Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

31 Oct 2013, 22:46

Athemis66, bien sur qu'on aurait pas voulu de Garcia après Le Mans, pour la même raison qu'on ne peut pas vouloir d'Hubert Fournier. Tu peux pas mettre à l'OM un mec qui a 2 saisons de L1 dans les pattes, avec des petits clubs à 2 ou 3 internationaux

01 Nov 2013, 02:12

De toute façon, on peut avoir le meilleur coach du monde, si tu n'as pas de projet sportif ni de vraies politiques, ça marchera pas. Si tu fais un duo José - Mourinho ( :cretin: ), il se plantera

01 Nov 2013, 13:05

Je comprend pas cette phrase, elle sort de plus en plus souvent, mais c'est faux, certains entraîneurs s’accommodent d'Anigo, me faites pas croire que sous Gerets ou sous Deschamps vous avez pas vibré

01 Nov 2013, 13:33

Kenshi, certes, mais à long terme, ça peut marcher ?

01 Nov 2013, 13:35

Est-ce que quoi que ce soit à long terme peut marcher à l'OM ?

01 Nov 2013, 13:47

+1

Dans le foot a part 2 ou 3 exceptions le long terme n'existe pas

01 Nov 2013, 14:00

Il faudrait pourtant que l'OM arrête une bonne fois pour toute de se prendre pour ce qu'il n'est pas ou plus : un grand club a pression immense. Perdre 5 matchs de suite, ça ne passerait dans n'importe quel grand club digne de ce nom.

Donc il faut arrêter de se toucher la nouille sur un passé lointain, l'OM n'est qu'un bon club français, et un minus à l'échelle européenne. Donc c'est maintenant qu'il faut mener une vraie politique de long terme, avec des ambitions plus en phase avec le statut réel du club.

01 Nov 2013, 14:13

Disons au moins sur une période de 4, 5 ans pour parler de "long terme"

Anigo a commencé à mettre des bâtons dans les roues de DD au bout de la 2e année (si ce n'est plus tôt). Est ce qu'on va être obligé de se reconstruire tous les 2 ans ?
Lyon l'a fait il y a quelques années. Après, c'est sûr qu'il y a des cycles et UN mauvais choix peut tout remettre en question.

01 Nov 2013, 14:14

Mais comment veux tu instaurer du long terme quand il suffit d'un coup de fil du DS, qu'on sait enclin à ne servir ses intérêts personnels, pour faire virer coach, staff et président ?

01 Nov 2013, 14:15

C'est bien ce que je dis.
Pour mettre en place des politiques et une vision, il faut un DS compétent

01 Nov 2013, 15:39

Labrune qui cherche une taupe pour quelque chose qu'ils n'ont soit disant pas fait (Antonetti) :ptdr:

Si on cherche une balance c'est que ce qui a été balancé est vrai :mrgreen:

01 Nov 2013, 17:34

Strife a écrit:Rien que pour le voir pourrir Gignac finalement je suis pas contre

Imagine Antonetti qui pourri Gignac à sa sortie, mais ferme ta gueule va, espèce de gamin va, je crois qu'ils se tapent en direct le Manouche et le Corse. :lol: :lol:

01 Nov 2013, 18:19

Je crains au contraire que ces 2-là s'ils se rencontrent finissent amoureux.

01 Nov 2013, 20:31

Kenshi a écrit:Je comprend pas cette phrase, elle sort de plus en plus souvent, mais c'est faux, certains entraîneurs s’accommodent d'Anigo, me faites pas croire que sous Gerets ou sous Deschamps vous avez pas vibré

Kenshi a écrit:Mais comment veux tu instaurer du long terme quand il suffit d'un coup de fil du DS, qu'on sait enclin à ne servir ses intérêts personnels, pour faire virer coach, staff et président ?

:-k

Il est bien là le problème, si on veut instaurer un projet sur le long terme (à la Dortmund like hein Vincenzo :labrune: ), faudrait d'abord faire le ménage et virer en premier lieu Anigo.

01 Nov 2013, 20:50

Odd, C'est pas contradictoire, on peut pas travailler avec un coach sur le long terme, ce qui ne nous empêche pas d'être performants et de gagner des titres à conditions d'avoir des gens compétents et capable de faire avec Anigo.

Si je ne m'abuse Deschamps a assez profité du travail de Gerets pour en faire un débat récurrent sur ce forum, c'est bien la preuve que 2 coachs compétents peuvent travailler dans la continuité l'un de l'autre malgré la présence du cancer

01 Nov 2013, 21:01

Kenshi a écrit:Odd, C'est pas contradictoire, on peut pas travailler avec un coach sur le long terme, ce qui ne nous empêche pas d'être performants et de gagner des titres à conditions d'avoir des gens compétents et capable de faire avec Anigo.

Si je ne m'abuse Deschamps a assez profité du travail de Gerets pour en faire un débat récurrent sur ce forum, c'est bien la preuve que 2 coachs compétents peuvent travailler dans la continuité l'un de l'autre malgré la présence du cancer

Non mais le Cancer déteste qu'on lui fasse de l'ombre sur la durée, il a peur pour sa place, il ne faut pas être trop compétent sinon il te retourne le Vélodrome, pour faire dégager le mec en place qui te fait gagner des titres.

Tant qu'il sera dans la place, ce sera ainsi, il ne faut pas trop gagner non mais oh, attention quoi. :nawak: :cretin:

01 Nov 2013, 21:07

J'aimerais bien qu'on ait 1 ou 2 pros Anigo sur le fofo histoire de lancer un bon vieux débat.
Parce que la on tourne en rond à force d'être tous d'accord pour dire que tant qu'il sera responsable du sportif du club on naviguera à vu :nawak:

01 Nov 2013, 21:07

Kenshi a écrit:Odd, C'est pas contradictoire, on peut pas travailler avec un coach sur le long terme, ce qui ne nous empêche pas d'être performants et de gagner des titres à conditions d'avoir des gens compétents et capable de faire avec Anigo.

Sauf que ça finit par se savoir après sur la scène nationale et même internationale et que ça te flingue la réputation de ton club après. D'autant que lui est resté et les mecs compétents sont partis.

La présence d'Anigo est incompatible avec la venue d'un cador au coaching maintenant. Et de toutes façons on n'arrivera à rien dans ce club tant qu'on a ce staff.

01 Nov 2013, 21:10

C'est moche de se dire que la présence d'Anigo à son poste empêche:
-de recruter à l'étranger
-d'acheter les joueurs à leur juste valeur
-de payer les joueurs à leur juste valeur
-d'avoir simplement des idées quand au recrutement d'un entraineur
-de reprendre la gestion des abos
...

01 Nov 2013, 21:10

hide a écrit:J'aimerais bien qu'on ait 1 ou 2 pros Anigo sur le fofo histoire de lancer un bon vieux débat.
Parce que la on tourne en rond à force d'être tous d'accord pour dire que tant qu'il sera responsable du sportif du club on naviguera à vu :nawak:

Mustapha est encore indisponible, il va te vendre José comme le DS de tous le temps, patience je me suis encore pris le choux avec lui après Reims, il m'a dit que José n'y était absolument pour rien si Baup était une pipe en tant que coach, et que les Cheyrou, Gignac se doivent absolument de reprendre le vestiaire en main. :ptdr: :prosterne:
Sujet verrouillé