BIELSA : c'est FAIT !! [Et si on prenait un VRAI coach ??!!]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

Messagepar spy » 19 Déc 2013, 09:59

Les points positifs qu'Anigo poursuive (chacun essaye de se rassurer comme il peut), c'est qu'au moins ça ne sera ni antonetti, ni Boghossian, ni aucun autre entraineur en fin de vie ou miner par les échecs.

Labrune a surement en tête un entraineur et il sait qu'il ne peut pas l'avoir maintenant, ce qui signifie qu'il est déjà en poste.
Ensuite pas difficile de trouver qui cela peut etre sachant que le 1er critère est qu'il parle français, et qu'il veut que cet entraineur ait une philosophie de jeu :
Je parie donc sur Gourcuff, Hubert Fournier ou Gourvenec mais avec une très grosse pièce sur la 1er cité.
En entraineur étranger, y a que favre qui pourrait venir.

Quant à la fin de saison, on l'a compris, Anigo tactiquement c'est de la neige sur le mont blanc : imperceptible !!
Il va donc jouer sur ce qu'il maitrise le plus : l'amour propre, les cojones. Ca peut le faire sur seulement 6 mois surtout qu'en face à part Paris et Monaco, rien que de l'envie suffira à être meilleur que les équipes de L1.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 19 Déc 2013, 10:04

spy, ca tient juste pas debout, et c'est pas raisonnable pour un soit disant patron.

Si tu ambitionnes le meilleur pour ton club , je cite ""L'OM, ce n'est pas un petit club. Je ne veux pas me rater. L'actionnaire et moi, nous avons toujours un projet ambitieux pour les deux ou trois années à venir. L'idée est vraiment de trouver un vrai technicien, à la hauteur de nos ambitions. L'OM a besoin d'un entraîneur capable de faire progresser l'équipe collectivement", et bien tu n'y mets pas un fossoyeur pendant plusieurs mois. Parce que c'est pas seulement les 6 prochains mois que tu fous en l'air, mais aussi la saison qui suit!

La vérité c'est Labrune n'a aucun réseau hors L1 et qu'il se retrouve le bec dans l'eau voilà tout
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 19 Déc 2013, 10:04

Comme je l'ai dit il y a une semaine, si c'est pour prendre le premier Antonetti venu, je préfère encore qu'Anigo finisse la saison.

A moins d'un miracle, pas totalement impossible dans le football non plus, on n'accrochera pas le podium. Et encore moins avec un Antonetti like.

Donc de ce constat, je préfère qu'on termine la saison en essayant d'accrocher une place dans le premier tiers avec Anigo aux commandes plutôt de faire signer un contrat de deux ans à Antonetti et se retrouver au même point qu'aujourd'hui dans un an.

L'équipe a suffisamment de qualité pour que le seul apport d'Anigo, la motivation, suffise à ce qu'elle termine à une place honorable.
Pour la tactique toussa, je ne suis pas sûr qu'on y gagnerait énormément à prendre n'importe quel entraîneur sous prétexte qu'il serait meilleur qu'Anigo.

Je préfère qu'on prenne un mec compétent en fin de saison pour repartir sur un bon cycle plutôt.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aliocha » 19 Déc 2013, 10:39

Mais oui...

La connerie elle est faite il y a 18 mois avec le choix de Baup. Ensuite il finit miraculeusement 2e avec des moyens en baisse, tu peux pas t'en débarrasser. Il était inévitable ensuite de s'en débarrasser après nous être fait ridiculiser comme jamais en LDC et avec une équipe qui n'avait manifestement aucune capacité de réaction et de révolte.

Aujourd'hui, sauf coup de chance, tu ne trouveras pas un entraineur qui fasse vraiment progresser l'équipe et il est hors de question de reprendre un entraineur moyen que tu ne pourras pas forcément virer dans 6 mois.

Les conneries ont été faites maintenant il faut faire avec...
aliocha
Newbie

Messagepar Rocca » 19 Déc 2013, 10:45

Le problème, c'est que si on fini 6ème et qu'on fait venir Mourinho, que derrière on doit lacher Nkoulou Valbuena Thauvin et Imbula (en qui je crois beaucoup) ça ne servira à rien.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Strife » 19 Déc 2013, 10:46

Au final, il a dit qu'il finissait la saison ou juste qu'il serait là à la reprise ?

L'Equipe titre "Anigo finira la saison"

Dans l'interview de La Provence, il dit :

Cela peut durer jusqu'à la fin de la saison, si Vincent Labrune veut prendre son temps pour choisir son entraîneur ?
J.A. : Je me projette sur la reprise, avec le travail tactique à accomplir, avec un groupe qui va s'étoffer, avec Mathieu, André, Rod. Après, je ne sais pas...
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 19 Déc 2013, 10:52

On finira au pire 6ème et quoi qu'il arrive, 2 des 3 joueurs suivant partiront : Nkoulou, Ayew, Valbuena.
La LDC peut nous permettre de peut être en conserver 1 de plus ou de prendre un remplaçant pas trop mauvais mais la stratégie est claire : diminuer encore la MS quelque soit le classement.
C'est pas le fait de finir 3eme qui changera quoi que soit surtout qu'on l'a vu avec Lyon, elle n'offre aucune garantie pour participer à la LDC.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Déc 2013, 10:58

Rocca, je ne pense pas qu'une sixième place nous condamnerait à liquider une partie de nos actifs.

A défaut d'avoir apporté l'expérience nécessaire, le recrutement de puceaux de Labrune a permis de ne pas plomber la MS. Pire même, elle est quasiment égale à celle de la saison dernière. Hormis Payet, tous les autres joueurs recrutés perçoivent moins de 120K€ mensuel: Imbula, Mendy, Khalifa, Thauvin et Lémina.

On va se séparer des salaires de Diawara, Bracigliano voire Cheyrou s'il n'est pas prolongé d'ici là.

En parallèle, on devrait récupérer quelques indemnités de transferts sur les joueurs prêtés s'ils continuent de performer comme c'est le cas actuellement: Kadir, Amalfitano et Sougou.

De plus, le stade sera fini et donc les rentrées de billetterie vont augmenter considérablement puisqu'elles seront de 20 000 places supérieures à cette année.

Donc je ne pense pas qu'une 6ème place nous obligerait à céder 3-4 actifs à forte valeur marchande pour équilibrer les comptes. 1 voire 2 au grand max mais pas plus. En tout cas, c'est ce qui était prévu dans le budget de la saison.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Déc 2013, 11:06, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 19 Déc 2013, 10:59

gaby, si on finit sixième et même si le plan était à la base de viser un truc sur plusieurs années, je pense que la déception serait telle qu'une partie des joueurs sera invitée à quitter le club.

Exemple : si Imbula n'enchaîne pas les matchs (je pense qu'il finira néanmoins à devenir titulaire indiscutable), je le vois partir dans un club anglais.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar spy » 19 Déc 2013, 11:04

Le point positif avec l'arrivée d'anigo est qu'il a réussi à remettre en selle Imbula, il fait confiance à lémina. Le point négatif c'est que Cheyrou a sa carte VIP au milieu de terrain quelque soit ses perfs.

Ensuite clairement il y a des joueurs qui ont des envies d'ailleurs : Nkoulou, Valbuena, Ayew ou mandanda, mais ça, ça restera valable quelque soit le classement.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 19 Déc 2013, 12:04

GroNigo est de toute facon accroche tel un morpion au club. Et la saison est deja plombee a 80%.

Donc partant de ce constat, et du fait qu'un entraineur (etranger qui plus est selon ce que veulent certains) arriverait avec aucun temps d'adaptation ou de mises en place, garder GroNigo ne me semble pas une heresie dans la situation actuelle.

Comme dit plus haut, l'erreur initiale a ete de toute facon commise des le choix de Baup ya 1an 1/2, mais l'erreur majeure a ete de continuer avec lui cet ete alors meme que la saison derniere, en regardant un poil plus loin que les resultats, prejugee deja de son incompetence.

Je maintiens ma version sur le fait que GroNigo est de toute facon plus competant tactiquement que CapoteMan, donc finissons la saison avec lui pour repartir avec du propre, du bon l'ete prochain et un gars qui arriverait dans de bonnes conditions. Et si ca ce passe mal pour BouleDeNeige, ca sera toujours ca de pris.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 19 Déc 2013, 12:42

alexduke, fallait garder Baup 6 mois de plus dans ce cas.

