Olympien a écrit:gigi a écrit:Olympien a écrit:non mais faut arrêter avec Labrune et le mercato. Les joueurs recrutés sont bons, et quand bien même ils ne le sont pas, ceux de l'année dernière sont toujours là.
Y'a un entraineur qui entraine pas, ça pose problème
C'est pas le talent intrinsèque le souci. C'est le mental. Fallait quelques joueurs cadres pour compenser le contexte d'un staff en bois.
Par exemple, Payet me rappelle Luyindula mentalement, le gars pas adapté au contexte.
mouais la suite de la carrière de Lululala prouve bien que son problème est pas mental mais un problème de qualité justement.
Le mental ils l'ont puisque l'an dernier c'était le point fort de l'équipe. Y'a que 1 joueur qui a vraiment été régulièrement titulaire dans les recrues c'est Payet donc l'argument ne tient pas du tout.
Le match de ce soir en est encore la preuve. Ils ont eu le mental pour revenir, ils n'ont pas eu les compétences tactiques pour dans un premier temps ouvrir le score, et dans un 2ème temps mieux gérer leur fin de match.
Comment tu peux parler de mental?
Faut pas confondre mental et réveille ponctuel. On est revenu sur un petit sursaut d'orgueil et parce que Reims était à la ramasse derrière. On a quelques individualités heureusement capable d'en profiter de temps en temps. Contre une équipe un peu plus forte on aurait rien fait, comme mardi. Et sans vraiment pousser, on s'effondre bêtement sur la fin. Typique d'une team de puceaux qui se croit arriver avant l'heure.
La saison dernière tout le monde voyait qu'on avait déjà un souci mental (débat sur la capitanat, manque de grinta sur les gros matches, Baup déjà pointé du doigt pour son manque de charisme, sa passivité). C'est passé avec un match par semaine à gérer, avec un OM peu attendu, des concurrents ralentis par l'Europe. Mais là c'est plus la même avec nos gros moyens et la C1. T'as entendu le discours du coach rémois avant la rencontre? On aurait dit qu'il venait jouer le Bayern
Lors du mercato on a absolument pas tenté de régler ce problème de mental. On l'a même aggravé.
Payet j'étais pour sa venue. Je parlais d'un manque d'équilibre dans ce mercato. Faut des cadres à coté de mecs comme lui et de minots comme Mendy.
Luyindula assurait dans son petit club de Strasbourg puis à Lyon au milieu des bricards brésiliens. Dans le bordel marseillais et parisien il a coulé. Payet est sûrement meilleur mais il a la même nonchalance. C'est pas lui qui va tirer une équipe malade vers le haut.