Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

06 Avr 2014, 14:52

Il me suffit d'un argument pour me convaincre qu'il est un crack, il est le mentor du meilleur entraineur et meilleur tacticien du Monde : Pep Guardiola.

06 Avr 2014, 14:59

En souhaitant que l'épisode Bielsa ne fasse pas une Jardel. :cretin:

06 Avr 2014, 15:00

Information
#OM - Selon Laotraliga, Marcelo #Bielsa aurait officiellement donné son accord à Vincent Labrune pour entraîner l'Olympique de Marseille.

06 Avr 2014, 15:03

LaOtraLiga ça a un peu l'air d'être le 10 sport version espagnole, quelqu'un connait ?

06 Avr 2014, 15:05

C'est un peu ça, j'ai trouvé l'info sur twitter. Je sais pas ce qu'elle vaut. Mais entre Bielsa à Saint Etienne et Anigo au Maroc aujourd'hui.. ça fait beaucoup d'éléments concordants. Amoros n'a rien démenti non plus. :hehe:

06 Avr 2014, 15:07

J'ai le palpitant à 200, comme dans ces moments ou tu approches la nana de tes rêves. Putain si Bielsa vient je met l'avatar de Labrune.

06 Avr 2014, 15:11

Mouais, on va pas s'enflammer, c'est Bielsa hein.

Pour Guardiola, hormis dans la gestion humaine, mais sinon, il a copié le grand Johann, aucun mérite. Je relance le troll. 8)
Bielsa, son modèle, c'est l'Ajax de Van Gaal d'après ce qu'il disait. Pas vraiment le coach le + souple qui soit Van Gaal. :lol:

Anigo, je lui conseillerais s'il doit dégager de l'OM, de partir. Parce que Labrune serait pas le seul à avoir un coup de chaud...

06 Avr 2014, 15:18

Son arrivee officielle avec Anigo et son Staff dehors je crois que j'en mets de partout.

J'ai toujours dit que pour moi ca vaudrait un titre.

06 Avr 2014, 15:18

Comment Guardiola est devenu fan de Bielsa

Approché par l’OM pour devenir le nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa a notamment inspiré un certain Pep Guardiola. L’histoire de leur rencontre en 2006 et de leur relation, marquée par un profond respect.

L’un est aujourd’hui entraîneur du Bayern Munich, champion d’Allemagne et quart de finaliste de la Ligue des champions, qu’il a déjà remportée deux fois. L’autre est en contact avec l’OM, dix mois après avoir quitté son dernier poste, à l’Athletic Bilbao. Ils s’appellent Pep Guardiola et Marcelo Bielsa. Quinze ans et un océan d’écart, entre le Catalan et l’Argentin. Ils sont pourtant très proches. David Trueba, un écrivain et cinéaste espagnol, ami de Guardiola, a raconté leur rencontre dans les colonnes d’El Pais. C’était en octobre 2006, dans la banlieue de Rosario, où le stade des Newell’s Old Boys porte le nom de… Marcelo Bielsa.

Pep Guardiola fait alors un long voyage pour venir découvrir l’homme qui a dirigé la sélection argentine pendant six ans (1998-2004), après avoir été sacré champion avec les Newell’s et Vélez Sarsfield. Son objectif, consulter certains maîtres du jeu et parfaire sa formation d’entraîneur avant de prendre en charge l’équipe B du Barça, sa première étape. Au menu, un « asado », le célèbre barbecue local. Leur discussion va durer… 11 heures ! Elle est animée, marquée par des explications sur ordinateur, des mises en situation, des questions provocatrices.

Bielsa l’interroge sans détour : « Pourquoi, alors que tu connais si bien le milieu du foot et les ordures qu’il y a, le haut de degré de malhonnêteté de certains, tu veux quand même y retourner et, en plus, entraîner ? Tu aimes à ce point le sang ? » « J’en ai besoin » répond Guardiola. Certains conseils du maître seront appliqués par l’élève. Comme celui de ne pas accorder d’entretiens individuels aux journalistes, pour ne pas favoriser personne, ne pas céder au pouvoir de grands groupes. En revanche, les conférences de presse peuvent être longues et répétées.

Guardiola en 2012 : « Bielsa est le meilleur entraîneur de la planète »

Sur le plan tactique, Guardiola ne cache pas non plus s’être inspiré des préceptes de Bielsa : « Les idées sont à tout le monde. J’en ai ‘‘volé’’ le plus possible. J’espère qu’on fera pareil avec moi. » « Bielsa m’a beaucoup appris, clame aussi le Catalan. Ça a été un honneur d’être reçu chez lui en Argentine, c’était fantastique. » Sélectionneur du Chili de 2007 à 2011, Bielsa, intimidé par une telle réussite, n’ose pas appeler Guardiola, qui règne alors sur l’Europe avec son Barça. La nomination de l’aîné à la tête de l’Athletic Bilbao, après qu’il ait refusé l’Inter Milan, va les rapprocher.

En 2012, quand les Basques au jeu enthousiasmant bousculent le grand Barça à San Mamès (2-2), Guardiola salue une « ode au football ». Quand ils éliminent Manchester United en 8e de finale de la Ligue Europa, Guardiola est admiratif : « Nous sommes face au meilleur entraîneur de la planète ». Quelques semaines plus tard, il quitte le Barça sur un dernier succès, en finale de la Coupe du roi. Face à l’Athletic Bilbao de Bielsa (3-0). Le Catalan aura-t-il le plaisir de recroiser la route de son ami et modèle argentin un soir de Ligue des champions dans les saisons à venir ? Vincent Labrune, le président de l’OM, serait sans doute ravi de pouvoir proposer de telles retrouvailles au Vélodrome.

06 Avr 2014, 15:19

Je fantasmais sur Bielsa dès que Baup a été viré. Le voir si proche aujourd'hui, d'une j'ai du mal a la croire, de deux ça me redonne envie de m'enflammer pour ce club.

J'ai en tête cet itw de Guardiola où il dit qu'il a eu un entretient avec Bielsa pour parler ballon, et qu'il buvait tellement ses paroles qu'ils sont restés ensemble 11h!

Puis Marcelo Bielsa, tu te redonnes une putain de crédibilité, notamment sur la scène européenne.

Psychorigide? Pas de soucis, c'est au moins ce qu'il faut pour mettre au placard des Cheyrou Morel et Gignac quand il se met en mode CGT.

Perso, aujourd'hui, je suis conquis. Après je sais bien que c'est tout ou rien, si on vira Anigo et sa clique, que Bielsa débarque et qu'il se plante, on retrouvera le club dans un état bien plus dramatique qu'aujourd'hui, et Anigo reviendrait encore aux affaires avec l'etiquette du sauveur.

06 Avr 2014, 15:19

Betsamee a écrit:Son arrivee officielle avec Anigo et son Staff dehors je crois que j'en mets de partout.

J'ai toujours dit que pour moi ca vaudrait un titre.

:branlette: :branlette:

06 Avr 2014, 15:20

Carpel, juste au dessus de ton post :mrgreen:

06 Avr 2014, 15:21

Un titre, certainement pas, mais relancer clairement une passion quasi éteinte, ça c'est sûr

06 Avr 2014, 15:23

Marcos011, oui on a posté en même temps :mrgreen:

Mais c'était bien ça dont je parlais! :)

Comme Betsammee, pour moi si on vire les nuisibles et qu'en même temps on ramène Bielsea et sa clique, ce sera surement le plus beau jour pour l'OM depuis 93. (Derrière le titre 2010).

06 Avr 2014, 15:25

carma a écrit:Un titre, certainement pas, mais relancer clairement une passion quasi éteinte, ça c'est sûr

Pour moi ca vaut plus qu'un titre.
Je demande meme pas une equipe capable de gagner le titre mais au moins de la passion

06 Avr 2014, 15:27

Carpel a écrit:Comme Betsammee, pour moi si on vire les nuisibles et qu'en même temps on ramène Bielsea et sa clique, ce sera surement le plus beau jour pour l'OM depuis 93. (Derrière le titre 2010).

C'est pareil pour moi, mais 2 limites néanmoins : d'une on en est loin, ne serait-ce qu'un des 2 facteurs, et ensuite, Bielsa sans le départ du Nigot et de sa clique, ça ne résoudra pas totalement nos problèmes. Et ensuite, à Bielsa il faudra lui donner des moyens, et pas que l'entièreté sportive.

C'est aussi pour cela que je modulerais le fait que ce soit Bielsa. Et aussi parce que le beau jeu et la façon de déplacer le problème de l'OM (si on vire pas Anigo), ça va un temps mais on demandera autre chose aussi.

06 Avr 2014, 15:28

Autant Bielsa avec Anigo je pigerais pas comment ça pourrait ne pas finir dans un bain de sang. Autant si Labrune a les couilles de faire le ménage et qu'on confie à Bielsa la refonte de l'intégralité de notre secteur sportif sur 2/3 ans, ça peut être très positif.

De toute façon comme ça a été dit plein de fois ça passe ou ça casse.

Par contre Guardiola, des mentors il en a eu au moins 4 ou 5 hein (De La Torre notamment), croyez pas que Bielsa = Pep

06 Avr 2014, 15:29

Qu'on retrouve de la passion, un honneur, une équipe digne, ce sera déjà énorme.

Après la ou je te suis c'est que Bielsa avec Anigo dans les parages, ça ne sert strictement à rien et bien au contraire! Anigo lui savonnera la planche puissance 10 par rapport à ce qu'il avait fait a Deschamps. Et là ça pètera violemment.

06 Avr 2014, 15:47

Mon impression c'est que Bielsa n'a pas forcément donné son "accord officiel" comme dit dans le média espagnol (d'ailleurs ça veut rien dire cette expression, tant que t'as pas signé on a pas le droit de parler "d'officiel"), mais je commence à croire sérieusement qu'il a dû donner son accord verbal à Labrune avant de prendre l'avion pour B.A., en lui disant qu'il a besoin de valider à 100% la proposition du préz' de l'OM avant de signer en bas de la page.

En résumé, on parle d'un ballotage très favorable, on peut commencer à y croire sans être taxé de rêveur. redaface2

Après...? Bah on en parlera *après* justement, perso pas trop envie de spéculer sur du vent.

06 Avr 2014, 15:49

Sinon concernant Amoros comme dit par ailleurs il se pourrait bien que LaBurne y ait pensé en tant que "caution marseillaise".

Hein ? Comment ça on en a déjà une au club ? :hehe:
Sujet verrouillé