Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Avr 2014, 14:28
Le trésor de guerre !
07 Avr 2014, 14:35
matchom c'est un enieme retour d'Atlas/Auvergnat ... ?
07 Avr 2014, 14:50
Oui, il a pas mis longtemps à se vendre tout seul.
07 Avr 2014, 14:58
C'est quand même oufissime cette obsession masturbatoire du profit maximum au détriment des résultats sportifs.
J'imagine ses parties à FM, qui doivent consister à prendre le Réal, liquider tout l'effectif pour le remplacer par celui d'Arles-Avignon juste pour la volupté d'avoir +300M€ en trésorerie.
07 Avr 2014, 14:58
gaby a écrit:matchom, tu ne vas pas recommencer à nous les briser avec les finances du club et tes supputations sorties tout droit de ta dimension parallèle.
Tu n'en sais absolument rien de leur état. Point barre. 10-15M€ avancés par MLD, tu sors ça d'où encore ?
Qu'en sais-tu de même
des demandes de Bielsa ? Il n'a pas ruiné l'Atlético ou les autres clubs qu'il a fréquentés à ce qu'on sache, si ? Labrune a dû lui faire part du portefeuille dont il va disposer, non ? Il ne va pas mettre en péril le club et ne pourra de ttes façons recruter qu'en faisant avec les moyens dont il disposera, tu ne crois pas ?
C'kil ne faut pas lire sans dec.
Et tout ça pour prendre le grand Christian Gourcuff, et ben putain...
Je ne fais aucune affirmation. Je pose juste des questions. Ma question première et unique en fait. C'est est-ce que c'est un nouveau Gerets ou un Baup en plus dur? Dans le sens, il ne craint pas de changer de tactique en fonction de son effectif ou c'est un adepte d'un seul système de jeu qu'il impose à toutes ses équipes?
C'est juste une question. Ensuite, je dis juste et sans dire détenir la vérité, que je n'ai pas l'impression que l'OM ait les moyens financiers de mettre en place un 343. On n'a quasiment aucun joueur ayant le profil adéquat. Nos latéraux nouvellement recrutés (Dja Dje Dje et Mendy) par exemple, je suis loin d'être certain qu'ils pourraient correspondre à un 343. Je n'affirme rien mais je suis très septique quant à la réussite d'un 343 à l'OM sans avoir un sérieux coup de pouce financier de MLD.
07 Avr 2014, 15:02
matchom a écrit:Je n'affirme rien mais je suis très septique
ah ça on le
sent bien que tu te défausses...
07 Avr 2014, 15:02
Betsamesque celle là !
07 Avr 2014, 15:08
gaby a écrit:C'est quand même oufissime cette obsession masturbatoire du profit maximum au détriment des résultats sportifs.
J'imagine ses parties à FM, qui doivent consister à prendre le Réal, liquider tout l'effectif pour le remplacer par celui d'Arles-Avignon juste pour la volupté d'avoir +300M€ en trésorerie.
Je fais juste que constater que MLD ne nous donnera pas le quart du budget recrutement du Real ou du PSG. Suffit de relire la dernière ITW de MLD. Dans ses conditions se masturber sur l'idée d'un grand OM juste parce que Bielsa ou un autre entraineur de renom va venir... Je n'ai plus grande illusion sur cet OM. Anigo est certainement un problème mais MLD en est un encore plus important.
07 Avr 2014, 15:18
matchom, ne te justifie pas, on sait tous qu'implicitement la question qui te taraude, qui te torture, que tu veux éclaircir le plus rapidement possible sous peine de passer l'été en centre thérapeutique, est de savoir si le trésor de guerre sera dilapidé ou pas. On commence à avoir fait le tout de ton personnage.
Tu t'es relu vite fait ? T'as osé demander s'il n'était pas préférable d'avoir Christian Gourcuff plutôt qu'un coach de renommée internationale ! Non mais sans déc...
Tu vas nous demander quoi la prochaine fois ? S'il n'est pas mieux de ne pas se torcher pour avoir 15€ de plus à la fin du mois ?
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Avr 2014, 15:35, modifié 3 fois.
07 Avr 2014, 15:23
l'OM a un budget supérieur à Naples ou l'Atletico Madrid qui plus est. Le foot ne se résume pas à Paris ou Monaco. Il serait possible de faire tellement mieux avec les moyens existant...
07 Avr 2014, 15:26
Nonobstant, on est légitimement en droit de se demander, alors que pour l'instant rien n'est fait, vers où se dirige le paquebot OM (qui ressemble plus au radeau de la méduse ces derniers temps
), que veut réellement faire son capitaine, et surtout ce que veut en faire son propriétaire : le renflouer avec un joli chèque, ou le torpiller définitivement par le fond ?
07 Avr 2014, 15:37
Lo Provençau a écrit:l'OM a un budget supérieur à Naples ou l'Atletico Madrid qui plus est. Le foot ne se résume pas à Paris ou Monaco. Il serait possible de faire tellement mieux avec les moyens existant...
avec des amateurs au pouvoir , on pourrait meme doubler le budget , le resultat serait le meme je pense
07 Avr 2014, 16:09
Lo Provençau a écrit:l'OM a un budget supérieur à Naples ou l'Atletico Madrid qui plus est. Le foot ne se résume pas à Paris ou Monaco. Il serait possible de faire tellement mieux avec les moyens existant...
Voilà, tout est dit ...
07 Avr 2014, 16:14
Je me pose une question qu'il ne me semble pas avoir vu passer sur le forum : si l'OM prend un autre entraineur la saison prochaine (ex : Biesla) et qu'Anigo dégage en fin de saison : on fait quoi d'ici la fin de saison?
On laisse un mec au commande qui se ferait gicler? et donc qui risque de laisser couler d'ici la fin de saison?
Si Bielsa est libre, ne pourrait-il pas être mis en place dès qu'il signe son contrat, histoire d'attaquer le plus tôt possible la mise en place de la saison prochaine?
(Idée soutenue par pas mal de monde lors Baup a giclé me semble-t-il par pas mal de personne...)
07 Avr 2014, 16:17
Ou mieux encore, que Bielsa commence d'ores et déjà à mettre au placard les joueurs dont il ne veut pas. Vous imaginez Gignac, Cheyrou et Mobrel finir la saison en tribunes ou avec la CFA ?
Putain, je paierais pour voir cette humiliation.
07 Avr 2014, 16:48
Moi je reste interrogatif sur l'enveloppe transfert qu'aura l'Ohème pour cet été.
07 Avr 2014, 17:02
Pour ceux qui posaient la question, non Bielsa ne parle pas français. Il aura peut-être 3 mois pour l'apprendre. Cela dit, furieux comme il est, je le vois bien s'il vient bosser comme un ouf pour apprendre excessivement rapidement notre langue.
J'adore lire ça aussi
:
07 Avr 2014, 17:05
Torben Frank a écrit:Moi je reste interrogatif sur l'enveloppe transfert qu'aura l'Ohème pour cet été.
Mais si c'est Bielsa, on s'en tape un peu de l'enveloppe avec un match par semaine à jouer la saison prochaine. Faut surtout un coach libéré d'Anigo, capable de faire progresser ce club sur la durée au niveau des jeunes pros qu'on a déjà et de l'intelligence de recrutement qu'on a pas.