BIELSA : c'est FAIT !! [Et si on prenait un VRAI coach ??!!]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

Messagepar pretender » 06 Avr 2014, 12:36

Ouaip, mieux vaut tard que jamais même si c'est agaçant.

M'enfin, là, Labrune a l'occasion où jamais de devenir LE président de l'OM à avoir dégager Anigo et sa clique.
Occasion en or, puisque côté tribunes, le vent tourne. Certains disaient L'AVENIR EST A NOUS, dédicace aux Oranges :doubeul:

Il peut effacer largement son ardoise avec un coup pareil, même s'il aura profité quand même des supps pour le mettre dehors. Enfin s'il le fait, mais c'est aussi LE moment où jamais.

Les équilibres changent. Labrune a moyen de se racheter largement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jack73 » 06 Avr 2014, 12:55

boodream a écrit:Donc, en gros hein, après avoir refusé de trancher entre Anigo et Deschamps, qui réclamait les pleins pouvoirs absolus et le ménage dans le staff, Labrune va, deux ans après, jarter Anigo, donner les pleins pouvoirs à un autre coach et lui donner carte blanche sur son staff.

Il n'y a que moi que cela agace légèrement?

Je veux dire, entre temps il y a eu les écoutes contre Anigo plus le rachat de la Provence + la nomination de José en coach pour le niquer, c'est vrai. Mais quel putain de gâchis. Le projet, le staff, la maitrise de l'environnement et la volonté de faire le ménage, on avait tout ça déjà sous la main, bordel.

On a déjà vu ce film 20 fois à l'OM.

Là, en étant optimiste c'est un coup qui peut marcher sur deux ans avec beaucoup de chance et un vrai courage que Labrune n'a pas montré jusqu'ici, en étant pessimiste la revanche des écartés va être putain de cinglante et on finira par retourner à la case Antonetti.

Une chose est sûre, Labrune lie son son sort à celui du prochain coach s'il fait ça.

Sans polémiquer, je ne suis vaiment pas persuadé que DD serait resté même si VL avait choisi d'écarter Anigo.
Faut situer le contexte : au sortir d'une saison difficile et surtout avec des finances désastreuses, sans LDC, l'OMétait obligé de vendre des cadres sans recruter de cadors..De plus l'EDF était dispo, et çà DD le savait aussi.
je ne voyais pas DD continuer à l'OM avec un budget réduit, sans moyens pour recruter. même sans Anigo sorti dans l'organigramme !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 06 Avr 2014, 12:59

Oui. C'est pas comme si DD s'était retrouvé au chômage juste après. Il a pris les rênes de l'EDF, c'est pas rien !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 06 Avr 2014, 13:07

Le contexte est pas du tout le même. Deschamps visait clairement l'équipe de France. De même, c'est la première me semble-t-il que les groupes de supporters ne font pas front commun pour soutenir le nigo. Le stade se vide. Baup a été une bonne surprise mais peut être que le plan initial était de voir Baup se planter, mettre anigo en première ligne à ce moment et le dégager y a déjà 6 mois...

On peut émettre tout plein de supposition. Ce qui est sur c'est que Labrune veut dorénavant montrer son sérieux et développer son projet incluant des jeunes. Si AVB confirme les contacts et qu'on a fait cette offre là, c'est que derrière on veut mettre des moyens dans l'équipe et réellement rendre l'OM de nouveaux compétitifs pour à terme le rendre attractif pour des investisseurs. MLD a sans doute bien compris que si le sportif ne suit pas, elle devra éponger des déficits plus important que des investissements pour batir une équipe solide et qu'en plus la valeur du club sera en chute libre.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Betsamee » 06 Avr 2014, 13:07

Bielsa (si bien evidemment on tire la chasse et qu'on recure bien les traces de merde au prealable) ca ressemblerait a un choix sur mesure pour l'OM.

Une personnalite atypique, du sudAm , de l'exces, de la passion , du jeu , de la Grinta ... Bref ce qu'il faudrait pour repeupler le Vel.

Et ce qui me donne envie d'esperer, c'est la rumeur Amoros, ca veut simplement dire qu'on rentre des vrais grands joueurs du passe dans le club, un gars qui connait Marseille , qui connait le haut niveau , bref l'inverse de la raclure en place, qui devient totalement inutile lui la soi disant "caution marseillaise"
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar richardB » 06 Avr 2014, 13:13

Et puis avant de venir, le mec se renseigne sur la L1, il ne laisse pas la place au hasard. C'est là que c'est assez différent de Braga.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar biboule » 06 Avr 2014, 13:13

pretender a écrit:Ouaip, mieux vaut tard que jamais même si c'est agaçant.

