BIELSA : c'est FAIT !! [Et si on prenait un VRAI coach ??!!]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

Messagepar matchom » 22 Avr 2014, 15:03

psycho a écrit:
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Le problème avec les joueurs que tu cites c'est que : ok individuellement ils ont tous un gros potenciel techniqque...seulement il y a plusieurs sorte de technique : celle de dribble et celle de passe (la vista, qualité de jeu en une touche etc...). Et tous ces jeunes joueurs de l'OM sont tous ( sauf amalfitano) des solistes, des joueurs de percussions qui transpercnte... mais aucun ne sait aligner 3 passes de suite, faire un jeu en triangle, levé la tête... Et vous auriez bien sûr compris que Bielsa aime l'intelligence de jeu.
Pour moi l'effectif de l'OM est pile poil l'inverse des profil que Bielsa aime aligner... J'espère donc qu'il y aura beaucoup de changement.

Se faire un avis sur les qualités "collectifs" de ces jeunes; avec l'armée d’incompétents qui les ont dirigés, les cadres type cheyrou qui ne sont pas ce qui a de mieux pour encadrer des jeunes.....
Mouais, j'attendrais qu'ils évoluent dans un cadre professionnel, avec de la rigueur, et surtout avec des vrais techniciens, tacticiens pour les faire progresser, on pourra juger à ce moment là.

+1
Je n'étais pas contre Spinosi au départ par exemple. Maintenant faut reconnaitre que les 2 périodes ou Mandanda est devenu mauvais c'est lorsqu'il a été entrainé par Spino seul. Avec Dehon, on avait du bon Mandanda.

C'est la même chose avec nos jeunes. Nos entraineurs ont une connaissance tactique très approximative. Je me souviens d'une ITW, où il était remarqué que le pb de Thauvin par exemple que l'on critique de trop porter le ballon, n'était pas lié au joueur mais à ses coéquipiers qui ne lui apportent aucune solution.

Avec un fin tacticien et des adjoints qui vont faire réviser les gammes aux joueurs, on va sans problème avoir du mieux à la condition toutefois que Labrune soutienne Bielsa coute que coute contre des joueurs qui se prennent déjà pour des stars.

PS : concernant Cheyrou, il a été très longtemps un pilier de l'équipe. Je n'apprécie guère ce lynchage contre lui. Il est trop vieux et n'arrivent plus à apporter. Mais il a prouvé entièrement ses qualités techniques et de créateur que beaucoup n'ont pas encore su montrer ici.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2014, 15:20

Cheyrou est une salope de syndicaliste, un des gars qui a oeuvre a foutre DD dehors et un des agents de demolition de ChauveMan sur le terrain.
Modifié en dernier par Betsamee le 22 Avr 2014, 15:23, modifié 1 fois.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar el loco » 22 Avr 2014, 15:22

c'est le genre de mec non fiable qui te fou le bordel parce qu'il joue pas et qui va inciter les autres qui ne jouent pas à le rejoindre dans son combat (Gignac, Amafiltano..)
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 22 Avr 2014, 15:24

Betsamee a écrit:Cheyrou est une salope de syndicaliste, un des gars qui a oeuvre a foutre DD dehors et un des agents de demolition de ChauveMan sur le terrain.

Peut-être. Je ne suis pas à l'OM pour pouvoir vérifier. De toutes façons, il ne sera probablement plus là l'an prochain puisque l'option d'un an supplémentaire sera certainement refusée ou il y aura très certainement résiliation du contrat.
matchom
Banni
Banni

Messagepar psycho » 22 Avr 2014, 15:25

Betsamee a écrit:Cheyrou est une salope de syndicaliste, un des gars qui a eouvre afoutre DD dehors et un des agents de demolition de ChauveMan sur le terrain.

Je suis pas sur que le gars ai apprécié l'arrivée de Imbula ou de Lemina, et qu'il passe son début de saison sur le banc...

C'est pas le joueur qu'il nous faut pour encadrer des jeunes, je suis même sur qu'il peut leur être "néfaste" si ça met en péril lui ou son petit clan et sa copine Gignac.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 22 Avr 2014, 15:25

Avec le recul, on peut maintenant comprendre pourquoi Domenech ne sélectionnait jamais Cheyrou. Peut être qu'il savait quel genre de personne il était.
Vous imaginez Cheyrou à Knysna? Il aurait été le meneur de la grève :D
Modifié en dernier par Magneto le 22 Avr 2014, 15:34, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Kenshi » 22 Avr 2014, 15:26

matchom, que t'apprécies ou pas ce qu'on dit sur Cheyrou c'est bien gentil, mais avant d'être irréprochable sur le terrain, il devait l'être dans le vestiaire.

C'est l'un des lieutenant d'Anigo, un mec qui a chié dans les bottes de l’entraîneur qui a permis à notre club de retrouver un peu de sa gloire passé.
Qu'il suive Anigo très très loin de chez nous, il l'a déjà rejoint dans la médiocrité de toute façon
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 22 Avr 2014, 15:27

Magneto a écrit:Avec le recul, on peut maintenant comprendre pourquoi Domenech ne le sélectionnait jamais. Peut être qu'il savait quel genre de personne il était.
Vous imaginez Cheyrou à Knysna? Il aurait été le meneur de la grève :D

Là... Pas besoin de lui pour foutre le bordel ;) et vu l'incompétence du sélectionneur, il est aussi normal que les joueurs se soient rebellés.
matchom
Banni
Banni

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 22 Avr 2014, 15:42

Fidel Cienaga a écrit:
Gastibelza a écrit:
Au fait, comment serait utilisé Imbula dans le 343 de Bielsa ? Ce n'est pas une sentinelle, ni un latéral et encore moins un 10. :-k

Imbula si il décide de se sortir les doigts est le joueur de l'effectif qui a le profil Bielsa ! Bielsa aime les milieux polyvalents, qui courent, qui apportent le surnombre, qui pressent, et éventuellement capables d'éliminer un adversaire direct. Les qualités physiques il les a, Marcelo va lui parler du tableau noir.

C'est exactement la question que je posais dans le topic qui a été fermé.
Interdit de parler de la tactique sous l'ère Bielsa tant que c'est pas signé par crainte de superstition moyenâgeuse...
Je pense qu'Imbula s'il trottine n'a sa place à aucun poste du 343 de Bielsa.
En revanche s'il court et apprend a jouer simple, c'est autre chose et je pense qu'il peut jouer a quasiment tous les postes du losange, et surtout dans le rôle de le sentinelle technique, première base de lancement.
Mais pas sur qu'il soit capable d'aller contre nature et d'avoir la garra dans Simeone ou d'un Almeyda.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 22 Avr 2014, 15:42

Information
Rien n’est encore fait mais c’est comme si c’était fait. Marcelo Bielsa devrait bel et bien prendre en main la destinée de l’Olympique de Marseille. Pour Vincent Labrune, c’est un véritable soulagement, après l’échec des négociations avec André Villas-Boas. Avec Bielsa, il donne à l’OM un entraîneur d’envergure internationale. Mais surtout il va chambouler les habitudes des joueurs phocéens. D’abord par une mentalité différente de ce qu’ils ont pu connaître. « Il est exigeant, ambitieux, mais je le suis aussi. Depuis le début, nous avons la même vision pour l’OM : créer une machine de guerre collective pour lutter contre les stars du PSG. Bielsa ne jure que par le collectif et le travail. Il n’a pas de demandes irréalistes en matière de recrutement », détaille Vincent Labrune dans les colonnes du Parisien.

Depuis qu’il est dans le giron de l’OM, Bielsa a eu le temps de voir son style décrypté par les médias français. À savoir l’éloge de la répétition. Nombreux sont les joueurs qui se sont exprimés pour analyser les méthodes parfois extrêmes de l’entraîneur argentin. Pour La Provence, cela semble parfait pour réveiller des joueurs considérés comme « des G.O du Club Med ». « Avec Bielsa, les retards à répétition, les gestes d’humeur dans le vestiaire ou les séances de tennis-ballon à profusion devraient être abolis, sinon réduits à leur plus simple expression », écrit le quotidien provençal, apparemment pas mécontent de ce changement radical.

Harold Mayne Nicholls, président de la Fédération chilienne de football à l’époque où Bielsa s’occupait de la sélection, ne tarit pas d’éloges sur Bielsa. « Quand il est arrivé au Chili, il a emmené avec lui tout ce dont nous avions besoin : la discipline, la rigueur et l’humilité. Il planifie tout, ne laisse rien au hasard. Dans le même temps, il actualise constamment ses idées et se remet en cause dès qu’il le faut. » Un éclairage intéressant. Les entraîneurs à poigne, comme Halilhodzic ou Magath, aiment appliquer leurs méthodes mais ont parfois du mal à diversifier leurs schémas. Bielsa reste capable de s’adapter aux hommes ou à leurs recommandations.

Sur quels joueurs s’appuiera-t-il à l’OM ? Le président Vincent Labrune n’a pas pu lui cacher qu’un ou deux départs de cadres étaient souhaités d’ici le 30 juin, avec en première ligne Valbuena, Mandanda, N’Koulou, Cheyrou ou Gignac. L’entraîneur argentin serait plutôt emballé par la nouvelle génération représentée par Thauvin, Imbula, Lemina et Mendy et souhaiterait conserver si possible André Ayew, dont la détermination et l’abnégation sur le terrain ont certainement dû lui plaire. Il voudrait également récupérer Morgan Amalfitano, dont la qualité technique manque actuellement à l’OM. Bielsa semble prêt à faire avec les moyens du bord. Mais c’est loin de signifier qu’il n’y aura pas de changements à l’OM cet été !

Source Foot mercato
Je vois de plus en plus André Ayew capitaine de l'Om de Bielsa, cela aurait du faire un moment qu'un joueur comme lui soit le capitaine, je n'ai jamais compris le choix de gropanda...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 22 Avr 2014, 15:58

Information
Annoncé à Marseille, Marcelo Bielsa a officellement refusé le poste de sélectionneur du Paraguay. L'annonce a été faite ce mardi par le vice-président de la fédération paraguayenne, Alejandro Dominguez, selon As. Le technicien argentin, qui a laissé un bon souvenir lors de son passage à la tête de la sélection chilienne, était en visite au Paraguay et en a profité pour livrer ses impressions sur certains joueurs de la sélection. Victor Genes reste pour l'heure le sélectionneur du Paraguay. De bon augure pour l'Olympique de Marseille ?
Source Bfm Tv
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 22 Avr 2014, 16:00

En lisant le début de l'info j'ai eu peur 8-[
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 22 Avr 2014, 16:04

Betsamee a écrit:Putain mais le putain de choc que ca va leur faire a ces branleurs, je serais pas etonnes qu'un pacson de branjoueurs mandatent leur agents pour trouver un point de chute plus "tranquille".

Un choc oui. Moi je ne serais guère étonné que bon nombre de joueurs ne prennent pas à ses méthodes et qu'ils nous foutent en l'air la saison prochaine. Enfin s'il vient déjà.

J'ai beaucoup de mal à croire que le seul nom de Bielsa, enfin même le meilleur coach qui soit, Mourinho guardiola etc etc, puisse changer réellement les mentalités françaises.
En tout cas les mentalités de nos pouliches.
Ceux qui ont l'habitude de rien lâcher type Ayew ou valbuena, ça les changerait pas. Mais les branleurs ou cheyrouistes, même diawaristes avec ses soirées, je n'ose y croire.

Je veux bien y croire au Max sur une saison. Sur 2 saisons, pas possible à mon avis

La méthode de Bielsa est applicable sur 2 saisons en ayant de la thune pour faire un énorme changement d'effectif à la fin de la saison 1. Et aussi, ici à l'OM, je pense que ça ne peut prendre que si l'on fait venir des joueurs d'une autre culture type Sud-am, italien, espagnol, allemand, bref dans des cultures qui sont connues pour le respect de certaines valeurs comme le travail et la rigueur. Chez nous, malheureusement, quoi qu'on le dise et je pense qu'on est ici assez nombreux pour savoir ce qu'il en est, ce n'est pas l'apanage des jeunes générations françaises. Évidemment il y a toujours des exceptions s'il est besoin de préciser. Mais tu changes pas les mentalités facilement...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 22 Avr 2014, 16:06

Le choix de gropanda avait été fait par les seuls joueurs pour rappel. Parce que c'était leur pote.

On voit que cela a des limites. D'autant que si je me souviens bien, cela n'avait pas été fait sérieusement mais les joueurs avaient bien rigolé lors de cette élection.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Avr 2014, 16:10

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:je pense qu'il peut jouer a quasiment tous les postes du losange, et surtout dans le rôle de le sentinelle technique, première base de lancement.
Mais pas sur qu'il soit capable d'aller contre nature et d'avoir la garra dans Simeone ou d'un Almeyda.

On est exactement sur la même longueur d'onde. On va dire qu'avant d'y voir le futur Redondo on va laisser Bielsa essayer de lui apprendre ce que c'est que le travail et quelques notions de football. Il a sa jeunesse pour lui.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Arno26 » 22 Avr 2014, 16:16

pretender a écrit:
Betsamee a écrit:Putain mais le putain de choc que ca va leur faire a ces branleurs, je serais pas etonnes qu'un pacson de branjoueurs mandatent leur agents pour trouver un point de chute plus "tranquille".

Un choc oui. Moi je ne serais guère étonné que bon nombre de joueurs ne prennent pas à ses méthodes et qu'ils nous foutent en l'air la saison prochaine. Enfin s'il vient déjà.

J'ai beaucoup de mal à croire que le seul nom de Bielsa, enfin même le meilleur coach qui soit, Mourinho guardiola etc etc, puisse changer réellement les mentalités françaises.
En tout cas les mentalités de nos pouliches.
Ceux qui ont l'habitude de rien lâcher type Ayew ou valbuena, ça les changerait pas. Mais les branleurs ou cheyrouistes, même diawaristes avec ses soirées, je n'ose y croire.

Je veux bien y croire au Max sur une saison. Sur 2 saisons, pas possible à mon avis

La méthode de Bielsa est applicable sur 2 saisons en ayant de la thune pour faire un énorme changement d'effectif à la fin de la saison 1. Et aussi, ici à l'OM, je pense que ça ne peut prendre que si l'on fait venir des joueurs d'une autre culture type Sud-am, italien, espagnol, allemand, bref dans des cultures qui sont connues pour le respect de certaines valeurs comme le travail et la rigueur. Chez nous, malheureusement, quoi qu'on le dise et je pense qu'on est ici assez nombreux pour savoir ce qu'il en est, ce n'est pas l'apanage des jeunes générations françaises. Évidemment il y a toujours des exceptions s'il est besoin de préciser. Mais tu changes pas les mentalités facilement...

moi j'ai l'espoir que ça génère justement un appel d'air pour d'autres réseaux que ceux de la L1 de notre cher staff, pour justement combler ces manques.

Quand les mecs verront des des chiliens / argentins / paraguayens / uruguayens courent 3 fois plus qu'eux avec des salaires 5 fois moindres, ils vont peut-être se remettre en question
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 22 Avr 2014, 16:20

BibpandaMandanda a été choisi par les joueurs
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 22 Avr 2014, 16:24

Tu sembles plus optimiste que moi. Cet élan, je peux y croire mais devant la rudesse de sa méthode, très vite je pense que le concert des plaintes recommencera.

Ils se plaindront plus d'être sur le banc même si c'est logique face à un clan des joueurs "de bielsa", de "ceux qui n'étaient pas là avant" ou autre formule qu'ils trouveront bonne. En se réunissant ensemble entre joueurs de Perudo.

Je veux néanmoins voir actif ces réseaux de Bielsa s'il vient car on a besoin de nouveaux visages et pas du l1/l2 powa comme on n'en a que trop connu.

Par contre, je pense que Bielsa a largement le potentiel de faire progresser certains joueurs s'ils le veulent bien. Je vous rejoints par exemple tout à fait sur Imbula le messager et Fidel.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Avr 2014, 16:33

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:la garra dans Simeone

Le premier mec qui arrive à la garer dans Simeone il m'appelle, et à mon avis ce sera pas Imbula. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar negrOM » 22 Avr 2014, 17:00

matchom a écrit:
Nicodoc a écrit:Je le vois pas avoir les couilles de virer Anigo.

C'est pour ça que je pense que si Anigo n'est plus au club l'an prochain, c'est qu'il l'aura décidé.
Comme ça il partira comme un prince avec le beau rôle de celui qui se sacrifie...

Préjugés quand tu nous tiens... ;)

Putain venant de toi, qui est de longue entrain de tirer des plans sur la comete :ptdr:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin