psycho a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Le problème avec les joueurs que tu cites c'est que : ok individuellement ils ont tous un gros potenciel techniqque...seulement il y a plusieurs sorte de technique : celle de dribble et celle de passe (la vista, qualité de jeu en une touche etc...). Et tous ces jeunes joueurs de l'OM sont tous ( sauf amalfitano) des solistes, des joueurs de percussions qui transpercnte... mais aucun ne sait aligner 3 passes de suite, faire un jeu en triangle, levé la tête... Et vous auriez bien sûr compris que Bielsa aime l'intelligence de jeu.
Pour moi l'effectif de l'OM est pile poil l'inverse des profil que Bielsa aime aligner... J'espère donc qu'il y aura beaucoup de changement.
Se faire un avis sur les qualités "collectifs" de ces jeunes; avec l'armée d’incompétents qui les ont dirigés, les cadres type cheyrou qui ne sont pas ce qui a de mieux pour encadrer des jeunes.....
Mouais, j'attendrais qu'ils évoluent dans un cadre professionnel, avec de la rigueur, et surtout avec des vrais techniciens, tacticiens pour les faire progresser, on pourra juger à ce moment là.
+1
Je n'étais pas contre Spinosi au départ par exemple. Maintenant faut reconnaitre que les 2 périodes ou Mandanda est devenu mauvais c'est lorsqu'il a été entrainé par Spino seul. Avec Dehon, on avait du bon Mandanda.
C'est la même chose avec nos jeunes. Nos entraineurs ont une connaissance tactique très approximative. Je me souviens d'une ITW, où il était remarqué que le pb de Thauvin par exemple que l'on critique de trop porter le ballon, n'était pas lié au joueur mais à ses coéquipiers qui ne lui apportent aucune solution.
Avec un fin tacticien et des adjoints qui vont faire réviser les gammes aux joueurs, on va sans problème avoir du mieux à la condition toutefois que Labrune soutienne Bielsa coute que coute contre des joueurs qui se prennent déjà pour des stars.
PS : concernant Cheyrou, il a été très longtemps un pilier de l'équipe. Je n'apprécie guère ce lynchage contre lui. Il est trop vieux et n'arrivent plus à apporter. Mais il a prouvé entièrement ses qualités techniques et de créateur que beaucoup n'ont pas encore su montrer ici.