Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Avr 2014, 22:34
Carpel a écrit:Autant j'étais comme une pucelle il y a 2 semaines, autant là la perspective de voir Bielsa avec Anigo me file des sueurs froides, a tel point que je préfèrerais qu'il ne vienne pas.
Bielsa n'est pas du genre à se laisser faire, je ne le vois pas supporter ce que Deschamps a pu supporter, et surtout de la manière dont DD l'a supporté. (En prenant sur lui)
Anigo aura son comportement de catin prévisible, et là, il risque d'y avoir de la chair et du sang sur les murs, et l'OM n'en sortira pas vivant je pense. (Bielsa risque de balancer sévère sur l'intérieur du club, paye ta réputation à l'échelle européenne ensuite!)
100% d'accord avec Carpel. Merde ça doit être la première fois que ça m'arrive, ça me réussi pas les jours fériés
21 Avr 2014, 22:35
Carpel a écrit:Anigo aura son comportement de catin prévisible, et là, il risque d'y avoir de la chair et du sang sur les murs, et l'OM n'en sortira pas vivant je pense. (Bielsa risque de balancer sévère sur l'intérieur du club, paye ta réputation à l'échelle européenne ensuite!)
C'est justement exactement ce dont ce club a besoin. Que tout éclate enfin.
Et excuse-moi, mais la réputation à l'échelle européenne...j'ai besoin de te rappeler notre nombre de points en LDC cette année ?
21 Avr 2014, 22:39
Sauf que je sais pas pour vous, mais moi je pense que Labrune est prêt à prendre le risque d'aller jusque-là. D'avoir Bielsa et José jardinier, que ça pète entre les 2, que Bielsa balance une partie des choses voire tout sur le table, et que ça pète à l'échelle européenne sur le nawak de l'OM.
En termes d'image, faut-il rappeler tout ce qu'on a déjà connu/avalé ?
Et à l'échelle européenne, un repreneur aura déjà compris que sans les méchants supporters dont veut parler Labrune (c'est surtout à mon avis, pour espérer que le prix de vente du club soit pas trop bas pour MLD à négocier), ce club part en sucettes violemment à l'intérieur ? Et que son environnement est comment dire... bien pourri. Autour comme à l'intérieur, cf. groupes/supporters qui tiennent le club, stadiers, personnes qui s'occupent des relations avec.
21 Avr 2014, 22:43
Quand je dis que l'OM ne s'en sortira pas, je veux dire par là que je pense sincèrement que le club jouera le maintien et que le pire pourrait arriver. Un Bielsa avec 2 ans de contrat et tout son staff, qui se font savonner la planche par Anigo, avec ses relais dans le groupe qui n'acceptent pas ses méthodes de travail : Morel, Gignac et Cheyrou qui ne se priveront pas de bien foutre la merde comme ils l'ont fait sous Deschamps. Un Vélodrome qui commence à ouvrir sa gueule sur Anigo (bien que restant intouchable) et qui n'attendra pas pour s'embraser en cas de mauvais résultats sportifs (T'as là un ingrédient supplémentaire du cocktail explosif).
Et le pire, c'est qu'Anigo ressortira encore vainqueur de ce massacre, pour venir tout triomphant se porter en garant du bien de l'OM, sous l'oeil bienveillant de médias complaisants.
21 Avr 2014, 22:49
Honnêtement, avec ce que j'ai vu hier soir, le Vel ne fera JAMAIS rien. Ca ne changera jamais j'ai l'impression, l'OM me semble mort vraiment, pas le FCA mais l'OM si.
Labrune semble pas prêt à dégager Anigo ni toucher au système donc je crois que ça ne changera jamais. Il cherche trop à se préserver et à préserver MLD pour un moment être courageux.
Le Vel' est tenu par ceux qui gèrent les relations avec les groupes de supps et les mafieux autour qui font pression. C'est un cercle vicieux, en + t'as les stadiers qui sont à la solde du club. Comme en dictature.
Bref, Anigo ressortira du club mais l'avenir semble encore avec ce système-là.
A partir de ce moment-là, quel que soit le coach, tu as compris que l'avenir du club sera toujours mis en péril ou aux mains de ces gens incompétents et nocifs pour le club sur le plan sportif en priorité.
21 Avr 2014, 22:50
Bielsa devrait exiger dans son contrat de venir avec une dizaine de barrabravas de Rosario pour s'occuper du matricule de l'autre cono.
Indubitablement l'autre tanche doit disparaitre définitivement du club pour pouvoir aspirer à un avenir meilleur sinon ce sera la fin.
21 Avr 2014, 22:53
L'OM n'est pas mort car il y a des voix qui s'élèvent des tribunes et il faut aussi que des anciens du clubs l'ouvrent enfin.
Il faut expliqué à tout ces gens comme à un certain jean michel larqué pourquoi on veut qu'anigo dégage, qu'il arrête de faire comme il fait dans les gg du sport dimanche matin, j'en ai eu la gerbe.
21 Avr 2014, 22:54
Malheureusement je suis bien d'accord, mais on a comme je l'ai lu notre El cono à nous et nos barrabravas qu'on mérite (ou pas).
Maintenant on a capté que tous ces groupes, pour éviter la dissolution, dans une moindre mesure le CU, sont tous tenus par les balls et donc dans les faits corrompus. Le business prend le devant sur le sportif pour tous ces groupes-là.
Et l'OM malheureusement n'est devenu qu'une immense machine à business.
Comme disait notre Prez', "le sportif, franchement on verra". Que Bielsa ait bien conscience de cette décla' de notre Président, ça lui donnera une idée de à qui il a affaire.
21 Avr 2014, 22:56
S'il a la liberté de faire venir ses joueurs, le savonnage pourrait être limité.
DD n'avait pas beaucoup de choix et devait composer avec les cgt-istes
21 Avr 2014, 22:58
Bibpanda a écrit:L'OM n'est pas mort car il y a des voix qui s'élèvent des tribunes et il faut aussi que des anciens du clubs l'ouvrent enfin.
Il faut expliqué à tout ces gens comme à un certain jean michel larqué pourquoi on veut qu'anigo dégage, qu'il arrête de faire comme il fait dans les gg du sport dimanche matin, j'en ai eu la gerbe.
Visiblement hier ne t'as pas t'a suffi Bib.
Les voix importantes malheureusement, on ne les a pas entendu hier soir. D'ailleurs, Anigo ou Labrune pourrait/pourraient réemployer le même dispositif à chaque match à l'avenir que cela ne le(s) dérangerait pas.
Les voix de nous autres supps ne comptent pas, on voit à quel point elles sont limitées ou contrôlées et comme le système de dictature qui règne au sein de ce club vérouille et vérole tout.
Bref, y'a absolument rien à faire de +. Du moins j'y crois plus. On est beaucoup trop pourris à tous les niveaux dans ce club pour espérer un véritable espoir.
Regarde-là, on parle encore de José recasé au club ou en tout cas de certains de son staff qui ne bougeraient pas.
Trop de ménage à faire dont on ne veut pertinemment pas se débarrasser.
Après faut pas s'étonner que ce club fasse moins envie à des repreneurs.
21 Avr 2014, 22:58
Il va surtout avoir une tripoté de joueurs sous contrat, on devrait faire un point sur l'effectif que l'on aura en juin avec les retours de prêts.
21 Avr 2014, 23:02
randoulou a écrit:S'il a la liberté de faire venir ses joueurs, le savonnage pourrait être limité.
DD n'avait pas beaucoup de choix et devait composer avec les cgt-istes
Comme on le disait avec gigi, je crois que vous sous-estimez largement le pouvoir de nuisance d'Anigo à tous les niveaux s'il reste au club. Et si c'est pas lui, même au club, il trouvera bien qqn de son réseau pour y jouer le même rôle et le déstabilisera de l'extérieur. Voire en tribunes avec les Oranges/stadiers.
Quand tu cherches à déstabiliser l'OM, quand tu contrôles les tribunes, que les mafieux y ont un intérêt parce que y'a trop de croquage pour lequel ils sont intéressés, c'est facile.
Bref, je crois que les expériences l'ont montré en + jusqu'ici. Je ne comprends pas comment vous pouvez être aussi optimistes. Sachant qu'on ne cherche jamais à régler les problèmes de fond. Au pire on te fait un petit balayage de coiffure pour l'effet
, ça marche un an deux ans, et après on reconnaît les mêmes problèmes.
C'est ça l'OM. On en finira jamais de ces problèmes-là parce qu'on ne le VEUT pas. Aussi simple que cela. A partir de là, je crois qu'on peut tirer des conclusions sur notre avenir.
21 Avr 2014, 23:06
Le mec a juste reussi a saboter une saison et un 1/4 de LDC au Velodrome, je crois que ca pose un peu le pouvoir de cette raclure.
21 Avr 2014, 23:08
on a beau tourner le probleme dans tous les sens, tant qu'il y aura GroNigo dans l'equation, le fruit sera severement pourrit.
Bielsa aura beau venir avec tout son staff, une tripote de joueurs se sentiront toujours plus proche du chauve pour aller chialer. Sans parler de la main mise sur les tribunes qui lui permet de teleguider les revendications a sa guise (et par la meme l'analyse des media)
21 Avr 2014, 23:08
+1 Betsammee.
J'ai voulu croire en son éviction mais plus ça va, plus je retombe sur terre.
21 Avr 2014, 23:09
J'avoue, je me suis enflammé
Putain de chauve de mes couilles
21 Avr 2014, 23:12
Quand je lis certains propos sur d'autres fori, dont je serais qu'à peine étonné qu'ils soient téléguidé par la direction ou des membres proches, je suis très très inquiet sur notre avenir (cf. un dénommé Arkaos par exemple, ou les derniers propos dudit keuxy).
Ou plutôt, ça aide à penser que y'a rien à espérer de ce club, que l'on peut tout avaler étant donné que la plupart des supps sont pas exigeants et que l'OM que j'ai connu n'est plus l'OM.
21 Avr 2014, 23:38
Ouais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence et arrêter de parler du départ du Chauve ça n'arrivera pas.
Il y a 1001 façons de le recaser plus ou moins loin du groupe pro, je ne doute pas que LaBurne saura ne pas prendre ses responsabilités une fois de plus et ne fera que la moitié du boulot.
Comment ça pourra se passer entre Bielsa et le Chauve et ses sbires ? Mal, probablement. Et qu'adviendra-t-il de cette bande d'incompétents qui nous sert de staff actuel ? Pas un mot là-dessus non plus.
Il faut donc s'en remettre à l'espoir que les choses soient faites, et bien faites ? Désolé, mais j'y crois pas, j'y crois plus.
22 Avr 2014, 00:05
Fennec a écrit:C'est justement exactement ce dont ce club a besoin. Que tout éclate enfin.
Et excuse-moi, mais la réputation à l'échelle européenne...j'ai besoin de te rappeler notre nombre de points en LDC cette année ?
Tiens, c'est cadeau, je te mets une réponse du membre dénommé Arkaos sur FM type.
Moi ça me rend fou de lire ça, vraiment énervé. Je capte pas à moins qu'on y trouve un intérêt perso ou qu'on soit con, au point d'avoir des oeillères et être emprunt d'une énorme mauvaise foi à un niveau de fou.
Bref, ça rend fou de lire ça. C'est à vomir, et après il va se dire supporter. On dirait du Labrune.
Je te cite donc le passage :
"Le zéro pointé, je ne saurais pas évalué l'impact que ça peut avoir réellement, parce qu'à titre personnel, c'est anecdotique ( et je tends à penser qu'au delà des supporters parisiens, en Europe la plupart s'en tape)
Perdre contre des clubs plus forts que toi, c'est logique en ce qui me concerne, aussi désagréable que ce soit. On peut toujours espérer réaliser l'exploit, mais la défaite reste ce qu'il y a de plus "normale"
Les tribunes, il y a un problème sérieux ici oui, mais je me demande si c'est pas plus Anigo que Labrune le problème ici ( je partage les torts sans soucis par défaut cela dit).
Maintenant c'est étrangement quelque chose qui sort assez peu dans la presse et donc a assez peu d'influence sur l'image du club.
Au final, ce qui reste le plus négatif, c'est encore les résultats sportifs de l'année, la piètre qualité de notre jeu et la faiblesse de nos joueurs.
Du coup, je tends à penser qu'une fois la saison terminée, tout ça s'effacera et il te restera les éléments durables et positifs, qui tendent plutôt à faire de l'OM un club ambitieux."
En spoil, l'opinion de ce membre sur Anigo et sur la politique du club. Malgré son opinion sur Anigo, il dit bien par la suite qu'il ne verrait pas de mal à ce qu'Anigo soit conservé au club et que ce n'est pas cela qui va le détourner de l'OM.
Sur Anigo, à ce message :
"Je. Reste persuadé que Nigo fers tout pour savonner la planche a Bielsa, car ce qu'il l'intéressé c'est pas que L'OM réussisse, mais de pouvoir faire sa petite cuisine avec ses potes....
Anigo = amateurisme"
Il y répond :
"Je ne pense pas.
En ce qui me concerne, il pêche plus par idiotie et incompétence qu'autre chose, mais je pense que fondamentalement il veut le bien du club, à sa façon.
C'est juste que dans sa tête, ça passe essentiellement par le "super boulot" de lui et de ses camarades et qu'il y a que dans sa tête que ce n'est pas franchement mauvais. Sans compter avec le fait qu'il ne se limite pas moralement quant aux moyens à utiliser pour arriver à ses fins.
Mais cette année, il a été confronté de manière direct à son incompétence et celle de ses copains et au besoin pour le club d'avoir un vrai pro sur le banc.
Après, ça coincera sans doute sur les autres aspects qu'il voit comme ses prérogatives, mais comme je disais, il a de moins en moins de moyens d'agir il me semble."
....
A propos de Bielsa/Anigo/épisode Deschamps :
"Il y a pas mal de raisons pour que l'on puisse espérer que cette épisode ne se répète pas.
Déjà, Bielsa n'est pas Deschamps. Dans cette guéguerre ridicule qui les ont opposés lui et Anigo, il ne faut pas oublier non plus le rôle de Deschamps.
Celui-ci a été en conflit avec les dirigeants de Monaco avant de démissionné, plus ou moins poussé à la chose. Idem ensuite à la Juventus. Tout ça pour dire qu'il est pas spécialement évident de bosser avec lui.
Bielsa a rarement eu ce genre de soucis avec ses dirigeants pour ce que j'ai pu en lire.
Ensuite, il faut une motivation:
-un premier problème d'Anigo avec Deschamps, c'est le sujet Bernes. Problème inexistant avec Bielsa.
-Ensuite, pour l'essentiel, là c'est Anigo qui fournit avec sa volonté d'asseoir sa position au sein du club et de chapeauter un maximum de choses, à sa façon, et avec ses copains.
Pourtant, ça devient difficile pour lui à ce niveau. La volonté de Labrune de faire venir un grand coach qui gère tout le sportif montre clairement que c'est l'idée de fond et qu'il doit se faire une raison à ce niveau.
De plus, même avec un entraîneur passif comme Baup, Labrune prends l'essentiel du mercato en main au besoin. Anigo n'a donc pas d'autre choix que de prendre du recul.
Ensuite, il faut des moyens:
- A la base Anigo peut s'appuyer sur quelques supports. Ses potes au sein du club, ses relations avec certains joueurs, avec les clubs de supporters et ses connaissances dans la région.
Mais il semble que le ménage soit destiné à être fait, au moins au poste clés pour être laissé à l'appréciation du nouveau coach. Au niveau des joueurs, ce sont des joueurs en bout de courses au clubs qui sont proches de lui. Pour les supporters, la gronde est là et seuls certains dirigeants de groupe le soutienne vraiment encore, et eux-même risque de vite avoir des raisons de sen désolidariser.
Quant à la région, je fais confiance à labrune pour s'en débrouiller au besoin.
J'ajouterais deux éléments:
Le point de départ "public" de leurs conflit, il me semble, c'est le mercato estival 2010, avec un conflit entre DD/ sa direction et des visions court termes/moyens termes ( je simplifie ici excessivement, mais vous avez l'idée)
Bielsa a jamais vraiment eu de gros moyens pour recruter, et il me semble que son profil montre carrément des considération long-termistes
Je rappelle aussi qu'Anigo avait été sanctionné financièrement après une de ses sorties sur Deschamps, c'est peu de chose, mais la récidive après avertissement légitime plus facilement un licenciement, ce qui peut jouer son rôle aussi même si je doute personnellement de l'envie de Labrune à ce niveau."
... et enfin à propos du départ d'Anigo :
"Je crois que la plupart des gens pensent la même chose, mais il ne suffit pas de le souhaiter pour que ça arrive et perso, je serai loin de me détourner du club si ce n'est pas le cas."
En réponse à ce dernier message :
"Je fais partie des gens qui pensent que la cohabitation Anigo/Bielsa peut marcher (Anigo avec un rôle loin de l'équipe première) mais pour le bien du club, il doit partir. Point.
Le mec ça fait 10 ans il est critiqué, 10 ans qu'il est dans des histoires chelous, 10 ans qu'il gangrène le club : ANIGO ON NE VEUT PLUS DE TOI !
Même si dans le court terme Anigo/Bielsa ça peut marcher bien sûr, si le club veut évoluer il faut d'abord qu'il parte."
Ca me tue de lire ça. Désespérant.
22 Avr 2014, 08:47
Je ne vois pas ce qu'il vous fait dire qu'Anigo va rester. J'ai l'impression que vous avez tellement fantasmé sur le cas Anigo que vous le voyez partout et tout le temps.