[2013/14 - Champions' League - J4] Naples 3-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikigagne ?

Bah Napoli pardi !
10
45%
L'OM bien sûr
5
23%
Match nul
0
Aucun vote
Mes nouilles sur ton nez ça te fera des tortellinis
7
32%

Nombre total de votes : 22

Re: [2013/14 - Champions' League - J4] Naples-OM

Messagepar Castor_Troy » 07 Nov 2013, 00:13

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
Pancho11 a écrit:Odd, oh on était en 433 :baup:

Sur le Phocéen, ils mettent aussi qu'on était en 433...Euh j'ai pas du tout vu un 433 moi.
J'ai vu un 4231 avec Valbuena et Ayew qui avait échangé leur rôle c'est tout.

Non, pas vraiment: Ayew et Cheyrou étaient plus ou moins à la même hauteur et Romao était derrière eux.
Après, ce n'était pas tjs bien exécuté mais cétait clairement le plan de jeu.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 07 Nov 2013, 00:28

Castor_Troy a écrit:
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
Pancho11 a écrit:Odd, oh on était en 433 :baup:

Sur le Phocéen, ils mettent aussi qu'on était en 433...Euh j'ai pas du tout vu un 433 moi.
J'ai vu un 4231 avec Valbuena et Ayew qui avait échangé leur rôle c'est tout.

Non, pas vraiment: Ayew et Cheyrou étaient plus ou moins à la même hauteur et Romao était derrière eux.
Après, ce n'était pas tjs bien exécuté mais cétait clairement le plan de jeu.

Bah écoute, dommage que le match ne repasse pas en replay, car je me serai bien refait un p'tit bout (j'suis maso) car effectivement ça a était tellement mal fait que j'ai cru à un 4231 (comme annoncé sur le live de l'équipe) avec Ayew dans l'axe tellement je l'ai trouvé plus haut que Cheyrou.

Ca peut être été accentué par le fait que Baup demande tellement à ses ailier de bouffer la ligne de touche et de défendre, contrairement à un vrai 433 où tes ailiers repique beaucoup plus (cf Cavani et Lavezzi à Paris) que je n'ai pas vu la différence tactique...
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar alexduke » 07 Nov 2013, 00:31

n'importe comment vous appelez l'organisation de ce soir, on a enfin ete solide au milieu de terrain avec de la presence et pas ce sentiment ignoble des matchs jusqu'a present ou on avait l'impression de jouer a 10 voir a 9 tellement les adversaires etaient maitres du milieu de terrain.

Et ca, apres tant de critique envers capote, je daignerais enfin lui faire un compliment pour une mise en place... tactique :hein:
Incroyable d'ecrire ca.

Sinon j'ai trouve Cheyrou plutot tres correct, je comprends pas trop les critiques dans les notes. En tout cas bien plus interessant que son dernier match.
Thauvin monte tres tres serieusement en regime, Ayew comme tres souvent au top (il va nous manquer dimanche).

Gignac a, j'espere, conforte sa place au chaud sur le banc de touche, voir en tribune, ses 25 minutes ont ete ignobles, et le terme est faible
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Strife » 07 Nov 2013, 03:31

Je suis atterré par les commentaires d'apres match :

A.Ayew "On monte en puissance", "On apprend" (le mec jouait en 1/4 de finale il y a 2 ans, je vois pas ce qu'il apprend à se prendre branlée sur branlée en groupe)

V.Labrune "L'objectif c'est le podium" on est plus près de la 15eme place que de la 3eme.

Pff franchement sans moi maintenant, je suivrai de nouveau le club quand ils auront ouvert les yeux
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 07 Nov 2013, 07:19

Strife a écrit:Je suis atterré par les commentaires d'apres match :

A.Ayew "On monte en puissance"

"L'important c'est de s'arrêter juste à temps", Philippe Risoli dans le Tyrolien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meh75 » 07 Nov 2013, 09:43

J'ai envie de vomir quand j'entend aussi les réactions d'après-match.
-
Information
Elie l'arnaque
L’OM n’est pas dans une bonne spirale…
Depuis le début de la Champions League, je me concentre sur le jeu, le travail au quotidien et la progression des joueurs. Le groupe ne lâche pas et j’essaie de me concentrer sur la dynamique de l’équipe. On a pris conscience de notre situation difficile en Ligue des champions. Pour le championnat, on vient de faire un résultat, même si on n’a pas gagné, à Rennes. Désormais, il faut se concentrer sur Sochaux et faire un match plein
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 07 Nov 2013, 10:20

Il faut être honnête, offensivement on à fait un bon match hier. Les ballons étaient très bien sortis, proprement et à une touche de balle, il y a eu de belles séquences et une ou 2 belles occases, plus pas mal d'opportunités qui auraient pu en être. Il a manqué de spontanéité sur certains cas.

Par contre défensivement c'est catastrophique. Et hier faut arrêter, c'était pas Diawara qui était en cause revoyez le match, c'est Nkoulou qui a fait n'importe quoi, en plus des 2 latéraux comme d'hab. Je me demande aussi si Romao, malgré un gros impact encore hier, commence pas à fatiguer.

Mais bon Naples a laissé pas mal d'espaces, on verra Dimanche avec un Sochaux à 10 derrière...

Sinon j'ai trouvé Jordan intéressant au poste de 9, je pense qu'il faut continuer avec lui pour l'instant
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 07 Nov 2013, 10:33

Olympien, +1 On a vu de belles choses hier, défensivement il me tarde de revoir Mendes à la place à la place de Diawara, car même si N'Koulou a fait de la merde hier, il ne peut être que fébrile quand il voit les caves à côté de lui
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar richardB » 07 Nov 2013, 10:34

Le gros prolbème d'hier c'est la défense dans sa totalité., la charnière et les latéraux n'étaient pas au niveau.. Cheyrou a fait un match juste dans la moyenne en ralentissant le jeu et n'ayant pas assez d'impact physique. Ayew a été énorme, Thauvin bon, Payet a fait une bonne rentrée, Valbuena archi-cramé, Jordan s'est battu mais il était trop esseulé. Gignac ignoble sur ce qu'il a montré, il a pas le niveau de la L2...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar onizuka » 07 Nov 2013, 10:42

On est trop faible défensivement. Rien que sur la fin du match, ya un poteau, un débordement où c est thauvin qui est en position de latéral droit, bref on peut finir a 4-2 facile.
Effectivement je trouve du mieux au milieu mais il ya du boulot en phase défensive où on semble désorganiser. Le porteur du ballon a souvent trop de liberté pour frapper (moins hier que sur les derniers matchs)ou faire une passe en profondeur. L an dernier on savait etre dominer, la ce n est plus du tout le cas. A mon sens, on doit essayer de retrouver la stabilité defensive de l an dernier, quitte a renouer avec les 1-0.dégueulasse. Ensuite on pourra penser a jouer mieux...
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 07 Nov 2013, 10:44

onizuka, l'an dernier on prenait l'eau de toute part avant que la défense N'Koulou Mendes soit associée, t'avais des Kaboré à la place des Abdallah et toujours Morbrel...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar tigrou » 07 Nov 2013, 11:06

je me demande s'il serait pas interessant de jouer avec valbuena en meneur reculé dans un 433. Il est très peu decisif cette année dans le dernier geste, par contre il arrive encore a passer ses dribbles. On perdrait en impact physique, mais le ballon ressortirait très propre (en jeu court et long) et on pourrait le trouver toujours dans le coeur du jeu. On perdrait en "taille" mais ayew compenserait. Thauvin pourrait "lacher" un peu le travail defensif (il est remarquable pour son age à ce niveau d'engagement), et ainsi bloquer le lateral gauche adverse (et eviter d'avoir des montées foireuse du chauffeur livreur)

Payet-----------Thauvin
----Ayew-----Valbuena---
--------Romao---------
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 07 Nov 2013, 11:23

Herpès Léonard a écrit:onizuka, l'an dernier on prenait l'eau de toute part avant que la défense N'Koulou Mendes soit associée, t'avais des Kaboré à la place des Abdallah et toujours Morbrel...

+1 sauf que Fanni était on fire défensivement et que tout le monde restait derrière et espérait une contre-attaque ou une frappe de 25m de Gignac

Cette année Fanni cherche à faire le Dani Alves, et les mecs veulent tous attaquer cf Nkoulou hier. Du coup on prend l'eau. Le milieu à 3 peut pallier à ça mais pas avec Cheyrou, avec Romao-Imbula-Ayew ça devrait solidifier je pense
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 07 Nov 2013, 11:28

Pas regardé, ni même écouté le match, juste vu le résultat final .

