Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

23 Avr 2014, 02:22

alexduke a écrit:
Betsamee a écrit:Pour moi, meme si il etait debarque il continuerait a nuire, il laissera trop d'amis et de gars qu'il a sous influence au club.

j'ai le meme sentiment :?

Bon, ca serait quand meme mieux que toujours dans l'organigramme, mais hors du club il aura notamment toujours controle sur les Oranges et la plupart des virages, pour diriger une fronde dans le sens qui lui convient.

Finalement, a part entre six planches, ce gars sera un cancer pour notre club.

une fois qu'il ne sera plus au club, son aura ne pourra que diminuer, certaines pesonne n'auront pas interet a suivre un type dont il n'est plus la, et du coup il n'aura plus les meme accées

du moins c'est mon souhait

23 Avr 2014, 04:43

Encore des details a discuter apres la rencontre des avocats a barcelone

Sent from my SM-G7106 using Xparent Skyblue Tapatalk 2

23 Avr 2014, 08:15

Betsamee a écrit:Pour moi, meme si il etait debarque il continuerait a nuire, il laissera trop d'amis et de gars qu'il a sous influence au club.

Je l'attendais celle-là :pong:

J'allais poser la question : "mais quand Anigo sera parti quel sera votre prochain bouc émissaire".
Décidément même mort, je crois que certains ici continueraient à dire que si cela ne va pas au club c'est à cause d'Anigo. :lol:

Tant que vous ne comprendrez pas que le seul vrai pb est l'actionnariat des LD...

Après je suis content du départ d'Anigo, car il n'apporte pas grand chose au club. Cela fera un emploi fictif de moins au vél.

Mais ne vous faites pas d'illusion, Bielsa sans un actionnaire solide qui lui fasse une confiance aveugle ne pourra pas faire grand chose. Car, le reproche principal qui a été fait à Coach Vahid, ce n'est pas son pb tactique (lui c'est plutôt la défense contrairement à Bielsa) mais sa psycho-rigidité et son exigence de travail physique pas supporté par les starlettes du foot. On pourrait avoir exactement le même résultat avec Bielsa si l'actionnaire n'est pas prêt à perdre de l'argent sur des joueurs recrutés à grands frais qui ne voudront pas accepter de travailler et dont la valeur de revente sera alors quasi nulle. Tapie avait su protéger ses entraineurs contre ces joueurs, comme Cantona a pu d'ailleurs le subir. Je ne pense pas que MLD le fasse.

23 Avr 2014, 08:21

Serber a écrit:
Phoenix a écrit:Autant que je me souvienne, Heinze n'a jamais accusé Anigo mais plutôt Dassier.

Il avait lui aussi (comme Lucho), remis en cause les dirigeants suite au départ de Niang. Il était forcément au courant que José sabordait DD, ne serait-ce que sur ce coup là.

Information
"Ce n'était pas le moment que (Mamadou) Niang parte. Les choses n'ont pas été claires", a regretté Heinze, en évoquant le départ en août du meilleur buteur du championnat 2009-2010, tout en rendant hommage à son coach Deschamps. "C'est lui qui m'a fait venir. Il m'a parlé d'un projet qui, pour moi, ne va pas continuer (...) Je ne voulais pas que l'histoire finisse mal", a dit le défenseur sud-américain, en évoquant également "des histoires avec d'autres joueurs qui ont rendu cette année compliquée."

C'est tiré par les cheveux comme argument. Là il semble mettre tous les dirigeants dans le même sac.

Mais, il est clair que lui comme tous les joueurs qui ont connu l'époque Deschamps étaient au courant des relations houleuses entre Anigo et Deschamps. Il est certain également qu'Heinze a dû en faire part à Bielsa également.

23 Avr 2014, 08:22

matchom, Anigo ne sert pas de bouc émissaire, toutes les critiques sont légitimes. Il est plus nuisible au club que les LD.
Ce ne sont pas les LD qui nous ont foutus dans la merde après le titre de champion, si ?

