BIELSA : c'est FAIT !! [Et si on prenait un VRAI coach ??!!]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

Messagepar gigi » 30 Oct 2013, 21:37

Olympien a écrit:
gigi a écrit:
Olympien a écrit:ceux qui disent qu'Antonetti est une merde ont-ils vu plus de 5 matchs de chaque équipe qu'il a dirigée ?

Tu t'es branlé sur son passage à Rennes? A part gueuler sur les spectateurs et journaleux il a fait quoi?

Le seul qui se branle ici, c'est toi sur tes propres posts.

Antonetti à toujours fait bien jouer ses équipes. Et avec Bastia et Nice c'était pas spécialement gagné vu les effectifs qu'il avait. Après penser que Rennes est un top club capable de gagner des titres les doigts dans le nez c'est une vision, mais pas la mienne.

Et pour finir, je préfère largement un mec qui gueule sur les journalistes plutôt qu'un qui rigole avec eux, victoires ou défaites

Rennes n'est pas un top club mais croire qu'à l'OM c'est plus simple, c'est encore plus con. Et je sais pas ou t'as rêvé du beau jeu à Rennes. Ça s'est résumé à 5 matches par saison entre des purges parmi les pires que la L1 ait connu.

Si Antonnetti avait un talent hors norme, Rennes l'aurait pas dégagé pour mettre le paquet sur un Montanier réputé apôtre du beau jeu et abonné aux résultats supérieurs aux ambitions. Et le Corse, en pleine force de l'âge, n'aurait pas remplacé Baup à Canal.

Et pour finir je veux ni une huître ni un gueulard mais un vrai coach bâtisseur, un Montanier like justement.
Antonetti c'est cool pour une saison, ça peut même tenir sur la durée si on lui donne l'effectif talentueux et expérimenté qu'un Le Guen avait à Lyon. Sinon faut pas s'attendre à grand chose.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar TonyO » 30 Oct 2013, 22:03

N'empêche, qui aurait pu croire que le meilleur coach de Liga la saison dernière allait revenir en L1, et à Rennes :shock:

Montanier, ça aurait été le profil parfait avec notre effectif.

En tout cas, ça dément sévère depuis les derniers jours, ça décrète l'union sacré...en cas de défaite à Rennes puis à Naples, j'ai du mal à croire que Baup va pas sauter...

ça ferait 7 défaites d'affilée :shock:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Oct 2013, 22:08

C'est clair. Là au moins on aurait vraiment changé de cap, essayé autre chose, que ça foire ou pas. Mais Antonnetti...

Plus exactement je le comparerais à un Courbis. Il a un certain charisme, il sait faire jouer une équipe au foot quand les conditions sont favorables mais c'est pas un tacticien hors paire (d'où son CV de loser). Il a pas non plus l'âme d'un manager cap de recruter les pions adaptés, de sortir des talents au service d'un collectif. Et son caractère de pleureuse hystérique finit par gonfler tout le monde.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2013, 22:09

Deschamps et baup faisaient quoi déjà avant de signer a L'OM?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 30 Oct 2013, 22:15

Pancho11, Baup c'est justement pas la référence :lol:

Et DD c'était volontaire, du moins au début. Il a d'ailleurs refusé l'OM après l'ASM et il a démissionné de la Juve qu'il trouvait pas assez ambitieuse. Il visait trop haut pensant que des Chelsea et Real le recruteraient. C'était quand même un autre niveau que Antonnetti.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 30 Oct 2013, 22:28

gigi a écrit:C'est clair. Là au moins on aurait vraiment changé de cap, essayé autre chose, que ça foire ou pas. Mais Antonnetti...

Plus exactement je le comparerais à un Courbis. Il a un certain charisme, il sait faire jouer une équipe au foot quand les conditions sont favorables mais c'est pas un tacticien hors paire (d'où son CV de loser). Il a pas non plus l'âme d'un manager cap de recruter les pions adaptés, de sortir des talents au service d'un collectif. Et son caractère de pleureuse hystérique finit par gonfler tout le monde.

mais ouais il a un CV de loser parce que c'est un tacticien de merde, pas parce qu'il a entrainé que des clubs en bois #-o

Et vu que Antonetti à un CV de loser, tu peux nous détailler le palmarès de Montanier :ptdr:

Sortir des talents au service d'un collectif, recruter des pions adaptés ? Essien, Ederson, Alessandrini, Pitroipa, Lloris, Rémy, c'est lui qui les as recrutés/fait éclore.

Y'a un moment faut juste arrêter de dire n'importe quoi juste pour aller contre le vent, personne peut prédire ce qu'un mec va faire.

Palmarès de René Girard avant d'être champion avec Montpellier ? Zéro. Palmarès de Rudi Garcia avant la CdF et le titre avec Lille ? Zéro. Palmarès de Jacques Santini avant le premier titre de champion avec Lyon ? Une CdL.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar the ripper » 30 Oct 2013, 22:54

antonette est une grosse nibe j'en parle en connaissance de cause il est de chez moi...baup et lui c'est kif kif pour l'ambition et le jeu par contre niveau psychodrame, antoinette bat tous les records... avec spinosi et lui sur le banc... on pourra monter un asile ... ça plus anigo en maitre d'oeuvre et là... c'est vol au dessus d'un nid de coucous sur le banc marseillais. au moins le baup il est dépressif et faible mais on l'entend pas hurler et débiter des âneries vulgaires sauce bas quartier..à faire honte à la pire des racailles.
the ripper
Newbie

Messagepar Zobi1 » 30 Oct 2013, 23:35

Pancho11 a écrit:Deschamps et baup faisaient quoi déjà avant de signer a L'OM?

Bah Deschamps était en, tant que joueur, le meilleur palmarès du foot français. En tant qu'entraîneur il avait emmené Monaco en finale de LDC et avait coaché la Juve.

Baup a entraîné Bordeaux, Saint-Etienne et Nantes. Voilà.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Re: Re : Et si on prenait un VRAI coach ??!!

Messagepar Olympien » 30 Oct 2013, 23:35

the ripper a écrit:antonette est une grosse nibe j'en parle en connaissance de cause il est de chez moi...

Meilleur argument jamais.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 30 Oct 2013, 23:50

Olympien, pour la pression je sors juste ça de ce qu'il a fait à Rennes peu avant de se faire jarter. Demande aux Rennais, ils te diront que le gari partait sévèrement en cacahuètes.
Après autre chose, sur les exigences de Pinault, oui t'as raison sur un point il compte ne pas perdre d'argent (comme la majorité des investisseurs dans le foot), par contre là où t'as faux, c'est sur ses exigences, ça fait des années qu'il vise d'être dans le top 3. Il y a pas réussi durant plein de temps, là il a fait le ménage cet été pensant que justement y'avait moyen de sérieusement y parvenir.

L'idée de faire venir un Montanier est très loin d'être sortie de nulle part.

Après, là où je te rejoints, c'est qu'Antonetti, c'est mieux que Baup. Mais ce gars est un Courbis 2.0. Il est bon pour une saison. Après, en tant que supporter, tu comprendras que je sois légèrement plus exigeant. J'irais même jusqu'à penser que parfois c'est en tolérant ce genre d'actions de le choper qu'au final faut pas s'étonner de voir notre club partir en couilles depuis un moment. Parce que le peu d'exigences, quand il est général en haut lieu comme c'est le cas (regarde notre DS et la gueule de notre staff), à un moment donné, ça se paye. Sans même parler des joueurs, c'est aussi ce qui explique pourquoi tu te fais torcher en Champions et pourquoi un mec raisonné te dira que y'a pas d'espoirs de taper des gros cette saison, excepté sur un miraculeux malentendu. Mais ça arrive une fois l'an.

Là-dessus, il vaut mieux construire. Donc oui, peut-être qu'on devra le faire maintenant cet été au + tôt mais même, on te dira sans doute que c'est pas possible vu qu'Anigo est là. Résultat, t'arrive à rien de sérieux dans ce club et ce qui devrait être normal comme exigences à l'OM est vu comme un truc de fada par plein de supporters. Au sens de trop de prétention, et tu m'auras compris je parle pas de choper des Guardiola, juste qu'il y a une marge entre choper un coach bon pour des clubs type Rennes, voire Bordal comme tu le dis et un coach sérieux pour l'OM. Je parle même pas de ceux qui n'ont pas le niveau et qui fonctionnent pour une très grosse partie sur l'affectif.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 30 Oct 2013, 23:53

TonyO a écrit:N'empêche, qui aurait pu croire que le meilleur coach de Liga la saison dernière allait revenir en L1, et à Rennes :shock:

Montanier, ça aurait été le profil parfait avec notre effectif.

En tout cas, ça dément sévère depuis les derniers jours, ça décrète l'union sacré...en cas de défaite à Rennes puis à Naples, j'ai du mal à croire que Baup va pas sauter...

ça ferait 7 défaites d'affilée :shock:

TonyO, Montanier, pour le faire venir, il aurait fallu virer a minima virer Anigo et aussi enfin avoir des actes qui s'accordent avec le discours sur la formation. En misant pas sur des tanches ou sur les copaings des copaings.
C'est pas un hasard si Montanier est venu à Rennes après que leur Anigo local@Betsamee soit parti.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 30 Oct 2013, 23:58

Olympien,je suis quand même halluciné que tu mettes un Montanier et un Antonetti au même niveau.
Alors qu'Antonetti, on sait maintenant parfaitement sur quoi il fonctionne, quelles sont ses limites, et aussi ce pourquoi à l'inverse il peut arriver à optimiser les capacités d'un groupe.

Mais attendre de lui qu'il te fasse une révolution d'un collectif au sens d'un mec qui obtient le respect de ses pairs, qui arrive à être élu meilleur entraîneur d'un championnat comme la Liga, je crois qu'on peut attendre longtemps.

Il a lancé de bons jeunes à Rennes, a su pour certains les cadrer, là-dessus je suis d'ac', obtenir un très bon rendement de joueurs moyens voire bons. Mais à Rennes tout cela.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 31 Oct 2013, 00:05

on peut renomer le topic et si on constituait un vrai organigramme ?
Modifié en dernier par richardB le 31 Oct 2013, 09:25, modifié 1 fois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 31 Oct 2013, 00:32

Olympien, j'ai pas parlé de coach en bois. J'expliquais juste pourquoi beaucoup lui associe une image de loser. Et me raconte pas qu'en L1 citron seuls les grosses cylindrées font podium et gagnent des titres...

Montanier a fait l'équivalent d'un podium en Espagne en accrochant la C1 avec un club loin d'être favori. Mais ce qui m'intéresse c'est sa philosophie de jeu plus franche, son style plus manager. Et comme Garcia au début de l'époque lilloise, c'est une nouvelle tête à qui on peut davantage laisser le bénéfice du doute.

Sur les recrues, je visais plutôt le talent d'un Gourcuff qui arrive à rendre intéressants des joueurs moyens ou en perte de confiance, grâce à son collectif. Rien à voir avec un Remy déjà en vue à Lens ou un Essien au talent rare. Quant à Alessandrini qu'on avait déjà visé à Clermont, il faisait le job seul à Rennes. Je vois pas où était le collectif profitant au minot...

Antonetti c'est le bon vieux coach de L1. Comme pompier de service pour sauver la saison, pourquoi pas. Après, à moins de lui filer une équipe de cadres, j'ai des doutes. Tu prétends qu'on peut pas savoir. Certains nous disaient la même chose pour le bon vieux Baup. On connaissait ses limites, on savait qu'il gérait mal ses 2ème saisons. Et là, pas de surprise, ça merde.

Maintenant celui qui se borne à aller contre l'opinion dominante et qui s'extrémise en balançant qu'on raconte n'importe quoi, c'est toi. Moi je reste mesuré. T'as une opinion respectable sur le Corse et je vois pas non plus Antonetti comme la pire des merdes ni Montanier comme un cador ultime. Mais j'aimerais qu'on tente un coup dans le style de ce dernier pour changer.
Le souci c'est Anigo, d'où la quasi seule solution d'Antoinette. C'est aussi ce qui rend tant de supporters fatalistes et cyniques sur ce choix couru d'avance...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 31 Oct 2013, 09:40

Information
OM : lourde sanction pour Spinosi
31/10/2013 - 08 h 27

Entraîneur des gardiens marseillais, Laurent Spinosi a été expulsé du banc phocéen le 6 octobre dernier lors du Classico face au PSG. Auditionné hier par la commission de discipline de la LFP, il connaît désormais sa sanction.

Spinosi devra purger pas moins de cinq matches fermes de suspension « de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles, » rapporte La Provence. Le motif invoqué : « désapprobations des décisions de l’arbitre et propos injurieux envers le banc de touche adverse. »
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar richardB » 31 Oct 2013, 09:42

ça ne serait pas une faute lourde constitutive d'un motif de licenciement ? :labrune:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Fennec » 31 Oct 2013, 10:17

T'es fou, il manquerait plus que Mandanda bosse aux entraînements maintenant.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Olympien » 31 Oct 2013, 11:19

gigi, j'ai aucun problème avec le fait que quelqu'un n'aime pas le style Antonetti, sa manière de gueuler ou le style de jeu de ses équipes, mais j'accepte pas le Antonetti-bashing avec des arguments fallacieux et erronés @gaby

Dire qu'il n'a jamais su détecter, recruter ou faire éclore des talents c'est faux, dire qu'il n'a jamais rien gagné et donc c'est un mauvais coach ça n'a pas de sens, dire qu'il a échoué partout c'est également faux. Il a réussi partout sauf sa dernière saison à Rennes, c'est un parcours quand même honorable.

Enfin j'ai jamais dit que Antonetti allait être le coach qui allait nous faire devenir un grand d'Europe, ce coach là on l'avait y'a 1 an et demi et on l'a fait fuir.

Je dis juste qu'Antonetti, dans un projet L1/éclosion des jeunes/jeu offensif sur 2/3 ans est bien plus adapté que Baup et est la solution la plus évidente, la plus rapide et la plus accessible dans le cadre d'un remplacement en urgence en cours de saison.

Je pense aussi que vous vous faites des illusions sur le taff d'un coach et de son staff durant la saison...Autant à l'avant-saison OK, tout le travail physique/tactique est important, autant une fois la saison lancée les mecs ne bossent presque plus tactiquement, ils font de la récup et des mises en places, mais du travail de fond y'en a plus vraiment. Donc ça se joue vraiment sur le charisme du coach, son audace sur la compo d'équipe et les consignes. 2 plans où on serait largement gagnant d'avoir un Antonetti à la place de Baup

Après je suis pas fou si tu me donnes le choix entre Gerets/Lucescu/Bielsa et Antonetti tu te doutes bien qui je prendrais, mais je crois pas qu'en plein mois de Novembre on puisse prendre un des 3 premiers
Olympien
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 31 Oct 2013, 13:48

Antonetti n'est pas une bite mais c'est très loin d'être un recrutement pour un club ambitieux. Si tu veux jouer entre la 6e et la 10e place tu prends un Antonetti ou un Baup. C'est du même calibre.

Comme je disais, ça fait mal au cul de passer de Gerets/Deschamps à des Baup style...On retourne 10 ans en arrière...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Athemis66 » 31 Oct 2013, 13:58

Pourquoi pas...Hubert Fournier??

Ca va en faire rire plus d'un je sais :mrgreen:
Mais serait-il pas le futur Rudi Garcia? Quand on voit son parcours et surtout sa façon de bien gérer les matchs contre de gros calibres (victoire à Lyon, face à l'OM, face à Monaco hier et nul en championnat, et même victoire l'an dernier face à Paris).

La force d'un grand club c'est aussi de sentir la montée en puissance d'un joueur ou d'un entraineur. J'espère que si Baup s'en va à terme, on se penchera sur ce genre de gars plutôt que sur un "has been" comme Antonetti dont on sait tous au fond de nous qu'il n'apportera rien de bon au club. Au moins des profils comme Hubert Fournier ça peut nous faire une Garcia (sous-estimé en France) ou une Montanier à la Real Sociedad (fallaient qu'ils osent le prendre apres Boulogne).

Alors evidemment on sait pas ce que ça pourrait donner à la tête d'une grosse écurie et le nom ne fait pas rêver mais que ce soit toujours les mêmes loosers qui reviennent quand il y a une rumeur me déprime et je préférerai encore un coup de poker du genre plutôt qu'un nom qui calme les supporters et qui au final ne nous apporte pas plus que Baup...la Roma a eu de l'audace, l'OM de Diouf avec Gerets également et on a vu le résultat.
Athemis66
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin