BIELSA : c'est FAIT !! [Et si on prenait un VRAI coach ??!!]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

Messagepar matchom » 22 Avr 2014, 09:00

De ce que j'ai lu ici ou là dans les média. Bielsa vient avec un préparateur physique et un entraineur des gardiens. Donc exit Spinoci et Manouvrier. Par contre, il ne semble pas porter dans son coeur Amoros.

Ensuite, les éléments de "détails" qui restent à régler sont :
-le statut de Bielsa : il veut les pleins pouvoirs ;
-certainement les 3 autres entraineurs adjoints ;
-le recrutement estival.

Apparemment, sur ces 3 points, Labrune dit qu'il n'a aucune exigence insurmontable et qu'ils sont d'accord.

Donc pour le recrutement estival c'est une bonne nouvelle, car il va enfin être réellement anticipé. Ensuite, comme Bielsa aime bien travailler avec des jeunes et des bosseurs, le recrutement devrait être à notre portée
Sur les 3 entraineurs adjoints, on a bien compris que Bielsa avait carte blanche.
Quant au statut de Bielsa dans le nouvel OM, Labrune déclare lui-même qu'il n'y aura aucun problème. On ne sait en effet pas ce qui se passera sur Anigo. Mais pensez vous qu'après ce qui s'est passé pour Deschamps, Labrune va s'amuser à courir le même risque? Et surtout pensez vous réellement qu'on vous informe avant la fin du championnat du départ d'Anigo??? Si Anigo doit partir, cela ne sera officiel qu'à partir de juin, sinon il va perdre le peu d'autorité qu'il lui reste. A moins que Bielsa prenne le groupe pro en charge dès demain, mais cela m'étonnerait fort.

Donc il n'y aura aucune annonce claire sur le départ d'Anigo avant 2 mois, patience.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2014, 09:06

La lueur d'espoir est qu'Anigo n'est mis au courant de rien.

Labrune l'a blackliste c'est sur, par contre d'ici a ce qu'il ait les couilles de le debarquer du club, j'y crois pas une seconde.
Et si le mec est pas vire, ca ne sert a rien il continuera a pourrir le club et reaparaitra a la prochaine restructuration.

J'en suis meme a penser que de l'exterieur il pourrait encore nuire tant son emprise sur le club (employes et supporters) est importante, il est juste impossible de nettoyer le club de fond en comble.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 22 Avr 2014, 09:09

Bielsa devait donner sa réponse la fin de semaine dernière, puis la fin de celle qui vient de se terminer. On est mardi tout de même... ça traine.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2014, 09:09

matchom a écrit:Par contre, il ne semble pas porter dans son coeur Amoros.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Par ailleurs, Amoros a plutôt joué le rôle d'accompagnateur. Son arrivée comme adjoint a plus été une déduction rapide faite par des journaleux à mon avis.

Betsamee a écrit:La lueur d'espoir est qu'Anigo n'est mis au courant de rien.

Labrune l'a blackliste c'est sur, par contre d'ici a ce qu'il ait les couilles de le debarquer du club, j'y crois pas une seconde.
Et si le mec est pas vire, ca ne sert a rien il continuera a pourrir le club et reaparaitra a la prochaine restructuration.

J'en suis meme a penser que de l'exterieur il pourrait encore nuire tant son emprise sur le club (employes et supporters) est importante, il est juste impossible de nettoyer le club de fond en comble.

J'ai la nette impression pour ma part qu'Anigo va se retirer comme un prince.
L'avenir nous le dira (je me permets de rappeler mes prédictions pertinentes pour les élections municipales marseillaises à titre de gage de mon talent de pronostiqueur.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2014, 09:10

il a donne son accord, la c'est une affaire de contrat, ca va se faire , Labrune s'est bien trop avance pour risquer de faire capoter le deal,il acceptera ce que Bielsa veut.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar matchom » 22 Avr 2014, 09:11

Jester a écrit:Bielsa devait donner sa réponse la fin de semaine dernière, puis la fin de celle qui vient de se terminer. On est mardi tout de même... ça traine.

Tu as dormi jusque là? Il a donné son accord dimanche dernier. Reste juste à régler les détails du contrat.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Kim Nielsen » 22 Avr 2014, 09:13

Plutôt d'accord avec matchom, avec quand même le doute de savoir si Labrune aura les cojones d'aller jusqu'au bout pour régler le cas du chauve.
S'il le fait, il sera mon idole.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 22 Avr 2014, 09:15, modifié 2 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar matchom » 22 Avr 2014, 09:13

Lo Provençau a écrit:

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Par ailleurs, Amoros a plutôt joué le rôle d'accompagnateur. Son arrivée comme adjoint a plus été une déduction rapide faite par des journaleux à mon avis.

Amoros n'a plus eu un coup de fil de Bielsa. Il est défenseur et Bielsa veut un adjoint pour sa défense sauf qu'il contacte Heinze et Berizzo.

Apparemment, quand Bielsa a un mec dans le nez, il l'ignore. Ca ressemble bien à la situation d'Amoros.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 22 Avr 2014, 09:18

matchom a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Amoros n'a plus eu un coup de fil de Bielsa. Il est défenseur et Bielsa veut un adjoint pour sa défense sauf qu'il contacte Heinze et Berizzo.

Apparemment, quand Bielsa a un mec dans le nez, il l'ignore. Ca ressemble bien à la situation d'Amoros.

Non mais personne n'a parlé d'Amoros comme adjoint, à part des journalistes qui spéculaient sans en savoir plus. Pour ce que l'on en sait, il a été uniquement mandaté par l'OM pour accompagner Bielsa comme traducteur dans sa découverte de l'OM.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 22 Avr 2014, 09:20

C'est vrai que Labrune veut peut être pas revivre la situation DD/Anigo et avec un mec comme Bielsa, tu te diriges un peu vers la même situation.

Le chauve lui aurait-il fait part de sa décision de partir et c'est donc pour ça que Labrune s'est tourné vers Bielsa??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 22 Avr 2014, 09:20

Lo Provençau a écrit:
matchom a écrit:Amoros n'a plus eu un coup de fil de Bielsa. Il est défenseur et Bielsa veut un adjoint pour sa défense sauf qu'il contacte Heinze et Berizzo.

Non mais personne n'a parlé d'Amoros comme adjoint, à part des journalistes qui spéculaient sans en savoir plus. Pour ce que l'on en sait, il a été uniquement mandaté par l'OM pour accompagner Bielsa comme traducteur dans sa découverte de l'OM.

Tu as raison. Mais n'empêche curieux qu'il ne l'ait même plus contacté.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 22 Avr 2014, 09:24

Nicodoc a écrit:C'est vrai que Labrune veut peut être pas revivre la situation DD/Anigo et avec un mec comme Bielsa, tu te diriges un peu vers la même situation.

Le chauve lui aurait-il fait part de sa décision de partir et c'est donc pour ça que Labrune s'est tourné vers Bielsa??

Ce n'est pas certainement pas cela. Je penche d'avantage sur les 2 scenari suivants :
-Labrune se plante, il voit qu'Anigo est clairement détesté. Il veut donc le lâcher mais pour faciliter son action et redorer son image, il met ce dernier entraineur et cherche quelqu'un qui ne supportera pas d'avoir un DS.
-Labrune veut un entraineur de renom pour redorer son image, sauf que ce genre de personne veulent avoir les pleins pouvoirs donc il lâche Anigo.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 22 Avr 2014, 09:45

Je le vois pas avoir les couilles de virer Anigo.

C'est pour ça que je pense que si Anigo n'est plus au club l'an prochain, c'est qu'il l'aura décidé.
Comme ça il partira comme un prince avec le beau rôle de celui qui se sacrifie...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 22 Avr 2014, 09:46

Nicodoc a écrit:Je le vois pas avoir les couilles de virer Anigo.

C'est pour ça que je pense que si Anigo n'est plus au club l'an prochain, c'est qu'il l'aura décidé.
Comme ça il partira comme un prince avec le beau rôle de celui qui se sacrifie...

Préjugés quand tu nous tiens... ;)
matchom
Banni
Banni

Messagepar pretender » 22 Avr 2014, 09:50

Information
OM - Bielsa a déjà ciblé ses recrues pour le mercato avec Labrune
Par Julien Perez le 22/04/2014 à 09:00, mis à jour le 22/04/2014 à 09:00

Alors que Marcelo Bielsa devrait s'engager avec l'Olympique de Marseille dans les prochains jours, le président marseillais, Vincent Labrune a affrmé que le coach argentin avait déjà ciblé des joueurs pour le mercato estival.

Lundi a sans doute été une journée décisive pour l’avenir de Marcelo Bielsa. Selon Le Parisien, Philippe Perez, directeur général de l’OM, s’est en effet rendu à Barcelone avec deux avocats pour rencontrer le conseiller espagnol de Marcelo Bielsa. D’ici 48 heures, ils présenteront un contrat de deux ans au technicien argentin.

C’est la version développée par Luis Fernandez, qui a déjà fait savoir que Bielsa serait particulièrement regardant sur ces petits détails. Si ces derniers lui plaisent et qu’il signe son contrat avec l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune sait déjà que son nouvel entraîneur sera moins difficile pour le recrutement. En effet, les deux hommes ont déjà évoqué le sujet et le président de l’OM est serein sur ce dossier.

