Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J11] OM - Reims

25 Oct 2013, 22:37

Carpel a écrit:Lille va faire la meme saison que nous l'an dernier. Ils ont un bon 6, un très bon buteur, un tres bon DC, un bon gardien, des briscards revachards, des jeunes tres talentueux.Pour une saison sans Europe en Ligue 1, ça suffira largement pour etre 3Ème.

Heureusement que c'est pas moi qui ai écrit ça :lol:

Ptain avant Naples tu voulais me lapider à cause de mes critiques répétées depuis le mercato :lol:

Je vais pas jusqu'à dire que la 3ème place est morte mais après ce recrutement et avec ce coach toujours en place, il faudra sacrement serrer les fesses pour sauver la saison.

25 Oct 2013, 22:43

Non je trouvais juste que tu grossissais parfois le trait ce qui fait que, meme si j'etais ok avec toi parfois, je me devais de me montrer en désaccord par principe :mrgreen:

Baup je n'en peux plus, et c'est lui qui nous mènera a la merde, bien plus que le mercato.

25 Oct 2013, 22:49

Carpel, j'avoue. C'est un vilain gène marseillais :oops:

25 Oct 2013, 23:54

Le mercato est loin d'être à chier, faut arrêter. Tu mets n'importe quel coach compétent et on finit 3ème minimum sans problème.

26 Oct 2013, 00:36

Odd, j'ai pas dit qu'il était à chier mais pas aussi formidable que certains le disaient. Il est déséquilibré car trop centré sur le recrutement d'huîtres et de minots alors que l'équipe manquait déjà d'encadrement la saison dernière.
A ça, s'ajoute l'arrivée de mecs à court de forme. Et je trouve qu'avec 50m€ on se devait de recruter un buteur pour voir autre chose que Gignac et Jordan amuser les stoppeurs adverses.

Sinon ma philosophie c'est qu'on recrute en fonction du coach. Si t'insistes pour garder et même prolonger un Baup, tu dois pas lui filer une bande de puceaux une saison où l'OM sera très attendu et bousculé par des grosses cylindrées. Des puceaux + une lavette ça donnera rien de très bon. On y est.

26 Oct 2013, 07:30

Allez j'aimerais bien que Baup lance une équipe comme celle-ci :
Mandanda-Abdallah (faute de mieux); Diawara, N'Koulou, Mendy-Lemina; Imbula-Valbuena-Thauvin, A;Ayew-Khalifa

De l'audace, Elie...de l'audace !

26 Oct 2013, 07:35

Gigi : 38M€ et pas 50 :lol:

26 Oct 2013, 08:42

Carpel a écrit:Lille va faire la meme saison que nous l'an dernier. Ils ont un bon 6, un très bon buteur, un tres bon DC, un bon gardien, des briscards revachards, des jeunes tres talentueux.Pour une saison sans Europe en Ligue 1, ça suffira largement pour etre 3Ème.

On en reparlera quand ils auront affronté les "gros".

L’enchaînement grosses équipes en championnat style ASM et Paris avec le combo LDC (grosses teams aussi) fait qu'on voit tout en noir en ce moment, je ne leur cherche aucune excuse hein que les choses soient bien claires. Mais si les matches avaient été moins rapproché, on n'aurait pas eu le même sentiment!

L'OM moins fort que l'ASM, PSG, Arsenal, Dortmund et Naples, no shit sherlock :lol:

26 Oct 2013, 08:45

Le problème n'est pas l'enchaînement, c'est juste l'absence incompréhensible de turn-over, quand en plus tu as un banc d'assez bonne facture.

26 Oct 2013, 08:52

Carpel, On va jouer des équipes à notre portée, on va se refaire la cerise, j'en suis persuadé.

Moi aussi ça me fait suer de voir l'OM se faire retourner dans les gros matches, on a juste pas le niveau pour ça,heureusement pour Baup et les nababs, qu'on les a pris pratiquement en même temps, ils sont "tranquilles" maintenant

26 Oct 2013, 09:12

A notre portée comme Nice, Bastia ou Toulouse? Contre Reims, c'est dingue a dire mais je ne nous vois pas favoris. Ils sont tres tres coriaces et nous dans le creux de la vague.

LE match piege par excellence.

26 Oct 2013, 09:14

Carpel, on en reparlera en décembre à la trève...

Thauvin va prendre sa place etc, t'auras de toutes façons les mêmes purges au niveau football, mais les résultats vont revenir

26 Oct 2013, 09:22

Ca faut 2 mois que Payet est Casper, et Thauvin ne l'a JAMAIS mis sur le banc.

Grossac ne marque plus depuis fin aout, il est encore et tjr titulaire. Romao est EREINTÉ, Lemina ronge son frein... Avec Baup n'espère rien de plus que ce que l'on a actuellement. L'effet surpise de l'an 1 est dissipé, et on fera une saison de merde comme toujours dans l'an 2 Baupien.

26 Oct 2013, 10:38

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ant/411631

Information
A l’évidence, l’entraîneur marseillais est tenté depuis quelques matches par un changement tactique. Sur les deux dernières rencontres, il a fait évoluer son système en 4-2-3-1 vers un 4-3-3, en repositionnant André Ayew au milieu et Mathieu Valbuena sur un côté. La place du numéro 10 de l’équipe de France conditionne ce choix : «Tout le monde louait nos prestations l’année dernière, avec le soutien de Valbuena derrière l’attaquant. C’est ce qui lui a permis de réaliser également de très bons matches avec l’équipe de France. Les autres joueurs connaissent bien ce système mais tout dépend de l’animation qu’on y met.» (1)

En ce moment, certaines relations ne fonctionnent pas. Excellente en tout début de saison, celle de Valbuena avec Payet est devenue quasi-nulle. Les passes vers l’avant pour Gignac doivent se compter sur les doigts d’une seule main. Les performances individuelles de ces deux attaquants posent problème.
Les joueurs à la barre
Après trois matches très intéressants, Dimitri Payet a plongé dans l’anonymat depuis deux longs mois. «Payet joue côté droit depuis le début, explique Baup, mais je vois qu’il s’exprime mieux à gauche. Je reste ouvert pour pouvoir changer.» (2)
Gignac et son manque d’efficacité récurrent suscitent aussi le débat en interne. Le mettre, ou pas, sur le banc reste un choix cornélien pour Baup que le niveau des remplaçants –Jordan Ayew ou Khalifa- n’aide pas à résoudre. «Ils souffrent surtout d’un manque de confiance qu’il faudra les aider à retrouver», assure Baup.

Dans ce contexte, Baup songe donc à rééquilibrer son équipe. En 4-3-3, le milieu plus dense permet de peser plus sur le jeu. «On travaille sur l'idée de bloquer l’adversaire le plus haut possible. Cela permet de mieux récupérer les ballons et de jouer plus verticalement pour alerter plus vite les joueurs offensifs.» (3)

(1) L'animation c'est toi qui doit la travailler à l'entrainement duflan :roll:
(2) Non sans déc. Il est mieux à gauche, et tu le fais jouer à droite... :cretin:
(3) De la verticalité qu'on vous dit. :cretin:

26 Oct 2013, 10:58

La compo selon La Provence :

Information
Gardien : Mandanda (cap)
Défenseurs : Abdallah, Nkoulou, Diawara, Morel
Milieux défensifs : Romao, A.Ayew
Milieux offensifs : Thauvin, Valbuena, Payet
Attaquant : J.Ayew

Ca veut dire exit le 433. Gignac out (ouch ! Ca va pas passer ça avec notre Dédé national) et Imbula encore sur le banc. Vu son jeune âge et son irrégularité, il n'y a rien de choquant. J'espère juste qu'il n'y a pas de problème avec lui. :|

26 Oct 2013, 11:00

Je suis halluciné par la déclaration (2). Si c'est vraiment ce qu'il a dit c'est ahurissant.

26 Oct 2013, 11:00

Ce sera pas ça.

26 Oct 2013, 11:12

Hate de voir la révolution tactique de baup :ptdr:

26 Oct 2013, 11:53

Pancho11 a écrit:Hate de voir la révolution tactique de baup :ptdr:

"Je vous avais promis du changement donc voila, j'ai mis Abdallah à la place de Fanni".

26 Oct 2013, 11:54

Fennec a écrit:Je suis halluciné par la déclaration (2). Si c'est vraiment ce qu'il a dit c'est ahurissant.

Perso, je ne trouve pas qu'elle soit choquante.
Répondre