Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Déc 2013, 11:01
fujitan a écrit:Faut arrêter 5 minutes avec Baup il a trouvé une bonne organisation plus ou moins une équipe type, après il peut pas non plus jouer à la place des mecs...
Les mecs recrutés censés apporter une plus value à l'effectif ne joue pas leur rôle point barre le match d'hier on doit le gagner si certains évoluaient au niveau ou on les attendait.... (payet si tu m'entends)
Nice Joke.
Attendre un exploit individuel de ses joueurs, pas mal l'organisation.
04 Déc 2013, 11:16
Strife a écrit:meh75 a écrit:Je déteste cette pute de balmont , il ne serre pas la main a thauvin lors du protocole , va mettre un coup de coude a valbuena a part diawara personne n est aller le voir . On se fait marcher dessus sans caractère , équipe de lache
J'ai adoré quand Diawara lui dit un truc genre "pourquoi tu viens pas me mettre un coup à moi ?"
C'est comme l'autre Kalou qui se la joue physique contre Valbuena. Ok va faire la meme contre Gignac maintenant.
J'espère que Valbuena lui enverra une carte postale du Brésil l'été prochain
Balmont, c'est ce qu'on appelle un joueur de club, un gars aussi élégant sur un terrain de foot qu'un culturiste sur une piste de patinage artistique, un joueur qu'on oubliera aussitôt il terminera sa carrière. Il y en a déjà eu plein des comme ça. Je me rappelle de Patrick Colleter au PSG dans les années 90 ou aussi Jean-Christophe Thouvenel à Bordeaux dans les années 80. Vous voyez, vous les aviez oubliés ! Et bien il y aura Balmont ...
04 Déc 2013, 11:17
Dannet, nous on avait Fred Brando
04 Déc 2013, 11:22
Herpès Léonard a écrit:Tu mélanges la chèvre et le chou.
Elle est pas mal celle la tient...
04 Déc 2013, 11:38
fujitan a écrit:Faut arrêter 5 minutes avec Baup il a trouvé une bonne organisation plus ou moins une équipe type, après il peut pas non plus jouer à la place des mecs...
Les mecs recrutés censés apporter une plus value à l'effectif ne joue pas leur rôle point barre le match d'hier on doit le gagner si certains évoluaient au niveau ou on les attendait.... (payet si tu m'entends)
Super l'organisation : démerdez vous quand vous avez le ballon. Il n'y a
aucun fil directeur dans notre jeu. Aucun !
On pourrait s'en sortir sans coach si on avait des cadres mais ce n'est pas le cas. On a besoin d'un coach pour que le joueurs jouent à leur niveau. Quand on les a recruté, on savait qu'ils étaient soit jeunes soit avec un caractère effacé.
04 Déc 2013, 11:47
yuzom, Je veux bien que thauvin lemina voir Imbula soit encadré ce qui d'ailleurs se passe pas trop mal je trouve, mais la plus value offensive aurait du être Payet, d'une part ça aurait soulagé valbuena et d'autres thauvin n'aurait pas eu a être attendu comme le nouveau ribéry et aurait pu faire ses matchs peinard.
Bale ne sera jamais ballon d'or tout le monde le sait mais au moins il est en train de prendre ses responsabilités, c'est tout ce que je demande à Payet pour l'instant d'évoluer au niveau auquel il était l'an passé à Lille, même si on espère tous qu'ill atteigne le niveau d'alexis sanchez avec la ferveur marseillaise etc... (myythes et légendes)
04 Déc 2013, 11:49
Gastibelza,
Nicodoc, vous n'aimez pas les chèvres ?
04 Déc 2013, 11:53
peezee a écrit:Le match d'hier se joue pas à grand chose et les commentaires seraient totalement inversés si Enyeama n'avait pas tout arrêté, donc perso c'est pas sur ce match que j'irais dégainer sur Baup ou mm sur l'équipe globalement - mm si once again leurs limites dans les "gros" matches sont clairement réapparues hier soir. Mais c'était déjà le cas la saison dernière sans que ça nous empêche de finir 2nd (tout en se chiant dessus total au niveau européen, la mm cette année en pire vu le niveau en face).
Par contre le constat sur certains joueurs est tout à fait pertinent, on a construit largement assez d'actions offensives dangereuses (ce qui prouve déjà que globalement on fait pas un match dégueu face à une opposition certes pas brillante mais défensivement au point, pour rappel ZÉRO but encaissé en 10 matches consécutifs je crois
) pour en conclure au moins une, or ça n'a pas été le cas.
Et se prendre ce but ALC à la 90+1 mn, c'est juste INTERDIT pour une équipe qui prétend au podium, là encore un Abdallah et un Imbula peuvent se prendre des critiques sévères et justifiées. D'ailleurs perso c'est surtout ça qui m'a foutu hors de moi (en plus de la "
prestation" tiédasse de Payet là où on DOIT pouvoir compter sur lui, mais je l'attendais au coin du corner lui), cette capacité à tout foutre en l'air par manque de concentration, de professionnalisme, de sérieux quoi.
+1 on est loin d'avoir été degueu sur ce match (on aurait joué comme ca face a montpellier on leur en mettait 5 ou 6). Y a eu qq approximations en premiere mi-tps qu ont donné l'impression que lille rivalisait mais franchement, on a bien maitrisé pendant tout le match. La blessure de valbuena coupe notre elan (au passage il y a faute sur lui, pas mechante, mais une vraie poussette)
Si l'om jouait comme ca tous les week end, on verrait le projet de jeu de Baup, mais il faut un AC plus efficace. pour le moment c'est beaucoup trop irregulier, mais sur le match il y a du mieux. Notre schema est tres asymetrique cette année, la position de valbuena est vraiment particuliere, pour que ca fonctionne il faut que l'AC reste tout le temps a fixer les 2 DC, et que cheyrou ou romao viennent faire le surnombre dans la surface tout le temps (aucun des deux n'en est capable, ils n'ont pas le coffre). L'organisation defensive commence a ressembler a quelque chose, notamment sur les cotés, il faudrait a veiller a prendre moins de risque dans les relances et a donner moins de corner stupides.
Bref le meme schema avec drogba et essien, on est champion de France
04 Déc 2013, 11:59
Herpès Léonard a écrit:Gastibelza,
J'aime pas qu'on ménage les torchons et les serviettes...
04 Déc 2013, 12:27
Selon L'equipe Baup n'a pas pris Mendy dans le groupe car Lundi il a eu un retard de 25mn a l'entrainement.
04 Déc 2013, 12:35
Tapie disait dans "c'est l'histoire d'un but", qu'un retard occasionnel est quelque chose de secondaire, sans importance, qui n'a aucune incidence sur la vie du groupe et qui ne doit pas être sanctionné.
Arriver à la bourre une fois, c'est arrivé à tout le monde, ce n'est pas dramatique. Ça l'est quand c'est récurrent, mais si c'est sanctionner histoire de sanctionner et afficher une autorité et une intransigeance absentes le reste du temps, je n'en vois pas l'intérêt.
D'autant plus pour se taper Morel derrière et qu'en parallèle le sanctionnateur soit lui-même l'antithèse du professionnalisme.
Quelle incohérence.
C'est le flic bourré qui te sucre ton permis pour une bière de trop.
04 Déc 2013, 12:40
c est vrai qu il a aussi sanctionné Gignac en début de saison sur son comportement a son remplacement ...
04 Déc 2013, 13:18
fujitan, Quand on a pris Payet, on savait à quoi s'attendre. Ce n'est pas la gars qui va prendre ses responsabilités quand ça tourne moins bien. On a quasi aucun cadre dans l'équipe et le gars sur le ban est encore plus mou qu'eux. Alors, on fait quoi ?
Et bien, on va attendre que la saison se finisse en éspérant un déclic qui viendrait de je ne sais ou. Baup ne nous mènera nulle part ailleurs que loin des premières places.
04 Déc 2013, 13:47
yuzom, Bah pour le coup il nous a quand même déjà mis 2ème. Qu'on s'entende sur mes propos, je suis comme tout le monde conscient que Baup n'est pas mourinho, mais de la à le faire passer comme un incompétent il y a un fossé...
Il nous a fait finir à la même position que le chouchou marseillais gerets avec un effectif pouvant prétendre au mieux à la 7ème place.
Et pour finir je pense que c'est avant tout un souci de joueurs qui n'arrive pas à évoluer à leur niveau dans le contexte marseillais
04 Déc 2013, 13:49
Nicodoc a écrit:Herpès Léonard a écrit:Gastibelza,
On ménagera la chèvre et le choux, quand Morel et Cheyrou seront sur le banc.
04 Déc 2013, 13:52
Nicodoc a écrit:Herpès Léonard a écrit:Gastibelza,
T'as bien raison ne brûlons pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendu, parce que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle finit par boire le calice jusqu'à la lie
04 Déc 2013, 14:28
marcos011 a écrit:Selon L'equipe Baup n'a pas pris Mendy dans le groupe car Lundi il a eu un retard de 25mn a l'entrainement.
mouais,
par contre Morel n'est jamais sanctionné de faire toujours les mêmes erreurs
Morel n°1 : phase de relance de l'OM, le ballon arrive jusqu'à Morel qui a de l'espace. Il décide de prendre du champ et... pousse trop loin son ballon qui est facilement récupéré par l'adversaire qui lance une contre attaque dans son dos
Morel n°2 : phase de relance de l'OM, la ballon arrive jusqu'à Morel qui contrôle gauchement lève les yeux, regarde son partenaire devant pour lui faire une passe... contrée par l'adversaire qui lance une contre attaque dans son dos
Il le fait à chaque match. J'en peux plus de le voir faire ça...
Le gros plan Canal Ou BeInSport sur Morel qui fait un contrôle moyen et qui s'apprête à faire une passe téléphonée à 10.000km. En tant que spectateur tu sais qu'elle va être contrée, c'est systématique, à chaque fois...
Il l'a fait 5 ou 6 fois hier, 5 ou 6 fois ¨%££££PP!!!!
Je me demande comment ses coéquipiers ne l'explosent pas à chaque fois
04 Déc 2013, 14:38
Si on regarde l'action du but hier, il me semble qu'il y a un dégagement pourri de DIawarra dans l'axe, 10 secondes avant le centre. Et ça, Diawarra le fait souvent. Soit il dégage à 50 m, soit il dégage en touche, mais pas à 30 m dans l'axe.
Quant à Morel, ce type est insupportable à voir jouer. Je trouve d'ailleurs les commentateurs assez gentils avec lui quand il considèrent ses centres à raz de terre comme réussis lors qu'en fait il réussit jamais à les lever.
04 Déc 2013, 14:40
Non mais Diawara, à la limite il a un passé plutôt glorieux, il est vieillissant, et quand il est pas au niveau il le dit...
Morel c'est affligeant, car ce sont des graves erreurs à ce niveau là.
Toutes les équipes de Ligue1 se foutent de nous pour Morel & Gignac...