22 Avr 2014, 15:03
psycho a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Le problème avec les joueurs que tu cites c'est que : ok individuellement ils ont tous un gros potenciel techniqque...seulement il y a plusieurs sorte de technique : celle de dribble et celle de passe (la vista, qualité de jeu en une touche etc...). Et tous ces jeunes joueurs de l'OM sont tous ( sauf amalfitano) des solistes, des joueurs de percussions qui transpercnte... mais aucun ne sait aligner 3 passes de suite, faire un jeu en triangle, levé la tête... Et vous auriez bien sûr compris que Bielsa aime l'intelligence de jeu.
Pour moi l'effectif de l'OM est pile poil l'inverse des profil que Bielsa aime aligner... J'espère donc qu'il y aura beaucoup de changement.
Se faire un avis sur les qualités "collectifs" de ces jeunes; avec l'armée d’incompétents qui les ont dirigés, les cadres type cheyrou qui ne sont pas ce qui a de mieux pour encadrer des jeunes.....
Mouais, j'attendrais qu'ils évoluent dans un cadre professionnel, avec de la rigueur, et surtout avec des vrais techniciens, tacticiens pour les faire progresser, on pourra juger à ce moment là.
22 Avr 2014, 15:20
22 Avr 2014, 15:22
22 Avr 2014, 15:24
Betsamee a écrit:Cheyrou est une salope de syndicaliste, un des gars qui a oeuvre a foutre DD dehors et un des agents de demolition de ChauveMan sur le terrain.
22 Avr 2014, 15:25
Betsamee a écrit:Cheyrou est une salope de syndicaliste, un des gars qui a eouvre afoutre DD dehors et un des agents de demolition de ChauveMan sur le terrain.
22 Avr 2014, 15:25
22 Avr 2014, 15:26
22 Avr 2014, 15:27
Magneto a écrit:Avec le recul, on peut maintenant comprendre pourquoi Domenech ne le sélectionnait jamais. Peut être qu'il savait quel genre de personne il était.
Vous imaginez Cheyrou à Knysna? Il aurait été le meneur de la grève
22 Avr 2014, 15:42
Fidel Cienaga a écrit:Gastibelza a écrit:
Au fait, comment serait utilisé Imbula dans le 343 de Bielsa ? Ce n'est pas une sentinelle, ni un latéral et encore moins un 10.
Imbula si il décide de se sortir les doigts est le joueur de l'effectif qui a le profil Bielsa ! Bielsa aime les milieux polyvalents, qui courent, qui apportent le surnombre, qui pressent, et éventuellement capables d'éliminer un adversaire direct. Les qualités physiques il les a, Marcelo va lui parler du tableau noir.
22 Avr 2014, 15:42
22 Avr 2014, 15:58
22 Avr 2014, 16:00
22 Avr 2014, 16:04
Betsamee a écrit:Putain mais le putain de choc que ca va leur faire a ces branleurs, je serais pas etonnes qu'un pacson de branjoueurs mandatent leur agents pour trouver un point de chute plus "tranquille".
22 Avr 2014, 16:06
22 Avr 2014, 16:10
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:je pense qu'il peut jouer a quasiment tous les postes du losange, et surtout dans le rôle de le sentinelle technique, première base de lancement.
Mais pas sur qu'il soit capable d'aller contre nature et d'avoir la garra dans Simeone ou d'un Almeyda.
22 Avr 2014, 16:16
pretender a écrit:Betsamee a écrit:Putain mais le putain de choc que ca va leur faire a ces branleurs, je serais pas etonnes qu'un pacson de branjoueurs mandatent leur agents pour trouver un point de chute plus "tranquille".
Un choc oui. Moi je ne serais guère étonné que bon nombre de joueurs ne prennent pas à ses méthodes et qu'ils nous foutent en l'air la saison prochaine. Enfin s'il vient déjà.
J'ai beaucoup de mal à croire que le seul nom de Bielsa, enfin même le meilleur coach qui soit, Mourinho guardiola etc etc, puisse changer réellement les mentalités françaises.
En tout cas les mentalités de nos pouliches.
Ceux qui ont l'habitude de rien lâcher type Ayew ou valbuena, ça les changerait pas. Mais les branleurs ou cheyrouistes, même diawaristes avec ses soirées, je n'ose y croire.
Je veux bien y croire au Max sur une saison. Sur 2 saisons, pas possible à mon avis
La méthode de Bielsa est applicable sur 2 saisons en ayant de la thune pour faire un énorme changement d'effectif à la fin de la saison 1. Et aussi, ici à l'OM, je pense que ça ne peut prendre que si l'on fait venir des joueurs d'une autre culture type Sud-am, italien, espagnol, allemand, bref dans des cultures qui sont connues pour le respect de certaines valeurs comme le travail et la rigueur. Chez nous, malheureusement, quoi qu'on le dise et je pense qu'on est ici assez nombreux pour savoir ce qu'il en est, ce n'est pas l'apanage des jeunes générations françaises. Évidemment il y a toujours des exceptions s'il est besoin de préciser. Mais tu changes pas les mentalités facilement...
22 Avr 2014, 16:20
22 Avr 2014, 16:24
22 Avr 2014, 16:33
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:la garra dans Simeone
22 Avr 2014, 17:00
matchom a écrit:Nicodoc a écrit:Je le vois pas avoir les couilles de virer Anigo.
C'est pour ça que je pense que si Anigo n'est plus au club l'an prochain, c'est qu'il l'aura décidé.
Comme ça il partira comme un prince avec le beau rôle de celui qui se sacrifie...
Préjugés quand tu nous tiens...