[2013/14 - Ligue 1 - J11] OM 2-3 Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J11] OM - Reims

Messagepar Carpel » 29 Oct 2013, 12:28

Ok avec toi sur l'analyse du match de samedi. J'avais globalement émis la même analyse à chaud mais je me suis fait tomber dessus.

Le 3ème but par contre il ne passera pas celui là. Quelle faute de marquage de N'koulou... 100% pour lui celui-là.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Odd » 29 Oct 2013, 12:58

Carpel, mais merde, on parle de malchance contre REIMS à DOMICILE. S'en prendre 3 contre eux à la maison c'est pas de la malchance, c'est juste de la nullité.

C'est pas de la malchance de voir Romao faire une faute à la Kaboré à l'entrée de la surface. C'est pas de la malchance de se manger un corner à ras-de-terre qui trouve un joueur SEUL à l'entrée de la surface, sans que personne ne la dévie avant. C'est pas de la malchance de voir Valbuena tirer au poteau de corner alors qu'il est extrêmement bien placé dans la surface de réparation.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Oct 2013, 13:06

et encore le but de Gignac est détourné aussi. Sinon pas certain qu'il rentre aussi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 29 Oct 2013, 14:06

Bah putain, heureusement que certains ici ont encore un peu de lucidité sur le niveau réel de l'OM actuel en évitant de chercher des excuses Troyennisation style... :roll:

Suffit de mater le 3ème but de Reims, c'est un résumé à lui seul de l'état des lieux (surtout défensif, mais pas que et puis la défense ça commence tout là haut...).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 29 Oct 2013, 14:54

Herpès Léonard a écrit:embarras, Non mais il y a rien de comparable entre les budgets non plus... On a peut être 4 fois le budget de Reims mais nos joueurs viennent d'où à la base? Lorient, Bastia, Le Havre, Guingamp, Sedan et j'en passe etc...

Tu peux avoir un budget 10 fois supérieur, si tu continues de faire tes courses chez les petits ou dans les championnats de seconde zone, jamais tu passeras un cap, il n'y a pas de secret. On a des exigences de résultats immédiats en recrutant en L2 ou des jeunes de 20 piges, ça ne peut pas toujours aller. Evidemment que dans la saison t'as des couacs!

Regarde Paris la première année qui a pris des Gameiro, and co, ils ont fini la saison sans rien.

T'es serieux? Tu penses que l'ecart de budget entre le PSG et nous est une excuse à la defaite de la derniere fois? Et St Etienne ils ont quoi comme budget?

L'ecart entre Reims et nous est immense, quand ils ont un ou deux joueurs potables (qui ne joueraient meme pas en d2 anglaise), nous on en a 20 de quoi avoir de la fraicheur et des joueurs qui en veulent. Il est tout simplement INEXCUSABLE de ne pas ECLATER Reims à DOMICILE. Si par mlachance tu est mené au score, quand tu reviens en deuxieme mi-temps tu les BOUFFES

Ceux qui pensent qu'on joue de malchance actuellement ont la tete enfoncée profond la où je pense. C'est la meme equipe a quelques individualités pres qui a plongé sous DD avec 12 defaites consécutives. Et quelle en etait la raison? Une atmosphere deletere? Oui certainement, mais ca ne peut pas tout justifier. Il y avait surtout le fait que cette équipe n'avait pas pris conscience que le resultat n'etait pas acquis et qu'il fallait jouer tous les coups a fond. Bizarrement l'an dernier, certains joueurs qui ont vu leur cote froler le zero absolu, se sont bougés le cul et ont tiré l'equipe vers le haut.

Cette année on est dans les memes dispositions que la troisieme année de DD, le conflit en moins (ce qui devrait simplifier les données du probleme) -> notre equipe se croit deja arrivée à la 3eme place du podium. Notre equipe quand elle mene au score, croit qu'elle a gagné le match. Notre equipe se voit deja en finale de champions league dans 3 ans.

Changer l'entraineur apportera un choc psychologique, mais ce n'est pas le seul moyen de le provoquer. Labrune est Anigo, doivent changer de communication, ils doivent montrer par des actes et des paroles que ce n'est pas NORMAL de perdre CINQ matchs d'affilée (qu'importe les adversaires). Il n'est pas NORMAL de ne pas mettre 3, 4 ou 5 buts à tous les promus qui viennent au vélodrome. Un match qui se finit 1-0 à domicile ne doit pas etre une satisfaction, ca peut arriver, mais cela ne doit pas etre la norme. C'est cette mentalité que l'on veut voir: marcher sur les adversaires.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 29 Oct 2013, 16:02

tigrou, encore une fois pourquoi comparer OM PSG à Sainté PSG?

Même si nous on aurait du être beaucoup plus motivé de notre coté les Parisiens étaient forcément eux plus motivé contre l'OM (clasico diffusé dans le monde entier, limite match de LDC) et vu la différence de niveau entre les deux équipes, même à 10 et à 11 et bien il n'y a pas photo désolé. Ils ont juste ce qui se fait de mieux en Europe ou presque, il faut être lucide.Dire qu'il aurait fallu faire si ou ça quand le match est fini, c'est facile, mais si on avait continué à attaquer à 1-0 ou même après la pause et qu'on se serait exposé aux contres Parisiens, et on aurait dit qu'on avait été trop con, qu'il aurait fallu fermer la boutique etc.

Après sur ce match, tu tailles Reims sur le budget, comme quoi c'est des tocards et qu'on aurait du les battre les doigts dans le nez limite à cloche pieds mais ils ont tenu tête à Monaco, battu Lyon à Gerland, et battu Lille.

Personnellement je ne parle pas de malchance, je trouve juste que cette tactique n'est pas du toute faite pour notre effectif surtout au Vélodrome. Et ce n'est pas pour rien si on s'est fait mettre à l'amende par des Dijon sous Deschamps, des Nancy l'an dernier, ou Reims cette année... Je crois qu'avec Gerets on avait perdu quelque chose comme 22 points à domicile quand on était tout proche du titre

Donc changer d’entraîneur je veux bien, mais si on joue de la même manière, on se fera cueillir comme tant de fois à domicile.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Strife » 29 Oct 2013, 16:27

Même si nous on aurait du être beaucoup plus motivé de notre coté les Parisiens étaient forcément eux plus motivé contre l'OM (clasico diffusé dans le monde entier, limite match de LDC)

Le PSG actuel n'en a pas plus à branler de l'OM que Lyon, Sochaux ou qui que ce soit à part peut etre Monaco.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 29 Oct 2013, 17:10

Herpès Léonard, je dis bien que le changement d'entraineur n'apportera rien de special mis a part un choc psychologique (au resultat aleatoire).

Quant a penser que le PSG etait ultra motivé contre nous c'est juste :shock: je crois que tu n'as pas du voir leur match de LDC depuis 2 ans... Meme leur entraineur a été étonné qu'on ne leur rentre pas dedans (ce qu'à fait St etienne hier). On a été minable sur ce match dans l'envie et ca TOUS les observateurs exterieurs l'ont dit, y a que le staff qui trouve qu'on a fait un bon match et qu'on a pas l'habitude de jouer a 11 contre 10 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et je maintiens que si Lyon qui est à l'agonie, Lille qui n'est pas un cador se font taper par Reims, nous on doit les bouffer tout cru. Reims peut reussir des bons matchs (c'est du foot hein), mais pas au vélodrome, ca aucun supporter ne peut l'accepter et si toi tu le fais, bein chapeau bas, tu digères mieux que moi la communication qui vise à rendre ce club banal.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Carpel » 29 Oct 2013, 17:36

peezee a écrit:Bah putain, heureusement que certains ici ont encore un peu de lucidité sur le niveau réel de l'OM actuel en évitant de chercher des excuses Troyennisation style... :roll:

Suffit de mater le 3ème but de Reims, c'est un résumé à lui seul de l'état des lieux (surtout défensif, mais pas que et puis la défense ça commence tout là haut...).

C'est justement parce que je suis lucide sur le niveau de l'OM que cette défaite ne me choque pas outre-mesure. C'était prévisible que Reims prenne des points au Vèl (oui oui...)
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Jester » 29 Oct 2013, 17:38

Oui mais les 3 pts... ça te choque pas ?
Le fait qu'on soit à domicile non plus ? Que le dernier but Rémois il était cadeau tellement le gars était seul au point de péno avec personne à moins de 4 m de lui ?

Bon. Alors c'est cool. Tout va bien :labrune:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Carpel » 29 Oct 2013, 17:40

Odd a écrit:Carpel, mais merde, on parle de malchance contre REIMS à DOMICILE. S'en prendre 3 contre eux à la maison c'est pas de la malchance, c'est juste de la nullité.

C'est pas de la malchance de voir Romao faire une faute à la Kaboré à l'entrée de la surface. C'est pas de la malchance de se manger un corner à ras-de-terre qui trouve un joueur SEUL à l'entrée de la surface, sans que personne ne la dévie avant. C'est pas de la malchance de voir Valbuena tirer au poteau de corner alors qu'il est extrêmement bien placé dans la surface de réparation.

Le coup franc détourné, sinon Mandanda le captait à l'aise.

Peut-être est-ce parce que je suis blasé mais cette défaite ne me choque même pas.

Je suis peut être rude mais il faut vous réveiller, 93 c'est loin et ça fait bien longtemps que l'OM ne fait plus peur a personne. Quand le coach de Brest je crois disait (en substance) l'an passé après la défaite au Vel que c'était immérité pour son équipe et qu'ils étaient venus chercher des points ça veut tout dire.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Strife » 29 Oct 2013, 17:41

Dans le contexte actuel avec l'autre guignol sur le banc, c'est pas surprenant.

Sur le potentiel des deux effectifs, c'est un scandale.
Strife
Habituel
Habituel

[2013/14 - Ligue 1 - J11] OM - Reims

Messagepar Carpel » 29 Oct 2013, 17:42

Jester a écrit:Oui mais les 3 pts... ça te choque pas ?
Le fait qu'on soit à domicile non plus ? Que le dernier but Rémois il était cadeau tellement le gars était seul au point de péno avec personne à moins de 4 m de lui ?

Bon. Alors c'est cool. Tout va bien :labrune:

Ah si le 3ème but je le dis et redis, une honte internationale cette erreur de N'koulou. Incompréhensible meme avec 26 ralentis et rediffusion. Avant le match j'avais dis ici que Reims en surprendrait plus d'un en gros (je parlais a herbert léonard je crois), donc je ne suis même pas surpris.

Le vrai problème, c'est qu'ils ne savent pas se sublimer face aux gros et qu'ils prennent les "petits" de haut, sauf que ça fait un bail que ces petits ne craignent plus l'OM.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 29 Oct 2013, 17:53

Carpel a écrit:Ok avec toi sur l'analyse du match de samedi. J'avais globalement émis la même analyse à chaud mais je me suis fait tomber dessus.

Le 3ème but par contre il ne passera pas celui là. Quelle faute de marquage de N'koulou... 100% pour lui celui-là.

N'Koulou est seul pour deux joueurs, il est obligé d'anticiper

Diawara est aux abonnés absents sur l'action et le centreur est seul aussi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Marseillais-du-93 » 29 Oct 2013, 17:56

Je pense que Baup n'est plus du tout l'homme de la situation, le mec ce fait victimisé par gignac rien que par le regard lol, avant qu'il ne signe à l'OM, ses stats ne dépassé pas les 50% de victoires en carrière, rien d'étonnant.

Pour ma part je pense qu'il a belle et bien bénéficier des années DD, avec un vrai staff un vrai coach adjoint un vrai coach gardien de vrai préparateurs.

Sur le match de Reims, ceux qui parle de chance n'ont pas suivit le match, pas d'autres explications. Tout y est dans ce match, une "domination "lol"" stérile en attaque, une défense qui prend l'eau à la MOINDRE attaque, je n'en parle même pas en contre attaque, chaque corner pour nous arrive en occasion de buts pour l'équipe adverse, aucune variation dans le jeu, aucune présence au milieu, des arrières latéraux affreux adeptes du centre au troisième poteau, un gardien ce n'est jamais de sa faute mais au bout d'un moment ça en devient presque suspect...

Tout ça se travail aux entrainement, et je n'ai pas le sentiment que Baup se casse le dérche à travailler ces aspects du jeu lui l'adepte du tennis ballon et du jeu "vertical"
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 29 Oct 2013, 17:57

2 joueurs? J'ai souvenir que du seul Oniangue dans son dos qu'il lâche inexplicablement. C'était LUI la priorité, car en position de marquer si le ballon lui arrivait.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 29 Oct 2013, 17:58

non N'Koulou anticipe sur une passe en profondeur et il voit pas Oniangue dans son dos.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Marseillais-du-93 » 29 Oct 2013, 18:20

Moi j ai l impression qu il voit diawara derrière au marquage, ensuite n koulou fait un pas en avant juste après que diawafa lache le premier joueur du marquage, en voulant anticiper une passe en profondeur et la ca a créer un espace gigantesque.

Mais ce troisième but pour moi n est qu anecdotique, ce n est ce troisième but qui change la face de quoi que ce soit, qu on l ai pris ou non, nous jouons comme des pipes.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 29 Oct 2013, 18:36

Pancho11, +1 y a un joueur qui fait un appel en profondeur, Nkoulou le suit. Oniangé aurait du etre pris par Romao/diawara et le centreur n'aurait jamais du pouvoir centrer.
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 29 Oct 2013, 18:58

j'en ai plus rien a branler, ca devient grave :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin