BIELSA : c'est FAIT !! [Et si on prenait un VRAI coach ??!!]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

Messagepar riberino » 17 Avr 2014, 17:07

Information
Sport-Express croit en effet savoir que Bielsa aurait été contacté ces dernières heures pour remplacer Valeri Karpine et Dmitri Gunko,les techniciens fraîchement limogés, sur le banc moscovite jusqu'au terme de la saison.

http://www.spacefoot.com/france/ligue-1 ... elsa-41631

https://www.google.fr/search?q=Sport-Ex ... ess+bielsa
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 17 Avr 2014, 17:20

S'il met autant de temps pour répondre à tout le monde...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 17 Avr 2014, 17:23

Tant mieux, ça prouve qu'il n'a rien du mercenaire qui vient tant que t'allonges le blé
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gabs » 17 Avr 2014, 17:59

Nigo doit dégager,même si il faut lacher 2M€

Margarita,si tu nous lis...par pitié

Anigo = Dehors !
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar depé-95 » 17 Avr 2014, 18:31

Moi je donne un billet s'il faut pour un départ d'Anigogol
depé-95
En formation
En formation

Messagepar The Flankeur » 17 Avr 2014, 18:58

moi je donne rien, ca sera detourné et finira dans la poche du dit Anigogol.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 17 Avr 2014, 19:15

ricorico a écrit:1. Bielsa, à la différence de Deschamps, ne passe pas après un Gerets adoré et des tribunes qui ont vu 2 ans de beau jeu, mais après Anibaup, les humiliations contre Paris et en LDC. Il aura donc plus de temps pour se mettre en place que ne l'avait eu DD et plus d'indulgence si j'ose dire

Tu rigoles... Après le titre de 2010 DD aurait dû être intouchable. Même les SW le suçaient ("joueur comme entraîneur tu fais notre bonheur".

DD, Bielsa, Mourinho... Suffit qu'Anigo flingue le mercato sur 1 ou 2 coups pour mettre le coach en difficulté sportive et l'achever avec l'aide des joueurs, médias et supporters mécontents des résultats.
Être dans l'ombre, même sans grand pouvoir direct, comme Anigo l'était en 2010, c'est une position hyper confortable pour dézinguer le gars qui est en 1ère ligne.

En plus Bielsa c'est pas DD niveau endurance. L'Argentin est cap de claquer la porte du jour au lendemain si un truc l'emmerde un peu trop en interne, style un président qui tranche pas, même si les supporters le soutiennent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kim Nielsen » 17 Avr 2014, 19:18

pretender a écrit:
Dominicano a écrit:Je demande à voir, car maintenant, tout le monde connait la capacité de sabotage du chauve.

Et ? Tu penses que cela le changera lui, même si tout le monde le sait ? Tout le monde le sait à l'Om et à Marseille depuis l'an pebre, ça change nibe pour autant.

Le changer, non, mais lui compliquer considérablement la tache, oui, assurément.
Il n'a plus du tout la même image, et tout le monde doit se méfier de lui.
Puis, Bielsa, s'il vient, je ne le sens pas se laisser faire.

Mais je peux aussi me tromper.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 17 Avr 2014, 19:27

gigi a écrit:
ricorico a écrit:1. Bielsa, à la différence de Deschamps, ne passe pas après un Gerets adoré et des tribunes qui ont vu 2 ans de beau jeu, mais après Anibaup, les humiliations contre Paris et en LDC. Il aura donc plus de temps pour se mettre en place que ne l'avait eu DD et plus d'indulgence si j'ose dire

Tu rigoles... Après le titre de 2010 DD aurait dû être intouchable. Même les SW le suçaient ("joueur comme entraîneur tu fais notre bonheur".

DD, Bielsa, Mourinho... Suffit qu'Anigo flingue le mercato sur 1 ou 2 coups pour mettre le coach en difficulté sportive et l'achever avec l'aide des joueurs, médias et supporters mécontents des résultats.
Être dans l'ombre, même sans grand pouvoir direct, comme Anigo l'était en 2010, c'est une position hyper confortable pour dézinguer le gars qui est en 1ère ligne.

En plus Bielsa c'est pas DD niveau endurance. L'Argentin est cap de claquer la porte du jour au lendemain si un truc l'emmerde un peu trop en interne, style un président qui tranche pas, même si les supporters le soutiennent.

Bien justement, il n'a pas eu la mains sur le dernier mercato, et franchement, ça m'étonnerait fort qu'on lui redonne.
De plus ses agents favoris ont étés écartés.
Ça lui sera extrêmement difficile de refaire la même chose.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 17 Avr 2014, 19:53

Dominicano a écrit:
pretender a écrit:
Dominicano a écrit:Je demande à voir, car maintenant, tout le monde connait la capacité de sabotage du chauve.

Et ? Tu penses que cela le changera lui, même si tout le monde le sait ? Tout le monde le sait à l'Om et à Marseille depuis l'an pebre, ça change nibe pour autant.

Le changer, non, mais lui compliquer considérablement la tache, oui, assurément.
Il n'a plus du tout la même image, et tout le monde doit se méfier de lui.
Puis, Bielsa, s'il vient, je ne le sens pas se laisser faire.

Mais je peux aussi me tromper.

On peut se tromper tous les 2 mais je n'y crois pas. Anigo est tout sauf stupide.
Quand il s'agit de s'arranger pour négocier derrière, manigancer ou manipuler, il sait y faire.
Ce n'est pas être offensif que de le dire, un constat sur ce qu'on a vu et que lui même disait d'ailleurs il y a un an quand on évoquait Dd. En disant que lui aussi y allait de ses méthodes pour ne pas qu'on lui fasse à l'envers.

Je pense qu'il est trop malin en l'occurrence derrière pour retourner ceux qui peuvent lui être utiles, au club comme parmi les groupes de supporters. Voire en usant de provocations orales jouant sur la peur.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 17 Avr 2014, 19:56

Dominicano a écrit:
gigi a écrit:

Bien justement, il n'a pas eu la mains sur le dernier mercato, et franchement, ça m'étonnerait fort qu'on lui redonne.

Il n'avait pas non plus la main en 2010. Il était placardisé. Il a juste donné raison à Niang pour torpiller insidieusement DD.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 17 Avr 2014, 20:00

Dominicano a écrit:Bien justement, il n'a pas eu la mains sur le dernier mercato, et franchement, ça m'étonnerait fort qu'on lui redonne.
De ce que tu décris là en tant que Ds, je veux bien tout à fait y croire. Mais je pense néanmoins que même s'il n'a plus ces pouvoirs, il aura toujours cette capacité de déstabilisation s'il souhaite en faire la démonstration, quel que soit son poste à l'OM.

Il pourra te remonter les tribunes, les médias auxquelles il a la main par derrière, agiter ses potes Di meco menés and co, se montrer sur canal ou autres médias qui n'attendront que lui pour montrer la face moins rose de l'OM, garder ses contacts en tribune, faire sa pub ou en tout cas faire entendre son point de vue encore via Omtv, recueillir et faire tout ce qu'il faut pour avoir les avis de pleurnicheuses qui seront contre le coach ou qui lui feront de l'ombre, en tout cas que lui percevra comme des gens qui lui sont ennemis, etc, etc.

On a vu tout cela sans même que DD ne soit coach. Donc je persiste à penser que tant qu'il est à l'Om voire à Marseille, il aura cette capacité de nuisance. Faut pas croire mais ses connexions sont nombreuses.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 17 Avr 2014, 20:08

Ses connexions sont certes nombreuses, mais qu'aura t'il a offrir à ses "relations" de travail si il ne représente plus rien à l'OM ? Si il n'y a plus de fonction officielle ?

Moi je pense qu'Anigo sera bien vite remplacé le jour ou le club trouvera le courage de le laisser sur le bas coté. Remplacé par l'OM, mais aussi remplacé par ceux à qui il rend tant de services.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Avr 2014, 20:20

L'équilibre est fragile dans le foot, encore plus à l'OM. Si un dirigeant, certes placardisé mais certain de ne pas être viré, occupe ses journées à fomenter des coups de putes en faisant copain-copain avec tel joueur, tel adjoint du coach, tel journaleux, tel groupe de supporters, eh bien le château de carte s'écroulera tôt ou tard.

Et encore une fois, je pense pas qu'un Bielsa se ferait chier comme DD à entrer en guerre contre un nuisible qui flingue son propre club de cœur. En cas du moindre début de micro conflit, si Labrune ne tranche pas dans la minute, El Loco se cassera direct.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 17 Avr 2014, 20:23

riberino a écrit:
Information
Sport-Express croit en effet savoir que Bielsa aurait été contacté ces dernières heures pour remplacer Valeri Karpine et Dmitri Gunko,les techniciens fraîchement limogés, sur le banc moscovite jusqu'au terme de la saison.

http://www.spacefoot.com/france/ligue-1 ... elsa-41631

https://www.google.fr/search?q=Sport-Ex ... ess+bielsa

Donc récapitulons,

10 jours pour aller superviser le Spartak Moscou,
10 jours par aller visiter les installations, discuter avec le président et prendre toutes les infos de la Sélection Paraguayenne :
Rajoutons, la semaine de réflection avec sa famille :roll:

Au bas mot, et SI , aucune autre offre ne parvient sur son bureau,au bas mot donc, il nous donnera une réponse aux alentours du 17/18 mai 2014. :prosterne:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 17 Avr 2014, 20:27

gigi a écrit:L'équilibre est fragile dans le foot, encore plus à l'OM. Si un dirigeant, certes placardisé mais certain de ne pas être viré, occupe ses journées à fomenter des coups de putes en faisant copain-copain avec tel joueur, tel adjoint du coach, tel journaleux, tel groupe de supporters, eh bien le château de carte s'écroulera tôt ou tard.

Et encore une fois, je pense pas qu'un Bielsa se ferait chier comme DD à entrer en guerre contre un nuisible qui flingue son propre club de cœur. En cas du moindre début de micro conflit, si Labrune ne tranche pas dans la minute, El Loco se cassera direct.

Merci d'avoir mieux exprimé ma pensée.
J'ai l'impression que certains ici sous-estiment largement son pouvoir de nuisance. Malheureusement j'ai l'impression pour nous et c'est pas faute de pas l'avoir entraperçu depuis des années, même bien avant DD.

Diouf le "contrecarrait" parce qu'ils se partageaient leurs business chacun de leurs côtés. Suffit pas d'avoir un président fort -comme ne l'est pas Labrune jusqu'alors - pour le mettre hors d'état de nuire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 17 Avr 2014, 20:27

Ouais valait mieux aller chercher Antonetti, ça aurait été plus vite, y'a que nous et la sélection Corse pour vouloir de lui :roll:

Moins d'hésitation, plus d'action :anigo:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 17 Avr 2014, 20:29

Ce n'est pas ce qu'il faut comprendre mais que prendre Bielsa avec Anigo, malheureusement tôt ou tard ressurgirons (et plutôt assez tôt) nos problèmes. :(
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 17 Avr 2014, 20:31

Pretender, je répondais à Jack73, pas à toi :D

Pour te répondre, je pense pas que son pouvoir de nuisance disparaîtra, je pense simplement qu'il se déplacera à quelqu'un qui sera moins dans l’œil du cyclone, plus discret. Quelqu'un qui ne sera pas sur écoute par tous les service de police du pays par exemple.

Mais dans l'absolu moi j'évoquais le cas de figure ou il quittait le club, pour prendre sa retraite ou faire semblant d'être un professionnel du football ailleurs. Dans tous les cas, à mes yeux, Anigo est trop dans la lumière. A la fois pour ses magouilles perso, et à la fois pour ses magouilles avec les groupes ou ce que tu veux.

Edit : D'ailleurs depuis quelques mois on voit clairement que Labrune met les agents estampillés Anigo à l'écart.Si ça passe sans problème auprès du chauve, c'est bien la preuve (à mes yeux) que lui aussi à conscience que tout ça est maintenant bien trop flagrant pour pouvoir continuer en toute sécurité.
Modifié en dernier par Kenshi le 17 Avr 2014, 20:39, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 17 Avr 2014, 20:34

Kenshi a écrit:Ouais valait mieux aller chercher Antonetti, ça aurait été plus vite, y'a que nous et la sélection Corse pour vouloir de lui :roll:

Moins d'hésitation, plus d'action :anigo:

Non, moi ce qui me fait marrer c'est que tous les jours Bielsa a une nouvelle offre..et au rythme où il prend ses décisions, et surtout vu tout le taf qu'il fait en amont, les clubs qui le contactent sont pas près d'avoir une réponse :jump:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin