Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J16] Lille - OM

03 Déc 2013, 23:44

On inaugurera le stade par une énième saison de transition..

Ce soir Lille est chanceux et Enyeama magistral encore une trouvaille FMesque au passage, mais offensivement on est insuffisant, défensivement j'en parle même pas.

Pour construire une équipe avec des jeunes, il faut des cadres expérimentés des Heinze, des Déhu, des Lamouchis, Cascarino, Cana.. pas Cheyrou, Mandanda, Diawara et Grosac

03 Déc 2013, 23:46

gaby, +1

03 Déc 2013, 23:46

Fantasio, si Lille fait un mauvais pas rapidement et qu'avant la treve hivernale on revient a une longueur de 5 ou 6 points j'y croirais de nouveau.
Mais pour l'instant les motifs de satisfaction sont rares; surtout pour moi qui pense que dans l'etat actuel de la ligue 1 on devrait faire a peu pres comme Monaco cette saison :nawak:

03 Déc 2013, 23:47

La saison est encore longue.. les équipes sont pas a l'abris de blessures, d'un coup de moins bien.. faut jamais désespérer ! ;)

03 Déc 2013, 23:48

richardB, mouais t'as le même groupe que l'an passé puisque tu ne fais aucune vente, on a juste plus la même baraka c'est pas une question de leader ou quoi.

Je trouve certes toujours des excuses patin couffin mais ce match là tu le rejoues 10 fois tu le gagnes 7 fois et tu fais match nul deux fois. Lille est sur son petit nuage, mais je ne les vois pas continuer comme ça.

9pts ça parait infaisable mais sur 5 mois il peut s'en passer des choses dans un sens comme dans l'autre

03 Déc 2013, 23:49

LeNa a écrit:A Lille, les joueurs sont pas flamboyants, loin de là.. mais au moins, ils ont envie et sont solidaires.
Certes parfois c'est un peu rugeux, mais c'est rarement trop d'engagement. Valbuena à force de faire des roulés-boulés partout, il s'est fait mal, la prochaine fois, il viendra plus au contact avec Kjaer =P

L'ambiance était pas top au stade par contre.. pas trop de chants.. les supporters dormaient, c'était tout tristoune.

Rien de neuf quoi. Y'a jamais eu d'ambiance au Grand Stade, si ce n'est dans le parcage visiteurs. :lol:

03 Déc 2013, 23:50

Certes, on va pas tirer sur l'ambulance, certes on ne méritait peut-être pas ça, mais sous Baup, même contre les équipes au fond du trou, on frôle le match le match nul ou la défaite, par manque de maîtrise technique. (Sochaux, Montpellier).

J'espère que cette année on battra au moins les cadavres de l'OL et Bordeaux, histoire de dire qu'on a battu un "nom".

03 Déc 2013, 23:51

gigi a écrit:gaby, c'est sûr qu'on peut pinailler sur Gignac. Mais si t'as une équipe ou au moins un coach qui maîtrise un minimum les événements, tu perds jamais ce match à la 92ème sur une action anodine...

Peut être parce que Lille a tout pour lui en ce moment aussi, Monaco a Ranieri, et ça n'a pas empêché Enyeama de briller face à Falcao and co. Le contenu des match est toujours important, et leur cyborg dans les buts finira bien par à prendre un

03 Déc 2013, 23:56

Serber a écrit:
LeNa a écrit:A Lille, les joueurs sont pas flamboyants, loin de là.. mais au moins, ils ont envie et sont solidaires.
Certes parfois c'est un peu rugeux, mais c'est rarement trop d'engagement. Valbuena à force de faire des roulés-boulés partout, il s'est fait mal, la prochaine fois, il viendra plus au contact avec Kjaer =P

L'ambiance était pas top au stade par contre.. pas trop de chants.. les supporters dormaient, c'était tout tristoune.

Rien de neuf quoi. Y'a jamais eu d'ambiance au Grand Stade, si ce n'est dans le parcage visiteurs. :lol:

Oh, tu sais, même dans le petit coin visiteurs, c'est pas terrible non plus hein !
Le seul truc bien, c'était quand le Bayern est venu, c'etait trop bien ! lol

03 Déc 2013, 23:57

Fantasio a écrit:j arrive pas a aimer baup,
mais bon, autant ce soir on gagne et on est tout content. fait vraiment chier
j ose espere que ce genre de defaite met la rage pour les prochains matchs. je pense 3 em place toujours jouable.

:ptdr:

On a bêtement foiré combien de match cette saison? Ce match était la copie conforme de OM-Arsenal (le match aller hein).

Et pour la 3ème place, non seulement ça devient rédhibitoire niveau points mais on revoit justement les mêmes conneries de rencontres après rencontres. On reçoit Nantes en fin de semaine et rien ne fait penser qu'on a toutes les chances de prendre les 3 pts.

04 Déc 2013, 00:00

LeNa a écrit:Oh, tu sais, même dans le petit coin visiteurs, c'est pas terrible non plus hein !
Le seul truc bien, c'était quand le Bayern est venu, c'etait trop bien ! lol

T'inquiète pas, en 2016, on reviendra sous le sigle du Dortmund du Sud, avec un maillot third jaune et noir et en casquette. :labrune: :baup:

04 Déc 2013, 00:05

Je ne comprends pas tous les commentaires laudatifs à l'égard d'Enyama.

Toutes les frappes étaient sur lui. Hormis celle de Gignac et encore que ce n'est pas l'exploit de l'année puisque le gros porc n'a pas compris que sur ce genre de ballon il faut croiser sa frappe.

04 Déc 2013, 00:05

Globe Trotter, d'accord, prenons rendez-vous ! :-k

04 Déc 2013, 00:07

Phoenix a écrit:Les notes parce qu'on est sympa : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3832

Je remets ici parce que je trouve que c'est pas très sérieux comme travail.

gaby a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec les notes de Phœnix:

- 5 étoiles pour Mandanda alors qu'il n'a pas eu un arrêt à faire du match et qu'il aurait dû nous coûter un penalty avec sa sortie kamikaze.

- Abadallah "peut être un peu à la traine sur le but Lillois": heu, il est à 4 mètres de Roux ! C'est lui qui n'est pas au marquage, c'est son adversaire direct qui marque, c'est lourd de conséquences puisque ça nous fait perdre le match et tu lui mets plus que la moyenne ?!?!

- Que reproche tu as Diawara sur le but ? Qu'il soit sur le terrain plutôt que ton chouchou Mendes je pense ? Non parce que si c'est au défenseur central gauche de marquer le joueur adverse le plus à droite sur le terrain, il va falloir qu'on me ré explique le football.

- Quand même 2 étoiles pour Gignac ? Pour moi, il a fourni tout de qu'il y a de plus médiocre pour un avant-centre: il a vendangé trois énormes occasions que n'importe quel avant-centre correct aurait converti en doublé. Ce qui pèse énormément au final. Avec Abdallah, il est le responsable de la défaite. De plus, je n'ai pas trouvé qu'il a pesé dans le jeu, aucun duel aérien de gagné, aucun jeu en pivot, peu d'espaces libérés. Le néant pour moi. Si Payet c'est une étoile, Gignac c'est la moitié.

- Pour finir, je n'ai pas trouvé la rentrée de Khalifz bonne. Il n'a absolument pas pesé sur la rencontre, il n'a rien apporté. En plus de ça, il se l'est jouée de longue perso en s'essayant à des raides solitaires sur son côté gauche qui n'avaient aucune chançe d'aboutir. Il a tenté des sombreros dans des zones dangereuses et est coupable d'un repli approximatif sur le centre amenant le but Lillois.

Voilà. Une fois de plus je suis surpris par ta notation et l'impact trop important de l'affection que tu as pour les joueurs dans celle-ci. C'est dommage.

04 Déc 2013, 00:12

LeNa a écrit:Globe Trotter, d'accord, prenons rendez-vous ! :-k

On s'était donné rendez-vous dans 3 ans, même jour, même heure, même pomme. 8)

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:gaby, c'est sûr qu'on peut pinailler sur Gignac. Mais si t'as une équipe ou au moins un coach qui maîtrise un minimum les événements, tu perds jamais ce match à la 92ème sur une action anodine...

Peut être parce que Lille a tout pour lui en ce moment aussi, Monaco a Ranieri, et ça n'a pas empêché Enyeama de briller face à Falcao and co. Le contenu des match est toujours important, et leur cyborg dans les buts finira bien par à prendre un

La manière tu la zamias jusqu'à présent quand je t'en parlais concernant l'OM. Cette saison elle est encore bien moche la manière à l'OM.

On est bientôt à mi saison, Lille a 9 pts d'avance. C'est bien beau de miser sur un pseudo effondrement mais sans coupe d'Europe et vu notre level, faut pas rêver. C'est précisément ce qu'on a fait la saison dernière. Et on avait pas un aussi bon gardien.

pretender, n'importe quoi ! :mrgreen:

04 Déc 2013, 00:13

LeNa a écrit:pretender, n'importe quoi ! :mrgreen:

J'avoue, j'étais mort de rire en l'écrivant. :fier:

04 Déc 2013, 00:18

gaby a écrit:Je ne comprends pas tous les commentaires laudatifs à l'égard d'Enyama.

Toutes les frappes étaient sur lui. Hormis celle de Gignac et encore que ce n'est pas l'exploit de l'année puisque le gros porc n'a pas compris que sur ce genre de ballon il faut croiser sa frappe.

Il a sorti un très bon match. La reprise de Gignac après le tir de Thauvin n'était pas sur lui par exemple. Mais surtout il est d'une impressionnante régularité, il fait aucune erreur (on se souvient du sale automne de Mandanda la saison dernière alors qu'il fait partie des tops sur la saison).

Après, je le répète, c'est certain qu'avec un attaquant ne serait-ce que meilleur de la tête, on aurait pu le fusiller.

04 Déc 2013, 00:26

gigi, j'ai plus trouvé nos attaquants mauvais, et en particulier Gignac, qu'Enyama très bon.
Répondre