[2013/14 - Ligue 1 - J16] Lille 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J16] Lille - OM

Messagepar Gastibelza » 02 Déc 2013, 12:13

TonyO, par rapport à un Imbula qui semble au fond du trou, oui, peut-être que Cheyrou stabilise mieux l'entrejeu en ce moment. Mais quand je vois l'impact de Lemina dans la récupération, je me dis qu'on gagnerait sans doute beaucoup plus en sécurité. Surtout face à Mavuba et Balmont qui sont de vraies piles au milieu. Rien à voir avec Ajaccio qui nous a gentiment regardé jouer pendant 80 minutes.

Sans déconner, vendredi, dès que Montpellier a accéléré, il était complètement perdu Cheyrou.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar TonyO » 02 Déc 2013, 13:00

Gastibelza, non mais tu prêches un convaincu! :wink:

Par ailleurs, il me semble évident que dans notre 4-2-3-1, un milieu Lemina-Romao serait idéal et stabiliserai vraiment le milieu de terrain.

Imbula, à mon sens, et pas adapté à ce système:

*trop porté vers l'avant, et pas assez motivé à la récup' pour jouer au côté de Romao.
*n'a pas le jeu pour jouer a poste de Valbuena car c'est un joueur de percussion qui a besoin de partir de loin.

Par contre en 8, dans un 4-3-3 oui.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Déc 2013, 13:14

Ouais non en effet face à Lille et chez eux et vu leur milieu de terrain un Imbula serait totalement idiot à aligner on risquerait de boire la tasse grave au milieu de terrain... :?

Me semble qu'un 4-3-3 serait adapté à ce match, avec 2 récupérateurs "costauds" au milieu et un plus technique/offensif/relayeur, et un trident rapide et technique qui sache prendre la profondeur devant pour profiter des contre-attaques (et si possible, FINIR nos actions autrement que par un tir de vieille ou un centre au 3ème poteau).

Sans oublier l'aspect mental pour ce match, si les joueurs y vont en mode starlettes lopettes c'est mm pas la peine de se déplacer on leur donne les 3 points direct. Sinon c'est tout à fait jouable si on se laisse pas marcher dessus, et mm si leur gardien n'a plus encaissé un but depuis 39846 matches. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fujitan » 02 Déc 2013, 13:24

La bataille du milieu est joué d'avance ça sert à rien de lutter et perdre des forces et ballons cruciaux, je pense qu'il faut les laisser venir vu qu'ils sont confiant et jouer des longs ballons dans les intervalles en exploitant au maximum thauvin et payet
fujitan
Banni
Banni

Messagepar tigrou » 02 Déc 2013, 13:29

C'est beau que vous ayez encore de l'espoir :mrgreen:
Dommage que l'on ait pas Ayew au milieu c'est un match pour lui ca. Thauvin fera un bon match avec du dechet (genre des frappes des 30metres qui partiront dans les nuages). Et je met un piece sur une agressivité accrue de Balmont sur lui.

C'est une journée charnière, car Monaco se deplace a Nice (qui a perdu 4 matchs d'affilée donc autant dire ils vont se sortir les doigts des fesses au risque de se faire lyncher par leur public (en plus c'est un derby).
St etienne se deplace à Rennes qui a besoin de faire un resultat (serie de 4 matchs sans victoire, et surtout a domicile ils ont 4 nuls, 2 victoires et une defaite).

Si on decide de basculer vers le bon wagon c'est maintenant, on peut reprendre des points sur Lille, Monaco et creuser l'ecart avec les poursuivants. Mais bon.... avec cette equipe, je ne m'attends pas vraiment à une prise de conscience :?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Déc 2013, 14:16

Information
VDN - Lille - Marseille : Marvin Martin de retour dans le groupe

René Girard a confirmé le retour de Marvin Martin dans le groupe qui recevra demain Marseille (19 h, Stade Pierre-Mauroy, en direct sur lavoixdunord.fr/sport)

Image
Marvin Martin (au centre) revient dans le groupe. Franck Béria, en revanche, sera suspendu.

Le meneur de jeu a effectué 45 minutes rassurantes avec la réserve en CFA, samedi soir. Logiquement, les clés du jeu seront de nouveau confiées en début de match à Ronny Rodelin, dont l’entrée a été fracassante dans le derby contre Valenciennes. Sidibé remplacera Béria, suspendu, au poste de latéral droit

Le onze probable : Enyeama ; Sidibé, Basa, Kjaer, Souaré ; Balmont, Mavuba (c), Gueye ; Rodelin ; Roux, Kalou.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 02 Déc 2013, 14:29

Franchement sur le papier elle est dégueulasse cette team

peezee, t'es pas retournée voir tes consanguines préférées?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Déc 2013, 14:31

Comment font-ils pour être deuxièmes avec cette équipe ? Roux, Rodelin, Souaré, Sidibé :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Déc 2013, 14:32

negrOM, nan ça fait un bail, là je suis juste aller checker leur topac de match mais pas encore interviendu pour les mettre hors d'eux. :mrgreen: :fier:

gaby, parceque des équipes comme l'OM et le LOL font de la mairde en barre ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 02 Déc 2013, 14:37

fujitan a écrit:La bataille du milieu est joué d'avance ça sert à rien de lutter et perdre des forces et ballons cruciaux, je pense qu'il faut les laisser venir vu qu'ils sont confiant et jouer des longs ballons dans les intervalles en exploitant au maximum thauvin et payet

ouais je crois que tu as raison, laissons-leur le contrôle intégral du milieu de terrain.

On sait qu'on peut compter sur les montées rapides, les dribbles insaisissables, les centres au mm, la maitrise technique et les passes chirurgicales de Morel et Abdallah pour nous permettre de sauter le milieu de terrain et offrir des caviars à nos attaquants. Sans parler de notre défense de fer qu'on a. :fier:

Ou pas ! #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar vatos » 02 Déc 2013, 14:59

A noter que les supp lillois sauf complétement fou quand tu leur parles de Thauvin.
Au stade il chante un "thauvin fils de p***" à la 22e (je crois référence à son numéro de maillot) à chaque match.
Ils vont le pourrir mais je pense que c'est encore mieux vu le mental du petit.

En face c'est moche mais ca gagne. C'est franchement l'OM de la saison dernière.

Niveau effectif un gardien on fire mais pas du tout inconnu... une défense très sure (souaré très bon et la charnière complémentaire), mavuba joue dans un fauteuil et balmont est de retour devant c'est très moyen...

C'est clairement un test révélateur pour la saison...
vatos
Newbie

Messagepar Strife » 02 Déc 2013, 15:03

Le match vaut le coup rien que pour voir Thauvin marquer le but de la victoire + main derriere l'oreille + baiser sur l'écusson.

Record du monde de rage au m² en vue.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 02 Déc 2013, 15:08

Si Thauvin arrive à garder son calme et ne surjoue pas (dans le but unique de faire fermer des bouches), il va leur foutre la misère.

Franchement, sur le papier, Lille, c'est dégueu quand même. Ils misent sur le côté revenchard et laissés pour compte, mais je les vois pas sur le podium à la fin.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar niqos » 02 Déc 2013, 15:11

Si Thau20 nous donne la victoire ça va être festival de foutre d'un côté et de rage de l'autre :ptdr:

D'ailleurs si payet pouvait aussi faire un gros match :fier:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 02 Déc 2013, 16:14

Marvin Martin c'est bien ce joueur qui fait plus rien, hein ?

Bon ok, il va nous planter un sale coup dans les filets. :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 02 Déc 2013, 16:20

Thauvin a du mental, il va kiffer se faire siffler. Comme dit randoulou, il ne faut pas qu'il surjoue et il fera le match de sa vie.
Mais s'il nous donne le but victorieux ça peut franchement valoir le coup d'œil. 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Déc 2013, 16:27

peezee a écrit:negrOM, nan ça fait un bail, là je suis juste aller checker leur topac de match mais pas encore interviendu pour les mettre hors d'eux. :mrgreen: :fier:

gaby, parceque des équipes comme l'OM et le LOL font de la mairde en barre ?

OM et OL défaillants ou pas, le LOSC a un rythme de croisière de champion.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 02 Déc 2013, 16:44

Betsamee a écrit:Enyama etait une veritable star en Israel :mrgreen:

:ptdr: :ptdr:

Football Manager detected :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 02 Déc 2013, 17:01

peezee a écrit:Ce sidi si je me fie à sa réaction énergique l'autre soir après son but quand Grognac a voulu lui attraper le bras pour faire son Big Brother comme d'hab (Tau20 a dégagé son bras énergiquement avec un regard qui disait "me casse pas les couilles gros!"), j'ai pas l'impression que le garçon va se laisser faire... :)

+1
J'espère qu'il saura se contenir et ne pas répondre aux nombreuses provocations, si ce n'est en mettant le feu dans leur défense.
A Ajaccio, il avait également tenu tête aux Cavalli et consorts. Donc méfi aux réactions du minot.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 02 Déc 2013, 18:09

oukimaya a écrit:
Betsamee a écrit:Enyama etait une veritable star en Israel :mrgreen:

:ptdr: :ptdr:

Football Manager detected :lol:

Israelien detected
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin