Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Nov 2013, 20:41
Plus rien a branler, et le pire c'est que c'est vrai.
La premiere fois en 33 ans d'existence.
07 Nov 2013, 21:14
Betsamee, j'ai l'impression de lire ça depuis 10 ans, en tout cas depuis le sale fin de saison de DD on y a droit sans arrêt. Même les SW l'ont sorti à l'époque "DD tue notre passion"
Perso je suis extrêmement critique, souvent blasé et plus très optimiste pour l'avenir avec ces dirigeants, ce staff et ces viragistes en contreplaqué mais je suis pas dupe. J'ai l'OM dans la peau. Impossible de pas m'intéresser à un match de ce club et j'en ai à chaque fois gros sur la patate quand on perd façon Troyes.
Si on gagne la Stache Cup aux tirs au but contre Ajaccio, je me branlerais toute la soirée. Hier si on avait miraculeusement tapé Naples, j'attendrais le prochain match de C1 comme un fou. Un mars et ça repart...
07 Nov 2013, 21:56
plus ça va moins je peux me voir cette équipe, son encadrement et cette ville pourrie.
07 Nov 2013, 22:07
gigi a écrit:Betsamee, j'ai l'impression de lire ça depuis 10 ans, en tout cas depuis le sale fin de saison de DD on y a droit sans arrêt. Même les SW l'ont sorti à l'époque "DD tue notre passion"
Perso je suis extrêmement critique, souvent blasé et plus très optimiste pour l'avenir avec ces dirigeants, ce staff et ces viragistes en contreplaqué mais je suis pas dupe. J'ai l'OM dans la peau. Impossible de pas m'intéresser à un match de ce club et j'en ai à chaque fois gros sur la patate quand on perd façon Troyes.
Si on gagne la Stache Cup aux tirs au but contre Ajaccio, je me branlerais toute la soirée. Hier si on avait miraculeusement tapé Naples, j'attendrais le prochain match de C1 comme un fou. Un mars et ça repart...
T'as surement raison, mais meme au pire de la traversee du desert (periode post Laurent Blanc et pre-Drogba) j'ai pas ete aussi blase.
Avant, les jours de match de championnat contre sochaux j'avais la trique toute la journee en pensant a ma soiree, hier soir je me suis trouve a en avoir sincerement rien a branler d'un match de C1 a Naples putain
07 Nov 2013, 23:01
La même. Mais outre Anigo et compagnie, je me demande si le titre n'a pas eu un impact. Je suis devenu un supporter passionné de l'OM en 96/97, je n'avais jamais vu mon équipe gagner jusqu'à Deschamps (de vagues souvenirs de 93, mais je ne m'intéressait pas encore au foot), peut être qu'avoir atteint ce graal du titre a eu in fine le même effet que de se taper enfin une nana après qui on court depuis longtemps...
07 Nov 2013, 23:52
C'est plus l'après-titre qui a été ravageur je pense.
L'impression d'avoir tout gâché, d'avoir atteint un certain cap infranchissable par l'incompétence générale.
Le mieux qu'on puisse espérer, c'est jouer le podium comme à l'époque Perrin, Emon, Gerets etc.
Une fois que tu peux pas espérer mieux que ce qui a été fait et que tu as l'impression d'une régression irréversible, c'est dur de rester passionné comme avant.
08 Nov 2013, 00:12
Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee, j'ai l'impression de lire ça depuis 10 ans, en tout cas depuis le sale fin de saison de DD on y a droit sans arrêt. Même les SW l'ont sorti à l'époque "DD tue notre passion"
T'as surement raison, mais meme au pire de la traversee du desert (periode post Laurent Blanc et pre-Drogba) j'ai pas ete aussi blase.
Avant, les jours de match de championnat contre sochaux j'avais la trique toute la journee en pensant a ma soiree, hier soir je me suis trouve a en avoir sincerement rien a branler d'un match de C1 a Naples putain
Plus un per oim au moins sur le debut et pareil que toi aussi cecco.
Le tout juste après Deschamps, je voulais encore y croire, peut-être étais-je bien con. Pas au titre évidemment mais au fait que je puisse encore avoir des motifs d'espoir. Là quand je raisonne, y'a vraiment... nibe.
Ce qui me fait chier, c'est d'avoir l'impression que je pourrais jamais retroucher non pas la c1 une fois en tant que tel, mais cette impression d'un OM un peu fada, fracas aussi. Avec un zeste de beaucoup de folie, de l'emballement et du naturel chez les supps, genre je me peinturlure aux couleurs du club sans passer pour un con, du type je balance du Pq sur la mode Argentine, du type santa Maradona de la mano. Du type y'a de vrais capi, du type y'a des minots qui prennent la relève et qui ont l'ancien état d'esprit, qui pense que la pression est bidon actuellement, qu'on est l'OM avec cet énorme mauvaise foi qui veut qu'on écrase tout le monde et qui nous appartient. Du type on se rend à l'OM mais pas comme des bidons, à faire les mastres sans avoir l'esprit. Du type pas applaudir et féliciter son club un soir de 38e journée de championnat sous gerets où certes t'as pu apprécier le ballon, mais où clairement mon vier tu restes 2ème, etc. etc.
Cet OM là me parait disparu même au début des années 2000, j'avais pas cette impression et on sentait une certaine effervescence. Les temps ont bien changé, la société avec et sur ce plan là j'ai l'impression de voir un autre OM. UN anti OM même, du genre celui qui rentre dans le rang, qui se fait rentrer dedans sans réaction, et qui devient un gentil mouton qui suce ceux qui veulent le voir pas bien.
08 Nov 2013, 01:00
Fidèle supporter depuis l'époque de waddle , j ai perdu toute passion et envie de regarder les matchs de lom , je me tiens au courant des résultats et des analyses par le biais du forum . Des que je vois baup, anigo et la bande en conférence je change direct , j'espère même les voir perdre pour un changemént d entraîneur
08 Nov 2013, 08:15
En baisses depuis la venue de gignac et morel
08 Nov 2013, 09:18
Jester, la même
08 Nov 2013, 09:25
En attente....
En attente d'un repreneur qui nous permette de lutter à armes égales avec nos conccurent
En attente d'un trophée au niveau national
En attente d'un trophée au niveau européen
En attente d'un départ d'Anigo et tout le staff pourris qui tourne autour
En attente d'un nouveau stade(ca vient....)
En attente d'un vrai projet de jeu
En attente d'un vrai projet pour le club
En attente de reconnaissance
Bref en attente d'un vrai club pro avec des résultats pro....
08 Nov 2013, 10:05
Olympien a écrit:Je ne laisserais pas Anigo et toute sa clique m'enlever l'OM. Justement, s'en désinteresser, c'est les laisser gagner, puisque ce qu'ils veulent c'est que seuls leurs moutons restent derrière l'OM.
Donc non je suis toujours aussi passionné de l'OM, toujours aussi accro, toujours aussi impatient les jours de matchs, toujours aussi heureux après une victoire et énervé après une défaite, je peux toujours pas rater un match (j'enregistre quand je peux vraiment pas voir, et je me mets en autarcie pour voir mon match enregistré dans les "conditions du direct")
C'est pareil pour moi, j'ai beau gueuler et dire que je ne materai plus ces conos après chaque défaite, à chaque fois je me remets dedans aussi sec, moi leurs affaires internes je m'en cogne au final. Après le bordel à l'OM, c'est pas une nouveauté made in Anigo depuis 10ans, ce club a toujours été instable, quand on a failli descendre 2 années de suite c'était encore bien pire que ce FC Anigo d'ailleurs.
Moi j'ai l'impression, je me trompe peut être, qu'en fait c'est de voir le PSG, avec tous ses millions qui en "énerve" plus d'un ici, ils avancent "artificiellement" pendant qu'on stagne à notre rythme, parce qu'avec le recul, on ne peut pas non plus dire qu'on soit les pires tanches qui soit....
08 Nov 2013, 16:55
Il y a plusieurs facteurs qui font que je suis entrain de plus en plus m'éloigner de ce club que je kiffe.
.Anigo
.l'ambiance au stade
.Ceux qui ont fait la pute avec DD.
.Gignac
.Le fait que le PSG est entrain de tout péter, et qu'on ne peut qu'observer tout ça tout en sachant pertinament que ce sera impossible de les rivaliser surtout avec le staff sportif actuel et la famille Dreyffus.
.Anigo
08 Nov 2013, 19:03
Herpès Léonard a écrit:Olympien a écrit:Je ne laisserais pas Anigo et toute sa clique m'enlever l'OM. Justement, s'en désinteresser, c'est les laisser gagner, puisque ce qu'ils veulent c'est que seuls leurs moutons restent derrière l'OM.
Donc non je suis toujours aussi passionné de l'OM, toujours aussi accro, toujours aussi impatient les jours de matchs, toujours aussi heureux après une victoire et énervé après une défaite, je peux toujours pas rater un match (j'enregistre quand je peux vraiment pas voir, et je me mets en autarcie pour voir mon match enregistré dans les "conditions du direct")
C'est pareil pour moi, j'ai beau gueuler et dire que je ne materai plus ces conos après chaque défaite, à chaque fois je me remets dedans aussi sec, moi leurs affaires internes je m'en cogne au final. Après le bordel à l'OM, c'est pas une nouveauté made in Anigo depuis 10ans, ce club a toujours été instable, quand on a failli descendre 2 années de suite c'était encore bien pire que ce FC Anigo d'ailleurs.
Moi j'ai l'impression, je me trompe peut être, qu'en fait c'est de voir le PSG, avec tous ses millions qui en "énerve" plus d'un ici, ils avancent "artificiellement" pendant qu'on stagne à notre rythme, parce qu'avec le recul, on ne peut pas non plus dire qu'on soit les pires tanches qui soit....
Ça peut énerver et on a eu plus de trompettes que là, mais par contre y avait un autre esprit avant. À savoir que si les gars n'avaient plus l'amour du maillot, au moins ils faisaient un peu genre on s'intéresse.
Là tu prends les joueurs actuels, ils s'en battent le steak pour la plupart, et ils voient l'OM comme le moyen de se remplir les poches, une bonne expérience sur le cv, le beau climat, et encore + un club de passage dans leur tête. Même s'ils finissent par rester des plombes mais généralement c'est pour des raisons autres que celles d'une pure volonté de performer.
08 Nov 2013, 19:09
Les joueurs ne sont que le reflet de ce que veut bien montrer le club, son environnement, sa direction.
Prends l'exemple du Real, tu ne verras jamais le 1000eme de ce qu'il y a à l'OM car une identité forte est présente, un poids écrasant de l'institution Real Madrid, érigée au delà de tous joueurs, tout dirigeant, aussi talentueux soit-il.
Exemples? Casillas, Raùl, Mourinho...
A l'OM le moindre pèquenaud Gignac style peut imposer sa loi à tout moment.
08 Nov 2013, 19:24
pretender, tu veux parler de Baka and co pour l'amour du maillot, il l'avait c'est sûr
Ou peut être Flo Maurice qui a plus passé de temps à l'infirmerie que Julien Rodriguez, paye ton exploit... Voir les Cyril Pouget, Fischer, Perez, Meité and co m'a laissé aussi pantois tu vois. Bref le c'était mieux avant je ne suis pas preneur pour le coup.
08 Nov 2013, 19:40
Le problème c'est que le club a été incapable de faire une place à ses légendes. Comment voulez vous faire du club une vraie institution sans grand nom historique, sans repère de valeurs. Les seuls anciens au club sont Anigo , Spinosi, vaguement Durand et Skoblar..
08 Nov 2013, 19:50
la mienne de passion est morte quasi enterrée disons enfouie!!!
pour ma part, tant qu'anigo (que je hais au plus profond de moi même et il en faut, car c'était un sentiment que je ne connaissais pas et que je me découvre )et ses sbires seront aux manettes, il en sera ainsi!
j'en suis à regarder les matchs d'un oeil distrait sans aucune émotion si ce n'est à souhaiter la défaite jusqu'à l’hallali pour que les choses puissent éventuellement bouger et pas seulement le pauvre baup qui n'est qu'un minuscule maillon de cette assemblage d'ânes bâtés, de cancrelats et de cafards,staff dans son entièreté, joueurs et même supporters (enfin ceux qui sont payés pour supporter l'insupportable ou se taire) ...
je ne parle pas non plus de la totalité des joueurs mais presque, seuls ayew andré, n koulou, mendes (discret et travailleur) et ... mandanda trouvent grâce à mes yeux, les autres qu'ils aillent tous s'acheter des pieds et surtout un cerveau (jeunes "talents" imbula (racine imbu) et tôtvin compris)ils sont à l'image de ceux qui les dirigent.
Modifié en dernier par
the ripper le 08 Nov 2013, 20:01, modifié 1 fois.
08 Nov 2013, 19:51
Carpel a écrit:Les joueurs ne sont que le reflet de ce que veut bien montrer le club, son environnement, sa direction.
Prends l'exemple du Real, tu ne verras jamais le 1000eme de ce qu'il y a à l'OM car une identité forte est présente, un poids écrasant de l'institution Real Madrid, érigée au delà de tous joueurs, tout dirigeant, aussi talentueux soit-il.
Exemples? Casillas, Raùl, Mourinho...
A l'OM le moindre pèquenaud Gignac style peut imposer sa loi à tout moment.
+1
En recrutant des minots et décérébrés, c'est encore plus visible. Personne peut apporter un minimum de professionnalisme comme des Lamouchi, Zenden, Cana, E. Cissé ou Heinze le faisaient. On a pu passer des paliers grâce à ces mecs.
08 Nov 2013, 19:59
richardB a écrit:Le problème c'est que le club a été incapable de faire une place à ses légendes. Comment voulez vous faire du club une vraie institution sans grand nom historique, sans repère de valeurs. Les seuls anciens au club sont Anigo , Spinosi, vaguement Durand et Skoblar..
Le problème c'est qu'un ancien comme Anigo est extrêmement incompétent, ne cherche pas à progresser ("je veux pas me faire chier à apprendre l'anglais" et se montre nuisible au possible pour conserver son poste inespéré.