Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

17 Avr 2014, 14:16

petit bonhomme qui prie

17 Avr 2014, 14:43

cela dit, si bielsa mais que le cancer et ses méta restent, ca changera quoi ?

il fera comme avec DD, il mettra la merde dans les vestiaires et montera les joueurs contre l'entraineur.

17 Avr 2014, 14:44

+1
Un cancer ça d'éradique, sinon ça revient nuire un jour ou l'autre

17 Avr 2014, 14:47

gob a écrit:cela dit, si bielsa mais que le cancer et ses méta restent, ca changera quoi ?

il fera comme avec DD, il mettra la merde dans les vestiaires et montera les joueurs contre l'entraineur.

Ca ne changera absolument rien, il pourrira de l'interieur tapi dans l'ombre et ressortira comme la "caution marseillaise", le "fidele de la premiere heure" pour "venir a la rescousse du club" des qu'il aura reussi a faire virer tout le Monde de Labrune a Reyes.

Les employes du club le craignent d'une peur panique, je vois pas pourquoi il continuerait pas a maitriser les evenements depuis sa cave doree.
Modifié en dernier par Betsamee le 17 Avr 2014, 14:48, modifié 1 fois.

17 Avr 2014, 14:48

Clair qu'il faut que tous ces incapables partent.
L'amateurisme n'a que trop duré.

17 Avr 2014, 14:49

Bielsa avec Anigo, c'est comme rouler avec une ceinture de sécurité mais sans les freins.

17 Avr 2014, 14:51

Je demande à voir, car maintenant, tout le monde connait la capacité de sabotage du chauve.

17 Avr 2014, 14:51

Rocca a écrit:Bielsa avec Anigo, c'est comme rouler avec une ceinture de sécurité mais sans les freins.

C'est tout simplement rouler en Porsche avec un gars qui te sabote les freins

17 Avr 2014, 14:52

Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:Bielsa avec Anigo, c'est comme rouler avec une ceinture de sécurité mais sans les freins.

tu préfères un repas avec Messi ou avec Anigo ?

17 Avr 2014, 14:54

Rocca a écrit:
Betsamee a écrit:

tu préfères un repas avec Messi ou avec Anigo ?

Je prefere Messi qui mange Anigo.

Le second y reste a la cuisson, le premier avec la saloperie qui va se developper dans son intestin

17 Avr 2014, 15:10

Dominicano a écrit:Je demande à voir, car maintenant, tout le monde connait la capacité de sabotage du chauve.

Et ? Tu penses que cela le changera lui, même si tout le monde le sait ? Tout le monde le sait à l'Om et à Marseille depuis l'an pebre, ça change nibe pour autant.

17 Avr 2014, 15:15

C'est justement parce que tout le monde connait sa capacité de nuisance et de sabotage qu'il est encore la. Quelle autre raison y'a t'il à son maintien à des postes aussi importants ... ?

17 Avr 2014, 15:18

Kenshi a écrit:C'est justement parce que tout le monde subit sa capacité de nuisance et de sabotage qu'il est encore la. Quelle autre raison y'a t'il à son maintien à des postes aussi importants ... ?

Fisqued. redaface2

17 Avr 2014, 15:21

je vais pas en rajouter sur le cas anigo, vous avez tout dit mais pour revenir sur bielsa, si il pouvait venir avec un staff etoffe ce serait vraiment bien.
ca me ferait penser au football americain ou derriere le head coach, on a un defensive coordinator, un offensive coordinator et des coachs pour chacun des postes.
si bielsa pouvait mettre ce systeme en place, ceserait une bonne chose.
je prefere investir la dedans plutot que balancer des millions sur des joueurs dont on ne serait meme pas sur du rendement.
un joueur moyen mais bien coache aura toujours un meilleur rendement et progressera plus qu un fort talent gere par des clowns.
on en a l exemple criart chez nous avec la gestion d un imbula par exemple.
sans dire que c est un genie ou un crack, on peut quand meme se dire qu en plus de sa drole de mentalite, le coaching staff de l om ne doit pas vraiment l aider a identifier ses points faibles et ses axes possibles de progression.

17 Avr 2014, 15:28

Je crois bcp moins au pouvoir de nuisance du Nigo cette fois-ci

1. Bielsa, à la différence de Deschamps, ne passe pas après un Gerets adoré et des tribunes qui ont vu 2 ans de beau jeu, mais après Anibaup, les humiliations contre Paris et en LDC. Il aura donc plus de temps pour se mettre en place que ne l'avait eu DD et plus d'indulgence si j'ose dire

2. Anigo a déjà fait le coup sous DD. Il pourra pas réitérer même s'il reste, à moins de risquer trop chèrement sa peau. Et Labrune l'a déjà vécu sous DD, en ayant fait le mauvais choix la première fois (et je lui en veux pour ça d'ailleurs, comprendre 3 ans après alors qu'on aurait pu être un candidat crédible et en LDC malgrél e QuatarSG)

3. Les tribunes n'ont jamais été désunies et hormis les oranges, le reste voit bien qui est le cancer du club

Tout ça pour dire que Anigo ou pas, Bielsa aura les mains libres pendant une à 2 saisons, sauf catastrophe industrielle et 17e place. S'il confirme, il aura les mains libres les 3 saisons de son contrat voire plus. Et d'ici là une vente surviendra sûrement, donc bye bye Anigo.

A mon avis c'est la fin de l'ère Anigo. Labrune a commencé par nettoyer ses réseaux d'agent, le mettre au placard durant le mercato tout en l'exposant comme entraîneur, et continue son projet. On vire pas un cancer d'un seul coup, il faut des chimios puis des rayons etc. Mais j'ai jamais eu autant bon espoir.

17 Avr 2014, 15:32

Moi je crois de plus en plus en la venue de Bielsa. D'abord parce qu'il ne s'est pas caché de son envie de venir, ensuite parce qu'il semble chercher lui-même ses adjoints. Tu ne fais pas cela si tu ne veux pas venir.

Ensuite concernant Anigo, je suis près à parier qu'il va être limogé et que c'est certainement une des conditions de la venue de Bielsa. Que Passi, Manouvrier, Spinosi et Emon ne soient pas licenciés, possible. Emon va partir dans un an et apparemment il n'est pas un fouteur de merde. Manouvrier est bon. Il reste le cas Spinosi mais si il parle trop, il va dégager. C'est bien d'ailleurs parce que Labrune sait que une bonne partie de notre staff va dégager qu'il a autorisé la venue de tant d'adjoints pour Bielsa.

Mine de rien, il va y avoir 5 à 6 salaires supplémentaires à prendre en charge. Ce n'est pas rien même si les adjoints sont souvent beaucoup moins bien payés que des joueurs. Je pense d'ailleurs, que cela va d'ailleurs imposer les départs de tous nos gros salaires pour compenser. Donc outre, Diawara, Bracigliano (en fin de contrat) Mandanda (dont je suis persuadé qu'il va être remplacé par Ochoa beaucoup moins coûteux), N'Koulou et Valbuena, je suis persuadé que A Ayew et Cheyroux vont être débarqués. Reste le cas Gignac, lui soit il prolonge en baissant son salaire, soit il va être vendu également. En face, cela m'étonnerait par contre que l'on face des folies niveau salaire pour nos nouvelles recrues.

17 Avr 2014, 15:34

ricorico a écrit:Je crois bcp moins au pouvoir de nuisance du Nigo cette fois-ci

1. Bielsa, à la différence de Deschamps, ne passe pas après un Gerets adoré et des tribunes qui ont vu 2 ans de beau jeu, mais après Anibaup, les humiliations contre Paris et en LDC. Il aura donc plus de temps pour se mettre en place que ne l'avait eu DD et plus d'indulgence si j'ose dire

2. Anigo a déjà fait le coup sous DD. Il pourra pas réitérer même s'il reste, à moins de risquer trop chèrement sa peau. Et Labrune l'a déjà vécu sous DD, en ayant fait le mauvais choix la première fois (et je lui en veux pour ça d'ailleurs, comprendre 3 ans après alors qu'on aurait pu être un candidat crédible et en LDC malgrél e QuatarSG)

3. Les tribunes n'ont jamais été désunies et hormis les oranges, le reste voit bien qui est le cancer du club

Tout ça pour dire que Anigo ou pas, Bielsa aura les mains libres pendant une à 2 saisons, sauf catastrophe industrielle et 17e place. S'il confirme, il aura les mains libres les 3 saisons de son contrat voire plus. Et d'ici là une vente surviendra sûrement, donc bye bye Anigo.

A mon avis c'est la fin de l'ère Anigo. Labrune a commencé par nettoyer ses réseaux d'agent, le mettre au placard durant le mercato tout en l'exposant comme entraîneur, et continue son projet. On vire pas un cancer d'un seul coup, il faut des chimios puis des rayons etc. Mais j'ai jamais eu autant bon espoir.

Pour moi, Anigo part en juin.

17 Avr 2014, 15:39

Je crois que si Bielsa arrive avec le minimum de son staff,même si Anigo reste ça n aura aucun effet pour perturber le groupe.
je m'explique si vous regardez très bien, l année du titre Deschamps l'avait écarté de son staff d une manière intelligente sans pour autant que ça influence le groupe .il faut noter que l'année du titre Anigo avait des potes dans le groupe,pourtant l explosion a eu lieu que après le titre et même vers la fin du championnat .sachant que les pro Anigo la plupart quitteront le club cet été , les chances que Anigo perturbe le groupe sont minimes.Bielsa c est le transfert de VB, le mec il est pas con il protégera Bielsa,après tout ce qui a été écrit sur Bielsa sur sa manière de gérer un club, Anigo aura un cerveau ce jour la pour pouvoir le déstabiliser ,car il réfléchira 5 fois avant d entamer son plan ...le mec sait que même si il est amené à être jardinier , il n est pas a l abri d une engueulade .

17 Avr 2014, 15:54

anigo va etre mis sur une voie de garage , donc perso je m'en fou un peu qu'il reste ou qu'il parte.
pour etre virer il faudrait qu'il soit d'accord , mais ça nous couterait un bras.

17 Avr 2014, 16:04

Apparemment, Bielsa aurait annoncé aux médias Paraguayens qu'il signait à l'OM. Un élément de plus qui me confirme dans le fait qu'il va venir. (Ca plus le fait comme je l'ai indiqué autre part, qu'on serait aller cherché un latéral droit en Tunisie dont le profil correspond parfaitement à celui que Bielsa demande pour ses latéraux : capable d'évoluer tant latéral droit en défense que milieu offensif en attaque).

Je crois en sa venue.
Sujet verrouillé