Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

17 Avr 2014, 20:44

Kenshi, t'as remarqué qu'Anigo avait le plein soutien des groupes et du maire de Marseille qui a annoncé qu'il était indispensable à l'OM ? C'est leur homme, leur représentant. Si Labrune ne profite pas de l'arrivée d'un Bielsa pour le dégager, ça signifiera encore plus clairement qu'il reste le boss des nuisibles.

Donc non, personne prendra sa place de parrain. Et je te rappelle aussi qu'Anigo est très fort pour se faire oublier quelques mois avant de se remettre à la quête de son pouvoir. C'est pas un coach très dépendant des résultats qui lui fera peur.

17 Avr 2014, 20:51

Le plein soutien des groupes? :lol:

T'etais ou ces 15 derniers jours?

Et si on prenait un VRAI coach ??!!

17 Avr 2014, 21:14

gigi, d'ailleurs pour moi, pour Labrune, c'est un peu du poker quitte ou double, là ce qu'on va vivre. Y'a pas trop de demie-mesure. A savoir :
> soit on garde Anigo et quel que soit son poste, ça ne changera malheureusement pas grand chose de nos problèmes de fond et ce sera toujours lo oaï ;
> soit on le dégage, et là on peut espérer en virant les + nuisibles au fur et à mesure, si on n'arrive pas à le faire dès maintenant, voir petit à petit redresser la maison olympienne et surtout avoir un véritable avenir.

Parce que y'a pas à dire mais là la position du "je te refourgue dans un poste mineur au sein du club" si elle est sérieusement envisagée pour moi, c'est la pire. Ou la meilleure qui soit pour Anigo. La plupart des supps l'oublieront vu qu'il sera plus DS ou coach, penseront qu'il n'y a plus de problèmes ou que son pouvoir de nuisance est totalement parti, et donc ils y feront plus méfi alors que le problème sera toujours là. Et lui, au contraire, sera pépère pour faire son Machiavel et bien casser le club comme il faut par derrière.

Pour moi, on est à un tournant là. Soit Labrune réalise un coup de maître en le dégageant en restant de l'histoire comme LE président qu'il l'a dégager, aussi comme LE président qui commencera à faire le ménage, et c'est pas rieng du tout, et il changera son image, et au passage en donnant au club des putains d'arguments pour le rendre d'un coup beaucoup plus bankables, soit et bien on retourne dans la misère et la venue de Bielsa est un énième cache misère qui ne durera qu'un temps. Et dans à peine 2 ans, on aura toujours les mêmes soucis désespérants.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Avr 2014, 21:21, modifié 1 fois.

17 Avr 2014, 21:17

Carpel a écrit:Le plein soutien des groupes? :lol:

Tu confonds groupe et supporters. Les supporters sont en révolution, les groupes continuent de soutenir leur gourou ce Winners et Cataldo

17 Avr 2014, 21:21

Non mais je pense pas que les Ultras par ex soient a la botte de JA.

17 Avr 2014, 21:26

Carpel a écrit:Le plein soutien des groupes? :lol:

Je parle des groupes qui font la pluie et le beau temps. La SARL Zeroual, Tonini, Cataldo & fils.
Si t'as suivi l'OM ces 15 dernière années, c'est eux les boss.
Les autres suivent ou restent très timide (pas de mot d'ordre). Dans cette affaire les Ultras passent pour des marginaux. Ce qui permet aux autres dont Labrune de relativiser la fronde.

Anigo se fera oublier quelques mois. Les rares détracteurs qu'il compte dans les noyaux feront long feu. Et quand il se décidera à reprendre la main, il pourra compter sur le soutien indéfectible de son armée orange bleue et blanche. Sous estimer Anigo et ses soutiens c'est ne rien capter à l'OM. Outre les noyaux et les politiques, t'as même des mecs bien placés dans les médias nationaux pour le défendre ou faire sa pub. Exemple de la sortie de Di Meco qui traite déjà Bielsa d'enculé sur RMC et Bein.

17 Avr 2014, 21:44

pretender a écrit:gigi, d'ailleurs pour moi, pour Labrune, c'est un peu du poker quitte ou double, là ce qu'on va vivre. Y'a pas trop de demie-mesure. A savoir :
> soit on garde Anigo et quel que soit son poste, ça ne changera malheureusement pas grand chose de nos problèmes de fond et ce sera toujours lo oaï ;
> soit on le dégage, et là on peut espérer en virant les + nuisibles au fur et à mesure, si on n'arrive pas à le faire dès maintenant, voir petit à petit redresser la maison olympienne et surtout avoir un véritable avenir.

Parce que y'a pas à dire mais là la position du "je te refourgue dans un poste mineur au sein du club" si elle est sérieusement envisagée pour moi, c'est la pire. Ou la meilleure qui soit pour Anigo. La plupart des supps l'oublieront vu qu'il sera plus DS ou coach, penseront qu'il n'y a plus de problèmes ou que son pouvoir de nuisance est totalement parti, et donc ils y feront plus méfi alors que le problème sera toujours là. Et lui, au contraire, sera pépère pour faire son Machiavel et bien casser le club comme il faut par derrière.

Pour moi, on est à un tournant là. Soit Labrune réalise un coup de maître en le dégageant en restant de l'histoire comme LE président qu'il l'a dégager, aussi comme LE président qui commencera à faire le ménage, et c'est pas rieng du tout, et il changera son image, et au passage en donnant au club des putains d'arguments pour le rendre d'un coup beaucoup plus bankables, soit et bien on retourne dans la misère et la venue de Bielsa est un énième cache misère qui ne durera qu'un temps. Et dans à peine 2 ans, on aura toujours les mêmes soucis désespérants.

+1

Avec Anigo l'espérance de vie de Bielsa dépassera difficilement les 18 mois.

Même sans attaque directe envers le coach, Anigo continuera à freiner la professionnalisation du club par sa simple dégaine de joueur de pétanque. Le voir traîner à la Commanderie, rigoler avec les joueurs, participer à certaines réunions malgré son expertise nullissime en matière de recrutement et de tactique, finira par saouler un méticuleux tel que l'Argentin.
Peut être même qu'il signera pas à cause de la frilosité de Labrune à faire place nette de mecs ouvertement incompétents.

17 Avr 2014, 21:53

Je serais prêt à faire le pari que si Labrune relègue Anigo à l'OM avec un titre bidon à la formation, aux médias & co, moins exposé, notre Vincent sautera bien bien avant Iosé.

Je crois que là-dessus, il en est pas tout à fait conscient Labrune. Pensant qu'avec son ego, il pourra le fumer alors que ce sera tout l'inverse.

17 Avr 2014, 21:55

Bon on spécule on digresse on tourne en rond on se répète à l'infini... et Bielsa n'a toujours pas signé.

17 Avr 2014, 22:06

peezee a écrit:Bon on spécule on digresse on tourne en rond on se répète à l'infini... et Bielsa n'a toujours pas signé.

Peut être parce que Bielsa fait comme nous, n'étant pas convaincu par les conditions futures de travail proposées par Labrune. Il attend peut être que Labrune tranche plus clairement, lui libère un terrain déminé.

17 Avr 2014, 22:07

Avec tout ce qui est dit/écrit sur Anigo, ses probables agissements... etc, pourquoi ne pas envoyer une petite lettre explicative à Labrune...!! :cretin: :mrgreen:

17 Avr 2014, 22:14

BossMan a écrit:Avec tout ce qui est dit/écrit sur Anigo, ses probables agissements... etc, pourquoi ne pas envoyer une petite lettre explicative à Labrune...!! :cretin: :mrgreen:

Labrune est juste le genre de gars qui se pense être assez fort pour canaliser Anigo dont il connaît très bien le pouvoir de nuisance et l'incompétence. Il le garde pour avoir un tampon entre les viragistes/politiques locaux/médias et lui.

S'il vire Anigo, personne prendra sa place dans l'immédiat et il a pas assez de couille et de légitimité pour affronter/calmer les lobbyistes qui font pression sur le club.

17 Avr 2014, 22:22

gigi a écrit:
pretender a écrit:gigi, d'ailleurs pour moi, pour Labrune, c'est un peu du poker quitte ou double, là ce qu'on va vivre. Y'a pas trop de demie-mesure. A savoir :

+1

Avec Anigo l'espérance de vie de Bielsa dépassera difficilement les 18 mois.

Même sans attaque directe envers le coach, Anigo continuera à freiner la professionnalisation du club par sa simple dégaine de joueur de pétanque. Le voir traîner à la Commanderie, rigoler avec les joueurs, participer à certaines réunions malgré son expertise nullissime en matière de recrutement et de tactique, finira par saouler un méticuleux tel que l'Argentin.
Peut être même qu'il signera pas à cause de la frilosité de Labrune à faire place nette de mecs ouvertement incompétents.

D'autant plus que les joueurs n'adhérant pas à la méthode Bielsa, auront tout loisir d'aller chouiner dans le bureau du chauve. D'où la très mauvaise idée de ce "super staff" prévu par Labrune. Ce dernier, comme l'été dernier, fait les choses dans le mauvais ordre : recrutement jeune et séduisant, avec de mettre en place un staff, et maintenant recrutement d'un staff séduisant mais avant de faire place nette...

17 Avr 2014, 22:28

Me demande si LaBurne, à force de faire les choses de travers quand c'est pas carrément à l'envers, ferait pas bien d'aller consulter un psy, y'a qq chose de l'ordre du subconscient dans toutes ces erreurs auto suicidaires spa possible autrement... ^^

18 Avr 2014, 01:10

Globe Trotter a écrit:
D'autant plus que les joueurs n'adhérant pas à la méthode Bielsa, auront tout loisir d'aller chouiner dans le bureau du chauve. D'où la très mauvaise idée de ce "super staff" prévu par Labrune. Ce dernier, comme l'été dernier, fait les choses dans le mauvais ordre : recrutement jeune et séduisant, avec de mettre en place un staff, et maintenant recrutement d'un staff séduisant mais avant de faire place nette...

+1

ce qui nous ramene au terrain et a l'impossibilite, si on fait preuve d'honnetete intellectuelle, de juger les joueurs actuels, ceux ci etant gaches a 80% par un staff d'une nullite absolue.

Pour Bielsa, ma crainte c'est que, ne parlant pas francais, il n'ait pas pris conscience de la nuisance du Chauve, et par la meme n'ait pas forcement demande son depart du club a Laburne. Sauf s'il a contacte Heinze qui lui a vecu le truc de l'interieur et esperons le lui a parler du parain GroNigo [-o<
Amoros a aussi un role essentiel en tant que traducteur/guide, sa facon d'expliquer les choses est sans doute preponderante dans la connaissance qu'aquiert Bielsa du club.

Pour finir, ya pas de placardisation qui tienne, la seule solution satisfaisante c'est Anigo hors du club, et meme loin de Marseille ( toujours dans cette ville, il aurait sans doute encore son influence sur les SW and Co).

18 Avr 2014, 01:20

D'apres journaliste argentin Bielsa ne retourne pas au NOB. Par contre Berizzo devrait devenir le nouveau coach des Nob

Bielsa no volvería ahora, NOB va por Berizzo. ‏@Tati_Paultroni
https://twitter.com/Tati_Paultroni

18 Avr 2014, 03:49

Image

18 Avr 2014, 03:49

Bielsa et autre

Image

18 Avr 2014, 06:22

je me demande pourquoi bielsa est interessé de venir.
une galere l'attend , vendre un de nos bon joueur pour boucler l'année.
une prochaine saison qui ne s'annonce pas terrible
- payer le mercato de l'an dernier (-10m)
- pas de LDC (-20m)
- une 5 ou 6e place en champ (-8)
- la taxe à 75% (-8m)

il doit y avoir qquechose qu'on ne sait pas [-o<

18 Avr 2014, 07:44

il y a beaucoup de scoops qui sortent en ce moment et j'ai du mal a tout avaler
je vois mal Bielsa donner des tuyaux aux journalistes sur le refus de Heinze ou ses tractations avec tel ou tel adjoint envisagé pour l'assister a l'OM
les supputations sur l'avenir d' Anigo et de ses adjoints
aujourd'hui le besoin des 7 m€ alors que la DNCG annonce depuis quelques jours que les finances de l'OM sont a zéro
on est noyé de fausses infos mais elles font vendre du papier !!!!!!
Sujet verrouillé