Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
6
46%
N
2
15%
2
5
38%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J12] Rennes - OM

04 Nov 2013, 12:52

jarlandine, c'est un discours qu'on sert à la presse rien d'autre

04 Nov 2013, 16:52

richardB il est pas bon Abergel, vraiment je t'assure. :mrgreen:

04 Nov 2013, 20:29

et Aloe :D

04 Nov 2013, 21:34

Il est stoppeur. :wink:

04 Nov 2013, 21:54

richardB a écrit:et Aloe :D

on verra...

05 Nov 2013, 01:38

Dragan a écrit:Imbula dans un milieu à 2 comme hier ça passe pas. Pour le mettre faut rajouter un 3ème milieu histoire 1 d'arrêter de se faire violer sur chaque action et 2 de profiter au mieux de ses qualités

Gourvenec disait pourtant qu'il était largement meilleur dans un milieu récupérateur à 2 qu'à 3.

Le problème en fait c'est que Guingamp jouait en 442 et dans ce système celui qui fait le jeu, le métronome c'est le milieu relayeur (Scholes à Man U, Pirlo en 2006 etc...).
Or là dans notre 4231 il ne peut pas faire le jeu, il ne peut pas tenter aussi bien ses percées car il a un obstacle devant lui : Valbuena.

Je l'aime bien p'tit vélo, il est indispensable dans un 4231 que ce soit à l'OM ou en EDF... le truc c'est que ça me semble évident que le 4231 ne marche pas à l'OM (marche-t-il d'ailleurs en EdF?).
Et Valbuena sur l'aile, ça sert à rien.
Valbuena n'est bon, n'est à son poste qu'en position axial et les seul schéma sont : 4231, 4312 comme Lille cette année, 3412 Brésil 2002... et dans les deux derniers ça nécessite quand même un meneur de jeu driblleur et buteur ce que n'est pas Valbuena...

Donc malheuresement faut se rendre à l'évidence : l'OM brillerait plus dans un système à 3 récupérateurs comme l'année du titre par exemple et Valbuena n'a pas sa place dans ses systèmes là.

Conclusion : le 4231 à l'OM n'est fait que par peur de virer Valbuena du 11 de départ or cela bride certains joueurs comme Imbula ou ne met pas Payet et Thauvin dans les meilleurs conditions (obligé de trop défendre).
Quand Valbuena quittera l'OM, l'OM changera de système et reviendra au top... (et pourtant j'adore Valbuena mais le club avant tout ! )

05 Nov 2013, 03:24

Je suis assez convaincu par un milieu
à 3 également, que Valbuena soit sur un côté ou le banc.

On se fait bouffer au milieu de terrain à tous les matchs...

05 Nov 2013, 12:18

4.3.3 demain selon L'equipe , Valbuena sur le banc , Lemina et Cheyrou titulaire

05 Nov 2013, 14:47

marcos011 a écrit:4.3.3 demain selon L'equipe , Valbuena sur le banc , Lemina et Cheyrou titulaire

Pour une fois je lui donne raison, Valbuena au repos ou sur le terrain ça sent la défaite.

Le milieu à 3 c'est depuis le début de saison que je le réclame, on prends l'eau toujours dans cette partie de terrain surtout après l'heure de jeu, qu'il blinde.

Par contre Lemina est novice et Cheyrou cramé donc on va prendre l'eau quand même. redaface2 :mrgreen:

05 Nov 2013, 22:22

LE MESSAGER DU HOKUTO, Valbuena a fait de nombreux bons matches à droite

05 Nov 2013, 22:55

Clair. C'est réducteur pour Valbu. Ca commence à me gaver cette cabale anti nain.

05 Nov 2013, 23:09

randoulou a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, Valbuena a fait de nombreux bons matches à droite

Ah ouai quand ?
Ca fait la troisième année qu'il joue en meneur.

Le rôle des ailiers n'est pas le même en 4231 qu'en 433.
En 4231 ce sont des milieu, en 433 ils se doivent d'être attaquants.
Valbuena ne déborde pas, ne provoque pas, ne marque pas. Ce n'est pas un attaquant.
Quand il est à droite, à l'image d'un Nasri il revient dans le centre sans arrêt.

Il n'y a absolument aucune cabale anti Valbuena dans mon message.
Valbuena est un joueur très intelligent (l'homme je ne sais pas). Il joue toujours dans le sens du jeu, pour le jeu, c'est un bon p'tit meneur. Le meilleur en France et de loin.

Je dis simplement que Valbuena en ailier dans 433 c'est bof bof.
Dans ce système là les ailiers se doivent d'avoir un profil d'attaquant à la Niang, Thauvin... pas le profil d'un milieu axial lent et non buteur comme Valbuena.

Mais j'aurai pu étendre mon raisonnement à André Ayew qui a encore moins le profil d'ailier dans un 433 qu'il ne l'a dans un 4231.

Chaque formation demande un profil de joueur.
Et rare sont les joueur qui sont bon à plusieurs postes dans plusieurs schéma.
Modifié en dernier par LE MESSAGER DU HOKUTO le 05 Nov 2013, 23:49, modifié 2 fois.

05 Nov 2013, 23:39

LE MESSAGER DU HOKUTO, Par contre je crois pas que le Milan d'Ancelotti jouait en 442, c'était son fameux sapin de Noël qu'il a essayé de faire en France non ?

Sinon je suis d'accord sur le fait que dans un 433 Valbuena perd son statut d'intouchable, sur les cotés je doute qu'il puisse être aussi intéressant que Payet et Thauvin.

Par contre je lis qu'on pourrait débuter avec un milieu à 3 Romao Cheyrou Lemina ... Sans déconner Lemina il a du jouer 30 minutes depuis le début de la saison, tout le monde se demande qui dans l'entourage de Baup il a pu violer et bim tout à coup il est catapulté titulaire en LDC au San Paolo ? C'est une blague ce coach.

05 Nov 2013, 23:46

Kenshi a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, Par contre je crois pas que le Milan d'Ancelotti jouait en 442, c'était son fameux sapin de Noël qu'il a essayé de faire en France non ?

Sinon je suis d'accord sur le fait que dans un 433 Valbuena perd son statut d'intouchable, sur les cotés je doute qu'il puisse être aussi intéressant que Payet et Thauvin.

Par contre je lis qu'on pourrait débuter avec un milieu à 3 Romao Cheyrou Lemina ... Sans déconner Lemina il a du jouer 30 minutes depuis le début de la saison, tout le monde se demande qui dans l'entourage de Baup il a pu violer et bim tout à coup il est catapulté titulaire en LDC au San Paolo ? C'est une blague ce coach.

Ouai Anceletti jouait en sapin de Noel avec le milan.
Il l'a essayé au début avec Paris mais l'a retiré très vite.
Et tous les premiers match de prépa du Réal il l'a tenté aussi et l'a retiré de nouveau.

Mais où ai-je parler du contraire?

En revanche effectivement, dans un sapin de Noel version Ancelotti ou version Aymet Jacquet France 98, on pourrait combiner les 3 récupérateur et permettre à Valbuena de ne pas être sur l'aile mais à un des deux postes de meneur... mais bon on est en France, ça se saurait si on avait des technicien.
En France c'est 442 en amateur, 4231 en pro.
Allez pas parler de sapin de Noel à Elie Baup il va nous répondre "On verra ça le 25 décembre).
Ah bordel il est où le Baup de Bordeaux qui jouait en 442 avec deux meneur de jeu ?!

edit : quand je parlais du Pirlo de 2006 je parlais de l'Italie 2006 championne du monde en 442 (certain vous parleront d'un 4231 car un des deux attaquant était Totti, mais Totti n'a jamais été un joueur qui décroche pour faire le jeu. C'est un 9et demi et sur la coupe du monde il a joué ainsi.)

06 Nov 2013, 08:06

the ripper a écrit:
richardB a écrit:et Aloe :D

on verra...

Pas mal ! :ptdr:

06 Nov 2013, 15:41

LE MESSAGER DU HOKUTO, sous DD, l'année du titre, il a joué à droite.
Sous Gerets, il a également joué à droite avec des bons matches.

Après, c'est sûr que niveau stats, c'était pas ça, mais il amenait le danger, créait le décalage et dynamitait les défenses avec sa vivacité. La fameuse avant dernière passe.

Même sous Émon, il était très bon en joker à droite quand il rentrait en fin de match.
Répondre