Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Déc 2013, 03:05
_______________ _______________ SAISON 2013 - 2014
16ème Journée de Ligue 1
Mardi 3 décembre 2013, 19h00
au Stadium Lille Métropole, ou sur
AM :
Arbitre: Laurent DUHAMEL
Classement de L1 avant le match Source: LFP.fr©
Le Calendrier de la 16ème JournéeSource: LFP.fr©
Le groupe MarseilloisGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Président :
Vincent LABRUNEEntraîneur :
Élie BAUPSite Off :
http://www.om.net
Le groupe LilleGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Président :
Michel SEYDOUXEntraîneur :
René GIRARDSite Off :
http://www.losc.fr
.
02 Déc 2013, 08:00
Si on perd on sera déjà à 9 points des lillois....
Avant d'enchainer Nantes, Bordeaux et Lyon.....
Donc la victoire est impérative.
02 Déc 2013, 08:12
Lille n'a pris que 4 buts en 15 matchs, va pas être simple de marquer ...
02 Déc 2013, 08:21
Ils ont tout avec eux aussi.
Un gardien inconnu au bataillon on fire depuis le début de la saison, myriade de frappes qui frôlent les montants, des buts refusés pour des hors jeu inexistants...
Leur défense est loin d'être une muraille de Chine, si elle craque une première fois, elle prendra l'eau.
Je suis confiant pour demain, je nous vois gagner.
02 Déc 2013, 08:39
Enyama etait une veritable star en Israel
02 Déc 2013, 08:58
Beria suspendu chez Lille
02 Déc 2013, 09:08
TRIPLÉ DE THAUVIN !
02 Déc 2013, 09:12
Avec du recul, si on avait pas fait le forcing pour arracher Thauvin au LOSC, je me demande comment on ferait pour marquer des buts aujourd'hui.
02 Déc 2013, 09:14
gaby, on aurait surement pris autre chose avec les 15M€, l'effectif serait différent.
02 Déc 2013, 09:24
Vu notre réussite sur le recrutement de joueurs à plus de 10M€, heureusement qu'on est tombé sur Thauvin
02 Déc 2013, 09:32
Premier gros test pour Thauvin, il va avoir une pression monstrueuse;
02 Déc 2013, 09:39
Neb, la pression, il l'a depuis l'intersaison!
Son début de saison, à son âge, prouve qu'il a du mental le garçon, je m'inquiète pas pour lui.
En plus, il y aura pas Beria en face de lui.
02 Déc 2013, 09:40
Herpès Léonard a écrit:gaby, on aurait surement pris autre chose avec les 15M€, l'effectif serait différent.
Ha oui ? On aurait pris qui ?
02 Déc 2013, 10:14
La suspension de beria est plutot une mauvaise nouvelle car ce type est juste mauvais. Sidibe n'aura pas de mal à le remplacer (à moins qu'il ne soit blessé...)
Leur défense a beaucoup de réussite et il ne faut pas trop se fier à leur stat car on sait bien qu'une fois le 1er but encaissé, ils reviendront dans le rang( un peu comme l'OM l'année passée avant leur 4-1 à VA).
Concernant l'arbitre, je pense que le choix ne pouvait pas être pire vu qu'ils ont eu la bonne idée de reprendre le même qui avait le match de l'année passée avec la polémique sur le rouge de balmont.
Quant au reste, se limiter à la prestation de Thauvin, c'est idiot. Ce n'est pas Thauvin contre Lille, mais l'OM qui les affronte.
Faudsra que toute l'équipe soit à la hauteur car vu que l'on paye toutes nos erreurs cash et que Lille exploite la moindre faille, faudra être à 100% et jouer ce match comme si c'était un match de LDC (oops):
02 Déc 2013, 10:23
Thauvin va nous regaler
02 Déc 2013, 10:35
Comme un match de LdC... bien vu ! mdrr
Eneyama jouait déjà à Lille et a été prêté c'est aussi le gardien de son équipe nationale donc parler d'illustre inconnu est un tantinet exagéré ^^
Mais c'est clair que ce genre de série (combien de matches de suite sans prendre 1 but au fait, 8 ?) le jour où elle se termine ça fait mal au moral.
Raison de plus pour se déchirer demain soir et leur en planter au moins 1.
Quant à Tau20 il va être attendu et les insultes vont pleuvoir sur sa gueule (sans parler d'éventuels projectiles en tous genre), donc ouais GROS challenge mental pour lui.
Ce sidi si je me fie à sa réaction énergique l'autre soir après son but quand Grognac a voulu lui attraper le bras pour faire son Big Brother comme d'hab (Tau20 a dégagé son bras énergiquement avec un regard qui disait "me casse pas les couilles gros!"), j'ai pas l'impression que le garçon va se laisser faire...
02 Déc 2013, 10:58
On gagnera parce qu'on est meilleur qu'eux, je reste persuadé que les matchs enchainés psg monaco + ldc ont entaché le moral de l'équipe mais notre match référence étant clairement celui de sainté, j'ai pas vue une seule équipe du champ sans milliards évolué à ce niveau, pas même Lille. On fera carton plein jusqu'à la trève sauf à Bordeaux car on est maudit là bas.
02 Déc 2013, 11:19
gaby a écrit:Ils ont tout avec eux aussi.
Un gardien inconnu au bataillon on fire depuis le début de la saison, myriade de frappes qui frôlent les montants, des buts refusés pour des hors jeu inexistants...
C'est souvent comme ça : un mélange de performance sportive et de baraka. L'an dernier, on avait une bonne défense mais on ne comptait plus le nombre de 1-0 préservés par un poteau ou un miracle de Mandanda. On stressait comme des malades.
Demain, il nous faudra un bon karma mais faudra aussi provoquer notre chance et éviter les erreurs bêtes qui nous plombent parce que si Lille marque les premiers, ils prendront confiance. Et notre défense m'inquiète beaucoup. Notamment le côté gauche où Morel peut faire une bourde à tout moment et où Mendy défend à 3 mètres de son ailier.
Par contre, pitié Baup, pas de titularisation de Cheyrou. Entre Mavuba et Balmont, il va courir dans le vide pendant 90 minutes.
Enfin, courir. Se déplacer aussi vite qu'il peut quoi.
02 Déc 2013, 11:49
Gastibelza, Cheyrou sera titulaire parce que, comme Di Meco dit "il sécurise Baup", et pour le moment, comptablement parlant, on ne peut lui donner tort