Bielsa n'a rien à voir avec Vahid. Ce n'est pas du tout la même gamme d'entraîneurs. Il est mis en avant dans la presse la rigueur (excessive ?) de Bielsa, mais c'est avant tout un grand tacticien qui prône un football reluisant.
Totalement à l'opposé de Vahid qui n'est qu'un meneur d'hommes sans aucune philosophie de jeu.

23 Avr 2014, 08:32

Vahid est surtout un médiocre, alors que Bielsa est une vache sacrée du foot.

Cette comparaison a autant de sens que celle entre Abardonado et Maldini ... Ce qui lui permet de continuer à débiter des âneries en boucle en étant cohérent avec lui-même.

23 Avr 2014, 08:47

gaby a écrit:matchom, Anigo ne sert pas de bouc émissaire, toutes les critiques sont légitimes. Il est plus nuisible au club que les LD.
Ce ne sont pas les LD qui nous ont foutus dans la merde après le titre de champion, si ?

Bielsa n'a rien à voir avec Vahid. Ce n'est pas du tout la même gamme d'entraîneurs. Il est mis en avant dans la presse la rigueur (excessive ?) de Bielsa, mais c'est avant tout un grand tacticien qui prône un football reluisant.
Totalement à l'opposé de Vahid qui n'est qu'un meneur d'hommes sans aucune philosophie de jeu.

Qui a décidé de conserver Anigo? Si l'actionnaire ne peut pas virer ses employés... Qui donne d'une main et reprend de l'autre? Là on va voir ce qui va se produire cet été pour le mercato. Mais, plus cela va plus j'ai l'impression qu'on ne va pas tant chambouler l'équipe et surtout qu'on va chercher du joueur pari à très bas coût sans trop s'occuper si cela peut marcher. Après tout Bielsa est un sorcier non?

Je n'ai jamais dit que Vahid était du niveau de Bielsa. Loin de moi cette idée. Je dis juste que ce qui apparemment l'a planté au PSG par exemple c'est sa psycho-rigidité et les charges de travail qu'il imposait aux joueurs, joueurs qui l'ont renvoyé paitre parce qu'ils se prenaient pour des stars. J'ai juste cette crainte pour Bielsa.

En fait, je me pose juste cette question sans comparer Vahid à Bielsa. (je comparerais davantage les mentalités de nos joueurs avec celles des joueurs du PSG de l'époque en fait). Mais supposons (même si avec des "si"...) que l'an prochain A Ayew, Payet et Thauvin (puisqu'ils vont rester) décident de fronder contre Bielsa parce que eux ils se trouvent bien trop bons pour faire tous ces entrainements. Bielsa il fait quoi? Difficile de les mettre sur le banc (surtout qu'on aura sans doute pas grand joueur derrière vu qu'on a pas -encore?- de centre formation digne de ce nom derrière). Si il les met sur le banc. MLD acceptera-t-elle de devoir brader un Thauvin et un Payet achetés entre 10 et 15M pour permettre à Bielsa de travailler sereinement? Ce sont juste deux questions que je me pose mais qui peuvent avoir de graves conséquences sur la réussite de Bielsa à l'OM.

Pour moi la réussite de Bielsa passe par 3 conditions essentielles :
-des dirigeants qui soutiennent sans faille leur entraineur même si dans les débuts çà coince (difficile avec un public très peu patient) ;
-des joueurs qui acceptent la charge de travail sans broncher (pas si évident à l'OM, avec des joueurs qui se croient déjà être des stars qui n'ont plus rien à apprendre, juste parce qu'ils ont signé à l'OM) ;
-un effectif de minimum 22 joueurs de grand talent et c'est un minimum, car il faudra certainement dans un premier temps pouvoir évincer les fainéants (or il faudra bien quelqu'un d'un bon niveau derrière pour compenser) et ensuite car la faille du système Bielsa c'est que les fins de saison se terminent plutôt beaucoup moins bien qu'elles n'ont commencé car les joueurs sont trop fatigués.

