Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J11] OM - Reims

29 Oct 2013, 19:02

Betsamee, tu bluffes Martoni 8)

29 Oct 2013, 23:06

Je sais pas quoi penser de l'article suivant, ou si. C'est putain de dramatique, entre ceux pour qui Baup n'y est pour rien, et ceux qui parlent de pression. Pression maintenant ? Non mais sans déconner :pong: :ptdr:
Et le must : "Je ne vois pas pourquoi on lui tirerait les oreilles du jour au lendemain." approved * 100 000 by Josiel.

Information
Les Marseillais ne condamnent pas Baup
Malgré cinq défaites consécutives de l’OM, toutes compétitions confondues, l’entraîneur marseillais Elie Baup n’est pas (encore) la cible privilégiée des supporters phocéens. Les temps changent…

AB avec FG à Marseille
Le 28/10/2013 à 21:20

Une crise, quelle crise ? Si le Stade-Vélodrome a grondé samedi soir après la cinquième défaite de rang, toutes compétitions confondues, de l’OM face à Reims (3-2), Elie Baup conserve encore une certaine cote dans la cité phocéenne. Le message de patience, d'unité et de soutien envers l’entraîneur marseillais lancé par José Anigo et Vincent Labrune, respectivement directeur sportif et président, semble en effet avoir gagné les supporters marseillais.

Si certains d'entre eux critiquent parfois les choix de Baup lors des grands rendez-vous, ainsi qu’un certain manque de charisme, le technicien à la casquette échappe à la vindicte populaire.« Il faut le soutenir avant tout, avance René Poutet, leader d'un groupe de supporters, qui était présent ce lundi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus pour une réunion de sécurité au sujet du déplacement à Naples en Ligue des champions. Il faut supporter quand ça va bien mais aussi quand il y a un mauvais passage. Ça joue bien au ballon. Il faut un déclic…. Je ne vois pas pourquoi on lui tirerait les oreilles du jour au lendemain. »

Cataldo (Dodgers) : « Ne mettez pas la pression ! »

Dans le cœur de Marseille, près de la place Castellane, Elie Baup ne fait certes pas l’unanimité mais il anime les discussions. « Ce n’est pas de sa faute, il n’est pas responsable à 100% », assure Mohamed
, immédiatement repris par Alexis : « Le fait de s’appuyer sur le même onze-type, ça fragilise l’équipe et crée des tensions. Il est limité. » Mohamed n’est pas d’accord : « Il n’a pas les outils qu’il faut ! Les joueurs, il ne les a pas. Le problème, ce n’est pas Elie Baup, ce sont les joueurs ! »

A Marseille, c’est indéniable, les temps changent. Et les supporters, un peu résignés par rapport à la concurrence de PSG et de Monaco, et tellement habitués aux crises et aux psychodrames, sont devenus plus tolérants et plus patients. Christian Cataldo, leader des Dodgers : « Que voulez-vous faire ? On peut lui reprocher certains choix, mais ce n’est pas lui qui est sur le terrain. Ce n’est pas Elie Baup qui court après un ballon ! On dit toujours que c’est nous qui mettons la pression, mais pour une fois que ce n’est pas nous qui la mettons, ne la mettez pas vous ! Il faut laisser faire les choses. Il ne faut pas tout changer après trois défaites. Et nous ne comptons pas les défaites en Ligue des champions parce que celles-là sont logiques, nous n’avons pas le niveau. » A Marseille, la patience est encore de mise. Jusqu'à quand ?

29 Oct 2013, 23:08

Autre chose, quand je vois le discours de certains, toujours les mêmes qu'on entend, les T. du bas de virage ou un certain C. des Dodgers, parfois je me dis qu'il serait bon de voir un peu de changement là-dedans.

Pour ce dernier, ça dépend des moments mais pour le T. des Américains, il ferait bien de céder la place étant donné comme il est ridicule.

Sur ce plan-là aussi, l'OM part sévèrement en couilles.

29 Oct 2013, 23:12

Enfoirés de corrompus. Quand j'étais au virage nord, le Cataldo, il lui suffisait d'un match nul pour déglinguer un dirigeant qui lui convenait pas.

29 Oct 2013, 23:43

« Il n’a pas les outils qu’il faut ! Les joueurs, il ne les a pas. Le problème, ce n’est pas Elie Baup, ce sont les joueurs ! »

:lol:

29 Oct 2013, 23:45

Il y a quand même un fou qui dit que ça joue bien au ballon :ptdr:

30 Oct 2013, 01:35

Ça joue bien au ballon :ptdr: de :ptdr:

Même Herpès n'a pas osé.

30 Oct 2013, 11:15

Tonini par contre demande à ce qu'on arrête clairement de les prendre pour des truffes

30 Oct 2013, 13:50

Qui osera dire que les groupes ne sont pas achetés ?

On ne voit pas les mêmes matchs c'est pas possible ?

30 Oct 2013, 15:48

Il ne manque plus que l'avis de Zeroual pour le bouquet final. :ptdr:

Sérieusement quelle bande de pitres, ça joue bien dans leurs porte monnaie mais sur le terrain non, on est moches cette saison comme la saison passée sauf que la on a plus de défense. :lol:

30 Oct 2013, 16:03

Non mais c'est marrant de voir le virage à 90 degrés qu'ils prennent, bien entendus ceux-ci vont le nier, mais pour une situation sensiblement identique ils te chiaient sur Deschamps avec ses arguments parfois complètement fallacieux et en disant que le fond de jeu est inexistant. Là, c'est peu ou prou la même chose sinon pire au sens où on n'a pas une figure du coaching mais là faut sucer la direction, Baup et encourager l'équipe.

Ces pitres.
Cette vaste blague.

A te dégoûter de l'Om tellement ils ont pas de figure autre que celle du business. En tout cas pour certains comme au nord du sud...

31 Oct 2013, 12:29

Carpel a écrit:
peezee a écrit:Bah putain, heureusement que certains ici ont encore un peu de lucidité sur le niveau réel de l'OM actuel en évitant de chercher des excuses Troyennisation style... :roll:

Suffit de mater le 3ème but de Reims, c'est un résumé à lui seul de l'état des lieux (surtout défensif, mais pas que et puis la défense ça commence tout là haut...).

C'est justement parce que je suis lucide sur le niveau de l'OM que cette défaite ne me choque pas outre-mesure. C'était prévisible que Reims prenne des points au Vèl (oui oui...)

En éliminant Monaco hier, ils prouvent une nouvelle fois qu'ils sont la bête noire des "gros"

Lille, Monaco, Marseille, Lyon, le PSG l'an dernier

31 Oct 2013, 12:57

C'est marrant j'ai checké le topic, en étant sur que Herpès Léonard, allait nous sortir un truc validant sa théorie....

Je suis sur que Ranieri a pris ce match tres au serieux, en mettant son equipe type... Ils ont du mettre le meme degre d'engagement qu'une equipe qui joue a domicile et qui sort de 4 defaites consécutives.... maintenant si ton commentaire veut dire que Monaco doit marcher sur ce genre d'equipe, je suis tout a fait d'accord, mais eux sont deuxieme du championnat et donc dans leur temps de passages ce qui n'est pas notre cas.

Spoiler: montrer
Information
Je pense que Reims méritait de gagner. Si Reims a été meilleur en première mi-temps, je pense que nous on a mieux joué qu'eux en deuxième mi-temps. Reims a eu un peu de chance mais c'est le football. On a vu un bon match, mes joueurs ont fait de bonnes choses. Je suis très satisfait car c'est la première fois que les joueurs jouaient ensemble. Je suis satisfait par le jeu de mes joueurs, mais pas par le résultat. Naturellement Monaco a joué pour gagner, comme toujours, mais Reims a été bon. Je voulais me qualifier pour permettre à ceux qui ne jouent pas beaucoup de pouvoir jouer. Mais ce n'est pas grave, la priorité c'est le championnat et se qualifier pour la Ligue des champions. Ce sera un très grand choc dimanche à Lille. Je commence déjà à penser à l'équipe qui jouera.

31 Oct 2013, 14:08

tigrou, comme ils ont éliminé Monaco, il est évident que Ranieri n'a pas pris ce match au sérieux hein.

S'il fallait Falcao et Rodriguez pour battre Reims, on a aucun regret à avoir de notre coté tiens :wink:

Comme l'ogre Lillois d'ailleurs qui s'est fait sortir par Auxerre à domicile.

Si pour toi, c'est être dans les temps de passage que d’être second en se faisant sortir des coupes au premier tour tout en investissant plus de 200M€ avec 45 joueurs sous contrat, soit, mais ce n'est pas mon avis.

Comme d'hab, on vilipende l'OM pas foutu de battre ces Rémois avec 40M€ dépensés cet été (à juste titre hein) mais on trouve des excuses à d'autres équipes qui ont dépensé 5 fois plus :lol:

Les arguments en bois de Ranieri non mais, il va faire comment l'an prochain en ldc avec plus deux matches la semaines :lol:

31 Oct 2013, 19:23

Herpès Léonard, lit son interview avant match, il dit clairement "on s'en bat les couilles de cette coupe"
il n'appartient qu'a toi de comparer leur match au notre. De toute facon tu as l'air de trouver normal qu'on ait perdu à domicile face à Reims à partir de là on ne peut pas etre d'accord, pas la peine de venir sortir des arguments pour dire que Reims est le tombeur des gros, dans ce cas là: toulouse, bastia et nice sont aussi des tombeurs des grosses cylindrées de notre championnat. Enlève tes oeilleres et arrete de gober les discours qui visent a faire du club que tu soutiens un club banal

01 Nov 2013, 11:09

tigrou, je n'ai jamais dit que c'était normal de perdre à domicile contre Reims, juste qu'on n'est pas les seuls "gros" à paumer contre eux, et qu'il faut donc aussi relativiser sans tomber dans l'excès.

L'OM est devenu un club banal avec des joueurs qui viennent de L2 ou des clubs de milieux de tableaux L1 ne t'en déplaise :wink:

01 Nov 2013, 11:24

Herpès Léonard,

il y a quelques années,les clubs venaient avec la rage pour jouer contre l'OM, et ils étaient a 120% de leurs capacités
aujourd'hui, plus besoin, nous sommes tellement prévisible,que même en étant a 80 % , on se fait battre 3 a 2
quand on voit le nombre de passes qui nous sont indispensables pour remonter dans le camp adverse :shock:

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J11] OM 2-3 Reims

01 Nov 2013, 11:55

meknes, ca ne date pas d'aujourd'hui, ca fait des années qu'on ne fait plus peur à personne au Vélodrome
Répondre