M'enfin, là, Labrune a l'occasion où jamais de devenir LE président de l'OM à avoir dégager Anigo et sa clique.
Occasion en or, puisque côté tribunes, le vent tourne. Certains disaient L'AVENIR EST A NOUS, dédicace aux Oranges :doubeul:

Il peut effacer largement son ardoise avec un coup pareil, même s'il aura profité quand même des supps pour le mettre dehors. Enfin s'il le fait, mais c'est aussi LE moment où jamais.

il y a deux ans j'ai eu l'occasion de rencontrer Robin Leproux qui me disait que Labrune avait sans doute la même mission que lui... faire du propre pour vendre le club
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar XFG » 06 Avr 2014, 13:17

Tout les grands clubs font appel à leur glorieux anciens, pour perpétuer la tradition du très haut niveau. Il n'y a que chez nous, où on ne fait pas cela.

C'est juste la moindre des chose de voir un gras comme Amoros faire potentiellement partie du staff de Bielsa, si vraiment ce dernier vient à l'OM
XFG
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 06 Avr 2014, 13:19

XFG, chez nous on ne fait pas ca parceque l'ombre faite par des legendes pareilles a des comiques comme Anigo et sa clique serait terrible.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jack73 » 06 Avr 2014, 13:22

richardB a écrit:Et puis avant de venir, le mec se renseigne sur la L1, il ne laisse pas la place au hasard. C'est là que c'est assez différent de Braga.

là aussi, concernant Braga, faut resituer....Di Meco alors DS de l'OM se trouve au Brésil pour superviser des joueurs; Il rencontre alors Braga à qui il présente l'OM . L'Om n'ayant alors pas de coach, l'occase fait le larron et DiMeco ramène dans ses bagaes Braga.... Rien n'était préparé à l'époque
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 06 Avr 2014, 13:23

biboule a écrit:
pretender a écrit:Ouaip, mieux vaut tard que jamais même si c'est agaçant.

il y a deux ans j'ai eu l'occasion de rencontrer Robin Leproux qui me disait que Labrune avait sans doute la même mission que lui... faire du propre pour vendre le club

:shock: Tu connais Leproux ?
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 06 Avr 2014, 13:28

Attention quand même au choix d'Amoros comme adjoint, il a peut-être de bonnes relations avec Anigo, pour que ce dernier puisse garder une connexion avec le secteur sportif. Pourquoi ne pas prendre l'adjoint habituel de Bielsa dans ce cas ?

L'objectif de Labrune est certainement d'attirer un nom pour contenter les supps, tout en ménageant la chèvre, le choux et le chauve.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 06 Avr 2014, 13:28

Carpel ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar XFG » 06 Avr 2014, 13:29

Betsamee a écrit:XFG, chez nous on ne fait pas ca parceque l'ombre faite par des legendes pareilles a des comiques comme Anigo et sa clique serait terrible.

Je sais bien l'ami , c'est bien là tout le problème
XFG
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 06 Avr 2014, 13:31

Amoros c'est bien mais c'est peu, quand on regarde les staff du Bayern Milan etc...ils ont plus que ça.
On pourrait avoir un dirlo de l'OM récupérer Durand au recrutement, faire bosser Pelé Sauzée Papin ou Boli dans le staff ou à la formation

Mais Passi Spinosi comme anciens joueurs ça craint, le second n'ayant joué qu'un match avec les pros de l'OM
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar TonyO » 06 Avr 2014, 13:44

Déjà, pour moi, un Di Meco devrait réintégrer l'organigramme car il incarne l'ADN du club.

Alors ok, il s'est planté la 1ère fois mais il était encore "jeune" et était trop occupé par ses aspirations politiques.

Son séjour chez les médias a l'air de l'avoir fait mûrir.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 06 Avr 2014, 13:44

Il faut mettre Papin à la formation avec les U19, je suis sur qu'il serait top. Durand à la cellule de recrutement, il a fait un bon boulot juste qu'il n'est pas écouté par Anigo, c'est lui qui a ramené Mendes je crois.

Sinon Bein annonce Bielsa dans les tribunes à Saint Etienne... :hehe:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Rocca » 06 Avr 2014, 13:47

J'aimerais bien Waddle dans le staff. Pour coacher les gardiens j'en vois pas trop, Barthez me semble pas dans cet état d'esprit et Olmeta n'est plus dans le foot je crois, Kopke est avec l'équipe nationale....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar richardB » 06 Avr 2014, 13:48

Gaetan Huard peut être
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar XFG » 06 Avr 2014, 13:51

Rocca a écrit:J'aimerais bien Waddle dans le staff. Pour coacher les gardiens j'en vois pas trop, Barthez me semble pas dans cet état d'esprit et Olmeta n'est plus dans le foot je crois, Kopke est avec l'équipe nationale....

Barthez, c'est pas lui qui avait demandé à faire venir l'autre pine de Spinosi, parce qu'il ne voulait rien foutre à l'entraînement?

Si c'est le cas, autant allez chercher un autre entraîneur des gardiens
XFG
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin