer un concours de circonstance peut être, mais ça c'est un autre débat
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Max216 » 05 Déc 2013, 09:57

Herpès Léonard a écrit:
Max216 a écrit:Victoire impérative sans Ayew, Valbuena et pourquoi pas Payet.

Mendy, Lemina et Khalifa doivent être titulaires.

Vu leur niveau on ne rate pas grand chose hein, c'est pas comme si on avait perdu un Thauvin en forme :mrgreen:

Je suis d'accord que Thauvin est sans doute le joueur le plus important depuis quelques semaines (c'est hallucinant que ce soit un gamin arrivé il y a 2 mois qui le soit l'homme providentiel de cette équipe :taiwo: ).

Pour Valbuena, ça reste une perte de ne pas l'avoir dans l'effectif même s'il avait un coup de moins bien ces derniers temps avec un léger mieux après le match de l'EDF.

Enfin, ma phrase était complètement de l'ironie pour Payet, je déteste le profil (mental) et je pense qu'il est d'ores et déjà le véritable FLOP de notre Mercato.

Quand je vois ce que commence à faire Alessandrini (Cf son match hier soir) après même pas 2 mois de retour à la compétition après son opération des croisés, je suis complètement dégoutté de notre choix d'avoir pris Payet.

il faut le (re)noter pour les prochains Mercatos (même si on le sait tous), il vaut mieux un bon joueur à 15 m € que plusieurs joueurs moyens à 10 m€.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Déc 2013, 10:38

Herpès Léonard, on s'en tape des stats, surtout quand elles ont rien d'extra. Ce qui compte c'est d'être au niveau de la concurrence et on ne l'est pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 05 Déc 2013, 10:45

gigi, je crois qu'il y a ici deux types de supporters :

- ceux qui sont pleinement heureux du moment que l'OM est en haut de tableau, en "oubliant" volontairement que le "tableau" en question est tombé au niveau du championnat Roumain, qu'on se fait ch*er voire qu'on a honte devant les matches, que l'OM se fait humilier au niveau européen, et que le club est pris en otage par une clique racaillesque qui se contrefout de l'histoire et du statut de ce club pourvu que son bizness mafieux tourne bien

- ceux qui ne supportent pas ce qu'est devenu le club et qui bien que contents de voir l'OM terminer sur le podium déplorent tout ce que je décris ci-dessus et ne peuvent juste pas ne pas en tenir compte dans leur réflexion et leur "production" sur le forum

A partir de là@...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2013, 10:48

En tout cas en cas de défaite contre Nantes on peut se retrouver à 4 victoires du podium, autant dire que la LDC l'année prochaine ça sera à la maison qu'on la verra ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 05 Déc 2013, 10:57

Assez improbable, y'a aussi un Bordo-Lille qui va nous concerner directement. Après si ça se produit (victoire de Lille et défaite de l'OM, pour Moco ils reçoivent Ajaccio pendant que le QSG reçoit Chocho, no comment ! 8-[ ) je crois qu'on sera heureux de savoir qu'on se fera pas humilier en Coupe d'Europe l'an prochain, vu qu'on la jouera pas (la seule façon de pas y être humiliés depuis le départ de Deschamps).

Spoiler: montrer
maintenant que j'ai écrit ça, y'a bien un enculeur de mouches qui va me sortir une sale défaite en Champion's sous l'ère DD :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 05 Déc 2013, 10:58

Herpès Léonard, comparer d'une saison sur l'autre le nombre de points absolu, c'est pipi de chat, on ne se bat pas contre une autre saison :cretin:

On a 9 pts de retard sur le podium quasiment a mi-saison. Point barre, ya que ca qui compte.

Lille peut avoir (et aura sans doute) un trou, mais ils semblent avoir un solide matelas pour voir venir. Nous meme l'an passe, on fait une 2eme place grace a l'avance prise en debut de saison, malgre notre absence de coach.
Alors le LOST qui a l'avantage en plus d'avoir un vrai technicien sur le banc, et nous toujours avec le cirque Pinder aux commandes, excuse moi d'avoir quand meme de gros doutes quand a un retour :?

Quand au mercato, a part changer de staff (ce qui n'arrivera de toute facon pas), on recruterait Iniesta, Pirlo ou Cristiano Ronaldo que ca changerait tres peu de chose a cette equipe
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2013, 10:59

Faut se qualifier quand même on aura pas tous les ans un groupe comme ça et puis bon elie va pas rester 10 ans à l'OM, enfin j'espère ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 2DR » 05 Déc 2013, 11:40

dlb1664, On peut la voir ou la personne de ton avatar? redaface2
2DR

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2013, 11:46

C'est Rachel Williams je te laisse chercher par toi même, mais évite du taf :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 2DR » 05 Déc 2013, 11:48

dlb1664, Merci bien :hehe:
2DR

Messagepar Herpès Léonard » 05 Déc 2013, 11:59

alexduke, on va peut être pas prendre Inesta et consort mais Lille peut perdre des joueurs aussi. 9pts avec 22 matches c'est pas si énorme (d'autant que Lille on va les recevoir...), évidemment que les nordistes sont en position favorable mais ils peuvent craquer perdre un cadre sur blessure.

Quant à Girard le "technicien" je ne sais pas ce qu'il fait de mieux que le BAUP l'an passé, à moins qu'il ait prévu dans ses entraînements qu'Enyema ne se prenne pas un pion pendant 6 mois, mais là c'est plus de la tactique!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Olympien » 05 Déc 2013, 12:17

peezee a écrit:gigi, je crois qu'il y a ici deux types de supporters :

- ceux qui sont pleinement heureux du moment que l'OM est en haut de tableau, en "oubliant" volontairement que le "tableau" en question est tombé au niveau du championnat Roumain, qu'on se fait ch*er voire qu'on a honte devant les matches, que l'OM se fait humilier au niveau européen, et que le club est pris en otage par une clique racaillesque qui se contrefout de l'histoire et du statut de ce club pourvu que son bizness mafieux tourne bien

- ceux qui ne supportent pas ce qu'est devenu le club et qui bien que contents de voir l'OM terminer sur le podium déplorent tout ce que je décris ci-dessus et ne peuvent juste pas ne pas en tenir compte dans leur réflexion et leur "production" sur le forum

A partir de là@...

Ca va c'est pas orienté ton message :lol:

En gros y'a 2 types de supporters :

- les connards sans cervelle qui se contentent des 3 points mais qui n'ont pas plus de 30 de QI pour voir ce qu'il se passe

- peezee

:mrgreen:

Moi je suis entre les 2 : j'aime pas la prise en otage du club, j'aime pas le staff technique actuel, j'aime encore moins l'attitude de l'équipe en LdC ou lors du match contre le PSG, par contre une victoire me fait pas oublier ça jusqu'à la prochaine défaite mais ça me satisfait quand même.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar 2DR » 05 Déc 2013, 13:36

Information
Qualifié de phénomène lors de ses premiers matchs avec l'OM, Giannelli Imbula est depuis sérieusement rentré dans le rang. Sur le banc de touche, plus précisément, d'où il ne sort que pour faire des apparitions insipides. Titularisé par exemple à Arsenal, il y avait tout lieu de penser que l'analyse de Steve Mandanda après le match ("On se prend pour des bons ou des grands joueurs mais on ne l'est pas du tout quand on voit ce qu'il y a en face") lui était destinée, au vu de sa prestation (voir ici).

A lire le 10Sport de ce jeudi, le joueur vit mal la situation actuelle : il a l'impression qu'on a essayé de lui faire porter le chapeau lorsque les défaites ont commencé à s'enchaîner, notamment dans les discours de son entraîneur où l'on s'attarde exclusivement sur ce qu'il a fait de mal. Le jeune joueur a également déchanté pour l'hebdomadaire, lorsqu'il a vu le peu de soutien témoigné par le club et par les cadres après sa polémique avec les espoirs (voir ici). Enfin, il n'apprécierait désormais guère de rentrer à un poste qui n'est pas le sien, sans aucune préparation tactique ou psychologique au préalable.

Toujours selon "le 10", ce sont "les anciens" du vestiaire marseillais qui auraient demandé à Élie Baup de titulariser Cheyrou au profit d'Imbula. "C'est un secret de polichinelle que les "anciens" se rendent chez le coach pour discuter avec lui. D'ailleurs il suffit de s'attarder sur l'échauffement d'avant-match des remplaçants pour voir que les anciens et les jeunes ne se mélangent pas" précise une source qualifiée de "proche du groupe marseillais".

Selon nos informations, l'attitude de l'ancien joueur de Guingamp n'a pas toujours été exemplaire sur le banc marseillais et son attitude aurait choqué certains coéquipiers. La fracture avec le reste du groupe n'est donc peut-être pas totalement injustifiée.

:baup:
2DR

Messagepar peezee » 05 Déc 2013, 13:44

Olympien, clair qu'en relisant mon post je vois qu'il est très légèrement biaisé... :lol: :oops:

M'enfin y'a beaucoup de ça quand mm, combien de fois j'ai lu ici des choses du style "je m'en cague d'avoir Anigo et Passi dirigeants au club ça me regarde pas tant qu'on gagne des matches", et autres du mm style. Et je parle pas juste des magouilleurs du SW hein.

Content de voir que tu n'es pas dans la 1ère catégorie en tous cas. Enfin pas tout à fait. :mrgreen:

Dédéz, n'oublie pas les balises Info stp. Article qui ne fait que confirmer ce qu'on peut penser/deviner de ce qui se passe avec Imbula (et avec Baup, accessoirement :roll:, pour une fois le 10Sport n'a pas l'air de trop délirer. On va voir si le djeun' talentueux mais melonné prend un peu de plomb dans la tête...

Au fait il joue à quel poste en EdF Espoirs ? (ou autre équipe EdF je sais plus y'en a des dizaines ^^)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 05 Déc 2013, 13:45

MAGIK !
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 05 Déc 2013, 13:51

L'article dit tout, il faut vraiment une bonne purge pour reconstruire l'équipe.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin