Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Avr 2014, 09:46
Rocca a écrit:Je serais curieux de voir la réaction et la réactivité de VL si jamais Marcelo Bielsa refuse
moi je peux déjà te donner la réaction du Chauve.
17 Avr 2014, 10:23
" Y en a encore qui veulent prendre ma place ? "
17 Avr 2014, 10:57
Heinze ne viendra pas. Sur. Il a refusé
17 Avr 2014, 11:00
Dommage, c'est un super mec, aussi bien niveau football qu'au point de vue de l'homme, sa mentalité pro et son intelligence, perso il m'avait bluffé à plusieurs reprises en conf de presse, putain ce serait TOP s'il venait un jour, je vous dis pas le changement d'air à la Commanderie...
17 Avr 2014, 11:02
Information
La fin du feuilleton est proche pour Marcelo Bielsa. Rentré en Argentine pour affiner sa réflexion, le technicien de 58 ans doit donner sa réponse à l'OM en début de week-end, peut-être vendredi, selon La Provence. Dans la soirée de jeudi, les réseaux sociaux argentins se sont agités en annonçant que Bielsa avait accepté la proposition olympienne pour signer un contrat de trois ans avec le club marseillais. Mais en France, aucune confirmation pour le moment.
Il reste toujours à savoir avec quel staff Bielsa compte s'entourer. Ses ex-adjoints Luis Bonini et Claudio Vivas sont en poste (respectivement en tant que préparateur physique du Chili et sélectionneur des U20 chiliens) et ne bougeront donc pas, tout comme Gabriel Heinze qui, selon Olé, a décliné la demande de Bielsa. L'ancien Olympien préfèrerait d'abord s'occuper des jeunes des Newell's Old Boys pour commencer sa carrière d'entraîneur. Bielsa a donc pensé à Lucas Bernardi, par ailleurs expulsé hier soir lors de la défaite des NOB (0-1 face à Colon). L'ex-milieu de terrain de l'OM (et de Monaco) n'a pas encore livré sa réponse.
17 Avr 2014, 11:06
Information
Dans la soirée de jeudi, les réseaux sociaux argentins se sont agités en annonçant que Bielsa avait accepté la proposition olympienne pour signer un contrat de trois ans avec le club marseillais. Mais en France, aucune confirmation pour le moment.
soit l'Argentine a totalement changé de fuseau horaire, soit cet article date d'une semaine, soit le gars aurait dû décuver avant d'écrire ça.
17 Avr 2014, 11:14
Vu ce que Heinze pensait d'Anigo, maintenant que l'on sait qu'il ne viendra pas, pour ceux qui espéraient encore un départ du chauve, il n'y a plus de rêve possible.
17 Avr 2014, 11:18
sillicate a écrit:Vu ce que Heinze pensait d'Anigo, maintenant que l'on sait qu'il ne viendra pas, pour ceux qui espéraient encore un départ du chauve, il n'y a plus de rêve possible.
C'est exactement ce que je me suis dit.
17 Avr 2014, 11:24
Je vois pas pourquoi. Quand on a commencé à parler arrivée de Bielsa et grand ménage au club, le nom d'Heinze n'était mentionné que dans les rêves de certains.
C'est pas parce que lui refuse que d'autres ne viendront pas, avec le même effet.
Moi aussi j'aurais kiffé avoir Heinze, mais c'est pas sa non venue qui rend Bielsa moins professionnel, mois exigeant, moins caractériel ect
17 Avr 2014, 12:06
Fennec a écrit:sillicate a écrit:Vu ce que Heinze pensait d'Anigo, maintenant que l'on sait qu'il ne viendra pas, pour ceux qui espéraient encore un départ du chauve, il n'y a plus de rêve possible.
C'est exactement ce que je me suis dit.
Si j'ai bien compris sa famille s'est sacrifiée pendant toute sa carrière de joueur pour vivre en Europe, il y avait de bonne chances qu'il refuse de venir. Faut rien n'y voir d'autre.
A noter que pour Bielsa, c'est un peu le même problème. Il est revenu en Argentine pour obtenir l'accord de sa famille pour venir dans un pays dont elle ne connait certainement pas la langue.
Si l'on en croit la Provence, il aurait obtenu cet accord (c'est la différence entre l'accord de principe sur les termes du contrat avec l'OM et l'accord de venir - combien de joueurs avaient des accords de principe avec un club et ne sont pas finalement venus car ils préféraient venir dans un autre club -, c'est en ce sens que les médias argentins doivent réagir) et là ce serait génial.
Si Bielsa vient il est très clair pour moi que Anigo va être limogé pour ne pas revivre l'épisode Deschamps.
Après la question va être combien pour le recrutement. Car, déjà faire venir un adjoint par ligne (gardien compris?) cela risque de grevé sérieusement la masse salariale. Combien va-t-il avoir droit pour recruter?
17 Avr 2014, 12:07
Les autres ne seront juste pas autant informés sur les actions d'Anigo et les vautours autour du club. Même Bernardi.
C'est en cela que c'est inquiétant.
Anigo va encore conserver une place au sein du club, encore une fois Bielsa ou pas, ça ne servira à rien. Parce que même ailleurs Anigo trouvera le moyen de déstabiliser le club.
17 Avr 2014, 12:25
pretender a écrit:Les autres ne seront juste pas autant informés sur les actions d'Anigo et les vautours autour du club. Même Bernardi.
C'est en cela que c'est inquiétant.
Anigo va encore conserver une place au sein du club, encore une fois Bielsa ou pas, ça ne servira à rien. Parce que même ailleurs Anigo trouvera le moyen de déstabiliser le club.
Suis je le seul à penser qu'Anigo va être limogé?
17 Avr 2014, 12:58
http://www.ultimahora.com/bielsa-es-el- ... 86961.htmljueves 17 de abril de 2014, 01:00
Bielsa es el nuevo DT del Marsella
Marcelo Bielsa, quien sonaba como candidato potable para asumir la dirección técnica de la Selección Paraguaya, confirmó ayer que será el nuevo técnico del Olympique de Marsella, con el que arregló por 3 temporadas.
El rosarino se encuentra desde hace varios días en la ciudad francesa, donde ha supervisado las instalaciones del club y se ha entrevistado con sus dirigentes, que le han propuesto hacerse con las riendas del equipo.
Bielsa ha presenciado algunos de los duelos del Olympique, acompañado de su habitual adjunto, Diego Reyes, y del ex internacional francés Manuel Amorós.
17 Avr 2014, 13:01
Vite que ça se confirme.
17 Avr 2014, 13:02
me gusta
17 Avr 2014, 13:09
pas sûr néanmoins qu'ils se basent sur des infos à eux, j'ai l'mpression que ça reprend un peu tout ce qui se dit
17 Avr 2014, 13:25
Considérant la presse footballistique là bas et le fait que Bielsa y est présentement, je pense au contraire que leurs infos devraient être à priori plus fiable que celles des journaleux/twittos d'ici.
Cela étant dit, je n'en sais pas plus que tout le monde ici, bien évidemment.
17 Avr 2014, 14:08
Bah là ça dit que "
Bielsa, qui était pressenti pour assurer la direction technique de la sélection du Paraguay, a confirmé hier qu'il sera le prochain coach de l'OM", ce qui me semble plus direct et affirmatif et moins "spéculatif" que la plupart des médias jusqu'ici (eux les inconditionnels... du conditionnel ^^).
Après on connait pas ce journal argentin donc ça se trouve c'est de l'invention pure, mais en tous cas c'est on ne peut plus clair : pour eux Bielsa => OM epissétou.
17 Avr 2014, 14:13
Ojala !
17 Avr 2014, 14:14
C'est un journal paraguayen et pas argentin ! Donc, je pense qu'ils ont une info de seconde (voire plus) main.