BIELSA : c'est FAIT !! [Et si on prenait un VRAI coach ??!!]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sur le banc pour finir la saison ?

Baup
2
1%
Antonetti
14
8%
Courbis
5
3%
Gerets
46
26%
Bielsa
58
33%
Favre
10
6%
Zeman
4
2%
Hiddink
22
12%
Autre, L1 expérience
3
2%
Autre, étranger expérience
14
8%

Nombre total de votes : 178

Re: Et si on prenait un VRAI coach ??!!

Messagepar peezee » 11 Mar 2014, 13:51

Dédézanne a écrit:Ca parle de spalleti maintenant.

laburne a réussi son coup, nous faire oublier la saison désastreuse de l'om avec cet appât à guignols....

et ça marche même mieux que prévu. :lol:

Après s'il arrive à faire venir un vrai putain d'entraîneur, on lui pardonnera.

Dans le cas contraire... bah se passera rien, le club est mort. :preche:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 11 Mar 2014, 14:00

J'espère que Labrune est sûr de son coup parce que s'il fait saliver tous les supporters pour nous sortir un entraîneur bidon au final, ça ne va pas trop le faire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 11 Mar 2014, 14:14

Il fait semblant mais va trouver une excuse bidon de dernière minute pour nous balancer un Bébert style
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar richardB » 11 Mar 2014, 14:25

Les 3 rumeurs du jour avant les prochaines: Zidane, Cantona et Spalletti.

L'OM à qui le tour ?
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 11 Mar 2014, 14:27

gaby a écrit:J'espère que Labrune est sûr de son coup parce que s'il fait saliver tous les supporters pour nous sortir un entraîneur bidon au final, ça ne va pas trop le faire.

Je pense que ça ne changera rien de rien. Les Winners gueuleront pas si on leur demande pas. Et le reste des supps peut gueuler que ça n'aura aucune influence concrète derrière, Labrune en est bien conscient.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 11 Mar 2014, 14:47

Sur Spalletti, une leçon de coaching:

Information
"L'entraineur, ce n'est pas un philosophe".
extrait de l'interview accordée au magasine So Foot.

Etes-vous d'accord pour dire la Roma a offert cette saison l'un des plus beaux footballs d'Europe?
Pas à ce point,non. Notre football, c'est le résultat de 2 saisons de travail, placées sous un principe à la fois très simple et très difficile à mettre en place : quel que soit l'adversaire ou le lieu du match, je veux que mon équipe joue son jeu, sans se soucier du reste. Il y a les équipes qui s'adaptent aux circonstances et aux conditions de jeu -météo, adversaire, que sais-je encore- evoluant chaque semaine; nous, non. Ce n'est pas tel ou tel match qui importe mais l'ensemble de la saison. C'est en aboutissant à cette cohérence que les équipes deviennent grandes. Voyez le Milan AC, par exemple. Même si nous sommes devant eux au classement, j'estime qu'ils nous sommes largement supérieurs. Quand ils entrent sur le terrain, peu importe l'adversaire, vous êtes sûr de voir un match du Milan. Nous, parfois, on laisse notre cohérence au vestiaire, et ça nous coûte cher ; le match contre Manchester bien sûr, mais aussi celui contre Lyon, à l'aller, où nous n'avons pas su nous exprimer, ou encore d'autres parties contre des adversaires plus modestes. Lorsqu'on saura jouer le même football à chaque match, revenez me poser la question et on verra.

Votre jeu, ouvertement offensif, est atypique en Italie?
Mais offensif, je ne sais pas ce que cela veut dire, moi. Disons que le but, c'est quand même de se retrouver en situation de tir le plus souvent possible. Peu importe que ce soit les attaquants, les milieux de terrain ou les défenseurs qui marquent : le mieux placé prend sa chance, et voilà. Plus on tire dans un match, plus on circule, plus l'adversaire est destablilisé et meilleur est votre position à la fin de l'action.

Quelle est précisement votre philosophie de jeu?
On ne peut pas parler de philosophie. Un entraineur, ce n'est pas un philosophe. Bien sûr, chacun à ses convictions. Comme Saachi ou Zeman, je pars de convictions qui sont celle que je viens de vous exposé-jeu à terre, mouvement, passe multiples- mais il faut bien que je m'adapte en suite à la réalité. L'un des facteurs à prendre en compte est le public. A rome, ils sont très exigeants, il faut gagner ET bien jouer en même temps, les points seuls ne les intéressent pas, et ils savent le faire savoir. On ne peut pas raconter d'histoire aux supporters de la Roma. L'autre facteur à evaluer, le principal même, c'est évidemment les joueurs dont vous disposez. Qui sont mes joueurs offensifs? Mancini, Pizarro, Taddei, Totti : vous voulez que je leur demande de s'imposer dans le combat aérien? ils ne vont pas y arriver. J'ai qui d'autres au milieu? Perrotta? D'accord Perrotta peut prendre quelques ballons de la tête, mais il est meilleur avec ses pieds. Leur truc, à ces joueurs, c'est de se faire des passes. Alors très bien, faites vous des passes et on va travailler la dessus. Ca tombe bien, c'est ce que j'aime aussi. Mais si j'avais des joueurs anglais, je ferai sans doute autres choses.

Pragmatique, alors ?
Voilà, c'est cela. Le bon entraineur, c'est celui qui arrive à adapter ses convictions à la réalité, à faire la balance entre le souhaitable et le possible. Conviction et adaptablilité. En général, les entraineurs qui ne sont que l'un ou l'autre n'ont pas de grands résultats. En Italie, notre centre formateur de Coverciano, où passent à peu près tous les coachs, nous apprend cela. Avoir un concept, c'est très bien, mais il faut savoir s'en liberer, parfois.
...
Vous n'avez pas hésité à virer Cassano pour protéger votre groupe, et les résultats vous ont donné raison?
Non, il ne faut pas voir cet épisode comme ça. Cassano, ce n'est pas une réussite. c'est même le contraire, c'est mon plus gros échec. C'est facile d'être autoritaire en virant quelqu'un. Mais ce n'est pas ça l'autorité. L'autorité, cela aurait consisté à intégrer Cassano au groupe, à le changer, et à les rendre, lui et l'équipe, encore plus forts. Et je n'y suis pas parvenu. Vous allez me dire qu'avec lui, pesonne n'y parvient (sourire). Certes, mais je n'ai pas fait mieux que les autres, alors. C'est décevant de voir que vous avez un joueur doué et de ne pas savoir qu'en faire. Cassano, ça m'a coûté.
Modifié en dernier par richardB le 11 Mar 2014, 15:08, modifié 1 fois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar richardB » 11 Mar 2014, 14:52

Information
"L'entraineur, ce n'est pas un philosophe", (suite).

Revenons à votre arrivée à Rome en 2005. L'équipe était en crise, il y avait ce problème Cassano, les entraineurs valsaient presque chaque mois. Vous n'avez pas eu peur en débarquant d'Udinese?
Si on devait se fier à nos peurs, on ne trouverait pas beaucoup d'entraineurs sur le marché (rire). C'est un métier impossible, vous savez. Alors cette peur ou une autre...En arrivant, je n'ai pas fait de grandes déclarations. Je me suis donné du temps pour observer et pour connaître chaque joueur en détail, ses qualités, ses défauts, sa personnalité, et seulemennt après quelques mois, j'ai commencé à changer des choses. Mais avant d'agir, il faut parler avec les gens. Ca paraît idiot à dire, mais c'est très important de connaître ses joueurs. Une fois qu'on s'est constitué cette base de données, de nouvelles possibilités apparaissent.

Comme d'avancer Totti en position d'avant-centre et d'en faire le meilleur buteur du championnat?
Exactement. Au début, il était perplexe. Mais je l'avais bien observé. Totti a cette qualité rare, c'est qu'où qu'il soit sur le terrain, il sait où sont les cages, même dos au but. On dirait qu'il a un radar. Comme il a une bonne frappe, et précise en plus, je me suis dit que plus il serait près du but, plus il aurait de chance de marquer. Après, il faut voir que c'est leader moral de l'équipe. Donc, s'il marque, sa confiance va rejaillir sur les autres, et l'équipe va se mettre à bien joué. Restait à le convaincre. En le voyant chaque jour à l'entrainement, j'ai eu le temps de me faire mon idée : Totti, contrairement à ce que l'on croit, c'est le gars qui travaille, il fait tous les exercices, et il est prêt à beaucoup de chose pour l'équipe. Voilà pourquoi je savais qu'il se prêterait au jeu. C'était un pari mais cela a fonctionné. Mexès aussi, je me suis donné du temps avant de le juger. Lorsqu'il est arrivé, il a pris des cartons rouge, il s'est blessé, il s'est fait suspendre par les instances fédéral suite à son transfert. Ca aurait pu le griller, mais je l'ai laissé travailler en paix, et il est devenu un animal sur le terrain et un agneau en dehors.

Justement, vous avez relancé Mexès, vous avez fait venir Faty et vous avez failli acheter Diarra l'été dernier. Vous avez un faible pour les français ou quoi?
Les français, j'aime le côté complet de leur jeu. L'école fançaise est très bonne : les Français sont des joueurs parfaits dans un collectif, ils courent, font des efforts, se replacent. Pour ça, Faty, c'est vraiment le joueur français typique. Très fort physiquement plutôt bon techniquement, vraiment peu de défauts. I mérite plus que ce que je lui donne, et je pense qu'il l'obtiendra bientôt, parce que j'ai de grandes perspectives pour lui. Pour revenir aux qualités des joueurs français, et à ce qui fait leur force, regardez nos matchs contre Lyon en Ligue des champions. Nos deux équipes se ressemblaient assez, même animation et même amour du jeu bien léché., mais Lyon avait clairement un impact physique supérieur, qui les rendait favoris. Diarra et De Rossi, ce n'est pas la même masse musculaire, il faut bien l'avouer.

Est-ce à dire que les français sont meilleurs que les italiens? Finalement, c'est De Rossi le champion du monde, pas Diarra...
Mais c'est parce que les italiens compensent leur défauts par une cultures tactique formidable. C'est la même chose dans les équipes de jeunes. Les italiens sont bons techniquement mais pas plus que les autres. Physiquement, ils n'ont rien de plus non plus. Mais dans les compétitions, ils vont toujours loin, et c'et grâce au faite qu'ils ont déjà intégré, à cet âge là, les problématiques tactiques, alors que les autres jouent un football un peu brut.

Vous avez fait monter Empoli de la 3ième division à la première, vous avez qualifié Udinese en LDC et avec la Roma, vous venez d'enchainer 2 très belles saisons, bref, votre côte commence à grimper sérieusement. Vous avez un plan de carrière?
Ouhla, c'est l'intersaison, soyons prudents (rire). A court terme, mon plan, c'est d'entrainer la Roma. A moyen terme, d'entrainer à l'etranger - Angleterre, Espagne, France, même une sélection, qu'importe, c'est l'éxperience qui compte, le fait d'aller s'adapter ailleurs. Et à long terme...je vais vous dire : à long terme, c'est d'arrêter et de me reposer. Enfin.
Modifié en dernier par richardB le 11 Mar 2014, 15:08, modifié 1 fois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 11 Mar 2014, 15:02

richardB, n'oublie pas de mettre le texte copié dans un bloc Quote ou Info. Merci.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 11 Mar 2014, 15:08

C'est fait
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Baioko » 11 Mar 2014, 19:20

Article de Foxonet sur le choix du futur entraineur :

Information
Trois : Il lui faudra composer avec un staff bien léger de l’avis général. Franck Passi était déjà sur la sellette au mois de juillet dernier et c’est Elie Baup qui a sauvé sa tête une première fois. L’arrivée de Albert Emon lui indique chaque jour un peu plus la sortie. Quant à Spinosi… -

Le reste ici : http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... ntraineur/
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 11 Mar 2014, 19:26

Ça pue le Rijkaard.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar 2DR » 11 Mar 2014, 19:33

Carpel, Anti noir, je demande le ban redaface2
2DR

Messagepar Cecco » 11 Mar 2014, 19:38

Si c'était Spalletti, je rentrerais en combustion spontanée dans la seconde.
Mais je n'y crois absolument pas. Je ne vois pas ce qu'il pourrait venir faire dans ce panier de crabes.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 11 Mar 2014, 20:31

Je ne suis pas adepte de l'idée Rijkaard, cependant il correspond au profil dressé par la presse. Spalletti, après le Zénith? J'ai comme un doute.

Laudrup, Zenden, Boghossian, Halilhodzic, ça risque d'être l'un des 4.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 11 Mar 2014, 20:51

Un nouveau coach ferait forcément du bien mais ça ne durera que quelques mois car il y aura forcément des problèmes quand il se rendra compte du manque de compétence du staff.

L'OM a surtout besoin d'un vrai directeur sportif, qui apportera de réelles compétences à ce club, un anti anigo en fait. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gigi » 11 Mar 2014, 21:15

Carpel a écrit:Spalletti, après le Zénith? J'ai comme un doute.

Pourtant son degré de calvitie laisse bon espoir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 11 Mar 2014, 21:41

Boudoum a écrit:Un nouveau coach ferait forcément du bien mais ça ne durera que quelques mois car il y aura forcément des problèmes quand il se rendra compte du manque de compétence du staff.

L'OM a surtout besoin d'un vrai directeur sportif, qui apportera de réelles compétences à ce club, un anti anigo en fait. :?

ou bien de le foutre au placard, le temps que ça va durer...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 11 Mar 2014, 23:01

Information
Ce vendredi contre Nice, il n’y avait que 21000 spectateurs présents (le chiffre annoncé de 36083 prend en compte les abonnés).

qq'un peut me traduire exactement skelle a voulu dire...? :-k

Qq'un a posté un tableau l'autre jour avec les affluences au Vélodrome (comparés à d'autres stades je crois), faudrait quand mm savoir à quoi correspondent les chiffres officiels.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 11 Mar 2014, 23:04

peezee, 21.000 présents contre 36.000 déclarés = 15.000 abonnés absents
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 11 Mar 2014, 23:08

La Lfp prend en compte les abonnés pour donner ses chiffres. Sauf qu'à l'OM, certains abonnés ne viennent plus.

Les chiffres sont donc largement surévalués, ce qui arrange laburne, pour le moment.
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin