Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

20 Avr 2014, 09:55

Peezee, c'est pour présenter Pablo Quiroga le nouveau nom sorti pour intégrer le staff de Bielsa

20 Avr 2014, 11:01

Rocca a écrit:la semaine prochaine, il repousse toujours, soit Bielsa a dit non et on attend son remplaçant, soit on sait rien et il nous fait attendre, soit il manque du monde à son staff

Soit c'est déjà acté officieusement depuis un petit moment entre Labrune et Bielsa, mais Labrune a demandé à Bielsa de se taire, pour d'autres raisons. Par exemple, pour aller jusqu'à la fin de saison et ne plus avoir de matchs à domicile pour calmer la contestation, soit parce que le chauve sera viré, ou bien, soit parce qu'il sera conservé au club à un poste bidon mais quand même toujours là. Dans les 2 cas, y'aura une partie qui risque de gueuler.

Labrune préfère peut-être attendre l'été.

20 Avr 2014, 11:02

Tahiice a écrit:Peezee, c'est pour présenter Pablo Quiroga le nouveau nom sorti pour intégrer le staff de Bielsa

Adjoint de Bielsa aussi à Bilbao ce Quiroga.

20 Avr 2014, 11:14

marcos011 a écrit:
Information
On connaitra le coach la semaine prochaine selon Labrune dans la Provence .

Implicitement il confirme donc l'arrivée de Bielsa, car ça parait compromis de faire un plan B en si peu de temps

20 Avr 2014, 11:20

barnoo a écrit:
marcos011 a écrit:
Information
On connaitra le coach la semaine prochaine selon Labrune dans la Provence .

Implicitement il confirme donc l'arrivée de Bielsa, car ça parait compromis de faire un plan B en si peu de temps

Mais bien sûr qu'il y a un plan B...comme Bébert!
Image

20 Avr 2014, 11:23

Ca fait professionnel tiens ça.
2 entraîneurs qui sont de sortie de leur banc pour donner des consignes.

Et non, nous ne sommes pas au football américain. :lol:

20 Avr 2014, 11:55

Spoiler: montrer
OM : POURQUOI LES ABONNÉS SONT DÉGOÛTÉS

Le stade Vélodrome sonnera encore creux ce dimanche contre Lille (21h). A cause des mauvais résultats de l’OM, une majorité d’abonnés déserte les tribunes et le mouvement de contestation, qui vise principalement les dirigeants, s’intensifie.

Les supporters marseillais de moins en moins nombreux au Vélodrome

30 000 abonnés, mais moins de 20 000 spectateurs dans les tribunes lors des derniers matchs. Cherchez l’erreur… Depuis plusieurs semaines, quelques milliers de supporters marseillais laissent leur carte d’abonnement dans le tiroir du salon et ne vont plus au stade Vélodrome. Déçus du niveau de jeu et du classement de l’OM (6e), dépités par le manque d’ambition et de compétence des dirigeants, dégoûtés aussi par le laxisme des leaders de groupes de supporters (jugés trop proches de dirigeants), de nombreux fidèles de l’Olympique de Marseille éprouvent un véritable désamour au point de ne plus « aller à l’OM », selon l’expression marseillaise.
Pour Marseille-Lille ce dimanche (21h), le stade ne sera toujours pas plein. Et quelques mouvements de contestation (insultes, banderoles, chants contre la direction), pourraient naître, comme ce fut le cas il y a deux semaines lors d’OM-Ajaccio (3-1). « La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est la défaite 5-4 contre Nice en Coupe de France (16es de finale), explique "Flo", abonné Virage Nord depuis 1991, qui déserte le Vélodrome depuis quelques semaines. L’humiliation suprême. Ça faisait longtemps que ça me titillait mais, là, quand le lendemain mon fils de cinq ans m’a dit : "Papa, je vais prendre Nice à la PlayStation parce qu’eux au moins, ils courent", je me suis dit que ce n’était plus possible ». « Flo » ne se retrouve plus dans « ces joueurs qui te prennent pour un con et ne se battent plus pour tes couleurs ». « Ne plus aller à l’OM, c’est comme si je me privais de mon jouet, poursuit ce Marseillais de 37 ans. J’ai l’OM dans le sang, mais je suis tellement dégoûté que je préfèrerais qu’ils perdent tous leurs matchs jusqu’à la fin de saison ».
Un nouveau coach pour changer la donne ?
René Malleville, abonné depuis… 45 ans ! Pour la première fois de sa vie, il a décidé de boycotter le Vélodrome jusqu’à la fin de saison. Michel Tonini, leader des Yankees, estime quant à lui que l’on est à un tournant de l’histoire du club : « J’ai l’impression que les supporters marseillais sont dans l’expectative. Soit un entraîneur de haut niveau arrive, comme Bielsa, avec les recrues qui vont avec, et l’espoir renaît. Soit ça sent la révolution et ça va leur péter à la gueule ! Si rien ne se passe, on aura à peine 5 000 abonnés la saison prochaine, ce serait une chute dramatique des abonnements. »
Le service marketing de l’Olympique de Marseille, qui tablait il y a encore quelques mois sur plus de 45 000 abonnés pour la saison prochaine, avec un « effet nouveau stade Vélodrome » (rénovation finie pour le début de la saison), garde désormais le silence à ce sujet. Un signe d’inquiétude ou une volonté d’attendre un déclic lié à l’arrivée d’un nouveau coach et au recrutement de cet été ? Quoi qu’il en soit, en plus de l’indifférence, la contestation se fait aussi grandissante, notamment chez les plus jeunes. Cette contestation est en train de s’organiser, notamment sur les réseaux sociaux, où un compte Facebook intitulé « OM, la révolution commence » a réuni près de 20 000 membres en à peine plus d’un mois.
« Quand la majorité complote, c'est une révolution »
Théo et Hadrien, étudiants et supporters de l’OM depuis le plus jeune âge, ont créé ce mouvement de protestation qui vise les dirigeants et principalement José Anigo. « Les gens en ont marre de ne pas être écoutés, en ont en marre de réclamer des choses qui n’arrivent jamais, c’est-à-dire la compétence à tous les niveaux du club, lance Théo. Du coup, ils sont oubliés et énervés. » « Messieurs Labrune et Anigo savent très bien que ce n’est pas un complot, ils savent très bien d’où ça vient, renchérit Hadrien, qui ne veut toutefois pas s'approprier ce mouvement pour rassembler le plus de supporters possible. En disant que c’est un complot, on détourne l’attention. Quand la majorité complote, c’est une révolution, plus un complot. »
José Anigo, principale cible de ces critiques, ne comprend pas vraiment cette attitude alors qu’au contraire, le club aurait besoin d’une union sacrée dans cette période difficile. « C’est simple, une équipe ça se supporte, mais pas toujours quand ça va bien, lance le coach marseillais. Ça se supporte surtout quand ça va mal et qu’on est moins bien. Je comprends tout. On peut être en colère, on peut être dépité par la saison que l’OM a fourni et que les objectifs n’aient pas été atteints. Je l’entends et je le comprends. Maintenant, je ferais partie des supporters, même quand ça va mal, qui continueraient à supporter et à aimer l’OM. Je ne veux pas lancer de message, mais c’est ma vision de supporter. » Mais depuis quelques temps, la vision des dirigeants et des fans marseillais est loin d’être la même.

http://rmcsport.bfmtv.com/info/600897/o ... -degoutes/

20 Avr 2014, 13:11

Anigo ne partira jamais sous la presidence de mld, c'est une certitude pour la simple et bonne raison qu'il les tient tous par les cou....
Anigo doit leur faire comprendre qu'il est le garant d'une certaine tranquilité exterieure (milieu,supporter) et que sans lui ca prtirait en sucette.
Mld a donc besoin de lui pour vendre le club pour que l'om ait une image la plus lisse possible pour que ca fasse.
Labrune jongle donc tout en limitant au possible l'activité d'anigo mais sans pouvoir le virer lui et ses sbires.
Ma conclusion est que seule la vente du club permettra peut etre de le virer lui et les autres. Sans ca, il a encore de belles heures a se camoufler et a jouer les snipers de services.

20 Avr 2014, 14:55

La tranquillité avec les supporters, elle est justement en train de partir en cou*lles A CAUSE d'Anigo, c'est tout l'inverse maintenant, donc cet argument n'est plus recevable.

Mais avec le communiquant arriviste de mes cou*lles qu'on se tape en président, ça fait aucune différence.

20 Avr 2014, 14:57

PEEZEE, Y a qu'une partie des supporters qui gueulent.

Avec la fin du championnat, des rumeurs de transfert de gros joueurs et 2,3 bons matchs à la reprise et y'aura plus de protestation.

Deja que la, juste avec la rumeur Bielsa, tout le monde ferme sa gueule

20 Avr 2014, 15:13

Qu'on continue à faire des saisons comme celle-ci alors, on verra bien si la passion ne s'effrite pas.

A écouter Labrune, 6e à l'Om, c'est normal. Y'a pas de quoi gueuler car on se régale ou on s'est regalé devant le jeu proposé par AniBaup. Mais tout va bien, l'avenir est assuré avec José et Vincent. Ils ne sont pas inquiets pour la saison prochaine et nous préparent une grande équipe. La meilleure depuis 10 ans, pour fêter notre victoire en Coupe Intertoto.

20 Avr 2014, 15:47

Kaveen, une "partie" des supporters ? Tu déconnes ou quoi ? Et les dizaines de milliers d'abonnés qui viennent plus au stade (en plus de ceux qui y vont pour gueuler Anigo démission!), c'est pour manifester leur soutien à Anigo à ton avis ? :lol:

Oh bien sûr y'a tjours la partie racaille chez les SW et autres groupes de supps en bizness avec le club ou à la botte du Chauve, mais c'est cette partie là qui est mise en minorité ces dernières semaines.

Ah mais c'est sûr que si on continue à se résigner en avançant que les supps qui gueulent ne sont qu'une "partie" (bah ouais ce sera jamais 100% hein), les LaBurne Cancer et sa clique de ratés ont encore de beaux jours devant eux, pendant que l'OM continue de couler, mais pas grave ce ne sont qu'une "partie" des supps que ça ennuie apparemment toute façon...

20 Avr 2014, 16:03

une année 2014 désespérante, honteuse avec des branlées contre des gamins de cfa, des humiliations au vél', des joueurs qui s'en battent les couilles, un coach largué et voilà Labrune qui parle de ses supporters comme des extrémistes dangereux pour le club, ce foutage de gueule

20 Avr 2014, 16:13

La brune il ferait mieux de la fermer en ce moment si il veut pas avoir le même traitement que son collègue chauve

20 Avr 2014, 16:29

Kaveen a écrit:PEEZEE, Y a qu'une partie des supporters qui gueulent.

Avec la fin du championnat, des rumeurs de transfert de gros joueurs et 2,3 bons matchs à la reprise et y'aura plus de protestation.

Deja que la, juste avec la rumeur Bielsa, tout le monde ferme sa gueule

Tout le monde ferme sa gueule car tu voulais dire quoi, hors match à domicile ? On le savait qu'entre le match d'Ajaccio et celui de Lille, ça serait difficile de se faire entendre.

J'espère que ce soir, devant les caméras de Canal+, audience toussa toussa, ce sera pire que contre Ajaccio.

20 Avr 2014, 17:54

Mine de rien il devient un peu relou le Bielsa avec sa décision qu'il n'en finit pas de prendre.
J'espère juste que ce sera positif parce que sinon il nous aura bien fait poireauter et saliver pour rien !

20 Avr 2014, 17:54

Ca dépend pttr plus de lui là...

20 Avr 2014, 18:00

Ca se trouve il à déjà dit non depuis longtemps et ce connard de Labrune nous enfume en repoussant repoussant l'annonce pour apaiser les tensions. Bielsa parle jamais aux journalistes donc il peut se permettre de faire durer le faux suspense.

Jlui fait pas confiance. Il a pas viré Anigo alors qu'il pouvait le faire au profit de la compétence (Deschamps), pourquoi là il le ferait ?

20 Avr 2014, 18:02

Heinze a dû mettre en garde Bielsa par rapport au Nigo. Bielsa demande alors à Labrune vous virez Anigo et j'accepte, ce que Laburne, protegeant son mafieux bec et ongles, a refusé.

Mais on attend en prenant les supps ( pas les South Suceurs) pour des cons et après on prendra Antonetti :lol:

20 Avr 2014, 18:08

Si Labrune lui a pas donne d'ultimatum pourquoi il se presserait??

D'autant plus qu'il a l'air de fonctionner comme ça a chaque fois.

Si au final il vient pas et qu'on est dans la merde, est-ce que ça sera la faute de Bielsa??
Sujet verrouillé