Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

23 Avr 2014, 11:51

peezee a écrit:
matchom a écrit:Anigo n'est alors qu'un lampion

clampin ? Pion ? Lampiste ? Parce que le Nigo m'a jamais donné l'impression d'être une lumière.

En effet, désolé, je ne me suis pas relu et les deux mots "pion" et "lampiste" se sont télescopé :mrgreen: :oops:

23 Avr 2014, 11:51

C'est plus vraiment la mafia à Marseille, c'est plus des gangs d'influence. Mais une Mafia s'est plus organisé, y a un seul leader etc.. là c'est sauvage Marseille, il y a des reliquas de mafia qui essaient de maintenir leur influence mais c'est l'anarchie.

23 Avr 2014, 11:58

j'arrive toujours pas à comprendre ceux qui refusent de voir ou minimise le pouvoir de nuisance du Nigaud :hein:

23 Avr 2014, 12:03

pretender a écrit:
ruby a écrit:Vous pensez vraiment qu'un coach comme Bielsa ne sait pas parler à ses joueurs pour leur faire passer son message ??
Oh c'est pas Baup ou le Nigaud

C'est pas tant sur le fait que Bielsa ne sache pas parler à ses joueurs qu'il y a interrogation, c'est sur le fait que les joueurs, s'ils ne veulent pas se bouger le cul, t'as beau avoir la + grande psychologie avec eux et avoir les meilleurs talents oratoires, tu ne pourras rien y faire.

Si les joueurs n'ont personne vers qui aller chialer (suivez mon regard :roll: ), et que de fait leurs seuls interlocuteurs disponibles sont Bielsa et son staff, je pense qu'on risque d'etre surpris par le professionalisme insoupconne que pouront afficher certains.

Par contre, si le chauve est encore dans le club, on ne pourra rien attendre, l'exigence de Bielsa reviendra a un pissage dans un violon

23 Avr 2014, 12:10

ruby a écrit:j'arrive toujours pas à comprendre ceux qui refusent de voir ou minimise le pouvoir de nuisance du Nigaud :hein:

Image

23 Avr 2014, 12:12

Information
#OM : La recette du succès ?

Alors que la nomination de Bielsa sera effective dans quelques heures, état des lieux de ce que son arrivée va changer dans la philosophie et le fonctionnement du club. En positif comme négatif.
Par sa philosophie du jeu qui prône l’attaque, inspirée du grand Ajax et ses déclinaisons offensives, il a inventé le 3-1-3-3, l’Argentin a été pris pour modèle par de grands noms. À ses débuts, Pep Guardiola qui en est fan s’est rendu à Rosario pour apprendre de Bielsa qu’il définit comme « le meilleur entraîneur de la planète. Bielsa m’a beaucoup appris. Je l’admire énormément. Il peut diriger n’importe quelle équipe au monde et je suis sûr qu’il la rendrait meilleure ». Tata Martino a été à bonne école avec lui aux Newell’s Old Boys, Diego Simeone le prend comme exemple, et techniquement, Lucho Gonzalez a beaucoup appris à ses côtés.

L’OM en version camp militaire, adieu dilettante

Prêt à vivre ses journées 100% foot, il en attend de même sur le terrain de ses joueurs qui vont apprendre ce que veut dire mouiller le maillot. De quoi séduire les supporters qu’il respecte au plus haut point. Moins les journalistes, il préfère réserver les causeries à ses joueurs et refuse toute interview individuelle. Mais lors des conférences, il peut-être insatiable quand il s’agit de parler tactique, technique et foot avec passion.

C’est son côté psychorigide qui fait peur. Il est directif. Son perfectionnisme poussé à l’extrême risque de donner des courbatures aux Olympiens qui devront assimiler sa méthode, ses séances qui s’éternisent pour répéter à l’infini les gestes jusqu’à leur parfaite exécution. C’est ainsi qu’il a gagné le championnat d’Argentine 98 avec 60 % des buts inscrits sur coups francs. Extrait : « C’est comme ça qu’on met des buts sur coups de pied arrêtés, dit-il. Sur les 220, cinq seulement vont arriver à destination, mais j’oblige le joueur à tous aller les prendre. Une opportunité, c’est un but. Si le type ne va pas sur l’un des 220 centres que je lui fais, je le tue. Parce que ce ballon qu’il n’est pas allé chercher nous a enlevé notre argent, notre victoire, notre gloire et notre vie. » Oups.

Bielsa a une vision centralisée du pouvoir. Du recrutement, à l’organigramme, au terrain, au matériel, aux déplacements, à la pelouse au centre de formation... il veut tout contrôler. Lors des mises au vert, le confort ne sera plus Le critère. On peut même imaginer qu’il demande que ces veillées d’armes se fassent à la Commanderie. Finis les parties de cartes, les smartphones, les joueurs seront placés dans une bulle, sans contact avec le monde extérieur, en mode commando avec pour seul objectif se concentrer sur le match. C’est ce qu’il a fait avec les Newell’s Old Boys, retranchés dans une base militaire dotée d’un seul téléphone. « Ma femme est enceinte et il y a des complications. Je lui ai dit d’appeler ses parents au cas où il y aurait un problème. Vous ne pourrez utiliser le téléphone que si vous en avez besoin pour une situation plus extrême que celle-là » avait-il exigé à l’époque de ses joueurs. Une méthode qui a conduit plusieurs fois son équipe au titre, puis l’Argentine à la médaille d’or aux JO de 2004. Pas sûr que ce climat "militaro-sportif" ne plaise à la classe biberon de l’OM, même si Bielsa entend s’appuyer sur Thauvin, Mendy, Imbula, Lémina et vite les mettre au diapason. Enfin, la hiérarchie est pour lui aléatoire, c’est pour cela qu’il requiert les pleins pouvoirs. D’où la question légitime de l’avenir de José Anigo.

Ce caractère bien trempé lui a souvent valu des fins de règne houleuses en sélections ou en clubs, choisissant de claquer la porte plutôt que d’abandonner ses prérogatives. Souhaitons que tous ces ingrédients s’accordent à l’OM et que la mayonnaise prenne.

http://www.lamarseillaise.fr/sports/om/ ... -du-succes

23 Avr 2014, 13:03

Information
Après José Anigo qui a rappelé que les jeunes étaient venus dans le cadre d'une politique à long terme et seraient meilleurs la saison prochaine, Florian Thauvin a affirmé : "Je serai encore là la saison prochaine. J'ai assez souffert pour arriver à l'OM. En plus, un coach comme Bielsa, ça donne envie."

http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2850798/om-pas-question-de-depart-pour-thauvin.html

Ca a le mérite d'être clair. :D

23 Avr 2014, 13:07

Il est au courant Thauvin,que ca va etre fini le club Med avec Bielsa? 8)

23 Avr 2014, 13:08

il va surtout devoir changer de villa si il veut pas se faire cambrioler redaface2

23 Avr 2014, 13:20

Il a aussi dit : " Si Bielsa a la rigueur qu'on lui prete, il va apporter beaucoup a l'OM" :lol:

23 Avr 2014, 13:48

Thauvin est un bosseur, je ne me fais pas de soucis pour lui. Tout comme pour Lemina.

Par contre, je suis craintif concernant Imbula et Mendy.

23 Avr 2014, 13:51

gaby, raciste redaface2 :mrgreen:

23 Avr 2014, 13:59

Imbula c'est quasi certain que ca petera avec Bielsa. Je me demande meme s'il ne sera pas transfere avant.

23 Avr 2014, 14:08

Bielsa cité comme candidat pour ManU

http://www.calcioweb.eu/2014/04/van-gaa ... ted/88733/

23 Avr 2014, 14:10

nico2mars, :mrgreen:

23 Avr 2014, 14:16

Arno26 a écrit:Bielsa cité comme candidat pour ManU

http://www.calcioweb.eu/2014/04/van-gaa ... ted/88733/

Mouais si on traduit ce qui est écrit

"Qualcuno ha anche tirato in ballo Marcelo Bielsa, fermo dopo l’esperienza alla guida dell’Athletic Bilbao. Un tempo il tecnico argentino era seriamente candidato alla guida dei ‘red devils’, adesso il suo nome entusiasma meno"

ça donne : quelqu'un a également sorti du chapeau Marcel Bielse, libre depuis son expérience à la tête de l'Athletic Bilbao. Un temps, le technicien argentin était sérieusement candidat à la tête des "Rouges Diables", désormais son nom enthousiasme moins.

Du vent quoi.

23 Avr 2014, 14:18

Information
La très probable arrivée de Marcelo Bielsa risque de chambouler le futur organigramme de l'OM. Le staff technique notamment pourrait être remanié. L'entraîneur marseillais José Anigo évoque cette hypothèse, ainsi que son avenir personnel.

José, la probable arrivée de Marcelo Bielsa peut influer sur ton avenir à l'OM ?

José Anigo : "On en parlera le 17 mai. Les évènements de la vie font qu'à un moment donné, dans sa tête, on n'est plus le même homme. Mon cas personnel n'est pas très important. Aujourd'hui il y a une mission qui est d'amener l'équipe vers le meilleur classement possible dans ce championnat. Le reste est anecdotique."

Il y a de l'inquiétude au niveau du staff en vue de la saison prochaine ?

J.A. : "Nous sommes des professionnels, nous connaissons notre métier. Nous sommes des gens privilégiés, et on n'a pas à se plaindre de notre sort. Aujourd'hui notre métier est comme ça, c'est un métier de mutation, des fois on est là, des fois on n'y est pas, c'est la vie, c'est comme ça, et il faut l'accepter. Personne à l'intérieur du staff ne doit se plaindre, et d'ailleurs ils ne le font pas. Le job est comme ça, ils sont là depuis longtemps, et ils le savent."

Ils savent de quoi leur avenir sera fait ?

J.A. : "Non... honnêtement non."

@LePhoceen

23 Avr 2014, 14:37

Son cas est anecdotique ?
Trou duc va! Et l'OM que tu sabordes depuis des années, c'est anecdotique aussi ?

23 Avr 2014, 15:06

alexduke a écrit:
pretender a écrit:
ruby a écrit:Vous pensez vraiment qu'un coach comme Bielsa ne sait pas parler à ses joueurs pour leur faire passer son message ??
Oh c'est pas Baup ou le Nigaud

C'est pas tant sur le fait que Bielsa ne sache pas parler à ses joueurs qu'il y a interrogation, c'est sur le fait que les joueurs, s'ils ne veulent pas se bouger le cul, t'as beau avoir la + grande psychologie avec eux et avoir les meilleurs talents oratoires, tu ne pourras rien y faire.

Si les joueurs n'ont personne vers qui aller chialer (suivez mon regard :roll: ), et que de fait leurs seuls interlocuteurs disponibles sont Bielsa et son staff, je pense qu'on risque d'etre surpris par le professionalisme insoupconne que pouront afficher certains.

Par contre, si le chauve est encore dans le club, on ne pourra rien attendre, l'exigence de Bielsa reviendra a un pissage dans un violon

Je connais une catégorie de personnes prêtes à écouter pleurer et consoler sans pb du moment qu'au final çà rapporte du fric, cette catégorie de personne s'appelle : les agents de joueurs ;)

J'espère sincèrement que tu ais raison, mais je crains que la mentalité des joueurs ait beaucoup évolué.

23 Avr 2014, 15:08

ruby a écrit:Son cas est anecdotique ?
Trou duc va! Et l'OM que tu sabordes depuis des années, c'est anecdotique aussi ?

Regarde le bon côté des choses, il dit clairement qu'il ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Ca augmente quelque peu de voir son départ fin mai ;)
Sujet verrouillé