23 Avr 2014, 09:21

comme les journalistes font un procès d'intention à Bielsa sur ses entrainements très intenses,il est de bon gout de reprendre ces bruits de couloir
déja si en Espagne les joueurs ont adhéré au projet,c'est que Bielsa en a discuté avec les joueurs et qu'ils étaient conscient qu'ils allaient progresser sous sa baguette
quand on voit des joueurs de talent,qui jouent ensemble pour certain depuis des années nous envoyer cette bouillie de match que nous avons vu dimanche,on se dit que ça ne peut que s'améliorer
Baup et Anigo n'ont rien apporté à nos jeunes joueurs,bien au contraire
Bielsa n'est pas malade,il sait parfaitement que si les joueurs sont cramés par les entrainements, les matchs seront catastrophiques
ne suivons pas les raisonnement à deux balles de Menes ou ou de Dyouffy qui poursuivent chacun dans son coin,des objectifs bien loin des intérrets de l'OM

23 Avr 2014, 09:52

Vous pensez vraiment qu'un coach comme Bielsa ne sait pas parler à ses joueurs pour leur faire passer son message ??
Oh c'est pas Baup ou le Nigaud

23 Avr 2014, 09:54

S'il parle pas français, ca risque d'être plus compliqué. :lol:

23 Avr 2014, 10:05

ruby a écrit:Vous pensez vraiment qu'un coach comme Bielsa ne sait pas parler à ses joueurs pour leur faire passer son message ??

C'est pas tant sur le fait que Bielsa ne sache pas parler à ses joueurs qu'il y a interrogation, c'est sur le fait que les joueurs, s'ils ne veulent pas se bouger le cul, t'as beau avoir la + grande psychologie avec eux et avoir les meilleurs talents oratoires, tu ne pourras rien y faire.

Dans le genre, je les vois bien pour ceux qui viendront chialer ne pas le faire au début des premières consignes mais attendre un peu de temps avant de gueuler. Une fois qu'on sera déjà bien dans la saison et histoire de bien la planter aussi, faisant valoir leurs intérêts personnels.

Compte tenu des exigences du personnage, je serais très étonné que d'un coup les Cheyrou, Gignac, Diawara se mettent à observer le + grand professionnalisme du jour au lendemain. Surtout avec les tentations de Marseille et parfois l'environnement de ces joueurs. Qu'ils acquièrent respect, professionnalisme, rigueur, comme ça, d'un goût de baguette magique, par une ou 5 personnes, j'ai du mal à y croire.

Ils peuvent progresser là-dessus évidemment mais y'aura forcément des moments où ils se relâcheront et où leur naturel reviendra au galop.

23 Avr 2014, 10:10

Alors, signe, signe pas ? , pleins pouvoirs ou pas ?

http://www.dailymotion.com/video/x1qli3 ... s&start=72

23 Avr 2014, 10:34

jeanfred a écrit:S'il parle pas français, ca risque d'être plus compliqué. :lol:

J'avais noté ça par rapport à Reyes:
Diego Reyes travaille à ses côtés depuis 2009 lorsqu'il intégra le staff de la sélection chilienne. A l'époque, Reyes postulait pour une bourse afin d'intégrer la direction technique nationale... à Clairefontaine ! Admirateur de la formation à la française, Reyes (33 ans) a renoncé au dernier moment quand Bielsa lui a offert l'occasion de venir renforcer son équipe au sein de laquelle l'ex-Olympien Eduardo Berizzo était adjoint. Professeur d'éducation physique de formation, Reyes a d'abord réalisé des montages vidéos avant de prendre du poids dans le staff. Preuve de son importance, c'est le seul qui a suivi Bielsa à l'Athletic Bilbao en 2011. S'il est à Marseille ce n'est pas pour prendre le soleil en terrasse.

Reyes parle donc Français...

23 Avr 2014, 10:49

Par rapport à l'actionnaire et selon le fair play financier, de manière caricaturale, le mieux qu'il puisse faire c'est de ne pas demander de bénéfice, le mécénat comme pilier économique d'un club, sur le papier cela devient interdit.

Donc soit on pense que le fair play financier est une vaste blague (on va vite voir avec Paris), soit il ne sert à rien d'espérer voir arriver un mec des Emirats.

23 Avr 2014, 10:54

ruby a écrit:Vous pensez vraiment qu'un coach comme Bielsa ne sait pas parler à ses joueurs pour leur faire passer son message ??

Amoros.

23 Avr 2014, 11:29

jeanfred a écrit:S'il parle pas français, ca risque d'être plus compliqué. :lol:

Image

"Cabrón, tu crois peut être que le torchon que j'ai dans les mains il est écrit en chinois? "

23 Avr 2014, 11:37

matchom, le problème est bien Anigo et non les Dreyfus, l'influence du milieu à l'Om.

23 Avr 2014, 11:42

pretender a écrit:

C'est pas tant sur le fait que Bielsa ne sache pas parler à ses joueurs qu'il y a interrogation, c'est sur le fait que les joueurs, s'ils ne veulent pas se bouger le cul, t'as beau avoir la + grande psychologie avec eux et avoir les meilleurs talents oratoires, tu ne pourras rien y faire.

Dans le genre, je les vois bien pour ceux qui viendront chialer ne pas le faire au début des premières consignes mais attendre un peu de temps avant de gueuler. Une fois qu'on sera déjà bien dans la saison et histoire de bien la planter aussi, faisant valoir leurs intérêts personnels.

Compte tenu des exigences du personnage, je serais très étonné que d'un coup les Cheyrou, Gignac, Diawara se mettent à observer le + grand professionnalisme du jour au lendemain. Surtout avec les tentations de Marseille et parfois l'environnement de ces joueurs. Qu'ils acquièrent respect, professionnalisme, rigueur, comme ça, d'un goût de baguette magique, par une ou 5 personnes, j'ai du mal à y croire.

Ils peuvent progresser là-dessus évidemment mais y'aura forcément des moments où ils se relâcheront et où leur naturel reviendra au galop.

Voilà, merci, c'est exactement là où je voulais en venir. Bielsa pour un très jeune joueur dans un club de dimension moyenne dans l'inconscient du footballeur, comme Bilbao, cela ne pose aucun problème. Le mec il sait que si il veut percer et réussir, il va en chier mais qu'après cette école, il sera plus fort et pourra continuer sa progression dans un grand club. C'était d'ailleurs, encore une fois ce qui se passait avec Vahid quand il était dans un petit club.

Dans une sélection, la charge de travail et finalement plutôt pas mal supporter puisque tu n'a pas le sélectionneur sur le dos toute l'année et que de toutes façons tu veux être international.

Là, Bielsa arrive dans un club avec une histoire et encore considérée par beaucoup de joueurs comme un grand club où seul les stars sont recrutés. Résultat tu te trouves avec des starlettes qui se croient déjà arrivés et pensent déjà tout connaître du foot et qui lorsque tu leur demandes de réciter les gammes, se foutent de ta gueule en te disant qu'ils sont bien au dessus çà. J'ai peur que cela arrive.

Il faudrait donc du temps et une confiance totale en Bielsa sur du très long terme. Or, c'est déjà mal parti avec un contrat de seulement 2 ans.

23 Avr 2014, 11:45

Bibpanda a écrit:matchom, le problème est bien Anigo et non les Dreyfus, l'influence du milieu à l'Om.

Encore une fois. Qui est l'employé? Qui est l'employeur? Si MLD ne peut pas virer Anigo à cause de la mafia, alors cela veut dire que le pb n'est pas Anigo mais la mafia. Anigo n'est alors qu'un lampiste mais le mal est beaucoup plus profond et pas même la peine qu'Anigo parte, parce que cela n'arrangera rien.
Modifié en dernier par matchom le 23 Avr 2014, 11:52, modifié 1 fois.

23 Avr 2014, 11:48

matchom a écrit:Anigo n'est alors qu'un lampion

clampin ? Pion ? Lampiste ? Parce que le Nigo m'a jamais donné l'impression d'être une lumière.
Sujet verrouillé