Anigo c'est "neuf" pour le moment, comme Baup pour ses 6 premiers matches, le soufflé va vite retomber

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 19 Déc 2013, 12:47

Herpès Léonard, le souffle de quoi ? on a gagné un match sur trois contre Toulouse et en coupe de la ligue et on s'est fait ballader comme des débutants sur les 2 autres matchs Si on est encore dans le souffle c'est vraiment pas rassurant.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar etienne » 19 Déc 2013, 12:47

Cheyrou, le syndicaliste pro Anigo, je ne le vois pas partir du tout.
Et hélas, je le vois même intégrer le staff après sa carrière :(
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 19 Déc 2013, 12:50

Je pense en effet que Labrune veut un bon entraineur. Or, les bons entraineurs libres en hiver c'est rarissime. L'autre solution serait d'en débaucher un, sauf qu'avec l'indemnité de départ de Baup et le fait qu'on a déjà dépensé 40M (et qu'il faudrait bien un buteur cet hiver...) rend impossible cette solution. Donc normal qu'on fasse avec les moyens du bord jusqu'à l'été.

Ensuite, sorti du pb du n°9 (si on pouvait recruter le serbe nantais...), on a tout de même de très très loin l'effectif le meilleur après Paris et Monaco. Après Lille a encore de la chance avec un super gardien. Mais si ce dernier perd de sa chance, on peut parfaitement finir 3ème même avec Anigo qui semble davantage avoir d'autorité que Baup et calmer les ardeurs de quelques têtes de cons.

Après concernant l'effectif que l'on aura l'été prochain, fallait pas se faire d'illusion si on a dépensé 40M cet été c'est certainement parce qu'on comptait en récupérer largement autant d'ici juin avec les ventes de nos cadres que sont Ayew, N'Koulou, Mandanda et Valbuena et qu'on mise sur les fin de contrat de gros salaires comme Bracigliano et Diawara pour compenser un éventuel échec pour la qualif en LDC.

J'espère juste qu'on vendra bien nos cadres cette fois mais quand je lis que Valbuena pourrait partir pour seulement 12M, je trouve qu'on est mal parti...
matchom
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 19 Déc 2013, 12:58

Herpès Léonard a écrit:alexduke, fallait garder Baup 6 mois de plus dans ce cas.

Anigo c'est "neuf" pour le moment, comme Baup pour ses 6 premiers matches, le soufflé va vite retomber

en coach, Anigo ca sera un petit mieux que Baup, ca sera toujours ca de pris. En plus de l'exposer, ce qui ne peut pas faire de mal (meme si je ne suis pas naif et sait bien que ca ne le fera pas degager du club).

Et hier,perso j'ai vu un changement tactique tres interessant, ca m'a paru etre un truc bien plus important et profond qu'un simple sursaut du a un "sortage de couilles anigesque".

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 19 Déc 2013, 13:02

Rocca, le discours sur les hommes les couilles et le reste, ça fait illusion un match ou deux après c'est fini.

alexduke, Anigo c'est pareil que Baup, souviens toi qu'au Parc en 2005 tu perds aussi en supériorité numérique contre le PSG (Armand) et que tu fais défoncer 3 jours après pas des Boscovic and co

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 19 Déc 2013, 13:04

matchom, les bons entraineurs ne s'engagent pas avec une équipe qui a foiré sa saison précédente, regarde le mal qu'on a eu pour avoir BAUP, personne ne voulait venir chez nous

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar alexduke » 19 Déc 2013, 13:16

Herpès Léonard, je ne dis pas que GroNigo c'est la panacee, loin (meme tres tres loin de la), mais de toute facon ce club ne changera pas magiquement de fond en comble

-On avait BouleDeNeige + CapoteMan, on n'a plus que BouleDeNeige, 1 merde de moins au club.

-Avis personel, mais tactiquement GroNigo c'est bien mieux que Baup

-Et je prefere qu'on prenne un coach qui fera la presaison cet ete, plutot que prendre cet hiver un des pretendants moyennases qui mendient presque la place (et donc qui accepterait de travailler avec n'importe qui, Baup Staile), et qui plus est sans prepa ni temps d'adaptation.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 19 Déc 2013, 14:04

Anigo et l'entraineur de l'OM sont sur un bateau. L'entraineur tombe à l'eau. Qui reste-t-il ?
Anigo et le président de l'OM sont sur un bateau. Le président tombe à l'eau. Qui reste-t-il ?
Anigo et Chuck Norris sont sur un bateau. Chuck tombe à l'eau. Qui reste-t-il ?
Anigo est sur un bateau. Le Titanic coule. Qui reste-t-il ?

:bird:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin