pretender a écrit:Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee, j'ai l'impression de lire ça depuis 10 ans, en tout cas depuis le sale fin de saison de DD on y a droit sans arrêt. Même les SW l'ont sorti à l'époque "DD tue notre passion"
Perso je suis extrêmement critique, souvent blasé et plus très optimiste pour l'avenir avec ces dirigeants, ce staff et ces viragistes en contreplaqué mais je suis pas dupe. J'ai l'OM dans la peau. Impossible de pas m'intéresser à un match de ce club et j'en ai à chaque fois gros sur la patate quand on perd façon Troyes.
Si on gagne la Stache Cup aux tirs au but contre Ajaccio, je me branlerais toute la soirée. Hier si on avait miraculeusement tapé Naples, j'attendrais le prochain match de C1 comme un fou. Un mars et ça repart...
T'as surement raison, mais meme au pire de la traversee du desert (periode post Laurent Blanc et pre-Drogba) j'ai pas ete aussi blase.
Avant, les jours de match de championnat contre sochaux j'avais la trique toute la journee en pensant a ma soiree, hier soir je me suis trouve a en avoir sincerement rien a branler d'un match de C1 a Naples putain
Plus un per oim au moins sur le debut et pareil que toi aussi cecco.
Le tout juste après Deschamps, je voulais encore y croire, peut-être étais-je bien con. Pas au titre évidemment mais au fait que je puisse encore avoir des motifs d'espoir. Là quand je raisonne, y'a vraiment... nibe.
Ce qui me fait chier, c'est d'avoir l'impression que je pourrais jamais retroucher non pas la c1 une fois en tant que tel, mais cette impression d'un OM un peu fada, fracas aussi. Avec un zeste de beaucoup de folie, de l'emballement et du naturel chez les supps, genre je me peinturlure aux couleurs du club sans passer pour un con, du type je balance du Pq sur la mode Argentine, du type santa Maradona de la mano. Du type y'a de vrais capi, du type y'a des minots qui prennent la relève et qui ont l'ancien état d'esprit, qui pense que la pression est bidon actuellement, qu'on est l'OM avec cet énorme mauvaise foi qui veut qu'on écrase tout le monde et qui nous appartient. Du type on se rend à l'OM mais pas comme des bidons, à faire les mastres sans avoir l'esprit. Du type pas applaudir et féliciter son club un soir de 38e journée de championnat sous gerets où certes t'as pu apprécier le ballon, mais où clairement mon vier tu restes 2ème, etc. etc.
Cet OM là me parait disparu même au début des années 2000, j'avais pas cette impression et on sentait une certaine effervescence. Les temps ont bien changé, la société avec et sur ce plan là j'ai l'impression de voir un autre OM. UN anti OM même, du genre celui qui rentre dans le rang, qui se fait rentrer dedans sans réaction, et qui devient un gentil mouton qui suce ceux qui veulent le voir pas bien.
Dal cuore piangendo, +1
Aussi, c'est évident, que la saison du titre fut un idéal sur le terrain de tout ce qui nous avait manqué sur 17 ans, et que passer en si peu de temps de ça à la situation actuelle a forcément plombé les esprits. Mais je pense que d'autres voix sont forcément dans le vrai ; le monde du foot a évolué d'une telle façon qu'il est "moralement" plus difficile de s'y reconnaitre en tant que supporteur. Si le footixisme a faim de victoires et de gros noms pour voir les siens bander, la tifoseria a besoin de sueur et de larmes pour se sentir à sa place.
Perso je me fous aujourd'hui des deux : le foot & l'OM. J'ai appris le résultat contre Naples le lendemain seulement, sans l'avoir cherché (...). J'en n'avais pas besoin. Et comme beaucoup ici, j'en étais à me taper tous les matches, meme les plus pourris. Quand on paumait, je tirais souvent la gueule pendant 2 jours.
Allez, j'ai encore de l'affection pour la Samp, mais c'est tout. Et c'est pour les supporteurs qu'on voit là-haut, élément qui manque à Marseille pour garder un attachement avec l'OM. Fais chier. Fais chier. Fais chier.