Naples a joué son vrai jeu avec ses titulaires ou fait le minimum pour qu' on arrive à mettre 2 buts alors qu' on reste souvent stérile en L1 ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jerrib » 07 Nov 2013, 11:38

Et dire que pendant la derniere journée de mercato ils étaient sur Lemina et Corchia... Bien joué les gars d'avoir mis la pression pour attraper Lemina pour ce qu'il joue tellement...alors que Corchia n'etait absolument pas une priorité, Fanni a deja un remplacant lui
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 07 Nov 2013, 11:39

Sinon j'ai trouvé Jordan intéressant au poste de 9, je pense qu'il faut continuer avec lui pour l'instant

Il va peuvoir des kebabs. Parce que là, tu reconnais que Gignac est une merde en 9.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Olympien » 07 Nov 2013, 12:02

sillicate a écrit:

Il va peuvoir des kebabs. Parce que là, tu reconnais que Gignac est une merde en 9.

Non je suis juste objectif, comme je l'ai toujours été, sur Gignac. Jordan fait de bonnes prestations en ce moment et Gignac fait de la merde lorsqu'il rentre. Il n'y a donc aucune raison de changer.

Ca veut pas dire que j'ai changé d'avis sur le fait que Gignac est notre attaquant le plus réaliste dans l'absolu, mais l'état de forme plaide en faveur de Jordan.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 07 Nov 2013, 12:05

sillicate a écrit:

Je ne lis pas cela dans son message!
Ce qui m'etonne Olympien, c'est que tu dises ca sur ce match alors que j'ai trouvé Jordan totalement absent et sans impact dans le jeu de l'équipe.

Gignac a été transparent pendant 25 minutes , ne se permettant même pas de faire qq courses pour récupérer un ballon. Je pense qu'on est entrain de le perdre depuis sa mise sur le banc.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 07 Nov 2013, 12:14

jeanfred a écrit:
sillicate a écrit:

Je ne lis pas cela dans son message!
Ce qui m'etonne Olympien, c'est que tu dises ca sur ce match alors que j'ai trouvé Jordan totalement absent et sans impact dans le jeu de l'équipe.

Gignac a été transparent pendant 25 minutes , ne se permettant même pas de faire qq courses pour récupérer un ballon. Je pense qu'on est entrain de le perdre depuis sa mise sur le banc.

J'ai trouvé Jordan plus à l'aise dans la conservation du ballon, dans l'élimination et les courses avec ballon. De plus j'ai l'impression qu'il a amélioré son impact physique, je le trouve plus solide et il a multiplié les courses. Après il n'a pas forcément été mis en bonnes conditions puisqu'on a beaucoup joué sur les côtés, comme d'habitude, et qu'il n'a pas la tendance d'aller sur les ailes contrairement à Gignac.

Quand à Gignac, je pense comme toi. Déjà il n'a pas le profil pour être un remplaçant efficace comme peuvent l'avoir Jordan ou Khalifa. Ensuite il est revenu de blessure et n'a pas enchainé donc je pense qu'il doit être en manque de rythme, et en perte de confiance. Donc effectivement je le trouve mauvais lors de ses entrées pour ces raisons.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar onizuka » 07 Nov 2013, 12:18

Olympien a écrit:
Herpès Léonard a écrit:onizuka, l'an dernier on prenait l'eau de toute part avant que la défense N'Koulou Mendes soit associée, t'avais des Kaboré à la place des Abdallah et toujours Morbrel...

+1 sauf que Fanni était on fire défensivement et que tout le monde restait derrière et espérait une contre-attaque ou une frappe de 25m de Gignac

Cette année Fanni cherche à faire le Dani Alves, et les mecs veulent tous attaquer cf Nkoulou hier. Du coup on prend l'eau. Le milieu à 3 peut pallier à ça mais pas avec Cheyrou, avec Romao-Imbula-Ayew ça devrait solidifier je pense

+1 sur mendes d'une part et sur le milieu d'autre part.
Trop de fois, tu vois le porteur du ballon avoir le temps de frapper ou de faire sa passe, ca rend encore plus difficile la tache du défenseur. On l'a moins vu hier, on a été plus costaud au milieu, mais attention rien qu'à la fin, y'a par exemple, un poteau, un débordement où thauvin était en latéral droit et où personne ne coupe au 1er poteau...On peut finir a 4-2 facile.
Y''a un vrai réajustement a avoir (travail de communication entre les milieux def/les defenseurs centraux/ les lateraux), pas seulement un changement poste pour poste.
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin