Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Avr 2014, 07:44
Bielsa à part en Argentine, n'est jamais resté plus de 3 ans, néanmoins, il est là pour construire et ça peut prendre du temps.
Reyes visiblement c'est un préparateur physique, Amoros serait bien son adjoint, mais ils ne se sont pas choisis...à voir si ça peut coller.
Quoi qu'il en soit, il faudra un Directeur Sportif autre que Anigo si ça doit fonctionner. Je crois que Labrune l'a fait à l'envers à Anigo et que son poste de coach est un peu un cadeau empoisonné. Après je crains qu'il ne soit foutu à la formation plutôt que viré.
06 Avr 2014, 08:55
Rocca a écrit:Bielsa à part en Argentine, n'est jamais resté plus de 3 ans, néanmoins, il est là pour construire et ça peut prendre du temps.
Reyes visiblement c'est un préparateur physique, Amoros serait bien son adjoint, mais ils ne se sont pas choisis...à voir si ça peut coller.
Quoi qu'il en soit, il faudra un Directeur Sportif autre que Anigo si ça doit fonctionner. Je crois que Labrune l'a fait à l'envers à Anigo et que son poste de coach est un peu un cadeau empoisonné. Après je crains qu'il ne soit foutu à la formation plutôt que viré.
Je suis de plus en plus persuadé que Labrune est entrain de tout faire depuis 1 an pour couler Anigo...Le mercato de l'été dernier où il a pris les choses en main, où il a écarté Anigo et ses agents et là enfin, où il a jeté Anigo en pâture sans lui laisser le choix de refuser le poste de coach.
On verra ce que l'avenir nous dira mais je crois plus que jamais que Anigo ne sera plus à l'OM la saison prochaine. Sa réaction lors de la conf de presse d'après match sur la venue de Bielsa est un signe...
06 Avr 2014, 09:16
Information
Dès l'automne dernier, lorsque les noms ont commencé à circuler pour prendre la suite d'Élie Baup, les supporters de l'OM n'avaient d'yeux que pour un technicien, ou presque : Marcelo Bielsa. Une piste qui paraissait à l'époque utopiste tant l'entraîneur argentin semblait aux antipodes du fonctionnement du club marseillais. Il est aujourd'hui la piste prioritaire, ou tout du moins, la plus chaude pour prendre en main l'équipe (lire ici).
Cependant, à en croire le JDD, l'OM va devoir faire vite. Bielsa serait également convoité par la sélection paraguayenne. Dans une intervention dans L'Équipe, Vincent Labrune a refusé d'évoquer les négociations avec l'Argentin, même s'il n'a pas nié qu'elles existaient : "Je ne commente pas les innombrables rumeurs. En l'occurrence, l'entraîneur, je ne l'ai pas."
Selon nos informations, le président marseillais aurait confié à certains collaborateurs, dès vendredi, qu'il planchait sur une piste sud-américaine à qui il souhaitait donner les pleins pouvoirs du sportif.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/transf ... ite-124611
06 Avr 2014, 09:26
Sur rmc à l'instant Bielsa retourne en Argentine ajd et donne sa décision d'ici demain soir. Si c'est vrai qu'il a promis d'être aussi rapide dans sa décision, c'est sans doute qu'il a déjà prise et veut juste confirmer/valider (avec sa famille ou autre), et à priori ce serait plutôt positif (je pense qu'il s'il avait été dégoûté ^^ il aurait déjà dit non c'est pas le genre à avoir sa langue dans sa poche).
A suivre, et ça devrait pas trop traîner en longueur, que ce soit oui (plus probable) ou non.
06 Avr 2014, 09:31
peezee a écrit:Sur rmc à l'instant Bielsa retourne en Argentine ajd et donne sa décision d'ici demain soir. Si c'est vrai qu'il a promis d'être aussi rapide dans sa décision, c'est sans doute qu'il a déjà prise et veut juste confirmer/valider (avec sa famille ou autre), et à priori ce serait plutôt positif (je pense qu'il s'il avait été dégoûté ^^ il aurait déjà dit non c'est pas le genre à avoir sa langue dans sa poche).
A suivre, et ça devrait pas trop traîner en longueur, que ce soit oui (plus probable) ou non.
06 Avr 2014, 09:32
par contre ,j'ai trouvé Larqué négatif,sans justifier ses raisons
la principale,c'est qu'il n'aime pas l'OM
06 Avr 2014, 09:34
Bielsa Amoros, c'est du football ça, manque un entraineur des gardiens et ça change la donne
06 Avr 2014, 09:36
Barthes
06 Avr 2014, 09:38
Ouais mais c'est toujours pareil, si leur responsable hierarchique reste José, ça ne sert à rien
Le mec est allé voir un match du psg et de Lyon, il commence déjà à prendre ses marques.
Et il veut les pleins pouvoirs du centre de formation à l'équipe première, donc exit Anigo et là je dis chapeau labrune qui lui aura mis une belle carotte.
Et même si Bielsa est annoncé il faut continué le combat pour qu'anigo dégage loin de l'om.
meknes, Yann?
meknes a écrit:Barthes
06 Avr 2014, 09:39
Cela ferait un changement de folie, passer d'un staff digne de la DH à un staff digne de champions league. Les joueurs vont être surpris.
Bielsa à en croire les médias s'est déjà bien renseigné sur la ligue 1, le club, va sans doute regarder les matchs de l'OM depuis 2 ans. Il aura préparé sa venue, il aura ciblé les manques et les faiblesses de l'équipe. Il faudra être patient si les résultats ne sont pas immédiatement là mais ça ne peut qu'être bon pour le club à moyen terme.
La cerise sur le gateau serait qu'il ramène dans ses bagages Heinze dans son staff.
06 Avr 2014, 09:40
richardB a écrit:Cela ferait un changement de folie, passer d'un staff digne de la DH à un staff digne de champions league. Les joueurs vont être surpris.
Bielsa à en croire les médias s'est déjà bien renseigné sur la ligue 1, le club, va sans doute regarder les matchs de l'OM depuis 2 ans. Il aura préparé sa venue, il aura ciblé les manques et les faiblesses de l'équipe. Il faudra être patient si les résultats ne sont pas immédiatement là mais ça ne peut qu'être bon pour le club à moyen terme.
La cerise sur le gateau serait qu'il ramène dans ses bagages Heinze dans son staff.
Larusso le Caca les murs toussa toussa
06 Avr 2014, 09:42
Tiens, je lisais les déclas d'Heinze à son propos, c'est hyper élogieux. C'est con à mon avis s'il vient que Gaby vienne pas avec lui car il aurait été nickel, mais avec Labrune, c'est pas gagné.
Information
"Marcelo fut le meilleur entraîneur que j'ai eu."
"Pour Bielsa, j'ai beaucoup de respect et d'admiration."
"Je ressens de la gratitude envers Marcelo car il m'a donné la chance de porter les couleurs argentines et de grandir en tant que personne, je lui serai reconnaissant toute ma vie."
"Si les joueurs chiliens comprennent la manière de fonctionner de Bielsa, le football chilien peut se développer de la même manière que le football argentin a progressé."
"Son départ m'a un peu surpris."
Information
Diego :
"Tout le monde ne parle que de Barcelone aujourd'hui, mais il faut salué aujourd'hui le jeu de l'Atletic de Bielsa et de l'Apoël Nicosie (après avoir sorti Lyon)."
"Le Bilbao de Bielsa a ridiculisé 2 fois Manchester United.
Information
Simeone :
"J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui et je pense qu'il en vaut la peine. Partout où il est passé, il a laissé sa marque."
06 Avr 2014, 09:47
On va revoir de la grinta les mecs, et il va y avoir du ménage à l'intersaison, on va perdre pleins de joueurs et d'après les médias Bielsa aurait déjà un point complet de la situation contractuelle des joueurs.
Et le bon point c'est qu'après la préparation Gignac demandera de lui même à être transférer.
06 Avr 2014, 09:48
J'ose même pas imaginé les déclarations de nos joueurs lorsque notre dieu
va partir
"Il m'a tout appris au tennis ballon, je lui en serait éternellement reconnaissant"
"La belote n'a plus de secret pour moi"
"Grâce à lui, j'ai découvert mes couilles"
06 Avr 2014, 09:51
Les joueurs ne vont pas bronché.
06 Avr 2014, 10:04
Ouais enfin, vous enflammez pas trop, Anigo n'est pas encore parti et Bielsa n'est pas encore arrivé.
06 Avr 2014, 10:14
Bibpanda a écrit:Le mec est allé voir un match du psg et de Lyon, il commence déjà à prendre ses marques.
Et il veut les pleins pouvoirs du centre de formation à l'équipe première, donc exit Anigo et là je dis chapeau labrune qui lui aura mis une belle carotte.
Et même si Bielsa est annoncé il faut continué le combat pour qu'anigo dégage loin de l'om.
S'il vient et qu'il impose sa vision des choses au centre de formation, ça peut ne faire que du bien à ce dernier, tant il est géré par des burnes depuis trop longtemps