Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre passion pour l'OM est-elle :

Toujours la même
9
13%
En hausse
0
Aucun vote
En baisse
45
67%
L'OM m’indiffère à l'instant T
13
19%

Nombre total de votes : 67

Re: [Sondage] Votre passion pour l'OM

08 Nov 2013, 20:28

Plus que l'OM, c'est surtout ma passion pour le foot en général qui a baissé.

Argent à gogo, Qatar, Ruskov, Sur-Médiatisation, Plus de foot "gratuit" à la TV, Starlettisation des joueurs, Petits branleurs Wesh Cousin pas capable d'aligner 3 mots de français, les joueurs qui tombent aux moindres contacts ....

Bref, c'était mieux avant!

08 Nov 2013, 20:52

TonyO, pas besoins d'en dire plus... tu as tout dis

championnat faussé toussa.
ca veut plus rien dire, maintenant c'est juste a celui qui a le plus gros porte feuilles. et perso çà me ferait tout autant chier que l'om soit racheté par un milliardaire.
si c'est pour se retrouver avec des guignol surpayer qui ne savait meme pas ou etait Marseille sur une carte avant de debarquer... je trouverais ca triste, perdre l'identité marseillaise.

bref le foot ca pu, et malheuresement le rugby suit le meme chemin...

08 Nov 2013, 21:06

En baisse, voire quasi nulle en ce qui concerne l'OM, j'ai zappé Naples-OM à la mi-temps par exemple et souvent je regarde les matchs d'un oeil distrait.

Mais cette baisse concerne aussi un peu le foot en général, surtout que l'autre club que je supporte (Benfica) n'est pas au mieux non plus en ce moment.

09 Nov 2013, 01:01

Putain on se cotise tous et on achète le club...
Bordel c'est pour ça que je kiffe ce forum! Tous à deux doigts de la dépression!

09 Nov 2013, 01:31

Cet OM m'indiffère, je ne regarde quasiment plus les matchs, ne vais plus au stade lorsque je pourrais, suis moins touché lors des défaites.
C'est fou comment en quelques années ma passion pour l'OM a changé. Je m'infligeais même les pires matchs, mais aujourd'hui je ne peux presque plus regarder un match de LDC de cette équipe.

09 Nov 2013, 06:11

N'oubliez pas la question de l'âge mais surtout de la culture.

Un Anglais bande pour le ballon et pour son club qu'il va suivre assidûment et toute sa vie même si c'est très moche à voir. En France on a une culture plus ou moins footix.
Suffit de lire sur le topic tous ceux qui avouent ne pas ou plus vraiment kiffer le foot et qui évoquent leur attachement à partir de l'époque Tapie ou dans la foulée de cette période glorieuse.

Quand certains donnent comme critère l'ambiance du stade, ça confirme un peu ça. Si trop de supporters attendent que le voisin mette l'ambiance ou qu'ils vont carrément plus au stade quand ça va mal, c'est sûr qu'au fil du temps il y aura moins d'ambiance. Après c'est un cercle vicieux: encore moins d'ambiance donc encore moins d'intérêt ect...

Reste plus qu'à avoir une équipe bandante pour rassembler à nouveau le poulailler :mrgreen:

09 Nov 2013, 08:18

pretender a écrit:
Betsamee a écrit:
gigi a écrit:Betsamee, j'ai l'impression de lire ça depuis 10 ans, en tout cas depuis le sale fin de saison de DD on y a droit sans arrêt. Même les SW l'ont sorti à l'époque "DD tue notre passion" :ptdr:

Perso je suis extrêmement critique, souvent blasé et plus très optimiste pour l'avenir avec ces dirigeants, ce staff et ces viragistes en contreplaqué mais je suis pas dupe. J'ai l'OM dans la peau. Impossible de pas m'intéresser à un match de ce club et j'en ai à chaque fois gros sur la patate quand on perd façon Troyes.

Si on gagne la Stache Cup aux tirs au but contre Ajaccio, je me branlerais toute la soirée. Hier si on avait miraculeusement tapé Naples, j'attendrais le prochain match de C1 comme un fou. Un mars et ça repart...

T'as surement raison, mais meme au pire de la traversee du desert (periode post Laurent Blanc et pre-Drogba) j'ai pas ete aussi blase.

Avant, les jours de match de championnat contre sochaux j'avais la trique toute la journee en pensant a ma soiree, hier soir je me suis trouve a en avoir sincerement rien a branler d'un match de C1 a Naples putain :?

Plus un per oim au moins sur le debut et pareil que toi aussi cecco.
Le tout juste après Deschamps, je voulais encore y croire, peut-être étais-je bien con. Pas au titre évidemment mais au fait que je puisse encore avoir des motifs d'espoir. Là quand je raisonne, y'a vraiment... nibe.

Ce qui me fait chier, c'est d'avoir l'impression que je pourrais jamais retroucher non pas la c1 une fois en tant que tel, mais cette impression d'un OM un peu fada, fracas aussi. Avec un zeste de beaucoup de folie, de l'emballement et du naturel chez les supps, genre je me peinturlure aux couleurs du club sans passer pour un con, du type je balance du Pq sur la mode Argentine, du type santa Maradona de la mano. Du type y'a de vrais capi, du type y'a des minots qui prennent la relève et qui ont l'ancien état d'esprit, qui pense que la pression est bidon actuellement, qu'on est l'OM avec cet énorme mauvaise foi qui veut qu'on écrase tout le monde et qui nous appartient. Du type on se rend à l'OM mais pas comme des bidons, à faire les mastres sans avoir l'esprit. Du type pas applaudir et féliciter son club un soir de 38e journée de championnat sous gerets où certes t'as pu apprécier le ballon, mais où clairement mon vier tu restes 2ème, etc. etc.

Cet OM là me parait disparu même au début des années 2000, j'avais pas cette impression et on sentait une certaine effervescence. Les temps ont bien changé, la société avec et sur ce plan là j'ai l'impression de voir un autre OM. UN anti OM même, du genre celui qui rentre dans le rang, qui se fait rentrer dedans sans réaction, et qui devient un gentil mouton qui suce ceux qui veulent le voir pas bien.

Dal cuore piangendo, +1

Aussi, c'est évident, que la saison du titre fut un idéal sur le terrain de tout ce qui nous avait manqué sur 17 ans, et que passer en si peu de temps de ça à la situation actuelle a forcément plombé les esprits. Mais je pense que d'autres voix sont forcément dans le vrai ; le monde du foot a évolué d'une telle façon qu'il est "moralement" plus difficile de s'y reconnaitre en tant que supporteur. Si le footixisme a faim de victoires et de gros noms pour voir les siens bander, la tifoseria a besoin de sueur et de larmes pour se sentir à sa place.

Perso je me fous aujourd'hui des deux : le foot & l'OM. J'ai appris le résultat contre Naples le lendemain seulement, sans l'avoir cherché (...). J'en n'avais pas besoin. Et comme beaucoup ici, j'en étais à me taper tous les matches, meme les plus pourris. Quand on paumait, je tirais souvent la gueule pendant 2 jours.
Allez, j'ai encore de l'affection pour la Samp, mais c'est tout. Et c'est pour les supporteurs qu'on voit là-haut, élément qui manque à Marseille pour garder un attachement avec l'OM. Fais chier. Fais chier. Fais chier.
Répondre