BIELSA : c'est FAIT !! [Et si on prenait un VRAI coach ??!!]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2014, 12:04

On reparlera de ces jeunes encadres par des vrais formateurs , avec deux trois vrais tauliers sur le terrain...

Ayew,Thauvin,Imbula,Mendy,Payet , Amalfitano ca a du ballon , avec un vrai coach je veux voir ce que ca donne.

a propos de Gignac je le vois comme l'exact oppose du footballeur que Bielsa veut voir dans son equipe, aucune technique, aucune discipline , aucune intelligence de jeu ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 22 Avr 2014, 12:08

Pancho11 a écrit:Mendy est pas en confiance, ne travaille pas a l'entrainement parce qu'il a un staff qui le laisse se branler et fumer des conneries...

Avec un vrai coach, un vrai staff Mendy t'en fait une star

Une star peut-être pas, mais un bon joueur ou très bon joueur de L1, je veux bien croire.
Comme toi Betsamee, je crois en la potentialité des joueurs que tu cites à condition d'avoir des encadrants sérieux. Des vrais professionnels en somme.

Et à condition de pas se faire saboter le travail par quelqu'un qui va recueillir les pleurnicheries de ces gens-là, comme le ferait un Cheyrou, comme l'ont fait bien d'autres, Diawara Gignac, etc. etc. Je nomme bien évidemment José.

J'espère que Bielsa obtiendra noir sur blanc le départ d'ANIGO. C'est le + important s'il veut faire du bon travail, en étant serein.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 22 Avr 2014, 12:16

Certains ne deviendront pas des poètes du ballon rond car ils sont prédisposés à être des coureurs de fond avant tout. Mais un coach intelligent peut en tirer le maximum en optimisant leur qualité, comme a pu le faire un Klopp avec Aubameyang.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 22 Avr 2014, 13:06

il ne faut pas trop râler sur Mendy, le mec n'a presque pas joué depuis le début de saison,aucun repère avec ses partenaires
il a un vrai potentiel ,Bielsa s'en occupera
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 22 Avr 2014, 13:16

el loco a écrit:la gueule de ses centres directement dans le vs

C'est ce qui m'a le plus choqué dimanche, c'était assez ahurissant ces ratés. Ceci dit, je pense que c'est plutôt à mettre sur le compte d'un mauvais jour puisque sans être Beckham, Mendy sait plutôt bien centrer d'habitude.

Par contre, Bielsa va y avoir un boulot tactique assez monstrueux avec lui. Question placement, même Taiwo a l'air de Franco Baresi à côté de lui.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 22 Avr 2014, 13:44

Ce qui est quand même terrible comme constat au sortir de cette saison c'est qu'AUCUN des minots recrutés n'ait progressé.

Il n'y a aucune amelelioration à constater chez Thauvin, Mendy, Imbula et Lemina, voire même une régression significative chez les deux derniers.

C'est ahurissant pour des jeunes pétris de talents qu'aucun de nos techniciens n'ait pu leur apprendre un seul précepte du football à haut niveau. Ils en sont aujourd'hui au même point que lorsqu'on les a recrutés, dans le meilleur des cas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 22 Avr 2014, 13:58

En même temps, ça ne fait même pas 10 mois qu'ils sont là et la plupart découvre la L1. En revanche, il est évident qu'on est à la croisée de leur progression là parce qu'à mon avis, 2 saisons de ce niveau à l'OM, c'est un billet simple pour Hull City avec ce que ça implique en terme de progression de carrière. Il en faut peu, par exemple, pour que Benjamin Mendy suive la trajectoire de son très prometteur homonyme Bernard qui a fini dans le championnat danois, suédois ou chépakoi...

Au fait, comment serait utilisé Imbula dans le 343 de Bielsa ? Ce n'est pas une sentinelle, ni un latéral et encore moins un 10. :-k
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 22 Avr 2014, 14:04

OM : Di Meco découpe Mendy
MARSEILLE / PUBLIÉ LE MARDI 22/04/2014 À 12H04
On le sait, Eric Di Meco n'est pas du genre à manier la langue de bois ! Le champion d'Europe avec l'OM n'y va pas par quatre chemins quand il s'agit de donner son avis sur la défense olympienne.

Cette fois, c'est Benjamin Mendy qui a pris un tacle comme à la grande époque. "Ils sont obligés d'arrêter la circulation sur le boulevard Michelet, car vu où partent ses centres", n'a pas hésité à lancer l'ancien latéral au micro de RMC.

La Provence.com

Hé bé, le Méco, il a pas entendu parler des 4 fantastiques ???? :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar psycho » 22 Avr 2014, 14:05

Le pire, c'est qu'hormis leurs comptes en banques qui se portent mieux, c'est une année de perdue pour ces jeunes.
Ils ont travaillés avec des brelles, et n'ont rien pu apprendre en terme de foot.
Un véritable gâchis, en espérant que mentalement ils en tirent quelques enseignements et n'aient pas plonger définitivement, et qu'ils auront un esprit revanchard pour la saison prochaine sur lequel pourra s'appuyer le nouveau coach.

Déjà que venir s'adapter à l'OM n'est pas évident, mais sans aucun taulier, livré en pâture, et encadré par des amateurs, c’était couru d'avance.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 22 Avr 2014, 14:08

crâne d'oeuf a préféré faire jouer Cheyrou et Morel au détriment de Mendy et Lémina ou Imbula
si encore l'équipe avait montré quelque chose, mais nada
ils auraient déja un peu plus d'expérience
maintenant, il est souhaitable de voir Samba dans les buts, pour savoir s'il peut assumer le premier rôle l'an prochain
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 22 Avr 2014, 14:18

Betsamee a écrit:On reparlera de ces jeunes encadres par des vrais formateurs , avec deux trois vrais tauliers sur le terrain...

Ayew,Thauvin,Imbula,Mendy,Payet , Amalfitano ca a du ballon , avec un vrai coach je veux voir ce que ca donne.

a propos de Gignac je le vois comme l'exact oppose du footballeur que Bielsa veut voir dans son equipe, aucune technique, aucune discipline , aucune intelligence de jeu ...

Le problème avec les joueurs que tu cites c'est que : ok individuellement ils ont tous un gros potenciel techniqque...seulement il y a plusieurs sorte de technique : celle de dribble et celle de passe (la vista, qualité de jeu en une touche etc...). Et tous ces jeunes joueurs de l'OM sont tous ( sauf amalfitano) des solistes, des joueurs de percussions qui transpercnte... mais aucun ne sait aligner 3 passes de suite, faire un jeu en triangle, levé la tête... Et vous auriez bien sûr compris que Bielsa aime l'intelligence de jeu.
Pour moi l'effectif de l'OM est pile poil l'inverse des profil que Bielsa aime aligner... J'espère donc qu'il y aura beaucoup de changement.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2014, 14:19

N'empêche que si ça se fait pas, Labrune sera quand même bien dans la mémerde.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 22 Avr 2014, 14:26

Pancho11 a écrit:Mendy est pas en confiance, ne travaille pas a l'entrainement parce qu'il a un staff qui le laisse se branler et fumer des conneries...

Avec un vrai coach, un vrai staff Mendy t'en fait une star

Je veut bien prendre le pari que l'une des 1ere chose que va faire Bilesa c'est de recruter un ARG
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2014, 14:35

http://bleacherreport.com/articles/2037 ... ower-again

http://espnfc.com/blog/_/name/espnfcuni ... 16?cc=5739

Ou comment réussir à remettre l'OM sur le devant de la scène médiatique malgré une saison désastreuse. Nasser il doit pas être content et va signer Mourinho et Ronaldo pour passer ses nerfs.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar psycho » 22 Avr 2014, 14:37

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Le problème avec les joueurs que tu cites c'est que : ok individuellement ils ont tous un gros potenciel techniqque...seulement il y a plusieurs sorte de technique : celle de dribble et celle de passe (la vista, qualité de jeu en une touche etc...). Et tous ces jeunes joueurs de l'OM sont tous ( sauf amalfitano) des solistes, des joueurs de percussions qui transpercnte... mais aucun ne sait aligner 3 passes de suite, faire un jeu en triangle, levé la tête... Et vous auriez bien sûr compris que Bielsa aime l'intelligence de jeu.
Pour moi l'effectif de l'OM est pile poil l'inverse des profil que Bielsa aime aligner... J'espère donc qu'il y aura beaucoup de changement.

Se faire un avis sur les qualités "collectifs" de ces jeunes; avec l'armée d’incompétents qui les ont dirigés, les cadres type cheyrou qui ne sont pas ce qui a de mieux pour encadrer des jeunes.....
Mouais, j'attendrais qu'ils évoluent dans un cadre professionnel, avec de la rigueur, et surtout avec des vrais techniciens, tacticiens pour les faire progresser, on pourra juger à ce moment là.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 22 Avr 2014, 14:56

Lo Provençau a écrit:http://bleacherreport.com/articles/2037590-can-marcelo-bielsa-make-olympique-de-marseille-a-superpower-again

http://espnfc.com/blog/_/name/espnfcuni ... 16?cc=5739

Ou comment réussir à remettre l'OM sur le devant de la scène médiatique malgré une saison désastreuse. Nasser il doit pas être content et va signer Mourinho et Ronaldo pour passer ses nerfs.

d'ailleurs j'avais été agréablement surpris de lire sur des twitts venant de divers pays (à propos de la venue de Bielsa) genre Espagne, Argentine, Italie etc... que "Olympique de Marseille" ça résonne encore bien dans l'esprit des gens, ça parle toujours de "grand club", de "redonner du lustre à un joyau du football français" etc, y'a encore moyen de revenir au premier plan au moins médiatiquement au niveau européen, pour le reste tout est à faire... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2014, 14:58

Faut vraiment qu'on soit un club special pour encore reussir a susciter un tel engouement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Avr 2014, 14:59

Gastibelza a écrit:
Au fait, comment serait utilisé Imbula dans le 343 de Bielsa ? Ce n'est pas une sentinelle, ni un latéral et encore moins un 10. :-k

Imbula si il décide de se sortir les doigts est le joueur de l'effectif qui a le profil Bielsa ! Bielsa aime les milieux polyvalents, qui courent, qui apportent le surnombre, qui pressent, et éventuellement capables d'éliminer un adversaire direct. Les qualités physiques il les a, Marcelo va lui parler du tableau noir.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2014, 15:02

Putain mais le putain de choc que ca va leur faire a ces branleurs, je serais pas etonnes qu'un pacson de branjoueurs mandatent leur agents pour trouver un point de chute plus "tranquille".
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 22 Avr 2014, 15:02

Betsamee a écrit:Faut vraiment qu'on soit un club special pour encore reussir a susciter un tel engouement

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin