par Globe Trotter » 05 Mar 2014, 16:51
Voilà c'est exactement ça, je développe :
C'est pas tant que le projet olympien ou l'effectif est inintéressant, au contraire. Mais prendre un coach aussi crédible que Favre ou du moins le portrait séduisant décrit dans la presse, ça peut se faire que dans une logique de refonte du staff, et le coach en question viendrait au moins avec un ou deux adjoints.
Qui pense capable Labrune d'être décidé et courageux pour enfin résoudre ce problème de fond à l'OM ? D'ailleurs, depuis quelques mois, il parle de futur "coach", mais pas de futur "staff".
Donc, il optera pour la solution qui ménagera la chèvre et le choux. On prendra, soit un has been revanchard comme Antonetti qui viendra seul (d'ailleurs on peut très bien lui coller l'étiquette du "coach qui connait la ligue 1 et fera progresser les jeunes", même si personne le veut). Et pire, si on termine troisième Labrune peut confirmer le staff actuel, en mettant en avant les "valeurs sûres" de la "famille olympienne".
Après, il y a le contre-exemple de Gerets qui est venu seul, mais le contexte était différent, c'était quand Diouf et Anigo devait se partager le gâteau, Gerets étant un pari (réussi) de Diouf. Et sur le banc à l'époque, il n'y avait pas autant de potes à Anigo (il y avait déjà un bon adjoint en place : Cuperly).