"Il est exigeant, ambitieux, mais je le suis aussi, explique Labrune chez nos confrères. Depuis le début, nous avons la même vision pour l’OM : créer une machine de guerre collective pour lutter contre les stars du PSG. Bielsa ne jure que par le collectif et le travail. Il n’a pas des demandes irréalistes en matière de recrutement". Les jeunes embauchés l’été dernier devraient être les piliers de son projet.

http://mercato.eurosport.fr/football/tr ... tory.shtml

Information
http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2013-2014/om-marcelo-bielsa-veut-retenir-andre-ayew_sto4222469/story.shtml

OM - Marcelo Bielsa veut retenir André Ayew
Par Julien Perez le 22/04/2014 à 10:17, mis à jour le 22/04/2014 à 10:17

Alors que l'Argentin, Marcelo Bielsa devrait être nommé au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille dans les prochains jours, il a déjà fait savoir à Vincent Labrune qu'il souhaitait conserver André Ayew, annoncé partant vers l'Angleterre.

L’avenir de l’OM et de Marcelo Bielsa devait être lié cette semaine. D’après nos confrères, du Parisien, le coach argentin aurait déjà avoué son penchant pour Florian Thauvin, Giannelli Imbula, Mario Lemina et Benjamin Mendy mais aussi et surtout pour André Ayew, que l’on dit pourtant sur le départ vers l’Angleterre depuis plusieurs semaines malgré son attachement à son club formateur.

Le discours de Bielsa, qui pourrait pourquoi pas le promouvoir capitaine, saura-t-il le convaincre de croire au nouveau projet marseillais ? A noter enfin que l’entraîneur argentin garde aussi un oeil sur les joueurs prêtés par l’OM, comme Morgan Amalfitano.

Information
http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2012-2013/om-marcelo-bielsa-labrune-a-pris-un-petit-risque_sto4222372/story.shtml

OM - Marcelo Bielsa : Labrune a pris "un petit risque"
Par Julien Perez le 22/04/2014 à 08:32, mis à jour le 22/04/2014 à 09:51

Dans les colonnes du Parisien, le président de l'OM Vincent Labrune reconnaît avoir pris "un petit risque" en annonçant dès dimanche un accord avec Marcelo Bielsa.

Marcelo Bielsa pourrait signer à l’OM d’ici à mercredi. D’après les dernières indications, Philippe Perez, directeur général de l’Olympique de Marseille, s’est en effet rendu à Barcelone avec deux avocats pour rencontrer le conseil espagnol de Marcelo Bielsa. D’ici 48 heures, ils présenteront un contrat de deux ans au technicien argentin. Dimanche soir, Vincent Labrune reconnaissait déjà qu’un accord de principe était acquis entre les deux parties. C’est peut-être son erreur.

Dans les colonnes du Parisien, ce mardi, le président marseillais reconnaît avoir pris "un petit risque" en faisant cette annonce dans la nuit de dimanche à lundi, après un coup de fil positif dans la soirée de l’ancien coach de l’Athletic Bilbao. Ceci dit, Labrune reste confiant sur le dossier. Un rendez-vous avec Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l’OM, sera même organisé après la signature… si celle-ci arrive.

En parallèle, les deux hommes ont déjà évoqué le sujet du prochain recrutement estival et le président de l’OM est serein sur ce dossier. "Il est exigeant, ambitieux, mais je le suis aussi, explique Labrune chez nos confrères. Depuis le début, nous avons la même vision pour l’OM : créer une machine de guerre collective pour lutter contre les stars du PSG. Bielsa ne jure que par le collectif et le travail. Il n’a pas des demandes irréalistes en matière de recrutement". Les jeunes embauchés l’été dernier devraient être les piliers de son projet.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 22 Avr 2014, 09:52

Je crois qu'il y a plus de chance d'inventer l'eau en poudre que de voir Anigo partir de son plein gré.

Il n'a, à mon avis, aucun intérêt à quitter le club. Vous même délaisseriez une sinécure grassement rémunérée où vous seriez intouchable ? Je ne crois pas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 22 Avr 2014, 10:00

matchom a écrit:Je ne vois pas ce qu'il vous fait dire qu'Anigo va rester. J'ai l'impression que vous avez tellement fantasmé sur le cas Anigo que vous le voyez partout et tout le temps.

c'te bonne blague, on le voit partout" parce qu'il EST partout, à la Commanderie, dans les médias, en conf de presse, dans le bureau de Laburne, dans les travées du Vélodrome (ses sbires stadiers et SW, je t'explique avant que tu répondes), avec ses "potes" peu recommandables d'un certain milieu, dans les vestiaires, sur le banc, STOOOOP. A part ça c'est vrai qu'il est nulle part le Chauve.

Le seul motif d'espoir c'est le fait que LaBurne fait son taff sans trop l'en informer et sans son aide, et que la révolte au stade a eu une certaine portée voire une portée certaine (rmc a bien relayé le truc, ils parlent maintenant régulièrement du FB "la Révolution commence", encore hier soir dans l'After).

on verra bien, mais cette crevure est encore là, il a retrouvé une certaine assurance et son sourire narquois depuis les 2 victoires d'affilée, et vu qu'à ce jour Laburne n'a pas montré des cojones suffisantes pour faire le grand nettoyage c'est mm l'exact inverse il empile sans sourciller les incompétents (et ça c'est pas un "préjugé" comme tu dis c'est un *constat*, si tu vois la différence) le moins qu'on puisse faire c'est rester circonspect et pas claironner partout "Anigo va partir", mm si c'est ton droit le plus strict. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Strife » 22 Avr 2014, 10:00

L'avantage c'est que Labrune s'est tellement avancé que faire un pas en arrière serait suicidaire. Bielsa peut exiger ce qu'il veut.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 22 Avr 2014, 10:02

peezee a écrit:
matchom a écrit:Je ne vois pas ce qu'il vous fait dire qu'Anigo va rester. J'ai l'impression que vous avez tellement fantasmé sur le cas Anigo que vous le voyez partout et tout le temps.

c'te bonne blague, on le voit partout" parce qu'il EST partout, à la Commanderie, dans les médias, en conf de presse, dans le bureau de Laburne, dans les travées du Vélodrome (ses sbires stadiers et SW, je t'explique avant que tu répondes), avec ses "potes" peu recommandables d'un certain milieu, dans les vestiaires, sur le banc, STOOOOP. A part ça c'est vrai qu'il est nulle part le Chauve.

Le seul motif d'espoir c'est le fait que LaBurne fait son taff sans trop l'en informer et sans son aide, et que la révolte au stade a eu une certaine portée voire une portée certaine (rmc a bien relayé le truc, ils parlent maintenant régulièrement du FB "la Révolution commence", encore hier soir dans l'After).

on verra bien, mais cette crevure est encore là, il a retrouvé une certaine assurance et son sourire narquois depuis les 2 victoires d'affilée, et vu qu'à ce jour Laburne n'a pas montré des cojones suffisantes pour faire le grand nettoyage c'est mm l'exact inverse il empile sans sourciller les incompétents (et ça c'est pas un "préjugé" comme tu dis c'est un *constat*, si tu vois la différence) le moins qu'on puisse faire c'est rester circonspect et pas claironner partout "Anigo va partir", mm si c'est ton droit le plus strict. :cretin:

On reparlera de ton "constat" cet été ;)
matchom
Banni
Banni

Messagepar pretender » 22 Avr 2014, 10:07

On en reparlera quand il sera toujours au club, recasé jardinier :lol:

Bon, sinon, voici de très larges extraits de l'article de Mathieu Grégoire du jour, in Le Parisien.
Je crois que Bielsa va déchanter sévère s'il ne l'a pas déjà aperçu sur la qualité du staff en place, hormis le médical, mais pour le reste...

Ou une façon élégante de nous dire qu'Anigo restera dans le staff et qu'on nous met ça sur une volonté de Bielsa ?

Information
Bielsa n'a plus qu'à signer

Hier, Philippe Perez, le directeur général de l'OM, s'est rendu à Barcelone avec les avocats Olivier Grimaldi et Emmanuel Molina pour rencontrer le conseil espagnol de Marcelo Bielsa. D'ici 48 heures, ils présenteront un contrat de 2 ans au technicien argentin, qui veut que le contenu des multiples conversations passées avec l'état-major de l'OM soit écrit noir sur blanc.

La question du salaire "a été évacuée en une heure lors d'une des premières rencontres à Paris, début avril", selon Labrune. Âgé de 58 ans, Bielsa n'est pas aussi cher qu'André Villas-Boas, premier dossier sérieux exploré par le boss olympien, mais il inclut son staff dans les négociations financières, ce qui gonfle l'enveloppe. Sans que ses contours soient encore totalement définis aujourd'hui, ce staff promet d'être beaucoup plus étoffé que celui de cette saison, et il mêlera anciennes et nouvelles têtes, à commencer par celle du jeune Chilien Diego Reyes. "Bielsa souhaite une certaine transition", note Labrune.

Le président marseillais reconnaît avoir pris un "petit risque" en annonçant un accord de principe avec Bielsa dans la nuit de dimanche à lundi, après un coup de fil positif dans la soirée de l'ancien coach de l'Athletic Bilbao qui a longuement consulté sa femme et ses filles la semaine dernière.

Mais, "sauf retournement improbable de situation", comme il dit, il ne reste à régler que de simples formalités administratives. Un rendez-vous avec Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire, sera organisé après la signature.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin