BIELSA : c'est FAIT !! [Et si on prenait un VRAI coach ??!!]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

Messagepar biboule » 06 Avr 2014, 13:52

Jack73 a écrit:
biboule a écrit:
pretender a écrit:Ouaip, mieux vaut tard que jamais même si c'est agaçant.

M'enfin, là, Labrune a l'occasion où jamais de devenir LE président de l'OM à avoir dégager Anigo et sa clique.
Occasion en or, puisque côté tribunes, le vent tourne. Certains disaient L'AVENIR EST A NOUS, dédicace aux Oranges :doubeul:

Il peut effacer largement son ardoise avec un coup pareil, même s'il aura profité quand même des supps pour le mettre dehors. Enfin s'il le fait, mais c'est aussi LE moment où jamais.

Les équilibres changent. Labrune a moyen de se racheter largement.

il y a deux ans j'ai eu l'occasion de rencontrer Robin Leproux qui me disait que Labrune avait sans doute la même mission que lui... faire du propre pour vendre le club

:shock: Tu connais Leproux ?

J'avais une mission sur l'AG de M6, et Robin Leproux siège à l'AG. On a eu l'occasion de parler foot... Leproux un grand fan de Deschamps, mais surtout de Gerets.
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar saul13015 » 06 Avr 2014, 13:53

Barthez entraîneur de gardien :pong:

j'imagine la scène
Bon les gars aujourd'hui on va travaillez les penalty ... tu rigole avec l’arbitre, tu perds tes gants, et tu fini par stopper le ballon ... :cretin:

C'est quand meme lui qui à imposé Spinosi comme coach des gardiens =D>
saul13015
En formation
En formation

Messagepar marcos011 » 06 Avr 2014, 13:54

Information
INFO RMC SPORT - Comme le révélait RMC Sport, Marcelo Bielsa et Vincent Labrune se sont bien rencontrés ce samedi à Marseille pour négocier la venue de l'entraîneur argentin la saison prochaine à l'OM. Selon nos informations, Bielsa a quitté le rendez-vous avec une proposition de contrat en bonne et due forme, transmise par le président olympien. La balle est désormais dans le camp de l'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili. L'OM attend la réponse d’ « El Loco » dans les prochaines heures. Si celle-ci devait être négative, les pistes Luis Enrique, Quique Sanchez Flores et Michael Laudrup seraient alors réactivées

http://rmcsport.bfmtv.com/info/596157/l ... se-bielsa/
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 06 Avr 2014, 13:55

marcos011, :anigo: on s'en fout :anigo:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 06 Avr 2014, 13:58

saul13015, c'est ce que je dis, il n'a pas l'air d'avoir l'état d'esprit... Même si c'est pas un ancien, faut aller chercher Martini qui est libre
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jack73 » 06 Avr 2014, 13:58

TonyO a écrit:Déjà, pour moi, un Di Meco devrait réintégrer l'organigramme car il incarne l'ADN du club.

Alors ok, il s'est planté la 1ère fois mais il était encore "jeune" et était trop occupé par ses aspirations politiques.

Son séjour chez les médias a l'air de l'avoir fait mûrir.

Di Meco c'est lui qui hurlait après RLD parce que ce dernier n'avait pas voulu financer les 100 MF du transfert de la légende Lucas à Rennes.
Il est aussi nul en DS que bon consultant...et puis ses accointances avec Gaudin font que ce serait bien mieux qu'il se tienne loin du club !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 06 Avr 2014, 13:59

Je suis d'accord, notamment sur le fait qu'il soit bon consultant
Rocca

Messagepar marcos011 » 06 Avr 2014, 14:00

Information
Amoros : "Bielsa aime le beau jeu"

Pressenti pour intégrer le staff du futur entraîneur de l'OM, Manuel Amoros dément les rumeurs de son arrivée. L'ancien Olympien confie en revanche son admiration pour Marcelo Bielsa, le principal favori pour succéder à José Anigo.

Vincent Labrune recherche activement son futur entraîneur. Marcelo Bielsa est en tête de liste pour succéder à José Anigo. Vous étiez avec lui au stade vendredi ?

Manuel AMOROS : Oui, j'étais assis à côté de lui pendant la rencontre face à Ajaccio. C'est vrai. Il y avait également Diego Reyes (un préparateur physique chilien, ndlr).

Vous pourriez intégrer le staff autour de Bielsa s'il était nommé entraîneur de l'OM ?

Après le match contre Ajaccio, je suis rentré chez moi sans problème (rires). Je n'ai pas participé à la discussion que le président Labrune a pu avoir avec M. Bielsa. Et je n'ai pas non plus assisté à la visite de la Commanderie samedi comme cela a parfois pu être écrit dans la presse.

Vous n'avez donc pas été approché pour le moment ?

Il n'y a aucune ambiguïté concernant un poste avec lui à l'OM. Pour le moment, il n'a pas signé à Marseille. Et je n'ai pas rencontré Vincent Labrune pour éventuellement en parler. Pour l'instant, il n'y a pas de contact. Ce sont des rumeurs infondées.

Si Labrune vous contacte, vous seriez prêt à répondre favorablement ?

Bien sûr que ça m'intéresse de venir à l'OM. J'ai gagné beaucoup de titres avec Marseille. J'aimerais bien participer à ce projet. Ce serait même difficile de refuser une telle offre. Mais je pense que la priorité de Vincent Labrune, aujourd'hui, est de choisir son entraîneur et les joueurs qui seront là l'an prochain.

Marcelo Bielsa serait l'entraîneur idéal pour l'OM ?

C'est un très grand entraîneur. Il a fait ses preuves au plus haut niveau. Et il fait très bien jouer les équipes qu'il dirige. Il aime le beau jeu.

Placer des anciens joueurs autour du futur coach permettrait une intégration plus facile ?

Ce serait une bonne chose effectivement. J'avais d'ailleurs parlé de cette éventualité de faire venir des joueurs de ma génération avec Vincent Labrune il y a quelques temps. Je sais que c'est quelque chose qui l'intéresse. Après, je ne sais pas dans quelles conditions cela pourrait se réaliser.

Comment avez-vous vécu la fronde des supporters face à Ajaccio ?

C'est dommage. Bien sûr, l'OM ne joue pas très bien. C'est compliqué. Mais, quand on regarde le classement, Marseille pointe à la 6e place. Les supporters s'attendaient peut-être à mieux. Ils voulaient concurrencer le PSG et Monaco. Mais l'OM n'a pas pu être à la hauteur. Le club avait peut-être besoin d'une saison de transition.

José Anigo a été pris à parti par les supporters. Vous comprenez leur mécontentement envers l'entraîneur ?

José fait son boulot. Il tente de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour gagner. C'est dommage de voir les supporters se révolter comme ça. Mais je ne vis pas non plus tous les jours au sein du club. Je ne sais pas comment ça se passe.

http://www.mediafootmarseille.fr/interv ... e-beau-jeu
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 06 Avr 2014, 14:19

Pretender, oui??
Carpel
Banni
Banni

Messagepar pretender » 06 Avr 2014, 14:22

Je voulais simplement te chambrer sur Leproux >> PSG >> toi Carpel ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar valom » 06 Avr 2014, 14:28

Dix choses à savoir sur Marcelo Bielsa
Marcelo Bielsa possède un des CV les plus fournis du football mondial. Tacticien hors pair pour les uns, fou pour les autres, assurément un peu des deux, l’Argentin, pressenti pour coacher l’OM, est un personnage atypique. La preuve.

1. Il a entraîné Tata Martino. Lors de sa première saison en tant que coach, aux Newell’s Old Boys (1990-1991), il décroche le titre de champion avec l’actuel entraîneur du Barça comme milieu de terrain.

2. Perfectionniste et éternel insatisfait, Bielsa propose à ses joueurs des entraînements à rallonge, avec par exemple plus de 200 centres à destination du même joueur. « A l'entraînement, on va faire 220 centres sur un joueur avec cette idée que le ballon et le joueur arrivent à une vitesse maximale et se rencontrent à un point donné, explique-t-il. C'est comme ça qu'on met des buts sur coups de pied arrêtés. Sur les 220, cinq seulement vont arriver à destination, mais j'oblige le joueur à tous aller les prendre. Parce qu'une opportunité, c'est un but. Et un but, c'est la vie pour nous. Si le type ne va pas sur l'un des 220 centres que je lui fais, je le tue. Je dois lui faire sentir que c'est comme s'il avait violé une femme. Parce que ce ballon qu'il n’est pas allé chercher nous a enlevé notre argent, notre victoire, notre gloire et notre vie. »

3. Lors de son passage à l’Athletic Bilbao, il a eu une altercation avec le responsable des travaux de rénovation du centre d’entraînement car il était ulcéré par le retard pris sur le chantier. « Il s'agissait d'une escroquerie, d'un vol et d'une tromperie », a-t-il clamé. Il a ensuite posé sa démission, mais a finalement poursuivi son aventure basque une saison de plus.

4. Le stade des Newell’s Old Boys (Rosario, 39 000 places), son club de cœur, porte son nom.

5. Rafael, son grand-frère, a été le ministre des Affaires étrangères argentin entre 2003 et 2005. Il a désormais en charge 33 aéroports dans le pays. Sa sœur, Maria Eugenia, a elle aussi eu des responsabilités politiques dans la province de Santa Fe.

6. Avant de devenir un entraîneur reconnu, Bielsa a suivi des études en parallèle de sa carrière de joueur, stoppée dès 25 ans. Il est ensuite devenu professeur de sport pendant quelques années.

7. Il coupe ses joueurs du monde extérieur. Les mises au vert de Marcelo Bielsa sont tout sauf une partie de plaisir. Lorsqu’il entraînait les Newell’s Old Boys, il avait ainsi emmené ses joueurs dans une base militaire qui ne comptait qu’un seul téléphone afin que son équipe soit dans une bulle. Et Bielsa a été le premier à montrer l’exemple. « Ma femme est enceinte et il y a des complications. Je lui ai dit d’appeler ses parents au cas où il y aurait un problème, a-t-il lancé à ses joueurs. Vous ne pourrez utiliser le téléphone que si vous en avez besoin pour une situation plus extrême que celle-là. »

8. Guardiola s’en inspire. La première saison de Bielsa à la tête de l’Athletic Bilbao n’a pas séduit que les supporters basques. Pep Guardiola, alors coach du Barça, a été bluffé par la façon dont le technicien argentin a fait progresser son équipe. « Je l'admire énormément, a avoué Guardiola. J'essaye d'apprendre de lui. Bielsa peut diriger n'importe quelle équipe au monde et je suis sûr qu'il la rendrait meilleure. »

9. En 2002, il a fait gagner… le Brésil ! Prétendante à la victoire lors du Mondial 2002, l’Argentine se fait sortir dès le 1er tour (une victoire, un nul et une défaite) malgré une équipe composée de joueurs de grande classe (Batistuta, Veron, Ayala, Crespo, Zanetti, Ortega, Aimar…). Les Brésiliens, eux, remportent le 5e Mondial de leur histoire et Luiz Felipe Scolari avoue après le sacre : « J’ai copié Bielsa. Nous avons joué comme l’Argentine. J’ai regardé beaucoup de leurs matchs durant les éliminatoires et j’ai décidé de changer mon système pour le Mondial. »

10. Cet échec de 2002 va marquer durablement « El Loco ». Une fois rentré en Argentine, il décide de se retrancher plusieurs mois dans sa maison de Rosario, passant la majeure partie de son temps à lire. « Quoi que j’accomplisse dans le futur, rien ne pourra faire disparaître cette tristesse », déclare-t-il à l’époque.

Envoyé de mon LT30p en utilisant Tapatalk
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE. Le 22.10.2016
valom
Newbie

Messagepar valom » 06 Avr 2014, 14:32

http://m.bfmtv.com/article.html#art749143

Envoyé de mon LT30p en utilisant Tapatalk
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE. Le 22.10.2016
valom
Newbie

Messagepar Rocca » 06 Avr 2014, 14:35

Anigo fait bien 220 échanges de tennis-ballon sur une séances, donc Bielsa c'est une tarlouze
Rocca

Messagepar richardB » 06 Avr 2014, 14:36

Les joueurs doivent flippé. J'imagine même pas sa réaction en voyant nos starlettes fumer une chicha ou Gignac avec un kfc ou un big mac :ptdr:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Arno26 » 06 Avr 2014, 14:39

Bielsa c'est typiquement le genre de personnage que j'ai envie de voir à l'OM. Passionné, excessif, un peu fou...un peu comme barton a son niveau, ça fait partie des éléments qui donnent envie de vibrer et de suivre l'OM.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 06 Avr 2014, 14:41

c'est largement au dessus d'un villas Boas ou tout autre entraîneur déjà cité pour venir chez nous
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Jack73 » 06 Avr 2014, 14:42

On ne va pas quand même engager un coach qui porte des survets les jours de matchs ? baup jurisprudence ...hein les esthètes de la mode ? :hehe:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 06 Avr 2014, 14:43

C'est clair que c'est une référence. Quand tu sais que l'Atlas a bénéficié de son travail à la formation 10 ans encore après son départ grace à la structuration du centre de formation et l'application de ces préceptes. Si tu veux un vrai projet sportif cohérent c'est le mec idéal. Le soucis sera de voir la mentalité de nos joueurs...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Baioko » 06 Avr 2014, 14:44

Le 2 et 7 sont énormes :hein: :ptdr:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 06 Avr 2014, 14:50

Le 2 est extraordinaire

Par contre, j'espère que ça fera pas la même chose que l'année où on termine avec Emon après avoir cité Ranieri, Deschamps, Zeman et autres
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin