Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Oct 2013, 15:52
Athemis66, l'idée d'un jeune Manager qui monte est bonne, à défaut de pouvoir signer quelqu'un avec une certaine expérience réussie... Mais je crains que cela ne soit que contre productif !
En fait, c'est inapplicable pour nous car cela voudrait dire qu'il y a une équipe dirigeante compétente qui sache faire ce choix et de découvrir le nouveau Gerets avant les autres, et on sait que ce n'est pas le cas at least pour le moment.
Je pense que notre salut passe par un coach expérimenté qui soit habitué à jouer les premiers rôles avec un minimum de certitudes.
31 Oct 2013, 16:05
gigi a écrit:C'est clair. Là au moins on aurait vraiment changé de cap, essayé autre chose, que ça foire ou pas. Mais Antonnetti...
Plus exactement je le comparerais à un Courbis. Il a un certain charisme, il sait faire jouer une équipe au foot quand les conditions sont favorables mais c'est pas un tacticien hors paire (d'où son CV de loser). Il a pas non plus l'âme d'un manager cap de recruter les pions adaptés, de sortir des talents au service d'un collectif. Et son caractère de pleureuse hystérique finit par gonfler tout le monde.
Tout à fait d'accord gigi, on a pas besoin de lui et la j'appellerais ça de la stagnation si il lui arrivait de débarquer chez nous. On mérite mieux.
31 Oct 2013, 16:06
Max216, Gerets il est bien gentil mais avec lui on perdait autant qu'avec Baup hein, faudrait pas l'oublier non plus
Il y avait de beaux trucs devant de temps en temps (et encore) mais t'avais Cissé Niang, rien avoir avec APG et Khalifa
31 Oct 2013, 16:20
Faut pas exagérer. J'ai toujours dis que sous Baup on avait ni les points forts de l'époque Gerets (maitrise technique) et ni les points forts de l'époque DD (bloc équipe). Le "style" ressemble plutôt à celui d'Emon, avec le sentiment de voir une équipe sans coach sur le terrain. Autre point fort du belge par rapport à Baup, la capacité à fédérer joueurs et supporters, et les progrès de l'équipe au fil des mois.
Certes on a rien gagné, mais ça a posé les bases d'une équipe assez conquérante pour les futurs trophées.
31 Oct 2013, 18:09
Globe Trotter, On se rappelle juste des derniers mois (où les joueurs sortaient dans les bras du coach) mais Gerets c'est des branlées en LDC, des défaites contre des Carquefou, des branlées dans les matches clés aussi hein
31 Oct 2013, 18:10
Herpès Léonard a écrit:Max216, Gerets il est bien gentil mais avec lui on perdait autant qu'avec Baup hein, faudrait pas l'oublier non plus
Il y avait de beaux trucs devant de temps en temps (et encore) mais t'avais Cissé Niang, rien avoir avec APG et Khalifa
En fait, tout est relatif, on ne peut pas juger les uns et les autres avec des effectifs et des objectifs différents, l'idée est d'avoir un Gerets like, c'est tout. Sur le fond, Gerets est un vrai coach qui sait utiliser l'effectif à sa disposition, on n'a pas gagné de championnat mais le ratio rendement / effectif a été très intéressant en plus d'une certaine qualité de jeu. Si tu veux ignorer ce fait, c'est ton droit...
Sinon, je ne mets pas Gignac et Khalifa dans le même panier, non seulement ils ne jouent pas au même poste, le premier est un vrai raté avec le gouffre financier que l'on connait... il faudra attendre quelques temps avant de juger Saber disons d'ici la fin de saison et compte tenu de son coût et des conditions dans lesquelles il est arrivé.
31 Oct 2013, 18:50
Nan mais mettre Gerets et Baup dans le même panier, faut le faire quand même
Par contre, je comprends pas certain. On dirait que tout est à reconstruire. Je pense que ce serait une erreur de prendre un coach qui va "apprendre" le haut niveau en même temps que les joueurs. On a un effectif de qualité auquel il faudrait ajouter un ou deux tauliers. Il nous faut un coach d'expérience qui va nous faire jouer le top (le plus possible) direct car on a une bonne base de joueurs
31 Oct 2013, 18:57
randoulou a écrit:Nan mais mettre Gerets et Baup dans le même panier, faut le faire quand même
Parce qu'il faisait des papous à Taiwo ou Valbuena ou parce qu'il faisait rire les journalistes?
31 Oct 2013, 18:59
Tu connais bien Montanier, il a fait passer Boulogne de la CFA2 à la L1, Après la montée, il part à VA... Vu les moyens à dispositions, c'était juste miraculeux...
31 Oct 2013, 19:01
Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, On se rappelle juste des derniers mois (où les joueurs sortaient dans les bras du coach) mais Gerets c'est des branlées en LDC, des défaites contre des Carquefou, des branlées dans les matches clés aussi hein
Non, ma mémoire n'a pas sélectionné uniquement les dernières semaines romantiques de Gerets à l'OM, de même que je ne le glorifie pas, en me souvenant des défaites dans les matchs importants (chose corrigée sous DD). Mais sur ces deux saisons, on pouvait noter les progrès individuels et collectifs au fil de la saison, les perspectives intéressantes qui ont permis à l'équipe de devenir ambitieuse, frôler puis gagner le titre...
Tu peux toujours, en t'appuyant froidement sur les chiffres par exemple, trouver un moyen de dire que c'était pas si extra sous Gerets, et pas si catastrophique sous Baup, mais comme souvent ça n'a pas de sens, sans prendre en compte le contenu, les progrès individuels et collectifs, les perspectives d'ambition etc...
Modifié en dernier par
Globe Trotter le 31 Oct 2013, 19:11, modifié 1 fois.
31 Oct 2013, 19:05
Résumer le taff de Gerets à des bisous, c'est number one
31 Oct 2013, 19:10
Hubert Fournier
31 Oct 2013, 19:15
Olympien a écrit:Hubert Fournier
Ouais j'avoue, un coach avec un plan de jeu, une stratégie adaptée à l'effectif à sa disposition, qui replace son équipe et interagit avec ses joueurs, c'est assez choquant.
31 Oct 2013, 19:22
Non mais faut arrêter...quand je pense qu'on chie sur Antonetti mais que certains sont pour Fournier
31 Oct 2013, 19:37
Hubert Fournier est bien gentil mais certains ne savent pas qu'il y avait une vraie fracture dans le vestiaire rémois l'an passé (il a sauvé sa place de peu). Il a frisé plusieurs fois le licenciement.
Le jeu rémois n'a pas toujours été flamboyant (ni l'an passé et encore moins en ligue 2).
31 Oct 2013, 20:23
Il arrive j'imagine si il fait ça au Vélodrome avec les ferme ta gueule.
http://www.youtube.com/watch?v=CB_h5jjc ... detailpageLe Best of
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... V_W1aFgKxwCa va entraîner L'OM ça.
31 Oct 2013, 21:15
j'aime beaucoup les reactions quand on evoque un nom comme Hubert Fournier
je pense qu'ici pas grand monde n'aurait voulu d'un Rudi Garcia apres Le Mans ou apres avoir été viré de Lille, il faut juste reflechir potentiel
un Kloppe a été connu à Mayence par exemple et Dortmund a eu l'audace de le tenter...il y a tellement d'exemples du genre en Europe
31 Oct 2013, 21:27
Rien que pour le voir pourrir Gignac finalement je suis pas contre